Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Acheter un ancien Taxi 5008


Invité §mit055Pt

Messages recommandés

Invité §mit055Pt

Bonjour,

 

A la recherche urgente d'un monospace compact, je suis tombé sur une annonce d'une concession Peugeot qui vend ce véhicule :

 

5008 2.0HDI 150ch finition Allure + cuir, 7pl, 103000 kms du 04-2013.

 

J'ai donc téléphoné à la concession pour savoir comment il était possible de parcourir plus de 100000 kms en moins d'un an et le commercial m'a dit qu'il s'agissait d'un ancien taxi.

 

Le véhicule est donc garanti 12 mois, révisé et pneus neufs pour 15900 euros.

 

Je suis juste dans mon budget pour une caisse un peu kilométrée mais de moins de un an, full options et normalement entretenue.

 

Sachant que je ne vais pas beaucoup rouler avec (seulement des trajets longs weekend + vacances) ; je pense pouvoir la revendre peut-être d'ici 3 ou 4 ans avec 130-140000 kms maximum avec une décôte à peu près contenue comparativement à un véhicule de 4-5 ans qui aurait plus de 200000 bornes...

Je ne souhaite pas entrer dans le conflit diesel - essence, merci.

 

A votre avis, ce véhicule est-il une bonne affaire ou pas ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la recherche urgente d'un monospace compact, je suis tombé sur une annonce d'une concession Peugeot qui vend ce véhicule :

 

5008 2.0HDI 150ch finition Allure + cuir, 7pl, 103000 kms du 04-2013.

 

J'ai donc téléphoné à la concession pour savoir comment il était possible de parcourir plus de 100000 kms en moins d'un an et le commercial m'a dit qu'il s'agissait d'un ancien taxi.

 

Le véhicule est donc garanti 12 mois, révisé et pneus neufs pour 15900 euros.

 

Je suis juste dans mon budget pour une caisse un peu kilométrée mais de moins de un an, full options et normalement entretenue.

 

Sachant que je ne vais pas beaucoup rouler avec (seulement des trajets longs weekend + vacances) ; je pense pouvoir la revendre peut-être d'ici 3 ou 4 ans avec 130-140000 kms maximum avec une décôte à peu près contenue comparativement à un véhicule de 4-5 ans qui aurait plus de 200000 bornes...

Je ne souhaite pas entrer dans le conflit diesel - essence, merci.

 

A votre avis, ce véhicule est-il une bonne affaire ou pas ?

 

Merci d'avance !

 

 

Tu cherches pas un peu à donner le bâton pour te faire battre ? niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif

 

Après c'est comme tout, si il est entretenu et en bon état, à voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la recherche urgente d'un monospace compact, je suis tombé sur une annonce d'une concession Peugeot qui vend ce véhicule :

 

5008 2.0HDI 150ch finition Allure + cuir, 7pl, 103000 kms du 04-2013.

 

J'ai donc téléphoné à la concession pour savoir comment il était possible de parcourir plus de 100000 kms en moins d'un an et le commercial m'a dit qu'il s'agissait d'un ancien taxi.

 

Le véhicule est donc garanti 12 mois, révisé et pneus neufs pour 15900 euros.

 

Je suis juste dans mon budget pour une caisse un peu kilométrée mais de moins de un an, full options et normalement entretenue.

 

Sachant que je ne vais pas beaucoup rouler avec (seulement des trajets longs weekend + vacances) ; je pense pouvoir la revendre peut-être d'ici 3 ou 4 ans avec 130-140000 kms maximum avec une décôte à peu près contenue comparativement à un véhicule de 4-5 ans qui aurait plus de 200000 bornes...

Je ne souhaite pas entrer dans le conflit diesel - essence, merci.

 

A votre avis, ce véhicule est-il une bonne affaire ou pas ?

 

Merci d'avance !

 

Qui troll derrière ce pseudo? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

Si c'est que pour les longs trajets, il peut prendre un diesel :o

 

Merci Summer88 pour cette remarque pertinente qui traduit l'utilisation que je vais faire du véhicule.

 

J'aurais dû zapper le paragraphe sur le kilométrage parcouru, çà aurait évité la pollution de mon topic qui requiert une réponse sérieuse et pas un jugement...

 

 

EDIT :

Après c'est comme tout, si il est entretenu et en bon état, à voir :jap:

 

Je n'avais pas vu ta modification, merci pour ta réponse.

 

 

 

Sinon, pour les âmes charitables : le véhicule est-il une bonne occasion ou pas ? Dois-je me méfier de quelque chose ? Le prix est correct ? Négociable ?

 

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

Autant faire une location que plutot un achat si c'est pour de l'ocassionnel , vacances est week end :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

Autant faire une location que plutot un achat si c'est pour de l'ocassionnel , vacances est week end :jap:

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce n'est pas idiot comme réflexion mais c'est une question de praticité qui enlève un peu de liberté d'action je trouve.

 

Par exemple : si un dimanche on décide tout à coup d'aller au zoo et que je sors aux gamins : "Attendez les enfants, je vais louer la voiture et je reviens dans une heure si elle est dispo !".

 

Mais j'y avais pensé malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ça permet d'avoir un véhicule récent et bien équipé. Les 100mkm ne sont pas réellement un problème vu que tu comptes peu rouler avec.

 

Si ça rentre dans le budget, que le véhicule te plaît et qu'il est en bon état, te prend pas la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel, pour ton usage, me semble parfaitement contrindiqué.

 

Après, si elle a été suivie de près par un garage agréé, je ne pense pas que tu auras plus de problème qu'une autre utilisée en perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

Si tu prends pas soin de ta bagnole, effectivement.

 

C'est quoi l'intérêt de massacrer son outil de travail ? Aucun.

 

A la reflexion, si le vehicule fait partie d'une "flotte" et que ce n'est pas sa bagnole perso, je le conçois effectivement...

 

 

 

Et puis vous m'avez pété le moral avec votre bataille gasoil / essence, je doute maintenant.

 

J'étais initialement parti sur le l'essence. Je possède d'ailleurs 2 vehicules essence (Scenic II et C2) avec lesquels je n'ai jamais eu de souci.

J'ai aussi des diesels avec lesquels j'ai eu des emmerdes pas possible (FAP en l'occurence...) mais je me suis laissé convaincre par certains que pour mon usage (pas de trajets courts en fait), le diesel etait possible même avec un kilometrage annuel faible.

 

Je suis donc revenu au point zéro, voir peut-etre du coté d'un Espace (post 2006) 2.0T ou une Toyota Verso VVTI ou ... et bien je ne sais même pas en fait, je suis paumé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taxi revendu à 100000 km, soit avant les premiers gros frais...

 

Si c'est un taxi d'une grande ville, il aura fait donc beaucoup de... ville, avec l'usure qui va avec (embrayage, etc.).

 

Un diesel pour uniquement de grands trajets, même si le kilométrage global est faible, ça n'est pas déconnant, même si économiquement parlant, ça n'est pas gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

je te deconseille de récupérer une voiture de TAXIS si en plus elle a plusieurs chauffeurs en moins d'un an, puis comme on te l'a dit si il s'agit d'un taxis de grande ville, il a 103000 mais pense au bouchon donc ton moteur doit etre encore plus fatiguer sans parler de l'embrayage, et je ne te parle pas de ton utilisation où tu es toi meme conscient de ton utilisation n'est pas au mieux pour un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

Merci pour ta réponse.

 

Ce n'est pas idiot comme réflexion mais c'est une question de praticité qui enlève un peu de liberté d'action je trouve.

 

Par exemple : si un dimanche on décide tout à coup d'aller au zoo et que je sors aux gamins : "Attendez les enfants, je vais louer la voiture et je reviens dans une heure si elle est dispo !".

 

Mais j'y avais pensé malheureusement....

 

 

Je pense qu'effectivement en sortant des arguments comme le coup du zoo a la derniere minute , l'achat serait mieux , encore qu'il existe enormement maintenant de possibilité de location de vehicule que cela soit les électriques en ville, les locations entre particuliers , les loueurs professionnelle , le taxi , les transports en commun , les transport privé ... , on peut meme reserver via son smartphone !

 

en ce qui concerne le vehicule que tu cite plus haut , l'ancien taxi personnelement j'eviterai surtout qu'a ce kilometrage la tu va pas tarder a remplacer certains elements a venir tres couteux ..

 

fap , embrayage , suspension etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi donc ça m’intéresse :jap:

 

 

Il y a plusieurs problème quand tu achètes un véhicule de taxi :

 

Déjà, si c'est un salarié qui l'avait, tu peux être sur que la conduite est pas forcement pour la protection de la mécanique

Par la suite, je parle d'expérience, on a pas forcement le temps de respecter les temps de chauffe rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Et pour peu qu'il y est des saisons (estivale ou hivernale) ça peut être vraiment la course quelques fois !

Et pour l'entretien, les délais sont souvent dépassé car certains taxi n'ayant qu'un seul véhicule ne peuvent se permettre de laisser la voiture au garage une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...