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Discussions libres (Général)

Avis STA la Ville du bois


Invité §mic005BP
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Euh perso, j'avais acheté une A3 chez Peugeot.

Le vendeur avait eu la bonne idée de jeter le carnet d'entretien entre ma visite et l'achat.

Et bien chez Audi, ils m'ont gentiment envoyé ch... quand je leur ai demandé l'historique d'entretien...

 

Ceci dit, perso si je dois acheter à un pro (donc plus cher qu'à un particulier) je veux du top de A à Z.

Il n'y a que les concess pour le moment qui ont réussi à me satisfaire.

 

Encore un comportement de roi apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif:o:mad:

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Invité §xxh770XW

Bonjour à tous,

 

après être tomber sur des témoignages concernant la Société STA, je me suis senti obliger de partager mon expérience qui, pour ma part, a été excellente jusqu'au moment où l'argent a été viré sur leur compte.

 

Visite un vendredi d'un Tiguan toujours à un bon prix, très bon état, quelques impacts très légers sur le pare choc avant et de impacts de cailloux sur le capot laissant apparaitre la tôle.

La propreté du véhicule ..bof...mais comme spécifié, il en le nettoie qu'après l'avoir vendu.Et ceci je le comprends car sinon vu l'état très poussiéreux de leur hangar de stockage, il devrait le faire tous les jours.

 

L'essai m'est proposé instinctivement. On me laisse le temps de regarder pas mal de point technique (je suis mécanicien moteur).

On part faire l'essai, le vendeur commence par mettre la musique assez fort dans la voiture. Bien sur je coupe la radio car j'avais déjà essayer le système audio et surtout j'aime entendre les bruits de la voiture quand j'essai.

Il me stipule que leur garantie inclus dans le prix pour le moteur boite, inclus le calculateur, l'électricité moteur (ce que le patron m'a certifié être faux)

Bref, rien à signaler jusque là.

 

LE vendeur me dit qu'il ne pourrais pas préparer la voiture avant 4 jours, qu'il referais les éclats de peinture sur le capot pour éviter la corrosion, refilerais une épingle du pare choc décrochée, nettoierai la voiture. J'avais juste à effectuer un virement (plus simple pour moi) et il me préviendrai de l'arrivée du virement sur leur compte et confirmer la date de livraison.

 

J'effectue le virement le lundi...24h plus tard, toujours pas d'appel. Après quelques appels j'arrive enfin à avoir une réponse "Bien sur que le virement a été reçu Monsieur"..."vous deviez m'appeler...." blabla bal

Jeudi, j'appelle pour confirmer que la voiture est prête (ils devient aussi m'appeler pour cela)..."bien sur qu'elle sera prête, notre technicien a déjà terminé la préparation"

 

Confiant, je pars l'après-midi garage, mon vendeur me voit passe à côté de moi sans salutations et disparaît. Un autre vendeur/technicien(on ne comprend pas trop le rôle des personnels dans le hangar parfois) m'amène à la voiture pour que je la voit avant de signer.

Les impacts dans la peinture n'ont pas été réparés, le pare choc n'est pas fixé, la voiture n'a pas été nettoyée! Bref, elle est dans le même état que vendredi dernier!

Après une petite demi-heure auprès du patron qui s'excuse et insulte le vendeur devant moi...j'attends qu'on prépare mon véhicule.

La voiture est lavée, ils n'ont pas la peinture et il m'affirme que le fait de refiler le pare choc est trop technique pour eux (pourquoi m'avoir fait des promesses écrites sur le contrat de vente???)

 

On ne peut me faire de réductions supplémentaires sur le prix sur je prends la voiture en l'état puisque le j'ai payer par virement.

Je pars avec la promesse qu'il m'envoie les stylos de peinture et le pare choc , je le ferais(çela m'a pris 10 minutes pour le fixer).

Un peu énervé je roule vers chez moi...La voiture me semble correcte.

 

Arrivé en ville, il me semble entendre entre 20 et 30 km/h(à vitesse stable) comme une vibration de bande de roulement à l'arrière.

Je m'attarde à observer l'origine et je constate qu'à l'initiale, j'avais 4 pneus neufs identiques sur le véhicule pendant l'essai et que maintenant je me retrouve avec des pneus différents à l'arrière mais neufs aussi. Cependant ils semblent vieux puisque le caoutchouc est craquelé telle des pneus qui sont restés montés sur une voiture qui n'a pas bougée depuis longtemps.

 

Conclusion, ils ont du poser une paire de jante et pneu d'un autre Tiguan et récupérer ceux en bon état. Les pneus présents sur mon véhicules ont un méplats du fait du stockage d'un véhicule qu'il n'arrivait surement pas à vendre.

 

Puisque j'ai pris la voiture et que je n'ai aucune preuve écrite des 4 pneus neufs de même marque, je ne peux pas faire grand chose contre ce garage que décidément,je ne conseillerais pas du tout.

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Bonjour à tous,

 

après être tomber sur des témoignages concernant la Société STA, je me suis senti obliger de partager mon expérience[...]

Je publie ici le droit de réponse de la société STA :

Bonjour Monsieur,

Je note que vous avez eu des difficultés avec notre service commercial, je doute avoir insulté un de mes vendeurs, de plus en présence d'un client. Je peux vous assurer également que nous n'avons pas eu de véhicule dont nous aurions changé les jantes et les pneus. Pourriez-vous contacter nos services pour nous donner plus d'informations et que nous trouvions ensemble une explication ou une résolution à votre problème ?

D'avance merci,

Le Gérant

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Invité §ame578oC

bonjour a tous

 

je reviens tout juste du garage STA

achat d'une S5 sans la voir (sur photos ) retour a la maison 538 km et parfait !

le service du boss ( de parole et très réglo )

le personnel nathalie / arnaud et consort ! super sympa dynamique et performant

je viens de lire les posts précédents ! et je vois pas mal d’animosités voir de malfaisance ?

a priori certain d'entre vous ont acheté un prix ! plutôt qu'une voiture ?? donc il est toujours possible de la ramener dans les

3 jours ? non ?

je suis surement mal placé pour parler de prix ( somme assez conséquente ) mais étant ex cadre auto et audi en particulier

j'ai trouvé le service excellent et très agréable ?????

 

du haut de mes 52 ans ,je pense aussi que l'arrivée d'internet , associé a son utilisation par des "pisses froid"

ne peux que générer des commentaires foireux ( depuis quand on achète une auto qui n'est pas celle promise ????????????????????????? )

 

bref pour moi ! très bon service ! bon relationnel ! bonne auto ! que du ++++++

 

slts

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Invité §oli507ON

Bonjour

J'ai acheté une POLO chez STA le mois dernier. J'ai choisi la moins chère et elle était dans un état de propreté à la hauteur de son prix. Point de carnet d'entretien. Jusque là aucune surprise , la voiture est standard à son prix .

Apres moins de 2000 Kilomètres , j'ai la pompe de gavage qui tombe en panne. Je fais une demande amiable de prise en considération de mon préjudice et clairement je demande juste une participation. Mail, mail à nouveau , appel, appel et enfin une réponse : j'ai "perdu" le message laissé sur mon GSM en réponse à ma requête : Aucune prise en charge - en insistant un peu pour avoir cette réponse par écrit, j'ai essuyé la colère de mon interlocuteur : "Oui il y en a marre des recours et des procédures de m***** , faites le ... on s'en fout je ne payerais pas" . J'ai salué mon interlocuteur et ai raccroché. Je vais quand même tenter un recours par voie de protection juridique.

Même si cette procédure n'aboutissait pas , le véhicule correspond au minima de ce qui peut être attendu, n'en n'attendez rien de plus.88094914_non_giff-ed1.feadda39901ae7390390d68ce806bcbd

Olivier59122.

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Invité §Jul273De

Bonsoir

Je viens aussi d'acheter le samedi 26 Novembre de cette année une Polo avec 141000 kilomètres de 2013 en 3 portes elle est diesel

Ce matin elle n'a pas voulu démarrer j'habite Villebon à 20 mns du garage STA

Appel ce matin dès l'ouverture une femme répond et prend mon numéro de téléphone en me disant qu'on allait me rappeler au plus vite

 

A midi toujours rien aucun appel heureusement que je ne travaillais pas aujourd'hui je me suis dit que j'allais devoir me débrouiller seule j'attend 14h pour appeler un garagiste à côté

A 13h30 un homme me joint sur mon portable il s'appelle Dominique et s'occupe du service après vente il me demande des renseignements sur la panne et prend mon adresse pour intervenir rapidement et s'excuse de ne pas l'avoir fait avant

En 30 mns il était la j'avais laisser mes feux toute la nuit allumé la batterie était complétement décharger avec un appareil il m'a démarrer ma voiture et par mesure de précaution ma proposer si je voulais changer la batterie je lui demande le prix et lui dit OK

 

Nous nous sommes rendu ensemble au garage pour qu'il me change donc la batterie, j'ai pu apercevoir le patron qui a demander pour qu'elle raison j'étais la et j'ai pu entendre la conversation

 

Batterie neuve je n'ai rien payé alors que j'avais laisser mes feux allumer, Dominique à récupérer l'ancienne batterie et m'a laisser son numéro de portable au cas ou elle ne redémarrerai pas

 

 

Très bon service avec un peu d'attente effectivement

 

 

 

Voila mon expérience toute récente et merci encore à eux

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Invité §egu706xp

Bonjour,

 

Mon expérience et avis restent presque mitigés a ce jour, dommage...

 

Je suis gérant d'une petite PME, chez ce négociant, nous avons acheté en tout 4 voitures.

 

1 Golf 6, RAS

1 Audi A1 RAS

1 Audi A5 RAS

1 Audi A6 Problème...

 

Pour info, il s'agit d'un Allroad de 2013, BiTDI de 313 CH.

 

Lendemain, j'entends un bruit bizarre au ralenti et vibrations a l'acceleration, j'ai envoyé un mail a STA 3 jours ouvrés après avoir récupéré l'auto, réponse immédiate, ils me donnent numéro de portable de Dominique qui s'occupe du SAV....il me confirme que le véhicule a une garantie basique, d'aller chez Audi et les tenir au courant.

 

Je dépose l'auto chez le concessionnaire local,surprise, pas de carnet d'entretien dans sa pochette....Sinon, bilan... joints d'injecteurs a remplacer, oufff, ça aurait pu être pire, 1063€ tout de même.

 

Je demande au concessionnaire de prendre contact avec STA et voir avec eux pour la prise en charge, j'apprends que STA ne prend que 200€ en charge, car joints d'injecteurs ne sont pas couverts car il s'agit de pièces d'usure.

 

Je me retrouve donc, 1 semaine après avoir acheté l'auto, avec une facture de 863€....très, très limite quand même...

 

J'ai envoyé un mail a la société STA, pour dire que la hauteur de prise en charge ne me convient pas...

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos....

 

Bonne journée

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Invité §egu706xp

Bonjour,

 

Retour et la maniérè que pratique la maison STA en cas de problème ne m'ont pas satisfaits du tout, pour finir j'ai eu a changer un injecteur + 6 joints d'injecteurs.

 

Les injecteurs ne sont pas pris en compte pas la garantie.

 

Donc, ils me vendent une auto avec un bruit étrange, et 3 jours après ils font la sourde oreille...on se retrouve avec un facture de plus de 1200€.

 

Repris sur le site de STA :

 

 

Qui sommes-nous ?

Présentation de notre sociétéCréé depuis 2005 nous proposons uniquement des véhicules de provenance France avec historique d'entretien et traçabilité. Spécialiste dans les marques AUDI et VW, l'ensemble de nos véhicules sont des retours de fin de leasing avec une expertise finale lors de la restitution.

Tous nos véhicules sont garantis entre 3 et 6 mois avec une possibilité d'extension de 12 mois.

 

Pour moi, il y a donc plusieurs mensonges...

1/ Les véhicules ne sont pas expertisé, ils sont simplement lavés et vendus.

2/ Historique d'entretien, aucun, je n'ai pas eu le carnet d'entretien.

 

 

Pour moi, je n'y retournerai plus, pour vous...si vous êtes quand mème prêts a prendre des risques...faites le, mais sachez qu'en cas de probleme, ils ne sont pas dignes d'un professionnel.

 

Cordialement

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Invité §Elt563vR

Bonjour,

Je viens d'acheter un Audi Q5 chez STA, et je suis surpris par tous les messages .... même si à mon avis CE genre de forum des que l'on parle d'un d'un garage ca doit être aussi un bataille entre détracteurs et clients ravis.

Ppur ma part je fais partie du deuxième camp (ok je croise les doigts la voiture à 2 jours), mais entre notre première visite et la livraison, l'équipe a été super sympa et tres pro.

J'ai tout bien récupéré, la voiture était nickel et les secrétaires au top...

Et le patron, ouais ok il est speed, un peu démonstratif !! Mais c'est le personnage qui veut ca, et au final il est au top.

Je ne suis pas déçu du tout de la visite, de mon achat, et de leur accueil.....

Encore une fois des rageux et des mécontents y en aura toujours et pas que ppur STA91

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Invité §Lor065ON

Bonjour

J'ai acheté une POLO chez STA le mois dernier. J'ai choisi la moins chère et elle était dans un état de propreté à la hauteur de son prix. Point de carnet d'entretien. Jusque là aucune surprise , la voiture est standard à son prix .

Apres moins de 2000 Kilomètres , j'ai la pompe de gavage qui tombe en panne. Je fais une demande amiable de prise en considération de mon préjudice et clairement je demande juste une participation. Mail, mail à nouveau , appel, appel et enfin une réponse : j'ai "perdu" le message laissé sur mon GSM en réponse à ma requête : Aucune prise en charge - en insistant un peu pour avoir cette réponse par écrit, j'ai essuyé la colère de mon interlocuteur : "Oui il y en a marre des recours et des procédures de m***** , faites le ... on s'en fout je ne payerais pas" . J'ai salué mon interlocuteur et ai raccroché. Je vais quand même tenter un recours par voie de protection juridique.

Même si cette procédure n'aboutissait pas , le véhicule correspond au minima de ce qui peut être attendu, n'en n'attendez rien de plus.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Olivier59122.

 

 

Bonjour

 

Suite à votre problème nous vous avons envoyer un cheque de remboursement du montant total de votre panne

Un véhicule avec plus de 150000 kms n'entre pas dans la garantie complète que nous proposons

A titre exceptionnel et commercial le paiement vient d'être effectuer

Lora ( SARL STA )

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Invité §Lor065ON

Bonjour,

 

Mon expérience et avis restent presque mitigés a ce jour, dommage...

 

Je suis gérant d'une petite PME, chez ce négociant, nous avons acheté en tout 4 voitures.

 

1 Golf 6, RAS

1 Audi A1 RAS

1 Audi A5 RAS

1 Audi A6 Problème...

 

Pour info, il s'agit d'un Allroad de 2013, BiTDI de 313 CH.

 

Lendemain, j'entends un bruit bizarre au ralenti et vibrations a l'acceleration, j'ai envoyé un mail a STA 3 jours ouvrés après avoir récupéré l'auto, réponse immédiate, ils me donnent numéro de portable de Dominique qui s'occupe du SAV....il me confirme que le véhicule a une garantie basique, d'aller chez Audi et les tenir au courant.

 

Je dépose l'auto chez le concessionnaire local,surprise, pas de carnet d'entretien dans sa pochette....Sinon, bilan... joints d'injecteurs a remplacer, oufff, ça aurait pu être pire, 1063€ tout de même.

 

Je demande au concessionnaire de prendre contact avec STA et voir avec eux pour la prise en charge, j'apprends que STA ne prend que 200€ en charge, car joints d'injecteurs ne sont pas couverts car il s'agit de pièces d'usure.

 

Je me retrouve donc, 1 semaine après avoir acheté l'auto, avec une facture de 863€....très, très limite quand même...

 

J'ai envoyé un mail a la société STA, pour dire que la hauteur de prise en charge ne me convient pas...

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos....

 

Bonne journée

 

 

Bonjour

 

Participation de 200 €uro véhicule avec plus de 180000 kms la garantie ne couvre pas ce genre de panne

Vous nous avez acheté 3 véhicules avec satisfaction totale je suis désolé pour ce problème d'injecteur qui ne prévient pas lors d'un défaut

Cordialement

Lora ( STA )

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Invité §Lor065ON

Bonjour,

 

Retour et la maniérè que pratique la maison STA en cas de problème ne m'ont pas satisfaits du tout, pour finir j'ai eu a changer un injecteur + 6 joints d'injecteurs.

 

Les injecteurs ne sont pas pris en compte pas la garantie.

 

Donc, ils me vendent une auto avec un bruit étrange, et 3 jours après ils font la sourde oreille...on se retrouve avec un facture de plus de 1200€.

 

Repris sur le site de STA :

 

 

Qui sommes-nous ?

Présentation de notre sociétéCréé depuis 2005 nous proposons uniquement des véhicules de provenance France avec historique d'entretien et traçabilité. Spécialiste dans les marques AUDI et VW, l'ensemble de nos véhicules sont des retours de fin de leasing avec une expertise finale lors de la restitution.

Tous nos véhicules sont garantis entre 3 et 6 mois avec une possibilité d'extension de 12 mois.

 

Pour moi, il y a donc plusieurs mensonges...

1/ Les véhicules ne sont pas expertisé, ils sont simplement lavés et vendus.

2/ Historique d'entretien, aucun, je n'ai pas eu le carnet d'entretien.

 

 

Pour moi, je n'y retournerai plus, pour vous...si vous êtes quand mème prêts a prendre des risques...faites le, mais sachez qu'en cas de probleme, ils ne sont pas dignes d'un professionnel.

 

Cordialement

 

 

Bonjour effectivement vous n'êtes pas content et je comprend mais aucune garantie ne prendra une panne lorsque le kilométrage est aussi élevé

Effectivement créé en 2005 avec plus de 11000 véhicules vendus cela arrive d'avoir des clients mécontents dire que nous ne sommes pas digne d'un professionnel je ne suis pas d'accord avec vous

Cordialement

 

Lora ( AdminiSTA )

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Invité §Lor065ON

 

 

Bonjour

Vous nous avez acheté une GOLF 6 DSG effectivement et vous avez bénéficié d'une garantie de 6 mois

Sur le fait que Volkswagen ne prenne aucune prise en charge nous ne sommes pour rien si vous avez fait la révision chez ROADY

Nous ne sommes pas malhonnête et réglons les problèmes au mieux mais pas facile lorsque la garantie est terminée depuis 6 mois et que la révision à était effectué dans un centre AUTO non agréé

Cordialement

 

Lora ( AdministratifSTA )

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Invité §egu706xp

@Loraadmini​sSTA Merci pour votre réponse, c'est en effet votre point de vue, j'ai le droit de penser, de pas être content et d'exposer mon probleme, je ne trouve pas normal de devoir payer 1100e 3 jours apres avoir payé un véhicule 32 000€, on parle en effet d'un véhicule de 180 000km. Je n'ai pas eu de réponse a mes trois derniers mail fait a votre collègue Nathalie et vous même... Votre gérant nous a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire, je ne suis aucunement un rageux, je ne trouve juste pas normal de payer une auto, chez un pro 32 000€, et une semaine apres, que l'injecteur soit a ma charge, C'EST TOUT.

Ce qui ne me convient pas c'est la hauteur de prise en charge, pas garage STA, comme beaucoup le disent, vous êtes des gens que je trouve sympathique...

Les autres ce qu'ils disent, je m'en fous un peu, je regarde seulement les intérêts de ma société.

Une bonne journée a vous

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Invité §Doo142UD

je viens partager ma mauvaise expérience avec vous concernant ce garage.

 

J'ai acheté un véhicule Volkswagen chez eux seconde main à 100'000 km, ils m'ont précisé à l'achat qu'il n'avait plus le carnet d'entretien en possession mais ils m'avaient sorti l'historique informatique du véhicule.

La boîte auto a lâché à peine 10 mois après l'achat. Ils n'ont jamais voulu prendre en charge quoi que ce soit et font la sourde oreille.

S'agissant aparemment d'un défaut constructeur, je pensais bénéficier d'une prise en charge de Volkswagen mais il manquait des pièces justificatives dans l'historique qu'ils m'avaient fourni (ils n'ont pas fait la révision des 90'000 km). Ils vendent donc des véhicules non révisés, non expertifiés !!!!!!

 

Résultat une ardoise de 6000 EUR pour remplacer la boîte de vitesse......

 

Un conseil : faites extrêmement attention et soyez attentif

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Invité §Lor065ON

je viens partager ma mauvaise expérience avec vous concernant ce garage.

 

J'ai acheté un véhicule Volkswagen chez eux seconde main à 100'000 km, ils m'ont précisé à l'achat qu'il n'avait plus le carnet d'entretien en possession mais ils m'avaient sorti l'historique informatique du véhicule.

La boîte auto a lâché à peine 10 mois après l'achat. Ils n'ont jamais voulu prendre en charge quoi que ce soit et font la sourde oreille.

S'agissant aparemment d'un défaut constructeur, je pensais bénéficier d'une prise en charge de Volkswagen mais il manquait des pièces justificatives dans l'historique qu'ils m'avaient fourni (ils n'ont pas fait la révision des 90'000 km). Ils vendent donc des véhicules non révisés, non expertifiés !!!!!!

 

Résultat une ardoise de 6000 EUR pour remplacer la boîte de vitesse......

 

Un conseil : faites extrêmement attention et soyez attentif

 

 

RECTIFICATION

Bonjour comme nous vous l'avions annoncé lors de l'achat vous auriez faite la révision chez un concessionnaire et non un centre auto il n'y aurait pas eu de problème

Comment voulez vous que l'on sache que la boite DSG à un problème 10 mois après l'achat du véhicule ???

Vous avez fait 400 kms pour acheter cette GOLF je pense que l'affaire était bonne malheureusement vous êtes tomber en panne après le délai de notre garantie OPTEVEN

Nous aurions pu avoir une prise en charge à hauteur de 70 % par le service clientèle VW FRANCE mais du fait que vous n'avez pas respecter cette engagement la marque n'a pas voulu participer malgré ce défaut constructeur reconnu dans tous les forums et presses spécialisées du style AUTO PLUS

Vous avez raison sur le fait d'être extrêmement attentif sur les boites DSG qui tombe régulièrement en panne mais VW FRANCE à reconnu le problème et participe lorsque le véhicule n'a pas plu de 150000 kms et un carnet d'entretien toujours effectué dans le groupe AUDI/VW

Lora STA 91

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Invité §egu706xp

Pour moi, je n'y retournerai plus, pour vous...si vous êtes quand mème prêts a prendre des risques...faites le, mais sachez qu'en cas de probleme, ils ne sont pas dignes d'un professionnel.

 

Cordialement

 

 

 

Par ce message, je tenais a rectifier mes propos et m'excuser auprès de STA.

 

Fabrice, gérant de la société STA a décidé de nous venir en aide, nous avons donc trouvé un arrangement qui convient aux deux parties.

 

Je me suis également engagé de revenir vers eux pour les prochains achats, nous renouvelons en général 1 véhicule par an.

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Dans la série STA, moi c'est mon avis STA Plaisir.

 

 

Ce matin ma femme y dépose sa voiture pour un rappel concernant les airbags rideaux. Elle récupère la voiture à 17h et revient à la maison à 18h30. Je réinstalle le siège bébé et vois la ceinture du passager avant qui pendouille. Je tire pour voir, impossible elle est bloqué et il semble manquer la pièce tenant la ceinture.

 

Appel à STA Plaisir, il n'y a plus que les vendeurs "revenez demain". C'est pratique, demain on part en WE... Appel à Toyota assistance " on ne peut rien faire, votre voiture n'est pas en panne !"

 

Je pense que demain matin je vais m'expliquer avec les relations clients Toyota France et STA...

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Invité §Lor065ON

Voiture réparée, WE sauvée :) . C'est dommage de devoir y aller 2 fois...

 

 

Bonsoir il y a une erreur sur votre commentaire nous ne sommes pas STA TOYOTA à PLAISIR ....

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Invité §Shi776zU

Hello a tous,

 

Voici mon avis sur STA,

 

Avant de commencer, je me suis inscrit sur le forum pour donner mon avis, je suis habituellement sur le forum passat sous le pseudo (Shif).

J'avais vu les commentaires du forum avant d'aller voir la voiture et je vous avoue que j'avais des craintes.

 

Mais une fois sur place, je comprends pas vraiment... on a pas dû aller chez le même vendeur.

 

J'avais vu une VW CC sur leur site et une fois sur place le vendeur m'a donné toutes les infos demandé sur la voiture, j'ai pu tester la voiture, en faire le tour, l'examiner dans tout les sens, les papiers d'entretiens également... sans poser de soucis.

 

Je récup la voiture 2 jours après, j'ai refais le tour de la voiture avant de payer et lors de la réception j'ai fait le tour avec le gars de l’entrepôt pour faire quelques retouches pinceaux sur les petits pocs. on a même pris le temps de discuté peinture et réparations de défauts.

 

Mais la !!! je rentre à la maison et la ! je me suis dis "ils avaient raison !!!", il manque le Bluetooth dans la voiture. pas de module... (Début des emmerdes ???)

Je rappel le lundi qui arrive, j'explique mon souci au Mr du SAV, il me dit "Hmm.. Ok... il m'explique que certaine fois cela peut arriver et il me dit rappeler moi vendredi je vais essayer de trouver un module"

Je rappel vendredi, Mr SAV me dit, vous êtes dispo demain pour poser le module ? Je dis OUI !

 

Du coup, je reviens tout juste de chez STA où on m'a posé le module manquant, Mr SAV a été super sympa, m'a laissé tester tranquillement, on a même discuté et franchement, je comprends pas certains de vos commentaires.

 

Maintenant concernant la fiabilité de la voiture, les futurs soucis... c'est une voiture d'occasion.. Que ce soit STA ou un particulier que me l'ai vendue, j'aurai eu autant de chance d'avoir des soucis avec l'un ou l'autre.

 

Donc au lieux de demander l'avis sur le net, allez faire un tour sur place et faite vous votre propre impression. Pour moi ça a été un très bonne impression et j'ai trouvé des gens fort sympathique loin de celle donnée sur le Forum =).

 

Shif

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Invité §Emm285Oc

@§Shi776zU Tu peux nous poster une photo de ta voiture avec dessus un post-it "FA" ?

 

Merci d'avance. :jap:

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Invité §Shi776zU

Hello,

 

Genre la meme photo que sur ma page ForumPassat : http://www.forumpassat.fr/foru [...] 08/page/2/

 

mais avec un post it ?

 

Pour info : J'ai un bruit étrange sur la voiture, si c'est à réparer (Boite DSG), on verra bien si j'avais raison ou non sur le SAV STA =)

Dans tout les cas, je vous tiendrais au courant.

 

 

Shif

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Invité §Lor065ON

Hello,

 

Genre la meme photo que sur ma page ForumPassat : http://www.forumpassat.fr/foru [...] 08/page/2/

 

mais avec un post it ?

 

Pour info : J'ai un bruit étrange sur la voiture, si c'est à réparer (Boite DSG), on verra bien si j'avais raison ou non sur le SAV STA =)

Dans tout les cas, je vous tiendrais au courant.

 

 

Shif

 

 

Bonjour

 

Nous avons pris rendez-vous chez VW pour déceler le problème MARDI 04.07 à 9heures

Pas de panique ....

Lora STA

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Invité §Shi776zU

 

Bonjour

 

Nous avons pris rendez-vous chez VW pour déceler le problème MARDI 04.07 à 9heures

Pas de panique ....

Lora STA

Hello,

 

RDV prévu demain et pas mardi (ça doit être un autre client)

 

Pour le moment aucune panique, le souci est pris en charge.

 

Shif

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Invité §Iva378dg

Bonjour

 

Je vous raconte mon incroyable aventure avec cette société de la ville-du-bois(91)

 

J'ai vu une annonce sur Lacentral d'une VW Tiguan de 2015 ;

 

Je suis d'abord aller voir le vehicule il y a deux semaines, le vehicule m'a plu ,le vendeur m'a dit que le vehicule avait passé tout les contrôles et avait été bien entretenue par le réseaux VW et que tout les documents était en ordre et présent a ma disposition; alors je n'ai pas insister pour la vérifier, il était super sympa le premier vendeur je suis retourné une semaine après j'ai vu un autre vendeur car le premier n'était pas là, il était courtois, ensuite je suis retourner pour acheter le vehicule, le samedi, je suis arrivé pratiquement à quelques minute avant la fermeture, j'ai donc proceder au payement par carte bancaire du vehicule, ensuite la secrétaire qui m'a reçu très froidement(car j'ai demandé à voir la fiche de diagnostique du vehicule... réponse c'est confidentiel rien n'a été réparer sur le vehicule ni changer, bon ça c'est toute une autre histoire...) après que j'ai payer, elle procède à me faire les documents, me donne d'abord mon reçu d'achat , ensuite un premier certificat de cession du vehicule sur lequel est mentionner que le vehicule est ceder à 11H30 du matin hors il est presque 17H... Je lui faire cette remarque puis elle me répond que c'est pareil puisque le vehicule n'a pas bouger de l'atelier mais me le reimprime avec l'heure correcte, ensuite je signe elle me dis que tout y es bon, et fin de la transaction, alors sur le coup j'ai sentir qu'il me manquait des documents, alors je lui demande et la carte grise? sur quoi elle me réponds qu'elle ne l'avait pas encore reçu, et moi je replique qu'eux (le premier vendeur, le 2éme vendeur et elle même m'avait dit que tout était en règle avec le vehicule; ) alors je me suis retrouver pris au piège car j'avais déjà payer et ne pouvais plus annuler; alors elle m'a dit qu'elle me l'envera en recommandé à mon domicile avec le certificat de non gage(administratif). sur quoi elle m'invite à quitter les lieux.

J'ai donc pris le vehicule et comme un problème n'ait jamais loin de l'autre ,j'ai rouler et je suis tombé sur un contrôle ou j'ai pris 2 amendes( défaut de carte grise,+ défaut de controle technique) et on m'a laisse entendre que mon vehicule était suspect car je ne dispose d'aucune documentation relative au vehicule hors mise le certificat de session du vehicule.

Le lundi à 9H, J'ai rappeler la secrétaire pour qu'elle me donne au moins le récépissé de la demande de carte grise, elle m'a promis de me rappeler en debut d'après midi; elle ne l'a pas fait; j'ai rappeler moi et une autre secrétaire m'a dit que celle qui m'avait vendu le vehicule et promis de m'appeler a déjà terminer sa journée et est partir et qu'il me fallait appeler le lendemain pour voir avec celle là, et l'appel à couper , j'ai rappelé et elle m'a dit que l'appelle avait coupé seule et que sa collègue n'avait pas eu le temps de me rappeler me disant qu'elles ont un parc de 200 voitures à gérer me laissant comprendre que je n'étais pas une priorité pour eux.

 

Ce matin J'ai rappeler et j'ai eu la secrétaire qui m'a encaisser le samedi et elle m'a répondu qu'elle ne disposait toujours pas de documents de la voiture, sur quoi je me suis étonné qu'elle ai faite une demande d'immatriculation en préfecture et ne dispose par de coupon de récépissé, la dame s'est enervé et m'a traiter de personne mal intentionné et de mauvaise fois... et m'a raccrocher au nez encore une autre fois , puis à mon deuxième appel elle a admise m'avoir raccrocher au nez car avait marre d'écouter mes putain de merde...et bla bla bla, m'a juste balancé qu'elle va relancé VW, et m'a encore raccrocher au nez, là je suis confus je croyais que la carte grise elle l'avait envoyer pour la demande d'immatriculation à la préfecture et là maintenant j'apprends qu'elle la demande encore chez le fabriquant pour un vehicule supposé de 2015, qui roulait déjà et je ne sais plus que croire;

Mais je ne peux pas baisser les bras car je n'ai pas sortir tout cette argent pour acheter un vehicule décoratif(jouet) puisqu'il ne peut pas rouler sans sa documentation technique, je me suis bien faire avoir(tromper) car si j'avais su que le vehicule n'avait pas de doc j'aurais jamais mis mon argent dedans. je vais fais d'abord un passage à la gendarmerie pour la plainte... De plus la garantie incluse dans le prix de 3 mois est en train de couler, pareil que l'assurance temporaire que j'ai pris et je ne peux même pas utiliser le vehicule; ni disposer de mon argent. et pire quand je reclame on m'insulte, quel professionnalisme de leur part ou de leur représentant? J'oublie de mentionner que le vehicule n'était même propre et que je l'ai reçus avec tournant sous la reserve d'essence

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Invité §Dad768on

Bonjour, nous avons acheté notre Audi A4 v6 TDI 204 début janvier 2018.

Dès notre retour à la maison, mon mari s’est rendu compte qu’il y avait un problème sur la boîte auto. Nous envoyons un mail au garage pour leur signaler le problème mais ils nous prennent pour des clients un peu pénibles et ne nous croient pas vraiment. Nous allons ensuite chez Audi qui en l’essayant nous confirme qu’effectivement il y a bien un problème de boîte... nous recontactons le garage qui nous propose de rembourser la voiture mais il fallait qu’on la ramène (500 bornes avec une boîte défaillante) et en plus on perd la carte grise (500€ pour un véhicule avec lequel on n’a pas roulé ça fait un peu cher!!!). Nous leur envoyons une lettre recommandée mais ils la refuse...Ne sachant plus quoi faire, (nous nous retrouvons avec une voiture qui ne peut plus rouler tellement elle fait des accoups...)Donc nous contactons notre protection juridique qui demande une expertise du véhicule. Le garage est convoqué ( mais n’est pas venu), Audi et nous. Audi confirme un problème au niveau de la boîte auto mais avant d’aller plus loin regarde sur leur ordi l’historique avec le numéro de série et la surprise : la voiture a été reprogrammée!!!!! Donc nous demandons l’annulation de la vente avec le remboursement de la carte grise et qu’ils viennent récupérer le véhicule (qui ne peut plus rouler)...

Le garage répond à la demande de l’expert qu’ils sont à flux tendus et ne peuvent donc pas nous rembourser la voiture mais nous propose de la faire en 10x!!!!!! Et pour la carte grise ce n’est pas de leur ressort mais il faut demander le remboursement au trésor public!!!!

Ils se foutent de nous depuis plus de 2 mois et demi! On nous a vendu une voiture (que nous avons payé en 1 seul fois!) qui ne peut pas rouler, on nous a caché la reprogrammation et jamais une seule fois le gérant n’a pris la peine de nous appeler! On se retrouve dans la M.... a cause d’eux sans voiture et il s’en foutent... ils veulent nous rembourser en 10x, on fait comment nous pour s’acheter une autre voiture???? On voudrait juste que l’histoire se règle et qu’on récupère notre argent... on pensait être tranquille en achetant en garage, on aurait dû se fier aux autres commentaires....

Un conseil passez votre chemin et allez dans un vrai garage qui consulte l’historique avant de vendre une voiture...

Que nous proposez vous STA?

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Invité §Lor065ON

Bonjour, nous avons acheté notre Audi A4 v6 TDI 204 début janvier 2018.

Dès notre retour à la maison, mon mari s’est rendu compte qu’il y avait un problème sur la boîte auto. Nous envoyons un mail au garage pour leur signaler le problème mais ils nous prennent pour des clients un peu pénibles et ne nous croient pas vraiment. Nous allons ensuite chez Audi qui en l’essayant nous confirme qu’effectivement il y a bien un problème de boîte... nous recontactons le garage qui nous propose de rembourser la voiture mais il fallait qu’on la ramène (500 bornes avec une boîte défaillante) et en plus on perd la carte grise (500€ pour un véhicule avec lequel on n’a pas roulé ça fait un peu cher!!!). Nous leur envoyons une lettre recommandée mais ils la refuse...Ne sachant plus quoi faire, (nous nous retrouvons avec une voiture qui ne peut plus rouler tellement elle fait des accoups...)Donc nous contactons notre protection juridique qui demande une expertise du véhicule. Le garage est convoqué ( mais n’est pas venu), Audi et nous. Audi confirme un problème au niveau de la boîte auto mais avant d’aller plus loin regarde sur leur ordi l’historique avec le numéro de série et la surprise : la voiture a été reprogrammée!!!!! Donc nous demandons l’annulation de la vente avec le remboursement de la carte grise et qu’ils viennent récupérer le véhicule (qui ne peut plus rouler)...

Le garage répond à la demande de l’expert qu’ils sont à flux tendus et ne peuvent donc pas nous rembourser la voiture mais nous propose de la faire en 10x!!!!!! Et pour la carte grise ce n’est pas de leur ressort mais il faut demander le remboursement au trésor public!!!!

Ils se foutent de nous depuis plus de 2 mois et demi! On nous a vendu une voiture (que nous avons payé en 1 seul fois!) qui ne peut pas rouler, on nous a caché la reprogrammation et jamais une seule fois le gérant n’a pris la peine de nous appeler! On se retrouve dans la M.... a cause d’eux sans voiture et il s’en foutent... ils veulent nous rembourser en 10x, on fait comment nous pour s’acheter une autre voiture???? On voudrait juste que l’histoire se règle et qu’on récupère notre argent... on pensait être tranquille en achetant en garage, on aurait dû se fier aux autres commentaires....

Un conseil passez votre chemin et allez dans un vrai garage qui consulte l’historique avant de vendre une voiture...

Que nous proposez vous STA?

Bonjour merci pour votre avis pourriez-vous nous dire qu'elle est la suite de ce dossier ? Cordialement

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Invité §Lor065ON

Bonjour

 

Je vous raconte mon incroyable aventure avec cette société de la ville-du-bois(91)

 

J'ai vu une annonce sur Lacentral d'une VW Tiguan de 2015 ;

 

Je suis d'abord aller voir le vehicule il y a deux semaines, le vehicule m'a plu ,le vendeur m'a dit que le vehicule avait passé tout les contrôles et avait été bien entretenue par le réseaux VW et que tout les documents était en ordre et présent a ma disposition; alors je n'ai pas insister pour la vérifier, il était super sympa le premier vendeur je suis retourné une semaine après j'ai vu un autre vendeur car le premier n'était pas là, il était courtois, ensuite je suis retourner pour acheter le vehicule, le samedi, je suis arrivé pratiquement à quelques minute avant la fermeture, j'ai donc proceder au payement par carte bancaire du vehicule, ensuite la secrétaire qui m'a reçu très froidement(car j'ai demandé à voir la fiche de diagnostique du vehicule... réponse c'est confidentiel rien n'a été réparer sur le vehicule ni changer, bon ça c'est toute une autre histoire...) après que j'ai payer, elle procède à me faire les documents, me donne d'abord mon reçu d'achat , ensuite un premier certificat de cession du vehicule sur lequel est mentionner que le vehicule est ceder à 11H30 du matin hors il est presque 17H... Je lui faire cette remarque puis elle me répond que c'est pareil puisque le vehicule n'a pas bouger de l'atelier mais me le reimprime avec l'heure correcte, ensuite je signe elle me dis que tout y es bon, et fin de la transaction, alors sur le coup j'ai sentir qu'il me manquait des documents, alors je lui demande et la carte grise? sur quoi elle me réponds qu'elle ne l'avait pas encore reçu, et moi je replique qu'eux (le premier vendeur, le 2éme vendeur et elle même m'avait dit que tout était en règle avec le vehicule; ) alors je me suis retrouver pris au piège car j'avais déjà payer et ne pouvais plus annuler; alors elle m'a dit qu'elle me l'envera en recommandé à mon domicile avec le certificat de non gage(administratif). sur quoi elle m'invite à quitter les lieux.

J'ai donc pris le vehicule et comme un problème n'ait jamais loin de l'autre ,j'ai rouler et je suis tombé sur un contrôle ou j'ai pris 2 amendes( défaut de carte grise,+ défaut de controle technique) et on m'a laisse entendre que mon vehicule était suspect car je ne dispose d'aucune documentation relative au vehicule hors mise le certificat de session du vehicule.

Le lundi à 9H, J'ai rappeler la secrétaire pour qu'elle me donne au moins le récépissé de la demande de carte grise, elle m'a promis de me rappeler en debut d'après midi; elle ne l'a pas fait; j'ai rappeler moi et une autre secrétaire m'a dit que celle qui m'avait vendu le vehicule et promis de m'appeler a déjà terminer sa journée et est partir et qu'il me fallait appeler le lendemain pour voir avec celle là, et l'appel à couper , j'ai rappelé et elle m'a dit que l'appelle avait coupé seule et que sa collègue n'avait pas eu le temps de me rappeler me disant qu'elles ont un parc de 200 voitures à gérer me laissant comprendre que je n'étais pas une priorité pour eux.

 

Ce matin J'ai rappeler et j'ai eu la secrétaire qui m'a encaisser le samedi et elle m'a répondu qu'elle ne disposait toujours pas de documents de la voiture, sur quoi je me suis étonné qu'elle ai faite une demande d'immatriculation en préfecture et ne dispose par de coupon de récépissé, la dame s'est enervé et m'a traiter de personne mal intentionné et de mauvaise fois... et m'a raccrocher au nez encore une autre fois , puis à mon deuxième appel elle a admise m'avoir raccrocher au nez car avait marre d'écouter mes putain de merde...et bla bla bla, m'a juste balancé qu'elle va relancé VW, et m'a encore raccrocher au nez, là je suis confus je croyais que la carte grise elle l'avait envoyer pour la demande d'immatriculation à la préfecture et là maintenant j'apprends qu'elle la demande encore chez le fabriquant pour un vehicule supposé de 2015, qui roulait déjà et je ne sais plus que croire;

Mais je ne peux pas baisser les bras car je n'ai pas sortir tout cette argent pour acheter un vehicule décoratif(jouet) puisqu'il ne peut pas rouler sans sa documentation technique, je me suis bien faire avoir(tromper) car si j'avais su que le vehicule n'avait pas de doc j'aurais jamais mis mon argent dedans. je vais fais d'abord un passage à la gendarmerie pour la plainte... De plus la garantie incluse dans le prix de 3 mois est en train de couler, pareil que l'assurance temporaire que j'ai pris et je ne peux même pas utiliser le vehicule; ni disposer de mon argent. et pire quand je reclame on m'insulte, quel professionnalisme de leur part ou de leur représentant? J'oublie de mentionner que le vehicule n'était même propre et que je l'ai reçus avec tournant sous la reserve d'essence

 

Bonjour merci pour votre avis alors la suite ? Vous avez reçu votre carte grise ? Cordialement

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Invité §Dad768on

Bonjour,

Après avoir pu nous entretenir avec le directeur , STA est venue récupérer la voiture à notre domicile et nous a remboursé l’integralite des frais engagés.

Cela a été très rapide dès que nous avons échanger ensemble par téléphone et non plus par mails interposés.

Cordialement

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Invité §Ama164wd

Garage sérieux et très arrangent

En a acheté une passat CC 2015 haute gamme

A 14200 € 14200 km avec tous les garantie du garage STA .

finalement en a fait une très bonne affaire en Allemagne elle coûte plus chère avec de km

Merci pour toutes l'équipe du garage et la secrétariat

Du garage pour le changement rapide de la carte grise 2 jours chez moi

Je conseille vivement pour tous le monde et surtout

Les VTC pour la bonne qualité des voitures de se garage et le sérieux de le staff

Merci encore une deuxième fois

 

Mr mayouf amine passat CC 2015

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