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ML 350 V6 essence pour tracter


Invité §Gil034kF
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Invité §Gil034kF

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas posté ma demande au bon endroit.

J'ai cherché un sujet qui parle d’un ML 350 V6 essence pour tracter une caravane, mais je ne l'ai pas trouvé.

 

 

Voilà ma situation, en 2006 j'ai fais l'acquisition d'un Volvo XC90 boite manuelle, qui me paraissait être un bon véhicule pour mes déplacements professionnels et privés. Après plus de 80.000km sans souci majeur, fin de garantie et là problèmes à répétitions, gestion moteur, injecteurs, boitier électronique, durite Turbo, durite direction, embrayage, voyants en mode guirlandes de noël, etc résultat en 40.000km 12000€ de frais et j’ai fini par le vendre en prévenant l’acheteur des risques.

 

 

Maintenant je suis à pied, mais mon portefeuille va mieux.

Alors je recherche un 4x4 rassurant pour transporter ma petite famille, ma femme et mes 2 filles, pouvant tracter une caravane de 1.4 tonnes sur 2.000km, sachant que je parcours que 15.000km par an maxi, et que mon budget est entre 19.000€ et 21.000€

 

 

Je me suis d’abord tourné vers un Touareg de 2008 avec moins de 100.000km mais les informations sur des pannes à répétitions surtout au niveau de l’arbre de transmission m’ont refroidi.

Puis un concessionnaire Mercedes m’a proposé d’essayer un ML 350 Essence de 2006 à 16.000€ et là merveille, pas de bruit, confortable, un moteur souple, une boite douce… mais un essence, et pour tracter j’ai des doutes alors c’est pourquoi je voudrais avoir vos avis sur la question.

 

 

Pouvez vous me dire si un ML essence de 2006 est d’abord fiable, puis si vous connaissez la consommation moyenne, et enfin peut on tracter une caravane de 1.4 tonnes avec une famille de 4 personnes les bagages et matériels pour 3 semaines avec un couple de 350nm.

 

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

 

Salutations à tous

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Je vois pas pourquoi ça poserait de soucis, surtout vu le moulin aucun soucis avec une caravane. Par contre en effet la conso risque de te faire grincer des dents, c'est le seul point qui fache !

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Invité §MAX512Tj

Un V6 de 300ch ne pose AUCUN problème pour tracter.

 

Il n'est pas question d'un Twingo, ici.

 

Le seul problème du ML, c'est que c'est atrocement moche.

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Invité §log033Dw

L'idéal serait de tracter une citerne de carburant afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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Invité §Gil034kF

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le ML 350 est une version Sport, avec 106.000km de 2006, 272ch, à 16900€ révisé par Mercedes, garantie 12 mois, avec carte grise et malus offert donc le prix réel est de 16100€.

En comparaison un ML 320 CDI pour les mêmes prestations sont à 21/23.000€

Effectivement la consommation est un point important de la réflexion.

C’est pourquoi j’ai fait ma petite enquête ce matin auprès de 2 potes.

L’un en TOUAREG d’occasion de 2007 3L TDI en 225ch, boite auto, consommation mixte 12L, utilisation 50% autoroute, 25% embouteillage Parisien, 25% route. Il tracte un bateau de 2 tonnes sur 1600km l’été avec une conso de 14.6l sur autoroute. En 60.000km, remplacement injecteurs et FAP, arbre de transmission, et problème de voyant ABS, 2 trains de pneus.

L’autre à un Cayenne d’occasion de 2005, en V6 essence de 250ch, boite auto, consommation mixte 14L, utilisation 25% autoroute, 50% route de campagne, 25% ville. Il tracte une remorque avec un jet + moto de 1 tonne sur 2200km l’été avec une conso de 16l sur autoroute. En 35.000km, un entretien courant chez un mécano de campagne à 400€ + pneumatique à 900€.

Donc si je fais le calcul, sachant que je fais 15.000km/an, et que je vais le garder 3 ans.

Si je prends un diesel la différence est de 5000€ à 6000€ de plus.

La différence de consommation est la suivante :

Essence 15lx1.55=23.25€ au 100km x 15.000km/an= 3487.50€/an

Gasoil 12lx1.35=16.20€ au 100km x 15.000km/an= 2430.00€/an

Résultat 1057€ de différence par an donc il me faut 6 ans pour amortir le diesel.

 

Maintenant question fiabilité que pensez-vous du ML 350 ?

J’ai vu un autre post qui déconseillé ce modèle.

Il y a-t-il des possesseurs de ML 350 Essence qui peuvent me renseigner ?

 

Merci d’avance

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas posté ma demande au bon endroit.

J'ai cherché un sujet qui parle d’un ML 350 V6 essence pour tracter une caravane, mais je ne l'ai pas trouvé.

 

 

Voilà ma situation, en 2006 j'ai fais l'acquisition d'un Volvo XC90 boite manuelle, qui me paraissait être un bon véhicule pour mes déplacements professionnels et privés. Après plus de 80.000km sans souci majeur, fin de garantie et là problèmes à répétitions, gestion moteur, injecteurs, boitier électronique, durite Turbo, durite direction, embrayage, voyants en mode guirlandes de noël, etc résultat en 40.000km 12000€ de frais et j’ai fini par le vendre en prévenant l’acheteur des risques.

 

 

Maintenant je suis à pied, mais mon portefeuille va mieux.

Alors je recherche un 4x4 rassurant pour transporter ma petite famille, ma femme et mes 2 filles, pouvant tracter une caravane de 1.4 tonnes sur 2.000km, sachant que je parcours que 15.000km par an maxi, et que mon budget est entre 19.000€ et 21.000€

 

 

Je me suis d’abord tourné vers un Touareg de 2008 avec moins de 100.000km mais les informations sur des pannes à répétitions surtout au niveau de l’arbre de transmission m’ont refroidi.

Puis un concessionnaire Mercedes m’a proposé d’essayer un ML 350 Essence de 2006 à 16.000€ et là merveille, pas de bruit, confortable, un moteur souple, une boite douce… mais un essence, et pour tracter j’ai des doutes alors c’est pourquoi je voudrais avoir vos avis sur la question.

 

 

Pouvez vous me dire si un ML essence de 2006 est d’abord fiable, puis si vous connaissez la consommation moyenne, et enfin peut on tracter une caravane de 1.4 tonnes avec une famille de 4 personnes les bagages et matériels pour 3 semaines avec un couple de 350nm.

 

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

 

Salutations à tous

 

 

Ça va être un peu juste pour tracter, je te conseille de prendre le classe G version AMG avec 540 chevaux :jap:

 

Oups c'est sérieux cette question simk.gif.53f36bcff6b22627cbcb9bd167ae4a37.gif

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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le ML 350 est une version Sport, avec 106.000km de 2006, 272ch, à 16900€ révisé par Mercedes, garantie 12 mois, avec carte grise et malus offert donc le prix réel est de 16100€.

En comparaison un ML 320 CDI pour les mêmes prestations sont à 21/23.000€

Effectivement la consommation est un point important de la réflexion.

C’est pourquoi j’ai fait ma petite enquête ce matin auprès de 2 potes.

L’un en TOUAREG d’occasion de 2007 3L TDI en 225ch, boite auto, consommation mixte 12L, utilisation 50% autoroute, 25% embouteillage Parisien, 25% route. Il tracte un bateau de 2 tonnes sur 1600km l’été avec une conso de 14.6l sur autoroute. En 60.000km, remplacement injecteurs et FAP, arbre de transmission, et problème de voyant ABS, 2 trains de pneus.

L’autre à un Cayenne d’occasion de 2005, en V6 essence de 250ch, boite auto, consommation mixte 14L, utilisation 25% autoroute, 50% route de campagne, 25% ville. Il tracte une remorque avec un jet + moto de 1 tonne sur 2200km l’été avec une conso de 16l sur autoroute. En 35.000km, un entretien courant chez un mécano de campagne à 400€ + pneumatique à 900€.

Donc si je fais le calcul, sachant que je fais 15.000km/an, et que je vais le garder 3 ans.

Si je prends un diesel la différence est de 5000€ à 6000€ de plus.

La différence de consommation est la suivante :

Essence 15lx1.55=23.25€ au 100km x 15.000km/an= 3487.50€/an

Gasoil 12lx1.35=16.20€ au 100km x 15.000km/an= 2430.00€/an

Résultat 1057€ de différence par an donc il me faut 6 ans pour amortir le diesel.

 

Maintenant question fiabilité que pensez-vous du ML 350 ?

J’ai vu un autre post qui déconseillé ce modèle.

Il y a-t-il des possesseurs de ML 350 Essence qui peuvent me renseigner ?

 

Merci d’avance

Ca fait tellement plaisir de voir quelqu'un qui réfléchit et compte sur ce forum :jap:

 

Je crois qu'un ami en a un, je me renseigne et je reviens vers toi :jap:

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Invité §Gil034kF

Bonsoir Supernova,

 

Merci pour ton post, j'ai fais le tour ce midi sur 2 ou 3 forums, et je n'en ai trouvé qu'un seul deconseillant ce moteur.

Par contre le 320 CDI a plutôt mauvaise presse, donc je pense que le choix peut être bon, à voir en fonction des futures commentaires.

 

A+

 

Gilles7

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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le ML 350 est une version Sport, avec 106.000km de 2006, 272ch, à 16900€ révisé par Mercedes, garantie 12 mois, avec carte grise et malus offert donc le prix réel est de 16100€.

En comparaison un ML 320 CDI pour les mêmes prestations sont à 21/23.000€

Effectivement la consommation est un point important de la réflexion.

C’est pourquoi j’ai fait ma petite enquête ce matin auprès de 2 potes.

L’un en TOUAREG d’occasion de 2007 3L TDI en 225ch, boite auto, consommation mixte 12L, utilisation 50% autoroute, 25% embouteillage Parisien, 25% route. Il tracte un bateau de 2 tonnes sur 1600km l’été avec une conso de 14.6l sur autoroute. En 60.000km, remplacement injecteurs et FAP, arbre de transmission, et problème de voyant ABS, 2 trains de pneus.

L’autre à un Cayenne d’occasion de 2005, en V6 essence de 250ch, boite auto, consommation mixte 14L, utilisation 25% autoroute, 50% route de campagne, 25% ville. Il tracte une remorque avec un jet + moto de 1 tonne sur 2200km l’été avec une conso de 16l sur autoroute. En 35.000km, un entretien courant chez un mécano de campagne à 400€ + pneumatique à 900€.

Donc si je fais le calcul, sachant que je fais 15.000km/an, et que je vais le garder 3 ans.

Si je prends un diesel la différence est de 5000€ à 6000€ de plus.

La différence de consommation est la suivante :

Essence 15lx1.55=23.25€ au 100km x 15.000km/an= 3487.50€/an

Gasoil 12lx1.35=16.20€ au 100km x 15.000km/an= 2430.00€/an

Résultat 1057€ de différence par an donc il me faut 6 ans pour amortir le diesel.

 

Maintenant question fiabilité que pensez-vous du ML 350 ?

J’ai vu un autre post qui déconseillé ce modèle.

Il y a-t-il des possesseurs de ML 350 Essence qui peuvent me renseigner ?

 

Merci d’avance

 

 

Méfie toi des suspensions pneumatiques et demande si la BVA a été vidangée :o

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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le ML 350 est une version Sport, avec 106.000km de 2006, 272ch, à 16900€ révisé par Mercedes, garantie 12 mois, avec carte grise et malus offert donc le prix réel est de 16100€.

En comparaison un ML 320 CDI pour les mêmes prestations sont à 21/23.000€

Effectivement la consommation est un point important de la réflexion.

C’est pourquoi j’ai fait ma petite enquête ce matin auprès de 2 potes.

L’un en TOUAREG d’occasion de 2007 3L TDI en 225ch, boite auto, consommation mixte 12L, utilisation 50% autoroute, 25% embouteillage Parisien, 25% route. Il tracte un bateau de 2 tonnes sur 1600km l’été avec une conso de 14.6l sur autoroute. En 60.000km, remplacement injecteurs et FAP, arbre de transmission, et problème de voyant ABS, 2 trains de pneus.

L’autre à un Cayenne d’occasion de 2005, en V6 essence de 250ch, boite auto, consommation mixte 14L, utilisation 25% autoroute, 50% route de campagne, 25% ville. Il tracte une remorque avec un jet + moto de 1 tonne sur 2200km l’été avec une conso de 16l sur autoroute. En 35.000km, un entretien courant chez un mécano de campagne à 400€ + pneumatique à 900€.

Donc si je fais le calcul, sachant que je fais 15.000km/an, et que je vais le garder 3 ans.

Si je prends un diesel la différence est de 5000€ à 6000€ de plus.

La différence de consommation est la suivante :

Essence 15lx1.55=23.25€ au 100km x 15.000km/an= 3487.50€/an

Gasoil 12lx1.35=16.20€ au 100km x 15.000km/an= 2430.00€/an

Résultat 1057€ de différence par an donc il me faut 6 ans pour amortir le diesel.

 

Maintenant question fiabilité que pensez-vous du ML 350 ?

J’ai vu un autre post qui déconseillé ce modèle.

Il y a-t-il des possesseurs de ML 350 Essence qui peuvent me renseigner ?

 

Merci d’avance

 

 

On y voit un peu plus clair.

 

Mais du coup on peut s'interroger car 15000km par an c'est quand même beaucoup.

 

Pourquoi ne pas changer de modèle et se diriger vers, par exemple, le Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD (Diesel 218ch) ? Techniquement c'est la même voiture que le ML 320 CDI (qui est d'ailleurs très fiable). Les prix sont nettement plus bas que pour le ML : exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Sachant qu'il y a beaucoup d'équipements sur le GC.

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Invité §thi146dM

Le revoila avec son JEEP mazout VM :lol:

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Invité §thi146dM

OSBLC :o

Le monsieur veut un essence

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On y voit un peu plus clair.

 

Mais du coup on peut s'interroger car 15000km par an c'est quand même beaucoup.

 

Pourquoi ne pas changer de modèle et se diriger vers, par exemple, le Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD (Diesel 218ch) ? Techniquement c'est la même voiture que le ML 320 CDI (qui est d'ailleurs très fiable). Les prix sont nettement plus bas que pour le ML : exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Sachant qu'il y a beaucoup d'équipements sur le GC.

La lourdeur fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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OSBLC :o

Le monsieur veut un essence

 

 

Oui mais ce n'est pas forcément le meilleur choix suivant le modèle. Après, le ML 350 est également un excellent véhicule :jap:

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Invité §Gil034kF

Bonsoir Messieurs,

 

Seb78300, merci pour l'info, le ML que j'ai essayé n'avait pas la suspension pneumatique, mais les sièges chauffants.

Pour la vidange de boite elle sera effectuée lors de la révision avant la vente.

 

Le Grand Cherokee, j'en révais qu'en j"étais jeune, c'était d'ailleurs mon premier choix avant le XC90, mais le concessionnaire Jeep local a un passif contre lui, et il a perdu son enseigne. Malheureusement le plus proche des autres concessionnaires est à 100km.

Sachant que je cherche un véhicule fiable, révisé et garantie constructeur, je vais éviter de me tourner vers un vendeur verreux, ou me taper 100km pour une révision.

Vu mon experience avec le XC90, je recherche une concession qui ne meprise pas le client, et toujours dans la limite de mon budget.

Si mes calculs son bons pour 15000km en gardant le ML que 3 ans je gagne 2000€ à 3000€ sur la conso.

Sachant que je ne fais que 2000km avec la caravane, le reste de l'année c'est pour le boulot et là j'ai des frais kilomètriques.

 

A+

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Bonsoir Messieurs,

 

Seb78300, merci pour l'info, le ML que j'ai essayé n'avait pas la suspension pneumatique, mais les sièges chauffants.

Pour la vidange de boite elle sera effectuée lors de la révision avant la vente.

 

 

 

Les emmerdes électroniques après ne sont pas propres à Merco, tout les chars teutons de même acabit ont autant de lacunes dès que l'on rajoute des options ...

 

Bon achat :o

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Invité §Gil034kF

Bonsoir à tous

Finalement après plus de 3 mois et demi de réflection, après avoir essayé plusieurs véhicules, Touareg, Ml, Cayenne, Grand Cherokee... et après avoir usé quelques vendeurs d'occasion, j'ai finalement trouvé un Grand Cherokee V6 de 2007 version Overland avec 130000 Km à moins de 15000€. Ça fait maintenant plus de 2 semaines que je roule et vraiment c'est le top. Un prix contenu, un bon moteur plein de couple qui m'a déjà permis de tracter la caravane en tout sérénité, un bon confort pour tout la famille et une consommation de 12l à vide et 15l avec la caravane. Je prévois de faire un covering gris alu ou gris carbone sur les inserts bois un peu usés. Je mettrais les photos dès que le boulot sera terminé. A bientôt.

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Invité §pol882EN

Bonsoir à tous

Finalement après plus de 3 mois et demi de réflection, après avoir essayé plusieurs véhicules, Touareg, Ml, Cayenne, Grand Cherokee... et après avoir usé quelques vendeurs d'occasion, j'ai finalement trouvé un Grand Cherokee V6 de 2007 version Overland avec 130000 Km à moins de 15000€. Un prix contenu, un bon moteur plein de couple qui m'a déjà permis de tracter la caravane en tout sérénité, un bon confort pour tout la famille et une consommation de 12l à vide

 

 

Paye ta voiture en cristal (enfin abasc va être content timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif)

un mazout de 3.0 L pour faire 15000/an bonjour le malus et l'entretien du bouzin

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Un scenic II / laguna III 2.0 ou 2.0 T privilège pour 6000 euros et zou la tortue

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Paye ta voiture en cristal (enfin abasc va être content timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif)

un mazout de 3.0 L pour faire 15000/an bonjour le malus et l'entretien du bouzin

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Un scenic II / laguna III 2.0 ou 2.0 T privilège pour 6000 euros et zou la tortue

 

Il me semble que c'est avec son argent qu'il l'a acheté donc il fait ce qu'il veut et puis si en plus c'est pour acheter une bouze

de chez Renault ...... :pfff:

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V6 diesel ou pas ? si c'est un diesel la conso va baisser un peu je pense. mais c'est un bon choix et l'overland est très sympa, surtout si c 'est l'interieur bicolore bleu marine / suédine beige ... :love:

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Un V6 de 300ch ne pose AUCUN problème pour tracter.

 

Il n'est pas question d'un Twingo, ici.

 

Le seul problème du ML, c'est que c'est atrocement moche.

 

 

V6 de 300 cv le ML ? e???

Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient c'est préférable

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Invité §kek211jv

 

V6 de 300 cv le ML ? e???

Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient c'est préférable

 

 

Mouai m'enfin déterrer un topic de 6 ans pour dire ça....?

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