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SUV-CROSSOVER-4X4 pour moins de 12000€


Invité §lib377Rt

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Invité §lib377Rt

Bonjour,

 

Je suis en quête d'un nouveau véhicule, d'avis d'experts et de retours d'expériences !

 

Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants (4 et 2 ans) et roulons acutellement en clio 3 (1.4 16v 100ch).

Nous souhaitons changer de véhicule pour obtenir :

- plus d'espace dans l'habitacle

- plus de confort notamment pour madame (1m80 et maux de dos en général et lors de trajets de plus de 10 mn en particulier)

- plus de coffre pour les we ou vacances

 

Nous nous orientons pour l'instant sur les véhicules suivants : Ford Kuga, Peugeot 3008, Toyota Rav4, Chevrolat Captiva, Nissan Qashai.

 

L'utilisation qui va en être faite sera la suivante :

- trajets quotidiens domicile-travail de ma chère et tendre (50 kms aller-retour sur routes de campagne)

- trajets réguliers de 100-150 km aller-retour le we, autoroute et routes de campagne

- et bien surs trajets pour les départs en vacances, donc sur autoroute.

 

En gros, le véhicule effectuera 15000 kms par an environ.

Donc pour ce qui est de l'énergie, je pense que l'essence serait plus indiquée, mais l'offre est très très pauvre sur ce type de véhicule.

Sauf contre-indications nous choisirons donc un modèle essence ou diesel.

 

Si vous pouviez me délivrer de précieux conseils sur ce qui semble le mieux adapté à notre utilisation, je vous en serais très reconnaissant !

Je vous rappelle la priorité n°1 : le confort pour madame, que ce soit en tant que conductrice ou passagère.

Et le budget : 12 000 € max

 

Merci beaucoup !!!

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  • Réponses 89
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Invité §lib377Rt

Effectivement, je n'ai pas précisé que l'aspect esthétique devait être pris en compte (même si bien sûr c'est tout à fait subjectif).

Donc pas de Dacia Duster en effet !

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Invité §kra162VZ

je pense à ça, il est reste tres fiable:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 55663.html

 

Tu as celui-ci mais faut faire un ptti effort financier il a 50000 km full option, une bonne négociation (les SUV en essence sont pas legion du coup le peu qu'il y a parte tres vite en occasion) ca devrait passer:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65473.html

 

Si la conso te fait pas peur tu as ça:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 52060.html

je connais tres bien ce véhicule, fiable, ultra bien équipé, vaste et un plaisir à conduire, la conso sur autoroute à vitesse 130 km/h stab 9.5-10 l, en ville compte 13-14l, mais sur autoroute ou departementale c'est un salon roulant, tres confortable, la conso peu faire peur, disons qu'une moyenne de 11 L en route mixte est la moyenne

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Invité §lib377Rt

Merci krac13 pour ces propositions.

Je ne connais pas trop cette voiture mais je lui trouve 2 inconvénients :

- Niveau esthétique, je ne suis pas fan ;

- Elle semble beaucoup plus chère que les annonces que j'ai pu consulter (3008, Kuga, etc...)

 

En tous cas, je comprends que tu me conseilles un essence plutôt qu'un diesel.

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Invité §kra162VZ

Merci krac13 pour ces propositions.

Je ne connais pas trop cette voiture mais je lui trouve 2 inconvénients :

- Niveau esthétique, je ne suis pas fan ;

- Elle semble beaucoup plus chère que les annonces que j'ai pu consulter (3008, Kuga, etc...)

 

En tous cas, je comprends que tu me conseilles un essence plutôt qu'un diesel.

 

 

oui je te conseille une essence, si tu prends un diesel avec les kilometre que tu fais, tu peux avoir des probleme de EGR, FAP et c'est des reparations couteuses, puis dans ton budget si tu trouves du diesel il aura beaucoup de kilometre par rapport à une essence et moins bien équipé, sinon tu peux voir une compact en version break

 

 

le Honda CR V ou le Murano qu'il ne te plait pas?

 

le mitsu que benjifocus à linker est sympas comme véhicule,

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Invité §lib377Rt

Merci Benjifocus

 

Le nissan est trop vieux et a trop de bornes ; mais je note l'idée de recherche sur ce modèle en version plus récente

Le mitsubishi, ça se regarde aussi.

 

Krac13, je parlais du Honda

J'avais pas vu le murano mais j'aime pas trop non plus...

 

J'ai l'impression que les modèles que vous proposez sont plus gros que ceux auxquels je pensais.

Vous pensez que mes idées de départ sont foireuses par rapport aux besoins que j'ai exprimés ?

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Invité §lib377Rt

-> Krac13 : l'option compact break ça n'ira pas parce que :

- je n'aime pas ;)

- ça implique de se plier en 2 pour rentrer et sortir de la voiture et installer/sortir les enfants

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Invité §kra162VZ

C'est n'importe quoi ce que tu dis là :)

 

dévellope, car c'est leger comme argument lol, mais je veux bien comprendre où je dit n'importe quoi, je veux bien apprendre

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Invité §kra162VZ

Merci Benjifocus

 

Le nissan est trop vieux et a trop de bornes ; mais je note l'idée de recherche sur ce modèle en version plus récente

Le mitsubishi, ça se regarde aussi.

 

Krac13, je parlais du Honda

J'avais pas vu le murano mais j'aime pas trop non plus...

 

J'ai l'impression que les modèles que vous proposez sont plus gros que ceux auxquels je pensais.

Vous pensez que mes idées de départ sont foireuses par rapport aux besoins que j'ai exprimés ?

 

le Honda est un peu plus cher je l'admet, mais il reste fiable dans l'ensemble, apres tu as 12000 €, tu trouveras ton bonheur

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C'est pas sur le kilométrage annuel que la fiabilité du diesel va poser problème, c'est sur un kilométrage quotidien et un type de trajet : kilométrage faible, court trajet en ville. Là il va s'encrasser, et problèmes.

Mais sur des trajets de 50km hors agglomération, il a le temps de chauffer et en tirant dessus régulièrement, ça règle les problèmes!

 

Pour le reste de ton message, d'accord avec toi ;)

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Invité §kra162VZ

oui je vois ce que tu veux dire, effectivement, mais un diesel pour son utilisation est quand meme une aberration j'avais a peu de chose pres le meme kilometrage que ca femme pour aller travailler, avec 10 km de departementale, 10 de nationale 110 km/h et 4 de ville sans bouchon avec 2 feux rouge, et je peux te dire que je conduit pas comme un grand père, mais déjà rien qu'en respectant les limites de vitesse, j'ai encrassé ma EGR et j'avais pas de FAP, et surtout quand tu vois le monde sur la route selon les heures difficile de décrassé correctement la voiture, mais c'est vrai tu peux rouler en tombant un rapport sur quelques kilometre,

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Un peu au dessus de ton budget mais peu de kms récent et plutôt bien équipé, 1.6 atmo donc pas de soucis de turbo, pas de photo mais regardes les autres annonces pour te faire une idée, peu être encore sous garantie.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Le sportage, le cousin du Hyundai en plus jolie! Bon je suis pas objectif car j'en ai un aussi.....et en plus garantie jusqu'en 2017.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ils sont tous les 2 pas chères donc pas sûre de pouvoir négocier. Après avant de me faire descendre par Lex-is l je peux dire que le GDi est fiable par rapport au CRDi, mais comme c'est un atmo ce n'est pas une fusée, on ne peut pas tout avoir. C'est vrai pour la garantie il vaut mieux faire l'entretien chez le CC mais c'est tout les 2 ans ou 30000 kms.

Regardes aussi du côté du skoda yéti, j'avais failli en acheter un, mais je trouve qu'il fait plus ludospace que suv mais en occasion il y a de bonnes affaires:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Et même avec en boîte auto

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Vu ton kilométrage je te conseille fortement l'essence.

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Invité §lib377Rt

Merci Michel.it

Le 1er lien je suppose que c'est une erreur ? (subaru impreza ;))

Donc je ne sais pas de quelle voiture tu parlais.

 

Le Sportage j'aime bcp!

Je l'avais exclu de ma liste pour une question de budget. Mais c'est vrai que le lien que tu as mis est tentant...

Mais il me semble avoir entendu des retours pas terribles sur cette voiture ?

 

Skoda, j'aime pas du tout

 

J'ai noté vos différentes remarques sur le diesel, merci (ça va bcp bcp limiter le choix mais il faut être cohérent)

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Invité §lib377Rt

Ah ok, j'aime bien aussi !

Et tu disais avoir un sportage, tu en es très satisfait ?

Niveau confort ça donne quoi ?

Merci !

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Pour le sportage le mien a 22000 kms et ça va. Sur le forum du sportage, pour le GDi il n'y a eu qu'un seul gros soucis. Moteur HS mais le gars était jusqu'au boutiste a mon goût , car il a vraiment attendu 2 ans et plus de 29000 kms pour faire l'entretien et la vidange. Même si beaucoup de constructeurs ont ce type de préconisation, je trouve que 30000 bornes avec la mêle huile c'est chaud!! Le truc a vérifier sur un sporty c'est le tissu des sièges car il y a un problème de tâche pas toujours reconnu par la sav. Cependant, ceux qui ont insisté ont eu un échange standard.

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Invité §kra162VZ

Pour le sportage le mien a 22000 kms et ça va. Sur le forum du sportage, pour le GDi il n'y a eu qu'un seul gros soucis. Moteur HS mais le gars était jusqu'au boutiste a mon goût , car il a vraiment attendu 2 ans et plus de 29000 kms pour faire l'entretien et la vidange. Même si beaucoup de constructeurs ont ce type de préconisation, je trouve que 30000 bornes avec la mêle huile c'est chaud!! Le truc a vérifier sur un sporty c'est le tissu des sièges car il y a un problème de tâche pas toujours reconnu par la sav. Cependant, ceux qui ont insisté ont eu un échange standard.

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi sur l'entretien, je vidange mon huile tout 10000 km (grosso modo tout les 6-8 mois) et tout les 20000 km vidange et filtre pour toutes mes voitures encore plus avec la type R ou la je fais moins de 10000km/an mais vidange tout les 6 mois, l'huile c'est un peu le sang de la voiture. J'ai jamais eu de soucis lié à l'huile, j'ai meme eu une smart fortwo de 1998, vendu 98000 km sans soucis, elle commencé à bouffer un peu d'huile, alors que certain déjà vers les 50000 km il bouffait pas mal d'huile et des casses moteur en grosse quantité sur les premiers modèle.

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Invité §lib377Rt

Sinon en terme de confort, lesquels sont d'après vous les mieux positionnés entre le 3008, kuga, rav4, qashqai, captiva, sportage et ix 35 ?

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Invité §kra162VZ

le confort tout est relaitf et chacun le persoit differement, moi je rpefere un truc un poil ferme que flottant, disosn que niveau confort peu etre le rav4

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Les 2 coréens ont une belle habitabilité, beaucoup de place à l'arrière. Après pour le coffre c'est dans la moyenne de la catégorie. Niveau confort rien a redire. J'ai pu conduire tous les modèles qui t'intéresse. Pour moi le 3008 n'est pas vraiment un suv car il est bas. Sa conduite se rapproche plus d'une compact. Dans ton tarif je pense que tu ne trouveras que des vti atmo, plutôt gourmand, plutôt que des thp. Sur ce dernier je crois qu'il y a des problèmes de chaîne. Pour le Ford, tu n'aura que des Kuga 1, très rare en essence car un gros moteur 2.5 turbo.le rav 4 est aussi très rare en essence, il est bien mais coffre pas toujours facile d'accès. Pour le QQ je te conseille une phase 2 a partir de 2010, il y a pas mal d'annonce, le 1.6 ne fait que 115cv, le 2.0 est mieux mais consomme pas mal. Le QQ est peu être le moins habitable du lot. Pour mon sporty la conso oscille entre 7l sur nationale ou départementale et 9l si je ne fais que de la ville. En faisant le plein correctement, c'est a dire ne pas s'arrêter au premier clic des 40l, tu peux faire presque 700 kms. Le GDi est doux et agréable mais manque de souffle dans les cols. C'est pour ça que je l'ai toujours déconseillé aux montagnards!

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Invité §ger230CL

Désolé voilà le lien

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Et une avec photo

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

J'vais un collègue qui en avait acheté un, j'avais trouvé ça plutôt bon dans l'ensemble pourtant je suis loin d'aimer Hyundai / Kia.

Il y a de grosses remises sur ce IX35. il l'avait acheté 21K€, neuf pour un prix catalogue à 28k€..

 

Il bien équipé vis à vis de la concurrence mais j'ai trouvé l'habitabilité vraiment moyenne surtout le volume du coffre.

 

Pour le moteur, c'était un diesel, FAP, horrible quoi..

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Invité §tri240pR

Pour posseder un qashqai depuis peu, le confort est très bon, bcp te diront que tu ne roules pas assez pour un diesel mais sur ce type de véhicule 99% sont mazout et tes trajets n'abimeront pas un moteur diesel...

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Invité §lib377Rt

Merci pour vous contributions!

Ce qui est compliqué c'est que la logique prônerait l'achat d'un essence mais le marché sur ce type de véhicules n'est pas d'accord...

Maintenant, compte tenu de la typologie de trajet que va supporter la bête (30 mn de departementale le matin, idem le soir + 2 arrêts pour récupérer les enfants, essentiellement dptale et autoroutes le reste du temps), est ce qu'un moteur diesel va morfler?

C'est clair que si je m'oriente uniquement sur un essence le choix va être très limité, et conduira la plupart du temps à tomber sur des moteurs qui vont pomper 10 à 12 l aux cent.

Je suis donc hésitant sur le choix de l'énergie, en plus de l'être sur celui du modèle de véhicule...

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Ne m'accusez pas de talibanisme, mais avec le sportage sur départementale, a 70 ou même 90 en 6 eme je suis a 7l. Après c'est pas 30 mn qu'il faut compter mais le nombre de kms. Si c'est 30 mn a 90 km/h ok pour un diesel, mais si c'est 30 mn dans la circulation c'est bof. Par contre, je ne crois pas que tu nous ais dit combien de temps tu penses agrafer ce véhicule. Si c'est pour longtemps ok pour un essence.

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Invité §lib377Rt

Ton sportage a quelle motorisation?

En ce qui concerne notre utilisation c'est 30 mn quasiment sans arrêt sur départementale à 60-90 km/h.

On a l'habitude de garder nos voitures assez longtemps, 4-5 ans au moins.

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1.6 GDi 135 cv. Maintenant je te conseille de faire le tour des cc pour te faire une idée du style et de l'habitabilité des véhicules, par contre pour essayer une version essence ça risque d'être plus compliqué. En ce qui concerne la revente, il fait garder ton essence plus de 5 ans.

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Invité §gro171sK

Salut, perso je partirais sur des valeures sures genre, rav 4, CRV, ASX ou Outlander, Tiguan et qashqai. Les Corennes ça se revend difficilement, ça perd trop et c'est pas fiable.

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Invité §BEN380GP

Hyundai/ kia problème de fiabilité :) ?

Perso j en est jamais entendu parlé mais bon si tu as des sources a faire partager je suis preneur .

Pour revenir au sujet, pour choisir entre une essence et un diesel c est simple, il faut se baser sur la règle des 15000 km par an .jusqu'à privilégié essence au dessus le diesel devient plus intéressant si bien sur la majorité des trajets ne se font pas en ville ;) .

Après pour le choix du véhicule , les gouts et les couleurs ..

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Bonjour,

 

Je suis en quête d'un nouveau véhicule, d'avis d'experts et de retours d'expériences !

 

Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants (4 et 2 ans) et roulons acutellement en clio 3 (1.4 16v 100ch).

Nous souhaitons changer de véhicule pour obtenir :

- plus d'espace dans l'habitacle

- plus de confort notamment pour madame (1m80 et maux de dos en général et lors de trajets de plus de 10 mn en particulier)

- plus de coffre pour les we ou vacances

 

Nous nous orientons pour l'instant sur les véhicules suivants : Ford Kuga, Peugeot 3008, Toyota Rav4, Chevrolat Captiva, Nissan Qashai.

 

L'utilisation qui va en être faite sera la suivante :

- trajets quotidiens domicile-travail de ma chère et tendre (50 kms aller-retour sur routes de campagne)

- trajets réguliers de 100-150 km aller-retour le we, autoroute et routes de campagne

- et bien surs trajets pour les départs en vacances, donc sur autoroute.

 

En gros, le véhicule effectuera 15000 kms par an environ.

Donc pour ce qui est de l'énergie, je pense que l'essence serait plus indiquée, mais l'offre est très très pauvre sur ce type de véhicule.

Sauf contre-indications nous choisirons donc un modèle essence ou diesel.

 

Si vous pouviez me délivrer de précieux conseils sur ce qui semble le mieux adapté à notre utilisation, je vous en serais très reconnaissant !

Je vous rappelle la priorité n°1 : le confort pour madame, que ce soit en tant que conductrice ou passagère.

Et le budget : 12 000 € max

 

Merci beaucoup !!!

 

Bonjour,

Je pense pouvoir affirmer que si vous souhaitez plus de confort, c'est le 3008 qu'il vous faut. La competence de peugeot en matière de liasons au sol a eté une nouvelle fois salué sur ce veichule, qui par ailleurs possède l'orientation plus familiale en terme d'aspects pratiques par rapport a ceux que vous mentionnez. Le kuga est reputé très ferme, et les autres, bien que bons, restent un ton en dessous du peugeot. Je vous conseil un modèle essence, l'entretien sera moins cher et vous aurez moins de risque de pannes couteuses. l'offre est, il est vrai, moins riche qu'en diesel, mais la decote joue aussi nettement en votre faveur. Après, il faut savoir que, comme tous les veichules psa de ces 20 derniers années, la fiabilité, bien que bonne, ne l'est pas autant que sur une toyota ou une nissan.

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Invité §lib377Rt

Bonjour et merci pour vous derniers messages.

Je continues mes recherches et irai faire un tour en concession pour voir les modèles de plus près.

Un modèle auquel je n'avais pas pensé jusqu'à présent et qui rentre dans mon budget : classe B 180 ou 200.

Si vous avez des avis je suis preneur (comportement et confort).

Merci !

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Bonjour et merci pour vous derniers messages.

Je continues mes recherches et irai faire un tour en concession pour voir les modèles de plus près.

Un modèle auquel je n'avais pas pensé jusqu'à présent et qui rentre dans mon budget : classe B 180 ou 200.

Si vous avez des avis je suis preneur (comportement et confort).

Merci !

 

j'ai des amis qui ont un classe B, est ils sont très déçus, compte tenu du prix: si l'habitabilité, les aspects pratiques et la finition sont très bons, ils ont eu beaucoup de soucis, et ne le trouvent pas du tout confortable, mais c'est vrai qu'ils ont pris une finition avangarde avec châssis sport (à éviter donc). Le comportement est par contre très bon. Je n'ai pas d'infos précises sur les moteurs, mais de manière générale mercedes est restée un peu en arrière niveau petits moteurs à essence, par rapport au groupe vw ou audi, et il est probable que la conso soit élevée par rapport aux meilleurs concurrents. Tout ça, bien entendu, sans parler du prix de l'assurance et de l'entretien d'une voiture à l'étoile par rapport au lion par exemple.

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