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Quelle berline essence 4 roues motrices de 200 chx mini ??


Invité §zlu773Gc

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Invité §zlu773Gc

Bonjour à tous,

voilà je roule actuellement en Audi A4 Avant 3.0 TDI de 2007 (le modèle 233 chevaux) et je pense la changer d'ici peu. Travaillant maintenant à 8 kilomètres de chez moi, le diesel n'a plus aucun intérêt pour moi (mon kilométrage annuelle étant de moins de 10 000 kms), je pense donc passer à l'essence :love: .

Déjà je voulais savoir si vous pensez que des petits trajets boulot-domicile de 8 kms peuvent être préjudiciable au moteur sur des voitures un peu sportive ? Bien entendu je ne compte pas rouler comme un sourd sur ces quelques kilomètres.

Sinon au niveau choix j'ai fait un peu le tour et il n'y a pas des tonnes de modèles sachant que les 4 rm sont obligatoires sinon je ne monte pas chez moi quand il y a de la neige !!

Alors pour l'instant les modèles qui me semblent sympa sont : la Mazda 6 MPS, la Subaru Impreza WRX 9 (idéalement une STI mais elles sont un peu hors budget), une BMW 330 XI (258 ou 272 chx), une Saab 9.3 Turbo X xwd. Il y avait aussi l'Alfa 159 V6 Q4 mais j'ai laissé tomber car elle me semble un peu derrière niveau perfs. Chez Audi il y a bien sur les Audi S4 en B5 ou B6 qui me font de l'oeil mais d'après ce que j'ai lus ce sont des modèles qui peuvent avoir des problèmes extrêmement couteux et c'est pas toujours facile de repérer lors d'un essai si tout va bien.

Si vous voyez d'autres modèles que je connais pas je suis preneur. Mon budget est de 14-15 000 euros max et pour les kilomètres ça dépends de l'auto mais 120-130 000 max me semble pas mal.

Si des possesseurs de ces modèles passent par là qu'ils me laissent un petit avis sur leur voiture car comme c'est des voitures qu'on croise pas partout je vais pas pouvoir toutes les essayer, déjà que les trouver c'est pas facile !!

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Bonjour à tous,

voilà je roule actuellement en Audi A4 Avant 3.0 TDI de 2007 (le modèle 233 chevaux) et je pense la changer d'ici peu. Travaillant maintenant à 8 kilomètres de chez moi, le diesel n'a plus aucun intérêt pour moi (mon kilométrage annuelle étant de moins de 10 000 kms), je pense donc passer à l'essence :love: .

Déjà je voulais savoir si vous pensez que des petits trajets boulot-domicile de 8 kms peuvent être préjudiciable au moteur sur des voitures un peu sportive ? Bien entendu je ne compte pas rouler comme un sourd sur ces quelques kilomètres.

Sinon au niveau choix j'ai fait un peu le tour et il n'y a pas des tonnes de modèles sachant que les 4 rm sont obligatoires sinon je ne monte pas chez moi quand il y a de la neige !!

Alors pour l'instant les modèles qui me semblent sympa sont : la Mazda 6 MPS, la Subaru Impreza WRX 9 (idéalement une STI mais elles sont un peu hors budget), une BMW 330 XI (258 ou 272 chx), une Saab 9.3 Turbo X xwd. Il y avait aussi l'Alfa 159 V6 Q4 mais j'ai laissé tomber car elle me semble un peu derrière niveau perfs. Chez Audi il y a bien sur les Audi S4 en B5 ou B6 qui me font de l'oeil mais d'après ce que j'ai lus ce sont des modèles qui peuvent avoir des problèmes extrêmement couteux et c'est pas toujours facile de repérer lors d'un essai si tout va bien.

Si vous voyez d'autres modèles que je connais pas je suis preneur. Mon budget est de 14-15 000 euros max et pour les kilomètres ça dépends de l'auto mais 120-130 000 max me semble pas mal.

Si des possesseurs de ces modèles passent par là qu'ils me laissent un petit avis sur leur voiture car comme c'est des voitures qu'on croise pas partout je vais pas pouvoir toutes les essayer, déjà que les trouver c'est pas facile !!

Merci d'avance pour vos réponses ;)

je te conseille plutôt la dernière saab 9-5 : le système de la 9-3 n'est que moyennement fiable :jap:

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Invité §Jam633Dr

Ford Focus 2.5 ST

 

 

Edit : Mince, le choix d'une 4rm est un critère obligatoire

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Invité §zlu773Gc

je te conseille plutôt la dernière saab 9-5 : le système de la 9-3 n'est que moyennement fiable :jap:

Oui j'avais vu qu'il y avait eu quelques soucis sur la 9.3 mais trouver une 9.5 en xwd dans mon budget c'est plus que difficile !!

Ford Focus 2.5 ST

 

 

Edit : Mince, le choix d'une 4rm est un critère obligatoire

Ah une Focus ST orange, c'est ce que j'aurais pris si j'avais pas besoin d'une 4rm !!

Mitsu Lancer Evo

 

Opel Insignia 2.8 T 4rm

 

Audi A6 3.2 FSI

L'A6 et l'Insigna sont un peu trop grosses et en ce qui concerne L'Evo dans mon budget ça a être dur d'en trouver une avec le volant du bon côté.

Subaru Legacy

Je sais pas ce que vaut le moteur là dessus mais esthétiquement j'accroche pas trop .

Merci pour vos suggestions en tout cas, je continue de chercher s'il y a d'autres avis je suis preneur

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Invité §zlu773Gc

Niveau budget ce serai autours des 14 000 voir 15 000 euros si la voiture a déjà des pneus neige sur jantes mais pas plus vu que je roule peu et que j'aime bien changer de voiture tout les 3-4 ans ça me semble pas mal. Mais bon le choix est pas énorme dans cette catégorie de voiture !!

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Invité §zlu773Gc

15k€ pour une saab 9-5 2.8t 4wd ça doit se trouver en fouillant bien :p

Je viens de regarder les dimensions c'est trop gros une Saab 9-5, elle va pas rentrer dans mon garage :lol: . Il y a vraiment beaucoup de soucis sur les 9-3 xwd 280 chx ?

Une Lancer LHD ... un peu hors budget : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77445.html

Sympa la Lancer mais un peu au dessus du budget.

Sinon il faut que j'arrive à convaincre ma femme qu'une Golf ou une A3 peut nous suffire (pour un couple avec un seul enfant je pense que ça passe sauf peut être pour les vacances et quand il faut ramener les cadeaux de Noël), et là il y aurai aussi une Golf 5 R32 ou bien une A3 V6 ou peut être une S3 TFSI mais plus dur à trouver dans mon budget !!

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Invité §zlu773Gc

Ah celle là je l'ai vu et c'est vrai que ça me tente bien : elle est dans mes prix, elle a les pneus neige sur jantes, des petits équipements qui m'ont l'air sympa même si je ne connais pas du tout Corksport, une chaine de distribution...

Le seul truc chiant en fait c'est que la banquette arrière est pas rabattable mais bon on peut pas tout avoir. C'est une possibilité très tentante :love: surtout que ce moteur n'a pas l'air de connaitre trop de problème.

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Invité §thi146dM

Pour faire simple:

Corksport, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un spécialiste MPS/mazdaspeed USA.

La banquette arrière ce rabat mais il faut enlever le cache, 3 minutes chrono.

Moteur très solide qui encaisse 380+ch et 500+nm sans toucher au internes.

Conso raisonnable.

Côte qui ne baisse pas trop.

Côté "sleeper" méconnue sympa.

Bonne finition, sans être exceptionnel.

Coté négatif, je n'en voit pas trop.

Celle de l'annonce a une bonne base pour une reprog, par contre attention au catback Cork qui fait pas mal de boucan quand même.

;)

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Invité §thi146dM

ça cote bien c'te bridée :D

Vue le nombre qui circule en France c'est normale :D

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Invité §zlu773Gc

Pour faire simple:

Corksport, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un spécialiste MPS/mazdaspeed USA.

La banquette arrière ce rabat mais il faut enlever le cache, 3 minutes chrono.

Moteur très solide qui encaisse 380+ch et 500+nm sans toucher au internes.

Conso raisonnable.

Côte qui ne baisse pas trop.

Côté "sleeper" méconnue sympa.

Bonne finition, sans être exceptionnel.

Coté négatif, je n'en voit pas trop.

Celle de l'annonce a une bonne base pour une reprog, par contre attention au catback Cork qui fait pas mal de boucan quand même.

;)

Oui ça a l'air d'être une voiture bien sympa cette Mazda 6 MPS, la finition je connais j'ai eu une Mazda 6 MZR-CD et c'est vrai que la finition est pas mal mais on est très loin d'Audi mais bon c'est pas les mêmes tarifs. Et si la banquette arrière se rabat (ça sert toujours) ça lui enlève un de ces seuls défauts. Par contre comme tu dis il en faut pas que le Catback rende ma fille et ma femme sourde lol !!

Et s'il y a 300 cv, c'est bon quand même ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

ou un peu plus...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Ces Volvo ont l'air sympa, le seul truc c'est la boîte auto, j'en ai jamais eu et j'ai peur que ça gomme un peu les sensations de conduite surtout que là ça a pas l'air d'être des boîtes très "sport"

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Faut pas la prendre en boite auto la Volvo R, elle grève vraiment les perfs, et aggrave franchement la conso...

Niveau chassis le Four-C est vraiment appréciable, le freinage pas mal même s'il manque un peu de répondant.

 

Le bruit du moteur est envoûtant, la fiablité du bloc n'est plus à prouver, le confort au top, la sécurité bien présente, la discrétion appréciable.

 

Mais ça rivalisera pas en efficacité pure sur route sinueuse avec une Mitsu... Sur autoroute, et nationale, les perfs, le confort, la souplesse moteur sont un gros atout par rapport aux japonaises plus radicales.

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Invité §gro171sK

Pour moi sans aucune arrière pensée une Impreza, vielle en GT, plus recente en WRX ou monstrueuse STI, peu importe; berline 4 rm performante et fiable je ne jure que par ça: ou sa rivale Lancer Evo.

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Invité §zlu773Gc

Faut pas la prendre en boite auto la Volvo R, elle grève vraiment les perfs, et aggrave franchement la conso...

Niveau chassis le Four-C est vraiment appréciable, le freinage pas mal même s'il manque un peu de répondant.

 

Le bruit du moteur est envoûtant, la fiablité du bloc n'est plus à prouver, le confort au top, la sécurité bien présente, la discrétion appréciable.

 

Mais ça rivalisera pas en efficacité pure sur route sinueuse avec une Mitsu... Sur autoroute, et nationale, les perfs, le confort, la souplesse moteur sont un gros atout par rapport aux japonaises plus radicales.

Oui ça peut être sympa cette Volvo mais c'est pareil ça court pas les rues ces modèles surtout en boîte manu !!

Pour moi sans aucune arrière pensée une Impreza, vielle en GT, plus recente en WRX ou monstrueuse STI, peu importe; berline 4 rm performante et fiable je ne jure que par ça: ou sa rivale Lancer Evo.

Ah une Impreza, je connais un peu j'ai eu une GT light de 99 et c'est vrai que c'était sympa à conduire et quel bruit !!

Mais bon j'ai vieilli et est ce que je veux une voiture très sportive avec une finition quand même assez vieillotte ou quelque chose de plus confortable avec plus d'options et mieux finis, si je pouvais essayer et comparer les modèles ce serait le mieux mais bon il faudrait que je fasse un tour de France pour ça !! Dur dur de savoir vers que modèle partir, mais bon de toute façon ce sera une voiture sympa :)

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Invité §zlu773Gc

Tu est de quelle coin ?

D'Auvergne mais à la limite Loire, à 30 kms de Saint-Etienne environ et dans le coin, malgré que les 4 roues motrices soient bien utile en Hiver, il n'y a pas trop de voitures sympa en vente !!

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Invité §thi146dM

Ok

Malheureusement, je ne connais pas de 6MPS dans ton coin.

Sinon si tu veux en apprendre plus tu peu allé sur le mazdafrenchclub.com ;)

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Invité §zlu773Gc

Ok

Malheureusement, je ne connais pas de 6MPS dans ton coin.

Sinon si tu veux en apprendre plus tu peu allé sur le mazdafrenchclub.com ;)

Oui dans le coin il y a pas grand chose c'est vrai. Je vais aller faire un tour sur ce forum mazda histoire d'en savoir un peu plus sur ces MPS !! Merci à toi pour les infos ;)

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Invité §thi146dM

ça remplacerait bien ma suédoise à terme ça mais la côte :blague:

Franchement celle la est pas chère vue l'état ;)

 

Et une MPS a l'E85 ça dépote :D

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Invité §thi146dM

Va la chercher direct en UK alors, tu la touche pour une bouchée de pain la bas.

 

Pour moi une RHD c'est rédhibitoire.

Sinon pour la cote, je trouve ça honnête c'est une voiture a presque 40k neuve, il y a aussi l'offre et la demande, si tu a 100 6MPS en France c'est beau :lol:

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