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Aidez moi à trouver la finition SVP


bart22

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Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une 508 SW 1.6 hdi 112 BVM5 FAP. L'ennui c'est qu'elle est originaire du Luxembourg. Il se trouve qu'ils n'ont pas les mêmes gammes qu'en France. Je ne parviens pas à savoir si c'est une finition ALLURE ou FELINE. On m'a dit que d'après le numéro de série je devrais réussir à trouver. Seulement je ne trouve pas de site internet ou je puisse le faire.

 

L'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?

 

N° de série: VF38E99HLOBLO11734

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  • Réponses 58
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Invité §mog038ol

Bonjour,

 

Le plus simple est peut-être de se rendre dans une concession Peugeot et leur demander.

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Le précédent sujet était posté en tant qu'invité. c'est pour ça, je viens juste de m'inscrire et du coup j'en ai fait un autre.

 

J'ai effectivement demandé à la concession Peugeot de ma ville et ils ne savent pas. En gros j'ai l'impression de les faire chier vu que je l'ai pas acheté chez eux !

 

On m'a répondu:"z'avez qu'à appeler le Luxembourg !"

 

Bref des kjdcbjhbdcibdcbzj !!!!!!!!

 

je suis sûr que c'est au moins une allure mais j'ai des équipements qui correspondent aussi à la finition féline. Donc je voudrais savoir précisément. Le précédent propriétaire ne savait plus lui-même ( 72 ans) !

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Ça y est j'ai réussi à joindre Peugeot France qui me dit que c'est une...... roulement de tambour: ACTIVE! :??:

 

Je leur explique donc que ce n'est pas possible vu le niveau d'équipement, qu'elle correspond au pire à une allure. Ils m'ont donc donné le numéro de téléphone de Peugeot Belgique ( la voiture aurait été construite là bas) que je n'arrive pas à joindre vu que ça n'a même pas le temps de sonner :q .

 

Je reprend donc mon téléphone et tente de joindre l'importateur français de cette voiture. Il me dit que même lui ne peut pas le savoir :pfff: .

 

Mais stupeur il a une idée ! :sol:

 

Il me donne le numéro du commercial qui a géré l'affaire. Celui-ci doit me rappeler. Restons zen :jap:

 

Et vive l’Europe !

 

to be continued...

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Oui un peu,

 

c'est quand même pas compliqué, j'ai:

 

- sièges en cuir, chauffants et électriques

- rétroviseurs rabattables électriquement et dégivrants

- affichage tête haute en couleur

- touche appelle SOS peugeot

- téléphone Bluetooth

- toit panoramique

- jante 17"

- phares semi directionnel

- aide au démarrage en côte

- vitres sur-teintées

- climatisation bizone

- une roue de secours jante alu 17"

- gps

- aide au stationnement avant, arrière

- ordinateur de bord en couleur

- allumage des phares et des essuies-glace automatique

 

j'en oublie surement.

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Oui un peu,

 

c'est quand même pas compliqué, j'ai:

 

- sièges en cuir, chauffants et électriques

- rétroviseurs rabattables électriquement et dégivrants

- affichage tête haute en couleur

- touche appelle SOS peugeot

- téléphone Bluetooth

- toit panoramique

- jante 17"

- phares semi directionnel

- aide au démarrage en côte

- vitres sur-teintées

- climatisation bizone

- une roue de secours jante alu 17"

- gps

- aide au stationnement avant, arrière

- ordinateur de bord en couleur

- allumage des phares et des essuies-glace automatique

 

j'en oublie surement.

 

 

:coucou:

 

Ta voiture est surement une Active avec les options mises en gras dans ta liste ci dessus.

 

Ma 508 SW vient d'Allemagne et c'est aussi une active avec les même options que toi , sauf le cuir et la roue de secours alliage, j'ai une roue de secours, mais jante tôle en 16"

 

Par contre, l'ordinateur de bord couleur, tu parle du petit écran dans le combiné d'instrument ou de l'écran multimédia? Dans le premier cas, le mien n'affiche les indications qu'en rouge ou orange, pour les avertissements. Idem , pour les phares semi directionnels, tu parles de l'AB avant qui s'allument du coté ou l'on tourne? Ou tu as les projecteurs led/Xenon?

 

:jap:

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Tu as peut-être raison, j'attends confirmation de mon assureur. En ce qui concerne l'ordinateur de bord je me suis trompé, c'est bien l'écran multimédia tu as raison. Et pour les phares semi directionnels, ce sont bien les anti-brouillards qui s'allument du côté où on tourne.

Toujours est-il que ce qui me tracassait c'était plutôt de savoir si mon assureur allait se baser sur les critères français ou belges. C'est pas le jour ou j'aurai un problème qu'il faudra que je m'en inquiète.

 

"non désolé monsieur vous êtes assurer pour les équipements du niveau active français. allez vous faire..... !"

 

J'aurai plus d'info dans les prochains jours.

 

Merci en tout cas.

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Un vin qui démarre avec VF est forcement une voiture française nan ?

Et le vin n'est pas bon, je n'ai rien trouvé :o

si si c'est le bon vin. Peugeot France m'a confirmé que ma voiture est sortie des usines belges

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Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une 508 SW 1.6 hdi 112 BVM5 FAP. L'ennui c'est qu'elle est originaire du Luxembourg. Il se trouve qu'ils n'ont pas les mêmes gammes qu'en France. Je ne parviens pas à savoir si c'est une finition ALLURE ou FELINE. On m'a dit que d'après le numéro de série je devrais réussir à trouver. Seulement je ne trouve pas de site internet ou je puisse le faire.

 

L'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?

 

N° de série: VF38E99HLOBLO11734

il y a un 9 en trop dans le vin

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En consultant le site Luxembourgeois de Peugeot, j'ai pu constater que la 508 sw n'a que 4 niveaux de finition (Access - Active - Allure et GT) contre 6 pour la France (Business pack et Feline en plus). Les équipements sont à peu de chose près similaires. A noter que la navigation est en option , même sur l'Allure. Mais les prix sont nettement inférieurs. l'Access est à partir de 21 700 € au Luxembourg contre 25 400 € en France et la GT est à 32 700 € au Luxembourg contre 41 000 € en France à équipements équivalents germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

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Invité §pol882EN

En consultant le site Luxembourgeois de Peugeot, j'ai pu constater que la 508 sw n'a que 4 niveaux de finition (Access - Active - Allure et GT) contre 6 pour la France (Business pack et Feline en plus). Les équipements sont à peu de chose près similaires. A noter que la navigation est en option , même sur l'Allure. Mais les prix sont nettement inférieurs. l'Access est à partir de 21 700 € au Luxembourg contre 25 400 € en France et la GT est à 32 700 € au Luxembourg contre 41 000 € en France à équipements équivalents germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

 

quoi? tu veux dire que ce sont les taxes qui plombent l'économie automobile française 1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif

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oui en effet j'avais déjà constaté ce phénomène. j'ai fait une simulation et compte tenu des options que j'ai, la valeur à neuf de ma voiture tournerait autour de 35000 euros en france. elle est de juin 2011, elle a 41000 kms et je l'ai eu à 17200 euros.

 

qu'on m'explique l'intérêt d'avoir du neuf ? :ange:

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n'empêche qu'à l'heure de l’Europe, personne en France, pas même Peugeot France, n'est capable de me dire avec EXACTITUDE à quel niveau de finition correspond réellement ma voiture.

tout ce qu'on m'a donné c'est des peut-être.

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quoi? tu veux dire que ce sont les taxes qui plombent l'économie automobile française 1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif

 

 

La différence de TVA entre les 2 pays explique environ 1000€ des presque 4000€ d'écart. C'est bien de répéter les conneries que tu entends partout, c'est mieux de savoir faire un calcul. :jap:

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n'empêche qu'à l'heure de l’Europe, personne en France, pas même Peugeot France, n'est capable de me dire avec EXACTITUDE à quel niveau de finition correspond réellement ma voiture. tout ce qu'on m'a donné c'est des peut-être.

 

Pourtant dans tes 1er postes tu dis clairement que Peugeot France t'as dit que c'était une Active ... Si tu ne veux pas comprendre que les équipements puissent être différents selon les pays, ou bien que ça froisse ton ego car tu pensais avoir acheté une Allure ou Féline ... Tant pis :D

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Pourtant dans tes 1er postes tu dis clairement que Peugeot France t'as dit que c'était une Active ... Si tu ne veux pas comprendre que les équipements puissent être différents selon les pays, ou bien que ça froisse ton ego car tu pensais avoir acheté une Allure ou Féline ... Tant pis :D

Pas mieux :)

 

Après avoir tout lu, je vois bien le "truc".....

 

T'achètes une voiture au Luxembourg à un prix très intéressant (sans connaître la finition) mais en pensant faire une belle plus-value arrivé en France :ange:

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Invité §pol882EN

 

La différence de TVA entre les 2 pays explique environ 1000€ des presque 4000€ d'écart. C'est bien de répéter les conneries que tu entends partout, c'est mieux de savoir faire un calcul. :jap:

 

 

non c'est un fait

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7b/Taux_TVA_UE_07-2011.jpg

 

 

 

Là où je t'accorde un point c'est qu'il ne sera pas très rentable sur un petit budget (écart proportionnel à la valeur du bien acheté) et que l'économie automobile ne repose pas uniquement sur ce critère (mais on va s'écarter du sujet )

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non c'est un fait

http://upload.wikimedia.org/wi [...] 7-2011.jpg

 

 

Là où je t'accorde un point c'est qu'il ne sera pas très rentable sur un petit budget (écart proportionnel à la valeur du bien acheté) et que l'économie automobile ne repose pas uniquement que sur ce critère (mais on va s'écarter du sujet )

 

 

On est passé à 20% depuis ce qui nous place au niveau du Royaume-Uni, pays reconnu pour assommer fiscalement. :jap:

 

La TVA est clairement mal choisie pour étayer tes propos. :o

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Invité §pol882EN

et ça serait quoi pour le coup uniquement la finition différente?

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Réponse à ceux qui prétendent que mon égo est froissé. Ce n'est pas du tout ça.

 

J'ai expliqué que cette voiture je l'ai acheté à un particulier en France. Lui l'avais acheté au Luxembourg. Ça c'est la première chose. Deuxièmement je m'en bas les C.... que ça soit une active, allure ou féline. Ce qui m'a plus c'est le niveau d'équipement et l'aspect extérieur point barre.

 

Là ou j'ai un problème c'est avec mon assurance. En France, il est impossible de bénéficier d'une active avec tous les équipements et la finition intérieur dont je dispose. Peugeot m'a effectivement dit qu'il l'a considérait comme une active car il se base sur le niveau de motorisation. Et en effet il est impossible de trouver un modèle de 2011 comme celui que j'ai, fabriqué en France sous les critères de la finition active. Même le commercial de la concession voisine m'a dit que ce devait être une finition allure avec quelques options. Alors je suis un peu pommé.

 

Donc la question que je me pose c'est: "sur quoi mon assureur va se baser pour assurer ma voiture? Les critères Français ou Belges ?

 

J'ai bien fait de m'en inquiéter car j'ai souscrit à un tout risque intégral avec toutes les options possibles. Et l'une d'entre elles s'appelle PANNE+. Celle-ci garantie jusqu'aux 6 ans de la voiture, toutes pannes électriques, électroniques et mécaniques d'origines aléatoires (hors entretient donc). Mais basé sur l'équipement de la gamme dans laquelle la voiture se situe!!!!!!!!

 

Imaginez qu'un jour j'ai un problème avec le système d'appel d'urgence au centre Peugeot ou bien les sièges électriques et chauffant ou les phares semi-directionnels. On va me dire "a ben non désolé monsieur vous êtes assuré pour une active sous les critères français". Je connais les assurances, c'est des vautours, ils jouent sur les mots. Donc je préfère prévenir ce genre de cas. A force de se faire avoir on devient méfiant.

 

Voilà le pourquoi du comment. :D

 

PS: ça parait tordu mais en réalité c'est très simple :lol:

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Je viens de faire la comparaison entre le configurateur Français et Belge. Elle pourrait correspondre à un niveau active avec beaucoup d'option en Belgique. Mais en France ça n'est pas possible. Par exemple les sièges en cuir ne sont pas disponible sur ce niveau de finition avec cette motorisation.

 

Donc mes inquiétudes vis à vis de mon assurance sont bien justifiées.

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Je viens de faire la comparaison entre le configurateur Français et Belge. Elle pourrait correspondre à un niveau active avec beaucoup d'option en Belgique. Mais en France ça n'est pas possible. Par exemple les sièges en cuir ne sont pas disponible sur ce niveau de finition avec cette motorisation.

 

Donc mes inquiétudes vis à vis de mon assurance sont bien justifiées.

Non, tu seras remboursé par rapport à une Active, point barre. Je ne vois pas en quoi cela te serait préjudiciable puisque c'EST une Active. Alors certes par rapport à son équipement, c'est balot parce qu'elle est bien équipée mais bon ... t'iras de nouveau chercher une ex-belge et le problème sera réglé.

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Pourtant c'est vrai. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait que j'appelle la Belgique.

 

Mais comme personne ne me croit.

 

Bref on m'avait conseillé ce site mais je commence à regretter de m'être inscrit. Je demande poliment, je me pose des questions légitimes et je me fais envoyer bouler.

 

Quel accueil !

 

je vais me désinscrire.

 

Merci à tous ceux qui m'aurait répondu respectueusement.

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