Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Opel Corsa IV 1.2 ou Citroën C3 II 1.4 ?


Invité §Evi048nr

Messages recommandés

Invité §Evi048nr

Bonjour à tous !

 

Il est temps pour moi de changer de voiture.

Mon utilisation est environ 50% urbain / 50% nationales

Je m'oriente sur une voiture du gabarit Clio/208/C3/Yaris en Essence (je fais environ 40km par jour)

 

J'ai vu 2 annonces qui m'intéressent fortement et aurais aimé vos avis d'experts.

J'ai déjà conduit une C3 (mais Diesel) et avais beaucoup apprécié la conduite. Je ne connais pas Corsa, mais la réputation d'Opel est assez bonne(fiabilité) et la garanti 16 mois me rassure (peut-être à tord).

 

Les prix sont similaires à moins de 9 000 €

 

OPEL CORSA IV (2) 1.2 TWINPORT 85

7 900 €

Garanti 16 mois

Année : 2012

Kilométrage : 34 620 km

Nombre de portes : 5 portes

Puissance fiscale : 5 CV

Boîte de vitesse : mécanique

Énergie : Essence

 

- lunette arrière dégivrante

- peinture métallisée

- peinture intégrale

- rétroviseurs électriques et dégivrants

- rétroviseurs rabattables

- allume cigare

- banquette 1/3 - 2/3

- climatisation

- direction assistée

- ordinateur de bord

- prises audio auxiliaires

- siège conducteur réglable hauteur

- système audio CD MP3

- volant réglable en hauteur et profondeur

- volant multifonctions

- 4 airbags

- ABS

- ESP

- phares av. de jour

 

 

Citroën C3 II 1.4 73 VITAMINE

8 900 €

Garanti 6 mois

Année : 2011

Kilométrage : 24 841 km compteur

Nombre de portes : 5 portes

Puissance fiscale : 5 CV

Boîte de vitesse : mécanique

Énergie : Essence

 

- climatisation

- fermeture électrique

- volant réglable en hauteur et profondeur

- prise 12V

- fermeture électrique automatique

- direction assistée

- siège conducteur réglable hauteur

- vitres électriques

- ordinateur de bord

- banquette 1/3 - 2/3 - ABS

- airbags frontaux

- fixations ISOFIX

- airbags front. + lat.

- AFU

- EBV

- projecteurs antibrouillard

 

Par avance merci !

Evilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

J'ai déjà conduit une C3 (mais Diesel) et avais beaucoup apprécié la conduite. Je ne connais pas Corsa, mais la réputation d'Opel est assez bonne(fiabilité) et la garanti 16 mois me rassure (peut-être à tord). iceman59300.gif.07a38a57def0a71db832b6f98a56de8d.gif

tu te feras plus plaisir avec des moteurs récents et turbocompressés

ibiza/fabia/polo tsi 105

clio tce 100

Mito t-jet 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bonjour à tous !

 

Il est temps pour moi de changer de voiture.

Mon utilisation est environ 50% urbain / 50% nationales

Je m'oriente sur une voiture du gabarit Clio/208/C3/Yaris en Essence (je fais environ 40km par jour)

 

J'ai vu 2 annonces qui m'intéressent fortement et aurais aimé vos avis d'experts.

J'ai déjà conduit une C3 (mais Diesel) et avais beaucoup apprécié la conduite. Je ne connais pas Corsa, mais la réputation d'Opel est assez bonne(fiabilité) et la garanti 16 mois me rassure (peut-être à tord).

 

Les prix sont similaires à moins de 9 000 €

 

 

 

 

Salut! Ce sont des retours de loc non?

 

Sinon je prendrais la Corsa: plus récente, moins chère, et visiblement mieux équipée (mp3, ESP)

 

Les moteurs essences chez Opel sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je travaille dans la location de voiture, où je conduis tous les jours des Corsa 1.2 85 et 1.4 100. D'abord la Corsa est largement inférieure à la C3 en tous points : moins confortable, moins dynamique, moins bien finie avec des matériaux pourris etc etc. Bref évite la Corsa. Ensuite le 1.2 85 est tellement mou... Le 1.4 de la C3 me semble meilleur. Après si tu choisis le 1.4 100 de la Corsa c'est déjà un peu mieux, mais le 1.4 vti 95 de la C3 est là aussi bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Salut !

Je travaille dans la location de voiture, où je conduis tous les jours des Corsa 1.2 85 et 1.4 100. D'abord la Corsa est largement inférieure à la C3 en tous points : moins confortable, moins dynamique, moins bien finie avec des matériaux pourris etc etc. Bref évite la Corsa. Ensuite le 1.2 85 est tellement mou... Le 1.4 de la C3 me semble meilleur. Après si tu choisis le 1.4 100 de la Corsa c'est déjà un peu mieux, mais le 1.4 vti 95 de la C3 est là aussi bien meilleur.

 

+1

 

J'en ai eu une en location, franchement je connaissait pas la puissance du moteur mais j'aurais tablé sur 70/75ch.

Mais jamais je n'aurais deviné que 85ch sortaient de ce moteur.

Reprises plus que laborieuses, pas évident de monter à 110 quand on est pas en descente.

Ma vieille Xantia s'en sortait bien mieux avec son 1.6i.

Je l'ai pas gardée assez longtemps pour me faire un avis plus précis que les choses qui sautent directement aux yeux.

Après je connais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi048nr

Merci pour vos réponses. Finalement la C3 semble meilleure que la Corsa.

Sinon, je me doute qu'à ce budget, je peux largement trouver une meilleure occasion en terme de puissance, mais je suis tout de même très (peut-être trop) regardant sur l'année et le kilométrage. Et c'est vrai que le choix s'amincit fortement quand je veux un modèle de moins de 3 ans avec - de 40 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 de la C3 est un vieux moteur dont la conception remonte à... 1987. Il consomme assez, est bruyant et pas super nerveux ! Il a l'avantage par contre d'être très robuste et économique en entretien.

 

Je ne connais pas le 1.2 de la Corsa mais pour avoir eu une Corsa 1.3 cdti, j'ai trouvé le confort largement supérieur à celui de la C3 II HDI d'une collègue et le chassis plus précis (un comble pour une Citroen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 de la C3 est un vieux moteur dont la conception remonte à... 1987. Il consomme assez, est bruyant et pas super nerveux ! Il a l'avantage par contre d'être très robuste et économique en entretien.

 

Je ne connais pas le 1.2 de la Corsa mais pour avoir eu une Corsa 1.3 cdti, j'ai trouvé le confort largement supérieur à celui de la C3 II HDI d'une collègue et le chassis plus précis (un comble pour une Citroen).

 

Le 1.2 85ch de la Corsa consomme entre 7.3 et 8l selon les odb des Corsa que je conduit. Pour comparaison, le 1.2 vti 82 de la 208 est entre 6.3 et 6.8. Ce sont des mesures empiriques assez fiables parce que les clients ne font pas trop gaffe à la consommation. L'idéal serait de se trouver une C3 1.2 vti 82 ou 1.4 vti 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 85ch de la Corsa consomme entre 7.3 et 8l selon les odb des Corsa que je conduit. Pour comparaison, le 1.2 vti 82 de la 208 est entre 6.3 et 6.8. Ce sont des mesures empiriques assez fiables parce que les clients ne font pas trop gaffe à la consommation. L'idéal serait de se trouver une C3 1.2 vti 82 ou 1.4 vti 95.

 

 

Sauf que vu le prix, on parle bien du vieux 1.4 8s de 75ch qu'on retrouvait sur tous les modèles PSA depuis 20 ans... Et pour trouver un VTI à ce prix, faut se lever de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que vu le prix, on parle bien du vieux 1.4 8s de 75ch qu'on retrouvait sur tous les modèles PSA depuis 20 ans... Et pour trouver un VTI à ce prix, faut se lever de bonheur !

Non pas spécialement, j'ai vu une vingtaine d'annonces entre 9900 et 11000€ avec le vti 82 sur la Centrale :

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] nsmission=

 

Ou à partir de 10800€ en neuf via mandataire :

http://www.comparemandataire.fr/citroen/c3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je travaille dans la location de voiture, où je conduis tous les jours des Corsa 1.2 85 et 1.4 100. D'abord la Corsa est largement inférieure à la C3 en tous points : moins confortable, moins dynamique, moins bien finie avec des matériaux pourris etc etc. Bref évite la Corsa. Ensuite le 1.2 85 est tellement mou... Le 1.4 de la C3 me semble meilleur. Après si tu choisis le 1.4 100 de la Corsa c'est déjà un peu mieux, mais le 1.4 vti 95 de la C3 est là aussi bien meilleur.

 

 

J'ai eu une corsa 1.2 85 en location l'année dernière, sur route de moyenne montagne (Marseille Annecy via sisteron) : en effet, que c'est mou !!!! Tout le temps dans les tours pour avoir un semblant de performances!! Même à fond en 1è ça ne décollait pas...

Après j'ai été étonné de la consommation vu ce que je lui avais mis dans la tête, j'étais resté sous les 7L/100

Je conduits tous les jours une C3 (ehdi90), c'est plus confortable que la corsa (mais la corsa était en 17, la C3 étant en 15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi048nr

J'avoue que je ne souhaiterais pas dépasser 9 000 €. Mon budget tourne plus entre 8 000 (idéal) et 9 000 €.

Pas évident de faire le tri dans toutes ces réponses au final. J'en retire juste que les 2 modèles que j'ai vu ne semblent pas terribles (la C3 a un vieux moteur et la Corsa n'avance pas).

Je vais continuer mon investigation.

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'avoue que je ne souhaiterais pas dépasser 9 000 €. Mon budget tourne plus entre 8 000 (idéal) et 9 000 €.

Pas évident de faire le tri dans toutes ces réponses au final. J'en retire juste que les 2 modèles que j'ai vu ne semblent pas terribles (la C3 a un vieux moteur et la Corsa n'avance pas).

Je vais continuer mon investigation.

Merci ;-)

 

 

Essaye les deux avant de conclure uniquement sur les quelques retours perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre la Corsa, prend le 1.4 100, et si tu prends la C3 prend le 1.4 vti 95, tu pourras les trouver dans les 9000€. Sinon, le 1.2 tsi 85 est le moteur le plus intéressant sur le marché des 80ch, tu peux le trouver sur la Skoda Fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Avec un budget d'environ 9000 et pour ce type de véhicules ce serait de la folie de partir sur de l'occasion. Ces citadines sont celles qui sont concernées par les offres "sous conditions de reprise" que l'on voit fleurir un peu partout et pour moins de 10000. Il suffit d'attendre que le modèle convoité fasse l'objet de l'offre et le budget sera le même que pour une occasion au passé incertain. Et en neuf la C3 offrira en effet des motorisations plus fraiches. Voir aussi la clio collection en 1.2 16v qui vaut bien les deux autos envisagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Mes beaux parents ont une c3 1.4, moteur bien plus nerveux que le 1.2 Opel, dont j'ai eu du mal à trouver les 85ch... le gros défaut de la c3, c'est l'habitabilité arrière. Sinon c'est une voiture douce, plutôt agréable à mener malgré un moteur qui a de la bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi048nr

Re-bonjour !

Je vais essayer l'Opel ce We pour me faire une idée.

J'ai également eu l'occasion de conduire cette semaine une Clio 3 1.2 16v 75 ! Je l'ai trouvé sympa à conduire même si un peu léger sur autoroute (notamment les reprises)... mais je m'en doutais. Par contre j'avoue avoir été séduit par la Clio !

Que vaut le 1.2 16v de Clio par rapport aux Opel et C3 plus haut citées ? (mieux ? pareil ? moins ?)

Est-ce le même moteur que la Twingo ?

Y-a-t-il une énorme différence avec la Clio 1.4 16v ? voire la tce100 ?

Désolé pour toutes ces questions, mais mes yeux commencent sérieusement à loucher sur Clio :-)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Re-bonjour !

Je vais essayer l'Opel ce We pour me faire une idée.

J'ai également eu l'occasion de conduire cette semaine une Clio 3 1.2 16v 75 ! Je l'ai trouvé sympa à conduire même si un peu léger sur autoroute (notamment les reprises)... mais je m'en doutais. Par contre j'avoue avoir été séduit par la Clio !

Que vaut le 1.2 16v de Clio par rapport aux Opel et C3 plus haut citées ? (mieux ? pareil ? moins ?)

Est-ce le même moteur que la Twingo ?

Y-a-t-il une énorme différence avec la Clio 1.4 16v ? voire la tce100 ?

Désolé pour toutes ces questions, mais mes yeux commencent sérieusement à loucher sur Clio :-)

Merci à vous !

 

Le 1.2 75 est le même que sur la twingo ou les dacia. Par rapport aux corsa 85 et c3 75 c'est kif kif : j'ai comparé les chiffres des unes et des autres pour l'achat d'une 2eme voiture il y a deux ans et toutes se valent. La corsa est plus puissante mais plus lourde. La c3 avec son 8 soupapes est plus souple et demande moins à être menée dans les tours. Le 1.2 16v sur la clio est bien adaptée à la ville et les trajets routiers n'ont rien d'une punition : les performances sont modestes et il ne faut pas hésiter à rétrograder pour relancer mais en contrepartie la consommation est intéressante (et elle reste assez sobre en ville). Notre clio n'a jamais fait d'autoroute mais la boite est assez courte et le niveau sonore à vitesses élevées est important : ce doit être son plus gros défaut sur ce terrain.

Pour être parfaite il lui manque quelques chevaux mais en neuf il ne reste que le 1.2 et les tarifs sont ceux d'une occase... Nous ne regrettons pas du tout le choix de cette clio : l'habitabilité est son principal point fort par rapport à ses concurrentes. On y voyage à 4 confortablement. Elle est bien présentée et bien finie, particulièrement en fin de carrière, tient bien la route, est confortable. On avait aussi essayé la c3 1.4, un peu moins habitable à l'arrière mais très convaincante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi048nr

Merci pour ta réponse et ton retour d'expérience très utile sweeck !

Après essai de la Corsa, le ne suis pas convaincu. Je pense donc que je vais essayer la Clio que tu m'as bien vendue :-)

Après, une tce 100 est sans doute plus performante, mais le problème que je rencontre est que je suis encore jeune conducteur (2 ans pour le moment) et que j'ai peur de prendre cher avec un moteur plus puissant...

Je vais essayer de me faire une idée avec la Clio 1.2 16v et la C3 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...