Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel suv ou 4x4 pour la montagne?


Invité §Arn675Bg

Messages recommandés

Invité §pol608QV

Je conseille fortement un Dacia Duster :jap:

 

 

Pourquoi pas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol882EN

Quand on ne sait pas, on se tait...

dis donc robert fripp c'est pas les mêmes moteurs peut être

 

 

et quand abasc est d'accord avec toi c'est jamais bon signe niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

le duster en 4RM se défend super bien, à coté de mon taf, la société à une flotte composé de duster 4RM, et ils en sont très content, ils disent qu'il se débrouille plutôt très bien en mode baroudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Le Duster est certainement un bon choix pour monter un col enneigé, mais ce n'est pas spécialement l'idée que l'on se fait d'une voiture faite pour tailler la route.

 

Et puis le CRV n'était peut-être pas si mauvais que cela après tout! Il faut se faire à la raison, la conduite sur neige est toujours délicate. Il faut conduire en souplesse et anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn675Bg

Oui c'est pas faux Eric...

Je regarde de plus en plus vers le CRV 4. Il a l'air d'être le mien en version amélioré. Donc finalement pourquoi pas, sachant que je n'ai pas grand chose à lui reprocher, hormis d'être un peu lourd et pas super dynamique en tenue de route, choses qui ont l'air d'avoir été améliorées sur le 4... il me semble être bien polyvalent, fiable (jamais eu aucun soucis sur le mien, du coup j'ai confiance... ), confortable.

Sinon oui le Duster est bien, mais j'ai peur en confort sur mes longs trajets sur autoroute.

Je pense aller chez Honda pour l'essayer rapidement.

Je pense que mon choix va se restreindre entre le 3008, le Q5 (mais quel prix!!!) ,et le CRV-4 ( en tant que client Honda j'aurai peut-être droit à de meilleures conditions!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn675Bg

Moi je veux bien mais ce sont 2 gros mastodontes et j'aimerais bien connaître leur comportement en descente de col enneigé... ils me paraissent un peu surdimensionnés pour la montagne, je les vois plus sur des pistes dans le désert, et puis ils semblent être en fin de vie...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Je partage l'avis d'EricBzh et ce que tu pressens: tu risques d'être déçu au niveau confort si tu passes de ton Honda au Duster.

 

 

Tout ce que tu dis de tes recherches et certains conseils avisés ici incitent, à mon avis à raison, à te détourner des gros 4*4: trop lourds, pas assez montagnards, trop chers, etc.

 

Je continue à penser que Subaru (en essence !!!) est un bon choix pour ton utilisation. Mais ton essai du Forester t'a déçu, don't act.

 

3008: je me pose des questions sur sa fiabilité par rapport aux Japonaises. Le 3008 hybride est très décevant de ce côté-là (cf sur le Forum Prius où tu peux lire comment l'un de ses propriétaires a fini par jeter l'éponge à force de passer du temps au garage...)

 

Le Q5, je partage ton avis: TRÈS cher à l'achat et à l'usage ! Et lourd pour la montagne. Son atout: son confort pour la route.

 

Le Suzuki qu'on était un certain nombre à te conseiller ici vaut le coup d'être examiné: relativement sobre en essence, léger, c'est d'après nombre critiques une réussite (je ne l'ai pas encore essayé, mais il m'intéresse). Après, à côté du Honda,je pense qu'il sera lui aussi nettement en dessous niveau confort et qualité ressenti pour la route.

 

Et le nouveau Mitsubishi PHEV ? Sans doute hors budget ?

 

Le Honda est un très bon choix, même si ses capacités tractions intégrales sont, à mon avis, inférieures à Subaru. Mais tant que tu es chaussé de pneus hiver, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn675Bg

Pas facile de trouver des infos sur le Jeep Cherokee ! J'ai téléchargé la brochure mais pas d'infos techniques, pas de prix et pas de liste d'équipement avec les finitions... et sur le net pas trouvé beaucoup d'essais et encore moins sur neige...

J'ai étudié aussi le Ford Kuga, personne n'en a parlé... il a pas l'air mal non?

Sinon mes priorités sans ordre particulier : motricité et tenue de route sur neige +++, confort long trajets route-autouroute ++, coffre ++ (450 dm mini)

Budget 40 000 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn675Bg

Merci!

J'ai téléchargé les brochures. Il a pas l'air mal, en tout cas pas trop cher. Il faut voir en vrai en l'essayant.

J'ai essayé le Mazda CX5 et le Volvo XC 60...

Mazda: excellente tenue de route, plutôt joueur et léger, bien équipé, bon coffre. Mais confort très moyen, moteur présent,, siège manquant de maintien, finition "cheap". Mais cela n'engage que moi et surtout mon ressenti dû au fait que je sors d'un CRV très confortable, avec un moteur et une boite très douce, bien insonnorisé etc...

Volvo: confort top, tout est doux, boite, moteur, assise, finition très bonne et équipement haut de gamme, bref du premium quoi. La motricité a l'air bonne mais là je ne sais pas si vous connaissez ce modèle... je me laisserai bien tenté; juste des doutes sur la fiabilité et sur l'efficacité sur neige. Défaut: un peu cher mais on ne peut pas tout avoir, consommation moteur, peut-être un peu lourd...

Voilà pour l'avancement de mes recherches.

Me restent à essayer, le Suzuki, le nouveau CRV, le nouveau Cherokee et un Q3 OU Q5 pour voir même si Audi ne m'attire pas trop car on en voit beaucoup et c'est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Merci!

J'ai téléchargé les brochures. Il a pas l'air mal, en tout cas pas trop cher. Il faut voir en vrai en l'essayant.

J'ai essayé le Mazda CX5 et le Volvo XC 60...

Mazda: excellente tenue de route, plutôt joueur et léger, bien équipé, bon coffre. Mais confort très moyen, moteur présent,, siège manquant de maintien, finition "cheap". Mais cela n'engage que moi et surtout mon ressenti dû au fait que je sors d'un CRV très confortable, avec un moteur et une boite très douce, bien insonnorisé etc...

Volvo: confort top, tout est doux, boite, moteur, assise, finition très bonne et équipement haut de gamme, bref du premium quoi. La motricité a l'air bonne mais là je ne sais pas si vous connaissez ce modèle... je me laisserai bien tenté; juste des doutes sur la fiabilité et sur l'efficacité sur neige. Défaut: un peu cher mais on ne peut pas tout avoir, consommation moteur, peut-être un peu lourd...

Voilà pour l'avancement de mes recherches.

Me restent à essayer, le Suzuki, le nouveau CRV, le nouveau Cherokee et un Q3 OU Q5 pour voir même si Audi ne m'attire pas trop car on en voit beaucoup et c'est cher...

 

 

Le XC60 est effectivement un très bonne alternative. Confortable, bien fini, bien équipé. Avec un 5 cylindres volvo, très agréable et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé le XC60 alors je pense que tu adoreras le New Cherokee. D'ailleurs le configurateur Jeep vient d'être mis en place. Les premiers exemplaires arrivent ces jours ci en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

le volvo et le CRV deux bon SUV, tres fiables et confortable, le volvo peu etre un peu plus premium ou plutôt plus europeanisé si on peut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Si tu as aimé le XC60 alors je pense que tu adoreras le New Cherokee. D'ailleurs le configurateur Jeep vient d'être mis en place. Les premiers exemplaires arrivent ces jours ci en concession.

Grâce à la finition exemplaire de la Jeep ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50K€ la version mazout (4cyl Fiat...) 170cv bva9 en Limited, c'est presque le prix d'un XC60 D4 awd Xenium, mieux équipé et qui, mieux remisé sera pas loin du tarif du JEEP.

Ils ont intérêt a l'avoir vraiment mieux fait que l'ancien leur Cherokee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn675Bg

Et que pensez vous du Land Cruiser? Pour la montagne ça doit pas être trop mal? Ah si, trop lourd pour les descentes sur la neige peut-être??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Si tu as aimé le XC60 alors je pense que tu adoreras le New Cherokee. D'ailleurs le configurateur Jeep vient d'être mis en place. Les premiers exemplaires arrivent ces jours ci en concession.

 

 

Mais qu'est-ce que tu es lourd, mais lourd...

Le côté "commercial" Kia (tiens, tu n'as pas proposé le Sportage ?!) / Jeep / Merco...

 

Le XC60 est vieux et dépassé aussi ? Il est remplacé par le Cherokee ?

 

L'Audi A4 Allroad peut être une bonne solution. Sans doute plus efficace que la Volvo sur la neige (poids, hauteur, type de transmission).

Mais la Volvo en 5 cylindres est fiable (attention, ils viennent de remplacer par des 4 cylindres, sur la version à peine restylée sur certaines versions).

 

Edit : si le CRV actuellement possédé est top, la nouvelle version sera sans doute appréciée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous du Land Cruiser? Pour la montagne ça doit pas être trop mal? Ah si, trop lourd pour les descentes sur la neige peut-être??

 

 

Le prix est juste exorbitant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

le problème des gros SUV est leur fiabilité (sauf lexus)

Il vaut mieux rester sur un suv compact ou une berline 4WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais la Volvo en 5 cylindres est fiable (attention, ils viennent de remplacer par des 4 cylindres, sur la version à peine restylée sur certaines versions).

 

Uniquement sur les versions 2wd ;)

 

Soit dit en passant, les nouveaux 4cylindres sont d'excellents moteurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Moi je veux bien mais ce sont 2 gros mastodontes et j'aimerais bien connaître leur comportement en descente de col enneigé... ils me paraissent un peu surdimensionnés pour la montagne, je les vois plus sur des pistes dans le désert, et puis ils semblent être en fin de vie...non?

 

on parle duquel landcruiser??

 

le KDJ 150 ou 155 est un très très bon véhicule.

 

j'ai eu la chance de l’essayer sur piste, neige et route et franchement il n'y a que deux risques majeurs:

 

- prise de confiance trop forte qui te pousse à tenter de plus en plus périlleux

- points de permis car tu n'as pas l'impression de vitesse du tout, à 90 tu as l'impression d'être à 50.

 

 

 

 

Et que pensez vous du Land Cruiser? Pour la montagne ça doit pas être trop mal? Ah si, trop lourd pour les descentes sur la neige peut-être??

 

si tu le prends en boite auto, il est bardé de système électroniques bluffants. bien chaussé, rien ne peut t'arreter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

un dernier conseil...

 

n'achète rien avant d'avoir essayé un land cruiser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

on parle duquel landcruiser??

 

le KDJ 150 ou 155 est un très très bon véhicule.

 

j'ai eu la chance de l’essayer sur piste, neige et route et franchement il n'y a que deux risques majeurs:

 

- prise de confiance trop forte qui te pousse à tenter de plus en plus périlleux

- points de permis car tu n'as pas l'impression de vitesse du tout, à 90 tu as l'impression d'être à 50.

 

 

Vu le prix du joujou, j’espère que ça passe partout!

C'est pas mal, mais très cher quand même. Et puis coté fiabilité, c'est plus ce que c'était...

 

Si tu as aimé le XC60 alors je pense que tu adoreras le New Cherokee.

 

 

:lol: :lol: raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

quel commercial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Vu le prix du joujou, j’espère que ça passe partout!

C'est pas mal, mais très cher quand même. Et puis coté fiabilité, c'est plus ce que c'était...

 

 

 

c'est pas plus cher qu’un ML ou X5, et pour son utilisation ya pas photo....

 

de plus, le prix il est vrai assez exorbitant est compenser par la faible décote...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

c'est pas plus cher qu’un ML ou X5, et pour son utilisation ya pas photo....

 

de plus, le prix il est vrai assez exorbitant est compenser par la faible décote...!

 

 

Ah ben un land cruiser, ça reste un vrai 4x4, pas un SUV urbain/routier deluxe!

 

Mais les prix en occaz germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif les toyotistes se touchent royalement la dessus!

 

et coté fiabilité, avant c'était le must, maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

comme toutes les marques.... sauf que le SAV est un peu plus compréhensif que chez nos chères marques françaises...

 

quand au comportement routier, j'ai fait alsace/isère sans m’arrêter et me sentais vraiment bien, alors que je suis assez tatillon...

après on parles bien du dernier land cruiser, sorti en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...