Invité §cho174lD 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Bonjour à tous, Je cherche un véhicule capable de tracter 3.5 t, confortable et bien équipé car ce sera pour faire pas mal de km. J'ai trouvé ces modèles : http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] ;vehtyp=10 http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] rfrom=2008 http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] rfrom=2008 http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] rfrom=2008 Budget : jusqu'à 45'000 CHF (env 37'000€) KM : jusqu'à max 100'000 kms Diesel dès 2008 Le Kia a l'air intéressent, mais moins coté que ses concurrents, en vaut-il la peine ? D'autres propositions ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 perso je partirai plutôt sur un land cruiser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 En dessous de 200ch, ça va être tendu de tirer le poids du 4x4 et de la charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 plus que la puissance, il faut du couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har752yx 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Un Defender ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Les annonces disent 3,5t remorquable, mais Est-ce vraiment les valeurs homologuées ? Ca me semble beaucoup... Habituellement ce sont les utilitaires avec roues jumelées qui tractent 3,5t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Touareg V10 Sinon un land cruiser SW mais niveau budget c'est juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho174lD 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Merci pour vos réponses ! @breizhman44 : Je n'ai pas trouvé de Toyota qui répondent à mes critères (surtout au niveau prix) @Patrice68 : la puissance n'a absolument rien à voir, comme l'a dit breizhman44, c'est le couple qui importe. Si on suis ton raisonnement, un tracteur semi-remorque devrait faire 2000 CV ? Si jamais, le camion le plus puissant du monde ne fait que 750 CV (http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/05/05/essai-volvo-trucks-fh-fh16-camion-poids-lourd.html) @n-bx : C'est effectivement les valeurs homologuées. Je me suis déjà renseigné. Il existe même des plus anciennes qui pouvais tracter jusqu'à 6t (Patrol, LandCruiser...), elles devaient par contre avoir des sorties à air pour la remorque. @Harrys69 : J'ai également pensé au Defender ou même à l'Iveco Massif, mais ils sont trop rustique pour moi. C'est pour faire quasi que de l'autoroute, donc minimum de confort obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Visiblement en Suisse vous n'avez pas les mêmes poids tractables qu'en France Si le toyota HDJ100 et le Defender ne te conviennent pas, les Jeep Grand Cherokee ou les Range Rover dans certaines versions, sont les seuls à être homologués chez nous pour de telles charges et aptes à tenir la distance, quitte à les prendre un peu plus anciens, car je ne vois pas trop les SUV que tu cites assurer longtemps un tel service sans passer souvent au garage , ou alors aller vers des grosses berlines allemandes si les poids sont aussi revus à la hausse chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Au fait j'ai oublié le Discovery aussi, très bon choix et 3,5t chez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho174lD 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Visiblement en Suisse vous n'avez pas les mêmes poids tractables qu'en France Si le toyota HDJ100 et le Defender ne te conviennent pas, les Jeep Grand Cherokee ou les Range Rover dans certaines versions, sont les seuls à être homologués chez nous pour de telles charges et aptes à tenir la distance, quitte à les prendre un peu plus anciens, car je ne vois pas trop les SUV que tu cites assurer longtemps un tel service sans passer souvent au garage , ou alors aller vers des grosses berlines allemandes si les poids sont aussi revus à la hausse chez vous ? Particularités nationales alors ^^. C'est combien chez vous ? Je regarderai les modèles que tu m'as dit. Grosses berline "ne valent rien", max 2-2,5t... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho174lD 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Une photo de la bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 reste les utilitaires sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho174lD 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Suite à vos réponses ainsi qu'à mes recherches personnelles, je pense m'orienter vers un Touareg 3l TDI, ça a l'air d'être le plus proche de mes critères avec le Sorento. Land Rover trop cher et Jeep trop "américaine"... Je vais essayer d'aller faire un essai des ces 2 véhicules afin de me faire une opinion. Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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