Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les toits ouvrants, le topic


PK5

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

Je m'étais intéressé à la seconde monte. Effectivement, les prix pratiqués étaient plus raisonnables que je le pensais: dans les 800 euros pour TOE intégré sur une A6. :bah:

 

Webasto, c'est une référence.

 

Et ayant parcouru pas mal de sujets sur le TO et les secondes montes, si bien monté, pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu plusieurs types de toe, je préfère les petits classiques.

 

"J'ai eu" (enfin la voiture de ma mère) le petit classique sur IS250. Très silencieux et surtout très efficace entre baillé et silencieux. Efficace car on sent bien l'air entrer dans l'habitacle quand on roule.

http://www.courtierautolaval.com/DATA/VEHICULE/1200_8.jpg

 

Ouverture-fermeture automatique (pas besoin de rester appuyé sur le bouton) et velum électrique.

 

J'ai sur ma 206 un toit panoramique mais 'ancienne génération'. Pas mal mais bruyants.

http://imganuncios.mitula.net/peugeot_206_xt_modelo_2006_color_rojo_oscuro_en_perfecto_estado_98630324476778408.jpg

Velum manuel mais s'ouvre automatiquement si on ouvre le toit ouvrant (électrique mais sans ouverture ou fermeture automatique)

 

 

Sur ma cee'd un toit panoramique ouvrant très grand et dernière génération. Très appréciable pour la lumière, moins pour la fonction "toit ouvrant". C'est plus bruyant qu'un toit ouvrant classique et entrebaillé il n'y a strictement pas d'air qui entre :bah:

http://2.bp.blogspot.com/-ROxnjx6T3mw/UOblBrEl5jI/AAAAAAAAAco/39UuJlWSfks/s1600/New-Kia-Ceed-3.jpg

Toile totalement occultante et électrique.

Toit ouvrant à ouverture/fermeture automatique (pas besoin de rester appuyé sur le bouton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une C3 avec un toit ouvrant panoramique électrique. c'est super jolie, aucune fuite vraiment nickel. seulement la fermeture qui bugg des fois donc obligé de rester appuyé sur le commutateur pour le fermer ( une fois sur 2 ca le fait ). Quand il est ouvert ca fait vite du bruit même quand on roule pas très vite ( 90km/h ) agacant à la longue. Il y a je ne sais combien de position, c'est simpa.

 

Petites photos

 

 

 

Bon c'était dégueulasse 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

intérieurC3.jpg

 

 

 

 

 

Vue d'en haut :sol:

toitouvrantC3.jpg

 

 

2ème soucis, c'est que les 2 vitres sur le toit doit rajouter pas mal de poids!! déjà que le 1L4 n'est pas un monstre alors le toit pano n'aide vraiment pas! :non:

 

Voilà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de connaître le surpoids d'un TO ou du TP.

Je pense que pour un TP comme on trouve sur 308 SW doit bien rajouter plusieurs dizaine de kg vu l'épaisseur.

Les TO sont de plus petites dimensions, moins épais, et malgré le mécanisme d'ouverture/fermeture le surplus de poids doit être moindre.

Si qq a des chiffres, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

J'ai sur ma Twingo GT un toit ouvrant panoramique vitré :

 

 

Là, il est ouvert :o

 

Et sur la twingo 1 de ma femme, un toit ouvrant en toile open air.

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Renault/MAJ_sept_2007/Twingo_Wind_2.jpg

Et bien autant j'aime le toit vitré de la Twingo noire, autant celui ci, il est juste fantastique quand il est ouvert en grand :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Et sur la twingo 1 de ma femme, un toit ouvrant en toile open air.

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] Wind_2.jpg

Et bien autant j'aime le toit vitré de la Twingo noire, autant celui ci, il est juste fantastique quand il est ouvert en grand :love:

 

 

Ce genre de toit m'a toujours fait envie. Ca doit être sympa.

 

Rares sont les voitures équipées de ce toit en toile: twingo, corsa B, polo 6n / 6n2... j'en vois pas d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

La seule voiture à TO que soit passé en ma possession, et c'est pas vraiment l'option que je cherchais absolument. TO classique coulissant.

 

jap-noir3-big.jpg

 

Pour être franc, c'est sympa le TO, mais ce n'est pas une option qui me fera pencher pour une voiture plus qu'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

J'en cherchais une à prix correct, c'est juste de la folie. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Une twingo 1 tient très bien la côte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

J'en cherchais une à prix correct, c'est juste de la folie. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Oui, ça paye pas de mine, mais elle a une capital sympathie pas négligeable, on a payée la notre 1600€, une matic de 1996. par contre, elle est dans un état absolument impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, elles sont encore plutôt chère ces p'tites Twingo :o

 

j'en cherchais aussi une notamment pour son grand toit ouvrant en verre ou en toile :love:

 

une 1.2l 16V 75ch, la plus puissante sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif en série limitée style "Perrier" ou la rare Tech'Run et j'aurais été très content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Le problème c'est que les 1.2 16V sont des versions récentes, sur lesquelles on trouve plus souvent un toit en verre qu'en toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les 1.2 16V sont des versions récentes, sur lesquelles on trouve plus souvent un toit en verre qu'en toile.

c'est vrai, mais le 1.2 16V est ce qui me conviendrais le mieux :jap:

 

et puis le toit en verre apporte la lumière même fermer. parfois il apporte de l'eau il paraît :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

C'est dingue, pourtant ça a du leur coûter du pognon en dev...

Vu sa dimension, j'ai l'impression qu'ils ont remis le même que sur les Twingo1, avec une commande électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Pourquoi? Sur twingo 1 il s'ouvre manuellement? De l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Oui, l'ouverture est manuelle. et on peu l'ouvrir a n'importe quelle position. Sur la GT, j'ai 3 positions avec le toit vitré. Plus l'entrebaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes 2 R19 ont l'option constructeur.toit ouvrant electrique coulissant avec la vitre teinté.

 

ça valait une blinde a l'epoque ce genre d'option.aucune fuite sur les deux,mais assez bruyant,meme fermé a haute vitesse.

 

 

tres agréable l'eté et ça apporte pas mal de luminosité.

 

 

ma safrane n'en a pas,et ça me manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce topic pk5 :)

 

Première voiture Suzuki Jimny Cabrio j'avais adoré .. tout manuel mais que du bonheur :D

 

IMG_2287.jpg

 

 

DSCN1525.jpg

 

 

DSCN1521.jpg

 

 

DSCN1530.jpg

 

Ensuite j'ai connu toit ouvrant chez Toyota sur un Rav4 , petit mais agréable !

 

Et actuellement sur ma MiTo , c'est une option que j'adore et que j'avais toujours recherché ..!

 

 

DSCN5670.jpg

 

 

DSCN5518.jpg

 

 

DSCN5519.jpg

 

 

DSCN5512.jpg

 

 

DSCN5545.jpg

 

 

DSCN6112.jpg

 

 

IMG-20131203-00411.jpg

 

 

P1080083.jpg

 

 

P1080112.jpg

 

 

P1080119.jpg

 

De l'intérieur

 

DSCN6032.jpg

 

Il aurait été un peu plus grand ça ne m'aurait pas dérangé! .. pourquoi pas un système comme sur les Mini ou les Musa, Modus etc. Alfa avait le savoir faire c'est dommage de pas avoir vu plus grand!

Sinon coulissant et entrebaillant, avec store comme sur les Fiat 500, dommage que ce ne soit pas totalement fermé pour les grosses chaleurs.. mais d'un coté ca permet de rouler ouvert avec le store c'est pas mal non plus.

 

Relativement silencieux entrebaillé sur autoroute. seul bemol le mien ne se ferme pas bien (il faut appuyer 2 fois) mais sinon au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée PK5 ton topic..

Moi aussi, difficile d'acheter une voiture sans TO !

L'essayer c'est l'adopter..

 

Voici les miennes ou il y avait une TO..

 

Elle ne sont pas dans l'ordre mais bon c'est pas bien grave !

 

Sur la Stilo :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/02/150302081433100956.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/02/150302081435864579.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/02/150302081436280702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

La 205 avait lancé la mode des toits ouvrants à glissières apparentes, en particulier chez les accessoiristes, mais ces produits de seconde monte étaient souvent plus petits que celui de la 205 et le rendu n'était pas très heureux quel que soit le modèle, même que sur des toits de grandes berlines style R21 et R25 ça devenait franchement ridicule :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de TO PK5, tu ne connais pas d'adresse pour faire débloquer un TO qui ne s'ouvre plus ?

J'ai le mien bloqué en position fermé, j'ai peut-être trouvé une adresse pas loin de chez moi, je croise les doigts...

 

Elle est à toi cette Audi ? tu n'as plus d'italiennes en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...