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Voiture familiale fiable pour moins de 3000€


Invité §Min372Je

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Invité §Min372Je

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je suis à la recherche d'une voiture pour ma petite famille , notre clio 2 1,9d rxe n'est vraiment pas adaptée pour nous 4 ( enfant en bas âge : poussette ,lit parapluie, couffin .....) et elle commence a avoir quelques 300000km.

Notre budget est très serré ! 3000€ maxi , pour ce prix je veux un diesel , cela sera la voiture de ma femme et pour nos vacances ( je roule pour ma part en 308 de société ) les kilométrages quotidiens peuvent atteindre 100 a 160 km , donc l'obligation du diesel .

Après quelques recherches et de nombreuses lectures sur différents forums quelques voitures prennent de l'avance :

Mondeo 2 2.0 tdci ( en 115 ou 130) pour sa robustesse générale et sa chaîne de distrib , qu'en est il du problème sur ses injecteurs ?

Scenic 1 phase 2 1.9dci 105cv , bien que ce soit une Renault , elle me paraît pas trop mal ( par rapport au scenic 2 ) moteur ? Dci ou dti ? Train avant fragile ou pas ?

Xsara picasso 2.0 hdi ( manque de puissance ?)

406 hdi 110cv (un peu vieillotte )

306 break hdi

Volvo v40 1,9d 115cv

 

Voici en quelques lignes mes différents choix possibles , je recherche une voiture avant tout FIABLE !!! Économique (pas de consommation supérieure à 6,5 / 7 L ) pièces détachées pas chères ( je compte faire moi même l'entretien )

Si vous pouviez m'aider dans ma recherche je vous remercie !!!

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Invité §Min372Je

Pour la 406 c'est le côté fiable et pas cher , j'ai vu des taxis à 600000km ! Pour le Picasso je trouve le 90ch un peu juste et en occasion il n'est vraiment pas donne (surcote ) avec beaucoup de kilomètre > 220000km

Je recherche un véhicule entre 140MKm et 175MKM

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Invité §Min372Je

C'est pas tant les km qui me font peur 140 a 175 Mkm pour un diesel c'est les deux tiers d'une vie d'un véhicule ( je n'ai eu que des voitures à plus de 150Mkm ) c'est surtout la fiabilité générale de celui ci qui me fait plus peur ( le cumul de petites et grosses pannes, bien qu'un peu technique , à un moment donner il faut aller au garage ! Et la je dis non )

En ce qui concerne le gpl : je n'ai pas de connaissance , je vais me renseigner ( un véhicule fiable en particulier ? )

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Invité §Min372Je

C'est vrai , pas glamour du tout ! Je recherche un minimum de confort moderne , clim auto , ABS ,...

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tu prend un vehicule avec un moteur tdi 90 entre 2001 et 2004 ,si tu trouve une golf iv qui vient de faire la distrib a moins de 200000km c est tres bien et c est spacieux,c est pas trop grand pour se garer .

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Invité §Min372Je

J'ai eu 2 golf IV tdi( une 90 et une 110ch) et pour bien la connaître , le coffre est rikiki !!!! Impossible de partir en vacance avec sans laisser la femme ou les enfants sur le bas côté !!!!

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Invité §Min372Je

Il est obligatoire dans mes recherches que le coffre soit grand

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Invité §Min372Je

La golf plus ou break ok ! Mais ce sont des voitures sur-côtés , ainsi que toutes les allemandes ( pièces détachées chères aussi !) j ai pense aussi au nippone Toyota avensis d4d , corolla verso, Honda accord ou civic

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Entre 150 000 et 200 000 km tu peux trouver ces modèles de familiales :

 

Laguna 2 phase 2 2.0dci, éviter le 2.2dci.

 

C5 phase 1 2.0HDI

 

Mondeo 2 TDCI tous blocs

 

Les breaks sont souvent surcotés, mieux veut prendre une berline pour un grand coffre sans se ruiner.

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Invité §Min372Je

La c5 a oublier ( trop moche pour ma femme ) la laguna j'en ai eu une très confortable , mais j'ai peur des blocs moteurs de ces années la 2001-2005

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Invité §Min372Je

Je pense sérieusement à un mondeo tdci ! Pour moi une des plus fiables et en plus avec une chaîne de distrib

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Invité §ram756YM

La puissance du 2.0 hdi 90 sur le picasso.. faut relativiser, tu es en 1.9d, le picasso sera pas mal deja

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Invité §ram756YM

Avec ce moteur tu peux tabler sur un bon 400 000km :bien:

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La c5 a oublier ( trop moche pour ma femme ) la laguna j'en ai eu une très confortable , mais j'ai peur des blocs moteurs de ces années la 2001-2005

 

 

sur la phase 2 en 2.0dci , ils sont tous fiables. C'est sur les phase 1 en 1.9 dci qu'il y a eu moult problemes...

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Invité §Min372Je

Je suis d'accord avec toi ramiral, mon meilleur ami viens d'en vendre un a 290000km (Picasso hdi exclusive de 2003) très costaud mes quelques petites merdes: clim qui ne tiens pas la charge, bruit des portières , suintement au niveau du bloc moteur , odeur de gasoil dans l'habitacle etc...

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La c5 a oublier ( trop moche pour ma femme ) la laguna j'en ai eu une très confortable , mais j'ai peur des blocs moteurs de ces années la 2001-2005

 

La Laguna II phase, le problème ne vient pas trop des moteur (sauf l'exceptionnelle 1.9 dCi 120 qui bouffent les turbos comme les pneus), mais de l'électronique. Tu peux peut être visée une phase 2 mais là elle sera très kilométrées, avec surement des frais telle que l'embrayage, les suspensions à changer. :jap:

Une 1.9 dCi 130 Estate.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Une 1.9 dCi 130 Estate mieux équipée, et moins kilométrée.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

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Invité §Min372Je

C'est bien le hic l'électronique sur la laguna 1 ou 2 , c'est vrai qu'elles sont sous cotées donc intéressantes en phase 2 bien sur le 130 cv par exemple , mais je recherche un véhicule ou je peux encore mettre les mains à l'intérieur , faire toutes les interventions d'entretiens moi même ( disque plaquette vidange amortisseur filtre )

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Invité §Min372Je

Et le problème de l'électronique me fais ch.... Je veux une voiture fiable dans ce domaine surtout , et le moteur aussi ! Je veux pas un sapin de Noël ! ( que j'ai déjà eu dans ma laguna 2 phase 1!!! )

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Les phases 2 sont fiabilisée. :jap:

Après c'est toi qui décide. ;)

Et une voiture, dans laquelle, tu vas mettre les main, ca va être chaud, à moins de taper dans les Laguna 1. :)

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C'est bien le hic l'électronique sur la laguna 1 ou 2 , c'est vrai qu'elles sont sous cotées donc intéressantes en phase 2 bien sur le 130 cv par exemple , mais je recherche un véhicule ou je peux encore mettre les mains à l'intérieur , faire toutes les interventions d'entretiens moi même ( disque plaquette vidange amortisseur filtre )

 

 

 

Prend une mercedes 190D : tu peux réparer toi meme, pas trop d'electronique, super fiable.

 

Après ta demande est un peu schizo, d'un coté tu exiges de l'équipement moderne de l'autre tu veux du vieux bouzin que l'on peut réparer comme une vieille 405...

 

Je pense que tu devrais plus faire murir ta reflexion avant de te lancer dans un achat, tu ne sais pas très bien ce que tu veux...

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Invité §Min372Je

@sofasurfer

Quand je parle d'y mettre les mains j'étends par la l'entretien courant : vidange filtre plaquette disque amortisseur, bougies de préchauffage et je compte faire travailler les garages pour les grosses révisions : embrayage courroie de distrib etc

Je cherche un véhicule fiable sur l'électronique et le moteur et accessoires autour ( turbo, alternateur, démarreur, injecteur etc) bien sur qu'une Mercedes 190d une 405 ou ma vieille et ma très pratique clio on peut tout faire soi même !!!

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Invité §Min372Je

Merci summer88 , j'y ai pense aussi à la nissan primera , je manque d'information sur son sujet , fiable ou pas? moteur de quelle origine ? Elle fait parti de ma liste des nippones ( oubli commentaire plus haut )

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Invité §Min372Je

Si j'avais pas pour 1000€ de frais sur ma clio a faire je la garderais et achèterais un coffre de toit ou une remorque ! ( pare brise avec impact dans le champs visuel ( pas d'assurance bris de glace bien sur !) courroie de distribution , amortisseur les 4, et tout le train avant qui commence à se faire la malle ( biellette , cardan crémaillère ) pour une voiture que ma femme avait payé 300€....

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Merci summer88 , j'y ai pense aussi à la nissan primera , je manque d'information sur son sujet , fiable ou pas? moteur de quelle origine ? Elle fait parti de ma liste des nippones ( oubli commentaire plus haut )

 

 

J'avais été très content de la mienne :jap:

En plus c'est une chaine de distribution, donc c'est déjà ça de moins à prévoir.

Y a de la place à l'intérieur et dans le coffre. L'équipement est complet, dès la finition de base.

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Ca peut être une bonne piste la Primerra, mais il me semblait que le 2.2 VDI n'était pas très fiable. Je peux me tromper. :jap:

Et toi Summer tu as eu un modèle essence, et tu l'a gardé 6 mois. :ddr:

Sinon 406, mais avant le MUX, c'est à dire avant 2001. :jap:

EDIT : Je reste persuadé, que la Lag 2 phase 2 est la meilleur alternative. :jap:

Après je peux comprendre que tu ne sois pas chaud, ayant possédé un Lag 2 phase 1. ;)

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Invité §Min372Je

Et oui le monsieur va bien dire ça ;-)

Pas d'essence, trop de kilomètre journalier pour ce qui est de la 406 pourquoi avant 2001? Qu'est ce que le MUX ,

Et pour la laguna 2 phase 2 j'y pense sérieusement , elles sont sous cotées et ça deviens de bonne affaire , j'avais adoré le confort de la laguna j'ai pas été "trop" déçu

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Le MUX c'est le multiplexage, une vrai merde sur la 406. Si tu veux des soucis électronique il n'y a pas mieux. :D

Mais je comprends que tu ne sois pas chaud pour Laguna 2. ;)

Du coup en moderne, fiable, il ne reste pas grand chose. Peut être la Mondéo. Et je ne vois que ca, si tu supprime la C5. :jap:

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