Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les cabriolaids tout le temps fermés malgré le beau temps


Invité §log033Dw

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

En toile??? C'est un toit en magnesium, tout comme sur la cabrio :ange:

 

Le tissu que tu vois n'est là que pour l'esthétique et recouvre le métal.

 

 

Non c'est une vitre fumée (un toit panoramique, tout est vitré, le mini toit qui est fumé et la très grande lunette arrière qui est pratique pour charger l'arrière directement). Mon voisin en a une et se gare à coté de mes caisses, j'ai pu voir de près .... très belle bagnole sportive qui concilie l'aspect cabriolet avec le coupé....le son du moteur :jap: Il n'y a pas à dire les Porsche c'est le sport et la classe à la fois. Je crois que je vais craquer un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je recherche un petit plaisir:

 

Un Cabriolet, en toile ou en dur, 4 places, propulsion, avec moteur Turbo ou V8, dans un budget d'à peu près 10 000€. Je recherche un cabriolet un minimum exclusif et pas de préférence de marque.

 

Si vous en connaissez, car j'ai cherché, mais j'en trouve pas dans ma gamme de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la propulsion mais avec les moteurs turbo, tu as les 900 cab et C70 cab.

La C70 est plus rare, donc un peu plus exclusive d'une certain manière. Puis L5 turbo, ça le fait bien:

A titre d'illustration:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

En propulsion 4 places, y a les BM et autres CLK, mais dans ces tarifs, ça risque d'être un peu merguez party vu comme les mecs se touchent.

 

Sinon, plus exotique, propulsion et avec V8, peut-être une Mustang des 90's: pas les plus sexy, je ne sais pas ce que donnent les places arrières, mais ça se trouve dans ces prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Mustang j'y ai pensé, en effet, la volo m'intéressé, et en traction, je penserait m'orienter sur une astra cab turbo pack, mais j'aimerais en trouver une qui réuni tout. La volvo serait bien car à la fois un 5 cylindre, et à la fois un turbo, mais par contre, niveau esthétique, c'est pas très attirant.

 

 

Les BM, je préfère pas, mal vus, et en plus beaucoup de merguez. Et les CLK, trop cher pour les compromis à faire (pas de V8, ni de turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours, en région parisienne, je croise des tonnes de cabs toit fermé.

 

Ca me rend fou, moi qui adorerais en avoir un et rouler décapotay dès qu'il ne pleut pas.

 

C'est quoi le but d'un cab si c'est pour rouler avec le toit :??:

 

10 choix possible comme d'hab :jap:

 

 

Parce que ça fait parler ceux qui en ont pas.

Parce que le périph / les bouchons décapoté bof.

Parce que le vol de sac à mains en IdF dans les cab bof.

Parce qu'un cabriolet on l'apprécie aussi parfois capoté pour X raisons.

Parce que parfois tu veux la clim ou madame veut pas être décoiffée pour rien.

Parce que parfois tu fais un long trajet et clairement pour les oreilles et parler c'est capote ON.

Parce que les CC toit en dur ça ne compte pas, je pense qu'eux oublient au bout de 6 mois qu'ils ont un cab.

 

Etc, etc ,etc.

Le mode hardcore topdown tu le fais les premières années puis tu te lasses un peu, surtout en région Parisienne peut être (mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Parce que ça fait parler ceux qui en ont pas.

Parce que le périph / les bouchons décapoté bof.

Parce que le vol de sac à mains en IdF dans les cab bof.

Parce qu'un cabriolet on l'apprécie aussi parfois capoté pour X raisons.

Parce que parfois tu veux la clim ou madame veut pas être décoiffée pour rien.

Parce que parfois tu fais un long trajet et clairement pour les oreilles et parler c'est capote ON.

Parce que les CC toit en dur ça ne compte pas, je pense qu'eux oublient au bout de 6 mois qu'ils ont un cab.

 

Etc, etc ,etc.

Le mode hardcore topdown tu le fais les premières années puis tu te lasses un peu, surtout en région Parisienne peut être (mon cas).

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les gens qui n'aiment pas sentir les éléments, surement.

 

Etant aussi motard, j'aime sentir le vent, les odeurs de la route, meme la pluie.

 

Evidemment, dans Paname, en pleins bouchons sur le périf ou en compagnie de madame et des enfants sur l'autoroute, je roulerais certainement capoté ;)

 

 

 

 

donc, aucun intérêt d'acheter un cab/CC :jap:

 

 

 

 

En région parisienne, clairement, sauf si on roule ouvert.

 

D'ailleurs, je vois quelques talibans topdown de temps en temps, qui roulent meme lorsqu'il fait froid, ou sur autoroute, mais ca reste exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours, en région parisienne, je croise des tonnes de cabs toit fermé.

 

Ca me rend fou, moi qui adorerais en avoir un et rouler décapotay dès qu'il ne pleut pas.

 

C'est quoi le but d'un cab si c'est pour rouler avec le toit :??:

 

10 choix possible comme d'hab :jap:

 

 

 

Normal il pleut tous les jours ou presque dans cette ville de merde aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Moi j'ai un SLK dans le Sud et il très souvent décapoté , surtout avec l'airscarf qui permet de décapoter même en hiver quand il fait doux (et oui dans le Sud il y a régulièrement 15 - 20 °C même en hiver aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Après ça a un côté kéké le cab (surtout avec la mentalité française gaucho jaloux) et pas discret donc parfois vaut mieux garder le toit, je suppose que c'est ce que pensent ceux qui laissent le toit (enfin ça, ça marche qu'avec un toit en dur car avec une bâche on voit tout de suite que c'est un cab hein :buzz: )

 

Perso je suis contre la bâche, je trouve ça inesthétique (sauf une bâche noire sur une caisse noire), mal isolé phonétiquement et surtout trop ouvert au vandalisme (d'ailleurs mon assureur applique des grosses surprimes pour tout cab à bâche mais aucune surprime pour les cabs toits en dur (ça veut tout dire !!! ) avec donc, par exemple, une Z4 de 2000 qui devient plus chère à assurer à motorisation a peu prêt équivalente qu'un SLK de 2010, ou le dernier Z4 E89 à toit en dur moins cher que le vieux Z4 E85 à bâche, cherchez l'erreur :buzz: )

 

Il parait que ça coûte un bras ces bâches, par exemple dès qu'un connard les a (facilement) nickées au cutter ou autres :pfff:

 

Porsche a inventé un système de toit en dur mais recouvert d'une bâche (pour certains "puristes" de la bâche) ça peut être une bonne idée mais bon Porsche c'est pas des voitures de grandes séries...

 

Mais sinon pour revenir au daubic : un cabriolet à paris c'est vraiment pour faire le beau, ça sert à rien... pourquoi pas une piscine aussi alors que ces gros beaufs ont paris plage moelpop.gif.6d7aed874dd9348e702bef2c9e806a16.gifbalzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans la vallée de Chevreuse. J'utilise pratiquement jamais mon roadster dans le ville de Paris (ou tout autre ville), aucun intérêt, je prends ma petite hybride pour faire les bouchons où mieux encore la moto qui me permet de passer partout sans jamais être bloqué.

Le roadster je l'utilise pratiquement exclusivement quand il ne pleut pas, les weekends ou en vacances, sur petites routes et décapoté. Lorsque le temps n'est pas terrible ou sur autoroute, je roule capote fermée, les véhicules récents ont des capotes de très bonne qualité (étanchéité, insonorisation, isolation thermique). Dans le sud (j'habite en Corse), en été, il est pratiquement impossible de rouler décapoté pendant la journée, c'est insupportable, je décapote à partir de 18:00 ... Il y a d'ailleurs très peu de cabriolets dans le Sud, leur nombre est inversement proportionnel au taux d'ensoleillement, le pays n°1 doit être l'Angleterre (pays de vrais passionnés et connaisseurs de voitures). Pour moi une voiture plaisir est un cabriolet, la Jaguar F-type est par exemple le type même de voiture que je trouve sublime, la classe traditionnelle anglaise alliée à la sportivité et la noblesse de la mécanique ...le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

Normal il pleut tous les jours ou presque dans cette ville de merde aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Moi j'ai un SLK dans le Sud et il très souvent décapoté , surtout avec l'airscarf qui permet de décapoter même en hiver quand il fait doux (et oui dans le Sud il y a régulièrement 15 - 20 °C même en hiver aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Après ça a un côté kéké le cab (surtout avec la mentalité française gaucho jaloux) et pas discret donc parfois vaut mieux garder le toit, je suppose que c'est ce que pensent ceux qui laissent le toit (enfin ça, ça marche qu'avec un toit en dur car avec une bâche on voit tout de suite que c'est un cab hein :buzz: )

 

Perso je suis contre la bâche, je trouve ça inesthétique (sauf une bâche noire sur une caisse noire), mal isolé phonétiquement et surtout trop ouvert au vandalisme (d'ailleurs mon assureur applique des grosses surprimes pour tout cab à bâche mais aucune surprime pour les cabs toits en dur (ça veut tout dire !!! ) avec donc, par exemple, une Z4 de 2000 qui devient plus chère à assurer à motorisation a peu prêt équivalente qu'un SLK de 2010, ou le dernier Z4 E89 à toit en dur moins cher que le vieux Z4 E85 à bâche, cherchez l'erreur :buzz: )

 

Il parait que ça coûte un bras ces bâches, par exemple dès qu'un connard les a (facilement) nickées au cutter ou autres :pfff:

 

Porsche a inventé un système de toit en dur mais recouvert d'une bâche (pour certains "puristes" de la bâche) ça peut être une bonne idée mais bon Porsche c'est pas des voitures de grandes séries...

 

Mais sinon pour revenir au daubic : un cabriolet à paris c'est vraiment pour faire le beau, ça sert à rien... pourquoi pas une piscine aussi alors que ces gros beaufs ont paris plage moelpop.gif.6d7aed874dd9348e702bef2c9e806a16.gifbalzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

 

 

On dit pas "bâche" on dit capote... d'ailleurs, c'est le Vrai cabrio pour moi, le CC toit en dur, c'est du fake. :o

 

Sinon je rejoins plutôt l'avis de MasterLudo.

 

Quel est l’intérêt d'ouvrir le toit dans les bouchons, sur le perif/ en ville? strictement aucun. D'ailleurs, quand on prend le cab, on ne l'ouvre qu'une fois sortis de la ville.

Quand profite-t-on au mieux de son cab: hors agglo, petite route, et prendre son temps.

Décapoter quand tu as 5mn de trajet pour aller au supermarché? tu le fais la première année, après, tu le fais plus.

Soucis de vandalisme? On peut aussi faire le tour de coup de clé de ta voiture, capote ou non. Perso, 3 ans que la cab est dans la rue. Aucun soucis.

Attirer la convoitise, sentir le regard de jaloux? C'est rare et et je m'en taponne complet. Tu attires la sympathie aussi, surtout les enfants, ils te font coucou plus facilement.

Passer pour un kéké: surement. Rien a battre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Dans San Francisco nous on était constamment top down, plus sympa pour découvrir la ville malgré les bouchons :bah:

 

A SF, ya pas de diesel qui claquent dans les oreilles et qui piquent le nez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A SF, ya pas de diesel qui claquent dans les oreilles et qui piquent le nez :jap:

 

 

Au contraire y'en a de plus en plus :ddr:

En grande majorité de la teutonne (ML/Jetta/A3 etc) et quelques trucks :o

 

Mais bon même si c'est moins sympa que sur petites routes, ça n'en reste pas moins agréable, même en ville :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain les cabs diesel, l'horreur !

 

et y'a encore des teubés qui achètent un cab diesel par peur de la revente :W on vit vraiment dans un pays de veaux c'est pas croyable balzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

 

ils ont toujours pas compris qu'un cab c'est une voiture plaisir donc la logique n'est pas la même ... sans compter le bordel du mazout une fois le toit ôté :roll:

 

perso j'ai eu 2 cabs avant celui là, les 2 sont partis très rapidement et ils étaient bien entendu essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Au contraire y'en a de plus en plus :ddr:

En grande majorité de la teutonne (ML/Jetta/A3 etc) et quelques trucks :o

 

Mais bon même si c'est moins sympa que sur petites routes, ça n'en reste pas moins agréable, même en ville :o

 

 

Oui mais c'est quand même une grande minorité.

Ici en France, ça claque de partout: entre les utilitaires, les vieux mazout à l'ancienne, les merguez surkilométrées aux injecteurs en fin de vie... les TDI IP... :cyp:

 

 

putain les cabs diesel, l'horreur !

 

et y'a encore des teubés qui achètent un cab diesel par peur de la revente :W on vit vraiment dans un pays de veaux c'est pas croyable balzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

 

 

 

La revente, et surtout pour la conSSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est quand même une grande minorité.

Ici en France, ça claque de partout: entre les utilitaires, les vieux mazout à l'ancienne, les merguez surkilométrées aux injecteurs en fin de vie... les TDI IP... :cyp:

 

 

 

On est d'accord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

On est d'accord :o

 

 

Même capote fermée, en ville, un cab c'est pas terrible... mais une fois sur une petite route de campagne, bord de mer... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même capote fermée, en ville, un cab c'est pas terrible... mais une fois sur une petite route de campagne, bord de mer... :lover:

 

 

On l'apprécie mieux, mais bon ça n'empêche que même en ville c'est plaisant :o

 

Le toit mine de rien te coupe énormément niveau visu :bah:

 

 

SAM_0652.jpg

 

 

SAM_0651.jpg

 

 

SAM_0650.jpg

 

 

SAM_1500.jpg

 

 

SAM_1494.jpg

 

 

SAM_1458.jpg

 

 

SAM_1073.jpg

 

 

SAM_0514.jpg

 

 

SAM_0501.jpg

 

 

SAM_0448.jpg

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

On l'apprécie mieux, mais bon ça n'empêche que même en ville c'est plaisant :o

 

Le toit mine de rien te coupe énormément niveau visu :bah:

 

 

SAM_0652.jpg

 

 

SAM_0651.jpg

 

 

SAM_0650.jpg

 

 

SAM_1500.jpg

 

 

SAM_1494.jpg

 

 

SAM_1458.jpg

 

 

SAM_1073.jpg

 

 

SAM_0514.jpg

 

 

SAM_0501.jpg

 

 

SAM_0448.jpg

 

:rs:

 

 

 

En ville pour moi, bof... a moins que ce soit un dimanche du 15 aout ou il y a personne.

 

Sympa tes photos sur avec le route 66 :sol: (que deja vues sur ton topic :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ville pour moi, bof... a moins que ce soit un dimanche du 15 aout ou il y a personne.

 

Sympa tes photos sur avec le route 66 :sol: (que deja vues sur ton topic :jap: )

 

 

Ouais j'radote un peu mais c'était trop bon :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Ouais j'radote un peu mais c'était trop bon :rs:

 

 

T'as bien raison... et ça donne toujours autant envie. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit vraiment dans un pays de merde où, quand tu roules en cab, t'es tout de suite catalogué frimeur de merde.

Trop difficile à concevoir pour le français moyen que si la personne a choisi le cab, c'est pour son propre plaisir? Ceux qui veulent vraiment se la jouer, on les reconnait facilmeent: ils font des tours de ville en teutonne et musique de merde à fond... Faut vraiment être ramolli pour ne pas faire la différence.

 

Mon roadster est systématiquement décapoté, sauf pluie. Effectivement, je n'aime pas circuler en ville décapoté, déjà entendu des remarques de mongoliens. Mais j'ai la chance d'habiter dans une belle région qui fait qu'en 5mn, j'ai dégagé de la ville et je suis déjà sur de belles routes de campagnes... pas la même chose qu'en passant 1h dans les bouchons parisien :cyp:

 

Sinon, comme Seb, ma Mustang et ma Camaro SS était toujours décapotées dabns l'ouest (exception pour ne pas rotir: Death Valley et ses 51° :W ). Et avec la couleur un poil criarde et géniale de ma Mumu, les gens venaient me causer et même me demander la référence :W

Bref, une autre mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab146vG

hé les geek savez vous qu il y a des femmes a barbe ou homme en robe (on ne sait pas trop quoi dire)qui chantent a l'eurovision.

Arretez vos propos retrogrades rouler en cab c'est pas frime ou autre c est juste du plaisir.Il est vrai que les cabriolet recents sont moins plaisant vu qu on a la tete sous le pare-prise!

voyez vous le mien est tres rarement fermé seulement quand il pleut, fait trop chaud(coup de soleil) ou quand on des racailles sus nommés bonnes a rien et pitoyables en survetement jour et nuit puant la sueur avec un vocabulaire etroit cherche a nous nuire...

bref sinon en campagne chez les gens civilisé car contrairement a ce qui souvent dit les sauvages sont en ville(plutot en banlieu maintenant)le cabriolet est courant et sans a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab146vG

ps les "racailles" ne savent pas lire et en plus a cette heure ils sont devant telefoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

hé les geek savez vous qu il y a des femmes a barbe ou homme en robe (on ne sait pas trop quoi dire)qui chantent a l'eurovision.

 

 

et?

 

Arretez vos propos retrogrades rouler en cab c'est pas frime ou autre c est juste du plaisir.Il est vrai que les cabriolet recents sont moins plaisant vu qu on a la tete sous le pare-prise!

voyez vous le mien est tres rarement fermé seulement quand il pleut, fait trop chaud(coup de soleil) ou quand on des racailles sus nommés bonnes a rien et pitoyables en survetement jour et nuit puant la sueur avec un vocabulaire etroit cherche a nous nuire...

bref sinon en campagne chez les gens civilisé car contrairement a ce qui souvent dit les sauvages sont en ville(plutot en banlieu maintenant)le cabriolet est courant et sans a priori

 

peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les geek savez vous qu il y a des femmes a barbe ou homme en robe (on ne sait pas trop quoi dire)qui chantent a l'eurovision.

Arretez vos propos retrogrades rouler en cab c'est pas frime ou autre c est juste du plaisir.Il est vrai que les cabriolet recents sont moins plaisant vu qu on a la tete sous le pare-prise!

voyez vous le mien est tres rarement fermé seulement quand il pleut, fait trop chaud(coup de soleil) ou quand on des racailles sus nommés bonnes a rien et pitoyables en survetement jour et nuit puant la sueur avec un vocabulaire etroit cherche a nous nuire...

bref sinon en campagne chez les gens civilisé car contrairement a ce qui souvent dit les sauvages sont en ville(plutot en banlieu maintenant)le cabriolet est courant et sans a priori

 

 

 

Je connais aussi la campagne, et j'ai pas eu cette impression :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Docteur je viens de claqué 1100€ pour faire changer ma capote qui passera les 5 prochains mois sous son couvre capote est ce grave ? fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Docteur je viens de claqué 1100€ pour faire changer ma capote qui passera les 5 prochains mois sous son couvre capote est ce grave ? fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

 

Nan spa cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui très beau temps en région parisienne et beaucoup de cabriolets décapotés sur les routes. De tout, de la youngtimer (genre BMW série 3 des 80's, Mustang, ....), en passant par les collections (TR7 ou Austin Healey...) aux voitures récentes (C70, Audi, Porsche, Peugeot CC, Renault, Porsche, VW, ...). C'était la journée de la décapotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...