Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les toits ouvrants, le topic


PK5

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Cela peut être intéressant d'échanger sur les toits ouvrants, perso c'est pour ma part une option quasi indispensable lors de l'achat. Je vous propose d'échanger sur cet équipement de confort.

L'intérêt est de présenter les voitures avec TO que vous avez eu ainsi que votre avis.

 

Je commence avec un récap des belles que j'ai eu avec TO.

 

Perso, moi qui roule pas mal en ville, je roule toujours avec le TO ouvert et sans les vitres ouvertes. Moins de bruit et plus de confort.

 

-Le premier qui vient de mon album photo est le Musa.

Grand To panoramique, très agréable.

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/839/l0ha.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/208/jcfw.jpg

 

-La seconde, l'Ypsilon. Idem, toit pano très agréable et surtout en 2003, très peu de citadines pouvaient disposer d'un TO pano. Vraiment un très bon compromis, proposé au début à 700 euros et le prix s'est ensuite envolé.

 

http://img406.imageshack.us/img406/6308/snv30366zo7.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/8578/snv30367no6.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/7448/snv30363gd7.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/837/gbzs.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/268/dklu.jpg

 

-Modus, même style que Musa, double TO, très agréable, plein de positions possibles

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/801/xkmx.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/843/sqaz.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/203/3e1w.jpg

 

-BMW série 1, To classique par contre la finition est très sérieuse.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/837/ydh3.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/835/69t3.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/855/p3g3.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/802/c3d7.jpg

 

-Fiat Bravo, très sympa puisque panoramique mais la mienne avait un problème de joint qui sifflait et c'était insupportable même à basse vitesse

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/194/emqu.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/819/wkxq.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/837/spqz.jpg

 

-Mini R56, mis à part la fiabilité aléatoire (le mien comme beaucoup se bloquait quand il faisait chaud) le truc vraiment sympa est l'ouverture du toit à l'arrière. Très rare et vraiment sympa (les série 3 break le proposent également)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/855/498v.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/36/tjt9.jpg

 

-Nouvelle Ypsilon, TO pano, par contre la déception, le TO est trop reculé, le ressenti pour le conducteur n'est pas appréciable.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/801/md82.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/513/gtsw.jpg

 

-Alfa 159, TO classique, un peu déçu car on ne peut pas rouler avec le store ouvert sous peu d'entendre des bruits sur autoroute même TO fermé. Je roule donc sur autoroute store fermé (le problème était présent sur mes deux 159)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/585/nhk4.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/839/qqzp.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/845/x92n.jpg

 

 

Hormis les TO, j'ai également eu des toits vitrés. Perso, je reste frustré de ne pas pouvoir les ouvrir...

La C3 est pas mal avec son pare brise zénith, j'en avais acheté une rien que pour ça :lol:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/37/6k18.jpg

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

J'ai eu une Clio 3, double toit panoramique avec de nombreux réglages (comme la modus), j'aimais vraiment :oui:

 

Là sur ma C30 j'ai un toit ouvrant classique, assez petit... Comme ton ex série une. C'est petit, mais finition parfaite, aucun bruit bizarre (j'avais quelques craquements sur toutes abimées sur la Clio), aucun sifflement, insonnorisation parfaite (je n'arrive pas à voir la différence que le store soit fermé ou ouvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'en ai eu qu'une (madame à vrai dire) c'était sur la smart forfour :jap:

 

j'adore ce type d'équipement mais je n'en fais pas un critère d'achat :jap:

 

sur la forfour, pas de souci de bruit si fermé mais rouler avec ouvert était une torture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tain t'en as eu des caisses quand même :D

 

bon moi j'ai la même chose que sur ta modus:

 

megane6.jpg

 

IMG0234.jpg

 

IMG0562.jpg

 

après c'est un peu plus bruyant (niveau bruit d'air) que sans (je parle en position fermé) mais ça reste largement supportable :o

bon après le truc c'est que ça craque pas mal en hiver mais bon c'est une renault aussi :ange:

mais c'est vraiment très appréciable ce TOEP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sur chacune de mes 106 S16.

 

Sur la première c'était un seconde monte Webasto, rien à dire, bonne intégration, pas de bruit. Et sur la seconde, il était d'origine, jamais de fuite constatée ou autre.

 

Ma prochaine voiture aura un TO, c'est sûr, j'adore ça! :D

 

1779283_243033765867433_751412189_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

p'tain t'en as eu des caisses quand même :D

 

 

après c'est un peu plus bruyant (niveau bruit d'air) que sans (je parle en position fermé) mais ça reste largement supportable :o

bon après le truc c'est que ça craque pas mal en hiver mais bon c'est une renault aussi :ange:

mais c'est vraiment très appréciable ce TOEP :jap:

 

 

Comme sur ma Clio, finition by Renault :ddr:

 

Sur ma Volvo aucun bruit, pareil sur l'ex lexus RX de mon frère (bon pas les mêmes prix... mais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une seule fois un TO, ça m'a suffit. C'était sur une Delta de 2009. Il a décidé de rendre l'âme le jour où un acheteur venait esayer la voiture: plus moyen de le refermer... et bien sûr Lancia ne répare pas les TO.

Et puis honnêtement, ça m'avait pas emballé plus que ça le TO, à part faire du bruit, ça fait pas grand chose. L'air de rentre pas dans la voiture. En gros un toit panoramique suffit.

 

Au final je préfère soit une voiture sans TO, soit un cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

J'ai un TOE sur ma Lag 2, que j'ouvre pas souvent :D , mais que je trouve chouette finalement pour apporter de la clarté dans l'habitacle fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ma première voiture était une polo 86c et elle avait un toit ouvrant de seconde monte entrebaillant qui fuillait :ddr:

Ma seconde auto à avoir eu un TO est la 205 GTI, il est coulissant et le joint gonflant est encore bien étanche.

 

P2040020.jpg

 

J'ai trouvé cet accessoire bien sympa ce qui m'a en partie convaincue pour passer au cabriolet :oui:

PA120134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un d'origine a manivelle il y a une dizaine d'année dans une Scorpio, mais l'eau rentrait...

 

J'ai toujours essayé d'acheté une voiture avec, mais comme c'est plutôt rare, il a fallut attendre ma dernière 120d pour en avoir un, et franchement c'est très sympa quand il y a du soleil, j'adore :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que j'ai eu était avec ma Corsa D, petit joueur je sais mais maintenant j'ai 1000 fois mieux. :D

 

J'adorai, très agréable la lumière que ça apporte par temps gris et pour rouler en ville et voies rapides jusqu'à environ 70-80 km/h sans clim avec le soleil qui réchauffe l'habitacle. :o

 

Par contre il était trop reculé, les passagers en profitaient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ère caisse avait un T.O. panoramique :love:

 

 

205RG0018.jpg

 

en suite j'avais une 306 avec le T.O. électrique 2 position, c'était cool :sol:

 

après rien, plus de T.O. jusqu'en novembre 2013 amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

Copie de 028.jpg

 

et depuis une semaine :love:

 

 

018.jpg

 

065.jpg

 

vivement cet été pour en profité seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

 

j'avais aussi une 500 avec le toit vitré fixe sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

 

 

Copie de 013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Le toit ouvrant.... assez boudé en France, alors qu'à l'occasion d'un voyage scolaire à Londres j'avais constaté qu'une voiture sur deux en avait un là-bas!

 

Mais je n'en ai pas eu beaucoup non plus :( Ma première a toutefois été un cab! :) (204 1968)

Puis, celles avec TO, j'ai eu 118d (E87), 130i (parfois un peu capricieux!)... et c'est tout! Ainsi qu'une smart forfour avec le toit panoramique (non ouvrant donc).

 

Le rêve? Une 993 targa bien sûr! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bonsoir à tous,

 

Cela peut être intéressant d'échanger sur les toits ouvrants, perso c'est pour ma part une option quasi indispensable lors de l'achat. Je vous propose d'échanger sur cet équipement de confort.

L'intérêt est de présenter les voitures avec TO que vous avez eu ainsi que votre avis.

 

Je commence avec un récap des belles que j'ai eu avec TO.

 

Perso, moi qui roule pas mal en ville, je roule toujours avec le TO ouvert et sans les vitres ouvertes. Moins de bruit et plus de confort.

(...)

 

 

 

Bonne idée ce topic!

 

Pour moi aussi, l'option TOE est un critère d'achat indispensable. Après y avoir goûté, je ne pouvais plus m'en passer! Et pourtant quelle galère pour trouver l'occasion avec cette option! (surtout quand on rajoute essence+bva+cuir!) :D

Au moindre rayon soleil, je l'ouvre.

 

Mon premier TOE était sur mon A3:

 

 

 

 

Petit toit ouvrant classique. Finition excellente, aucun bruit supplémentaire, possibilité de rouler ouvert sur autoroute sans trop de bruit. Surtout, ouverture et fermeture automatique. Quand même plus agréable que de laisser son doigt sur le bouton!

 

Jamais eu de soucis avec, hormis quelques craquement lors de montée/descente sur trottoirs par exemple. Je mettais ça sur le compte du châssis sport très rigide. Juste eu un soucis un jour lorsque j'ai voulu refermer le toit avec la clé (en appuyant sur le bouton longtemps, ça refermait vitres+toit) ça m'a déprogrammé le toit dont l'ouverture/fermeture ne correspondait plus avec l'enclenchement du bouton.

Juste une reprog à faire, même si lorsque l'on parle de soucis sur TOE, on te regarde avec des yeux ronds en concession, en te disant que c'est avec la carrossier qu'il faut réparer ça! :q

 

 

Du coup, après avoir revendu cette Audi, j'ai galéré près d'un an pour retrouver une "digne" remplaçante (essence, cuir, toe, BVA...)

 

J'ai trouvé cette volvo avec TOE (de série!), même format que celui de l'Audi:

 

 

 

 

 

Toujours aussi agréable d'avoir cette luminosité par le toit. Il fait un peu plus fragile que sur l'Audi, s'ouvre et se ferme avec quelques claquements métalliques. Quelques bruits d'air à haute vitesse, pas dérangeant, mais pour un silence total, il faut fermer le store.

 

Enfin, l'ouverture est automatique, mais il faut laisser appuyer pour le refermer... bouton situé sur le plafonnier... c'est chiant!

 

La prochaine, j'aimerai un toit ouvrant double.

 

Le toit ouvrant.... assez boudé en France, alors qu'à l'occasion d'un voyage scolaire à Londres j'avais constaté qu'une voiture sur deux en avait un là-bas!

 

 

 

Marrant, je m'étais fais la même réflexion en Irlande. C'est une option très courante la bas! En France c'est galère pour trouver une occasion avec cette option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour moi aussi toit ouvrant quasi obligatoire (beaucoup de mes voitures ont eu cet équipement et celles qui ne l'avaient pas n'ont pas été gardées longtemps).

 

En seconde monte j'ai eu sur super 5, 205 GTI, AX, golf 3 (avec une belle déformation du toit à la longue sur cette dernière)

 

En première monte j'ai eu xsara break, ford focus 2 break, mégane 3 estate.

 

Sans compter les 2cv, la mégane 1 cabriolet et les 2 suzuki samurai décapotables.

 

Actuellement je roule en fabia tour de france avec un toit ouvrant classique (très très peu bruyant) et en grand scenic initiale avec le grand toit ouvrant panoramique (pas encore testé je viens de l'avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

polo64, on va être potos car je roule également en essence, TO, bva et cuir abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

 

 

le combo des vrais amateurs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

J'ai l'impression que les TO en seconde monte ce n'est plus à la mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

C'est surtout qu'au niveau des normes de sécurité cela devient très difficile voir interdit par de nombreux constructeurs de couper la structure de la voiture (il y a souvent des renforts à ces niveaux là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Et puis l'inconvénient de la deuxième monte c'est qu'il ne coulisse pas :bah:

 

Si chez les bons accessoiristes comme webasto tu peux avoir des TO coulissants (des fois même électriques) le problème c'est que ça coûte une douille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chez les bons accessoiristes comme webasto tu peux avoir des TO coulissants (des fois même électriques) le problème c'est que ça coûte une douille :bah:

 

 

Voilà, c'est plutôt ça le problème...

J'avais fait un devis pour mon ex Mito QV : 750 euros pour un TO plus petit que celui proposé par le constructeur. J'ai laissé tombé et l'ai...revendue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, c'est plutôt ça le problème...

J'avais fait un devis pour mon ex Mito QV : 750 euros pour un TO plus petit que celui proposé par le constructeur. J'ai laissé tombé et l'ai...revendue :sol:

 

 

750€?

 

Je trouve ça correct pour une seconde monte. :??:

 

Electrique? Quelle était sa taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

750€?

 

Je trouve ça correct pour une seconde monte. :??:

 

Electrique? Quelle était sa taille?

 

 

Electrique, petite taille comme sur mon ex BMW série 1 ou 159.

 

C'était un Webasto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ce doit être un frein à la vente, un TOE en seconde monte

 

 

Si c'est du bon matos posé par un bon professionnel, ça pose pas plus de problème que ça.

Par contre si c'est une grosse daube pausée par dédé dans le fond de sa grange, là c'est autre chose :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...