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Aide achat 1ère voiture 4 à 5cv fiscaux max


Invité §jeu273LI

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Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

 

Je viens à nouveau vers vous non pas pour moi cette fois :D mais pour ma belle sœur :).

 

Alors voilà ma belle sœur vient de fêter ses 20ans et vient de décrocher son permis de conduire ce qui est une bonne chose surtout dans le Gers. Elle va avoir le "A" pour 3ans donc jusqu'en janvier 2017.

 

Elle travaille en tant qu'aide à domicile auprès de personnes âgées (eh oui il en faut des jeunes comme ça :D)

 

Niveau trajet beh c'est pas compliqué vu qu'elle habite au fin fond de la pampa, il y a 25km à faire juste pour aller au siège de son travail puis il y a tous les à côtés (personnes âgées, supermarchés...) donc faut rajouter une quinzaine de km aux 25km de départ ce qui fait déjà environ 40km sans compter le trajet du retour (+25km) ce qui fait environ 60km pour un jour.

Elle travaille 5 jours et demi par semaine (du lundi au samedi 14h).

Nombre de km approximatifs par semaine: 360km (juste pour le professionnel) sans compter les sorties ni le week-end.

Admettons qu'elle fasse +/- 100km dans le week end, on arrive à quasiment 500km.

Dans le mois il y a en moyenne 4 semaines ce qui fait grosso modo 2000km dans le mois qu'on multiplie par 12 pour l'année on obtient +/- 24000km annuels.

 

Compte tenu de ce calcul, mieux vaut orienter les recherches vers un "petit" diesel surtout que sur les 60km journalier, il y en a 50 d'effectués sur nationale donc à 80km/h (limitation oblige :D) et les 15km restants en péri-urbain.

 

Elle ne veut pas un véhicule de plus de 5cv fiscaux et 90ch DIN (elle a peur pour l'assurance car c'est une professionnelle).

Elle a besoin d'un 5 places et de préférence 5 portes car elle apporte les papys et les mamies faire leur courses et donc un peu de coffre.

 

Elle a passée son permis de conduire sur une Clio III phase II 1.5dCi 70ch et sur une 207 1.4HDi 70 (donc pas des foudres de guerre :lol :)

 

Nous avons commencé à regardé un peu mais c'est un peu le fouillis.

Les 307 1.4 HDi et les 206 SW en 1.4 HDi ne lui déplaisent pas. Elle trouve la 206 berline un peu "juste" en volume de coffre.

Elles font toutes les deux 4cv fiscaux et 70ch donc ça passe niveau assurance. Elle ne va pas tracter non plus :lol:

Elle n'est pas du tout frimeuse, elle souhaite quelque de pratique et maniable. Elle privilégie les marques françaises.

 

Actuellement, elle utilise la Mégane I phase II 1.9D de 2000 de belle-maman mais elle ne l'aime pas :lol: :lol: car elle la trouve large et ne braque pas, ce qui est très énervant en ville...

 

Elle se fiche du kilométrage tant que l'entretien a été suivi correctement et dispose d'un budget de 4000€.

 

Si vous avez des pistes je suis preneuse car c'est un peu le casse tête.

 

Merci pour votre aide et vos avis.

 

En vous remerciant d'avance.

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Invité §pol882EN

Dans le mois il y a en moyenne 4 semaines------> laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

Dans le mois il y a en moyenne 4 semaines ce qui fait grosso modo 2000km dans le mois qu'on multiplie par 12 pour l'année on obtient +/- 24000km annuels. Compte tenu de ce calcul, mieux vaut orienter les recherches vers un "petit" diesel-------> perdu bertrand renard c'était essence

 

Les 307 1.4 HDi et les 206 SW en 1.4 HDi ne lui déplaisent pas------> mais les vieux si c'est très bien en comportement mais pas trop en confort et en habitabilité

Suffit de regarder les voitures des ambulanciers...des années 2000 vu qu'elle est pas très loin du critère mazout on peut partir sur une xantia II 2.0 hdi 90 ch

Sinon c'est bizarre de laisser des gens transporter des personnes âgées sans critère de permis (genre +3 ans) ni de contrôle du véhicule

Tu te crash tout seul ça va avec des gens à bord bonjour l'angoisse

 

Sinon le post est très bien détaillé (un peu trop peut être on s'y perd un peu)

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Invité §jeu273LI

Merci à vous pour vos réponses.

 

Alors si j'ai compris vos posts il faudrait abandonner l'idée du 1.4HDi alors :???: et s'orienter vers un 2L HDi. Les 307 et 206 2.0 HDi font combien de CV fiscaux?

 

Clio II dCi oui éventuellement, j'y avais pensée mais ma belle sœur trouve le coffre un peu light :(

 

Mégane II 1.5 dci, elle trouve l'arrière moche par contre elle aime bien le Scénic II (belle-maman en a un en 1.9 dCi 120 de 2005 avec 175.000km je crois). A voir si on peut trouver en puissance moins élevée dci 85 :???:

 

Sandero pas trop mal non plus c'est du fiable.

 

Xantia beaucoup trop gros :lol: :lol:

 

Bon beh y a plus quà :lol:

 

Merci pour vos réponses

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Invité §jeu273LI

ah ok, vu le temps magnifique, on va se replonger dans les recherches :).

@noe: le lien ne fonctionne pas peut être déjà vendue.

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Invité §pol608QV

Une Ford fiesta 1.4 TDCI, bonne auto, plutot fiable, moteur PSA (1.4 HDI 70ch), prix occasion attractifs.

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Invité §jeu273LI

@polo64: Effectivement une petite Fiesta TDCi ne serait pas si mal. Je n'y avais pas pensée. Pourtant je roule en Focus TDDi de 2004 (je suis impardonnable sur ce coup là :lol: lol:).

Le 1.4 TDCi est en fait le 1.4 HDi qu'on retrouve sur les C3, 206, 207 et compagnie donc :).

 

@Noé: Merci pour l'annonce mais je viens de chez ma belle-sœur et elle n'aime pas les Xsara, elle trouve que c'est gros, moche et que c'est des voitures de papys...

 

En même temps, avec belle-maman qui est taliban Renault et qui veut qu'elle prenne une Clio II ou III dCi... On est pas vraiment rendu...

 

Je vais regarder du côté des Fiesta...

 

Merci pour l'idée et votre aide :)

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Invité §pol608QV

@polo64: Effectivement une petite Fiesta TDCi ne serait pas si mal. Je n'y avais pas pensée. Pourtant je roule en Focus TDDi de 2004 (je suis impardonnable sur ce coup là :lol: lol:).

Le 1.4 TDCi est en fait le 1.4 HDi qu'on retrouve sur les C3, 206, 207 et compagnie donc :).

 

 

Faut voir pour la fiesta, les sièges sont pas terribles pour les longs trajet... sinon bonne auto habitable et sûre. Juste vérifier les joins d'injecteur sur le tdci... :jap:

 

 

@Noé: Merci pour l'annonce mais je viens de chez ma belle-sœur et elle n'aime pas les Xsara, elle trouve que c'est gros, moche et que c'est des voitures de papys...

 

Et comme elle a raison!

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golf 4 tdi 90 (5cv) de 2002 a 2004 , pas plus de 150000km (tu pourra doubler) ,ca consomme rien, c est tres fiable(le tdi le plus fiable) ,ca marche bien ,gros coffre,5 places .

c est confortable et conduite sure.

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c'est ce qu'on dit toujours sur les xsara/xantia : voitures de papy, pourtant elles ne sont pas si moches que ça, la xsara en jantes alus fait même plus jeune je trouve, bon apès c'est sur qu'elles ont moins de classe visuelement qu'une 307 ou une fiesta.

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Invité §jeu273LI

Effectivement la 307 1.6 HDi ne fait que 5cv fiscaux je pensais qu'elle en faisait plus...

 

Le kilométrage, elle s'en fiche car belle-maman n'achète que des voitures kilométrées (entre 150.000 et 200.000km voire +, ce fut le cas pour une R19 1.9D de 1992 achetée 800€ en 2005 avec 390.000km en 1ère main et historique ultra limpide de chez Renault.

 

Elle l'a gardée 6ans et aurait pu faire encore si un jeune saoul n'y était pas rentré dedans :(. Avec 650.000km, elle a été déclarée épave et remboursée une misère 250€ alors qu'elle avait eu la révision d'effectuée la semaine d'avant mais c'est comme ça hélas)...

 

Mon homme veut emmener ma belle-sœur voir une Clio II phase II de 2003 demain chez un collègue à lui.

C'est une 1.2 60ch authentique je crois. Elle a 130.000km, elle est blanche, 5 portes, DA, VE, FC, airbags, ABS et je ne sais plus trop quoi... C'est une essence 4cv fiscaux.

 

L'entretien a toujours été suivi régulièrement en garage.

L'avantage c'est que niveau assurance c'est pas cher du tout.

J'en ai eu une pendant un peu plus d'un an (c'était une Clio II phase I de 2001 en RTE et j'en était très contente, ça ne me coutait rien en assurance (37€/mois avec 5% de bonus) et en carburant, je faisais +/- 850km avec le plein.

Elle était très maniable, et vraiment pas chiante en entretien une vidange tous les 10.000km à 50€ TTC.

Je l'ai faite reprendre par mon garage alors qu'elle avait 270.000km. Elle roule encore aujourd'hui (véhicule de prêt).

 

Le collègue de mon homme souhaite la vendre 1500€ mais y aura peut-être possibilité de s'arranger :D car d'après ce que j'ai compris il aurai des soucis d'ordre financier raison de la vente.

 

Ca pourrait pas être un si mauvais choix finalement une petite Clio II 1.2. Certes ce n'est pas un foudre de guerre mais elle va être limitée à 80km/h pendant 3ans sur la nationale, 100km/h sur la rocade et elle n'ira jamais sur l'autoroute :lol: ce n'est pas son style.

 

Un diesel de type HDi, dCi ou autre ne serait pas justifié d'après mon homme car risque trop important d'encrassement de la vanne EGR, pompe à injection sensible, injecteurs... D'après lui, pas bon l'idée de partir sur un diesel dans ces conditions surtout qu'une Clio essence ne consomme pas non plus 10L/100km (je faisais du 5L/100 de moyenne sur le même parcours qu'elle en appuyant de temps en temps).

 

L'avantage c'est que si elle part sur la base d'une Clio essence, elle pourra trouver quelque chose de correct, récent, pas trop kilométré sans être glouton et surtout ça lui laisse 2000€ de rabe pour le carburant et l'assurance, et d'éventuelles pannes (bougies, batterie et c'est tout ce qu'il y a sur une essence :lol: :lol :)

 

En y réfléchissant bien, mon homme a peut-être raison...

 

Qu'en pensez-vous bon ou mauvais choix?

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Invité §SD6628uT

Coucou Coco :coucou: Avec 4000 euros et un choix diesel fort probable il vaut mieux laisser de côté les modèles trop à la mode genre Golf TDI, beaucoup de modèles équivalents seront moins kilométrés pour le même prix comme la Xsara HDi par exemple, qui plus est confortable et richement équipée (surtout en Exclusive) :jap: Si elle veut un modèle assez grand dedans mais pas trop dehors elle peut aussi se tourner vers des 206 SW, Fabia Combi ou Meriva ;)

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Invité §pol608QV

Effectivement la 307 1.6 HDi ne fait que 5cv fiscaux je pensais qu'elle en faisait plus...

 

Le kilométrage, elle s'en fiche car belle-maman n'achète que des voitures kilométrées (entre 150.000 et 200.000km voire +, ce fut le cas pour une R19 1.9D de 1992 achetée 800€ en 2005 avec 390.000km en 1ère main et historique ultra limpide de chez Renault.

 

Elle l'a gardée 6ans et aurait pu faire encore si un jeune saoul n'y était pas rentré dedans :(. Avec 650.000km, elle a été déclarée épave et remboursée une misère 250€ alors qu'elle avait eu la révision d'effectuée la semaine d'avant mais c'est comme ça hélas)...

 

Mon homme veut emmener ma belle-sœur voir une Clio II phase II de 2003 demain chez un collègue à lui.

C'est une 1.2 60ch authentique je crois. Elle a 130.000km, elle est blanche, 5 portes, DA, VE, FC, airbags, ABS et je ne sais plus trop quoi... C'est une essence 4cv fiscaux.

 

L'entretien a toujours été suivi régulièrement en garage.

L'avantage c'est que niveau assurance c'est pas cher du tout.

J'en ai eu une pendant un peu plus d'un an (c'était une Clio II phase I de 2001 en RTE et j'en était très contente, ça ne me coutait rien en assurance (37€/mois avec 5% de bonus) et en carburant, je faisais +/- 850km avec le plein.

Elle était très maniable, et vraiment pas chiante en entretien une vidange tous les 10.000km à 50€ TTC.

Je l'ai faite reprendre par mon garage alors qu'elle avait 270.000km. Elle roule encore aujourd'hui (véhicule de prêt).

 

Le collègue de mon homme souhaite la vendre 1500€ mais y aura peut-être possibilité de s'arranger :D car d'après ce que j'ai compris il aurai des soucis d'ordre financier raison de la vente.

 

Ca pourrait pas être un si mauvais choix finalement une petite Clio II 1.2. Certes ce n'est pas un foudre de guerre mais elle va être limitée à 80km/h pendant 3ans sur la nationale, 100km/h sur la rocade et elle n'ira jamais sur l'autoroute :lol: ce n'est pas son style.

 

Un diesel de type HDi, dCi ou autre ne serait pas justifié d'après mon homme car risque trop important d'encrassement de la vanne EGR, pompe à injection sensible, injecteurs... D'après lui, pas bon l'idée de partir sur un diesel dans ces conditions surtout qu'une Clio essence ne consomme pas non plus 10L/100km (je faisais du 5L/100 de moyenne sur le même parcours qu'elle en appuyant de temps en temps).

 

L'avantage c'est que si elle part sur la base d'une Clio essence, elle pourra trouver quelque chose de correct, récent, pas trop kilométré sans être glouton et surtout ça lui laisse 2000€ de rabe pour le carburant et l'assurance, et d'éventuelles pannes (bougies, batterie et c'est tout ce qu'il y a sur une essence :lol: :lol :)

 

En y réfléchissant bien, mon homme a peut-être raison...

 

Qu'en pensez-vous bon ou mauvais choix?

 

 

Le diesel n'est pas un mauvais choix... mais cette clio peut etre une bonne alternative, et si la voiture va rouler majoritairement sur nationale a 80, effectivement, la conso sera minime. Reste que 60ch, c'est un peu juste, mais bon! C'est version de base dépouillée, mais bon, à ce prix la...! concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

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Invité §pol608QV

Coucou Coco :coucou: Avec 4000 euros et un choix diesel fort probable il vaut mieux laisser de côté les modèles trop à la mode genre Golf TDI, beaucoup de modèles équivalents seront moins kilométrés pour le même prix comme la Xsara HDi par exemple, qui plus est confortable et richement équipée (surtout en Exclusive) :jap: Si elle veut un modèle assez grand dedans mais pas trop dehors elle peut aussi se tourner vers des 206 SW, Fabia Combi ou Meriva ;)

 

 

Pas de Xsara on a dit :o

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Invité §jeu273LI

coucou SD :)

Concernant le choix du diesel "fort probable", mon homme en est moins sûr car limitation des vitesses sur toutes les routes. A 80km/h en 5ème avec ma Focus TDDi, je suis à 1500trs/min donc je passe la 5ème aux alentours de 95km/h pour retomber à 90 :)). Pas sûre à 100% que la vanne EGR d'un dCi ou d'un HDi apprécie cette méthode de conduite en sous-régime.

De plus, un diesel à 4000€ va être plus kilométré que le modèle essence, plus cher à assurer (jeune conductrice) et plus cher à entretenir.

A 80km/h, un petit moteur ne sera pas trop en difficultés :lol:

J'ai tractée un bon nombre de fois avec ma Clio II bien chargée faut le dire, fallait pas être pressé mais ça tractait :).

Ma belle-sœur ne tractera pas.

Disons que cette Clio peut-être une bonne alternative pour commencer à se faire la main. Mon homme lui expliqué qu'en 1ère voiture il ne fallait pas forcément prendre quelque chose de trop cher ni trop puissant pour commencer. Mieux vaut prendre quelque de "petit" qui coûte pas super cher à l'achat ni à l'usage car s'il arrive quelque chose (chose qu'on ne lui souhaite pas), qu'elle puisse rebondir et ne pas mettre son budget à sec et ne pas pouvoir assumer les frais courants derrière (assurance, carburant, entretien...).

 

@polo: c'est sûr que 60ch c'est pas un foudre de guerre mais suffisant pour se déplacer d'un point A à un point B. Niveau équipement, je ne sais pas trop ce qu'elle a comme option hormis celles de "base" c'est à dire la DA, les VE, la FC, les airbags frontaux et latéraux, l'ABS. Je ne sais pas si elle a la radio ( c'est pas trop grave, y aura toujours la possibilité de lui faire poser :) ) ni la clim. En même temps, quand j'ai commencée, j'avais une SEAT Ibiza SDi de 1999 avec beaucoup moins d'options que cette Clio (j'avais juste la DA et les vitres AV électriques). La clim reste secondaire dans une 1ère voiture et puis pour le prix faudra pas trop qu'elle se plaigne non plus :lol: :lol:

 

Nous irons la voir demain soir.

D'après ce que j'ai compris, y aura peut-être une possibilité de négocier un peu :D...

Qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas :D

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Invité §SD6628uT

coucou SD :)

Concernant le choix du diesel "fort probable", mon homme en est moins sûr car limitation des vitesses sur toutes les routes. A 80km/h en 5ème avec ma Focus TDDi, je suis à 1500trs/min donc je passe la 5ème aux alentours de 95km/h pour retomber à 90 :)). Pas sûre à 100% que la vanne EGR d'un dCi ou d'un HDi apprécie cette méthode de conduite en sous-régime.

De plus, un diesel à 4000€ va être plus kilométré que le modèle essence, plus cher à assurer (jeune conductrice) et plus cher à entretenir.

A 80km/h, un petit moteur ne sera pas trop en difficultés :lol:

J'ai tractée un bon nombre de fois avec ma Clio II bien chargée faut le dire, fallait pas être pressé mais ça tractait :).

Ma belle-sœur ne tractera pas.

Disons que cette Clio peut-être une bonne alternative pour commencer à se faire la main. Mon homme lui expliqué qu'en 1ère voiture il ne fallait pas forcément prendre quelque chose de trop cher ni trop puissant pour commencer. Mieux vaut prendre quelque de "petit" qui coûte pas super cher à l'achat ni à l'usage car s'il arrive quelque chose (chose qu'on ne lui souhaite pas), qu'elle puisse rebondir et ne pas mettre son budget à sec et ne pas pouvoir assumer les frais courants derrière (assurance, carburant, entretien...).

 

@polo: c'est sûr que 60ch c'est pas un foudre de guerre mais suffisant pour se déplacer d'un point A à un point B. Niveau équipement, je ne sais pas trop ce qu'elle a comme option hormis celles de "base" c'est à dire la DA, les VE, la FC, les airbags frontaux et latéraux, l'ABS. Je ne sais pas si elle a la radio ( c'est pas trop grave, y aura toujours la possibilité de lui faire poser :) ) ni la clim. En même temps, quand j'ai commencée, j'avais une SEAT Ibiza SDi de 1999 avec beaucoup moins d'options que cette Clio (j'avais juste la DA et les vitres AV électriques). La clim reste secondaire dans une 1ère voiture et puis pour le prix faudra pas trop qu'elle se plaigne non plus :lol: :lol:

 

Nous irons la voir demain soir.

D'après ce que j'ai compris, y aura peut-être une possibilité de négocier un peu :D...

Qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas :D

Sinon toujours pas de topic de ta Focus ? :)

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Invité §jeu273LI

@gtturbo: excellent choix, je ne sais pas mais ça peut être une très bonne opportunité effectivement :). Nous la verrons demain. Tout à l'heure on y est passé devant et à 1ère vue elle a l'air propre niveau carrosserie. Les rétros sont noirs et il n'y a pas les antibrouillards AV et elle a les anciennes plaques du type: 1234 AB 12 et non celles de maintenant. Elle est blanche et 5 portes et n'a pas l'attelage :lol: mais ma belle-sœur n'en aura pas besoin :lol:. Il y a écrit 1.2 sur les 2 portes. Sur mon ex Clio y avait RTE sur la porte de gauche et 1.2 sur celle de droite. Je ne sais pas pourquoi Renault a changé de tactique... Il n'y a pas de panneau "AV" de coller dessus.

En même temps beaucoup de personnes veulent des Clio II dCi. L'essence en France ça a du mal :(.

 

@SD: non toujours pas de topic de ma Focus, il va arriver mais pas trop le temps en ce moment hélas...

 

Mon homme m'a dit que si la belle-sœur ne voulait pas la Clio, on la prendrait peut-être pour faire un véhicule d'appoint. A voir, la suite demain mais elle serait bête de la laisser filer... des Clio II phase II à 1500€ avec moins de 150.000km yen a pas tous les jours...

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Invité §pol608QV

Faut voir l'entretien aussi, et le CT...

Une distri à faire, des pneus a changer, des freins, et quelques bricoles.... ça peut vite se transformer en moins bonne affaire aussi.

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Invité §pol882EN

moi vivant jamais tu feras monter ma grand mère dans une caisse à 1500 euros sérieux c'est pas des potes bourrés qu' on ramène tin les vieux vont respirer le bon d'air du mazout old school tu veux les achever? (+ le tape cul pour les rhumatismes et l'arthrose)

 

J'espère que la concurrence n'est pas trop rude dans le coin sinon ça va être vite vu la pauvre

Quand on commence dans le métier c'est peut-être mieux de fidéliser la clientèle avec une caisse pas trop pourrie non?

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Invité guest527

Bonsoir à tous,

 

Je viens à nouveau vers vous non pas pour moi cette fois :D mais pour ma belle sœur :).

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Encore toi :o

 

Tu as quoi aujourd'hui comme véhicule ?

 

Jeune maman avec deux enfants, dorénavant, il me semblait, non ? :??:

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Invité §Ale256gG

La Clio 2 ph2 à 1500€ est une TRES bonne affaire! Même si c'est une 1,2L 60ch, tu dis qu'elle est propre en carrosserie, 130000 kms donc correct, 2003, donc à ce prix c'est donné (sauf si le moteur est HS :D )

 

Ce serait stupide de sa part de ne pas la prendre, et dans ce cas ton homme a bien raison de songer sérieusement à l'acheter!

 

En tout cas si le vendeur la met sur leboncoin à ce prix, même dans le Gers je doute qu'il la garde plus de 2 heures...

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moi vivant jamais tu feras monter ma grand mère dans une caisse à 1500 euros sérieux c'est pas des potes bourrés qu' on ramène tin les vieux vont respirer le bon d'air du mazout old school tu veux les achever? (+ le tape cul pour les rhumatismes et l'arthrose)

 

J'espère que la concurrence n'est pas trop rude dans le coin sinon ça va être vite vu la pauvre

Quand on commence dans le métier c'est peut-être mieux de fidéliser la clientèle avec une caisse pas trop pourrie non?

il s'agit d'une clio 2 essence, pas d'une 205 grd :hihi:

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Invité §jeu273LI

bon beh voilà quelques nouvelles de la Clio.

Beh c'est mort le collègue de mon homme l'a vendu entre midi et deux...

Mon homme l'a bien en travers car ça aurait été un super truc pour débuter. La personne qui l'a achetée n'a même pas discuté le prix...

Moi qui pensait qu'elle n'allait pas partir vite beh la je suis scotchée :(

Bon beh voilà, retour à zéro...

 

@Pollux: oui encore moi lol.

Effectivement, j'ai bien 2 enfants enfin pour l'instant :D et je roule actuellement en Focus TDDi de 2004 (pas encore son topic.)

Voilà.

 

On ne va pas en retrouver une autre d'aussitôt surtout à 130.000km et à 1500€ grrr pas assez rapide pourtant on était tous prêts (mon homme surtout) mais pas assez apparemment :(.

 

La belle-sœur aussi était dégoûtée. Mais bon c'est ainsi...

 

du coup on recommence tout...

 

J'ai une copine qui vend sa voiture mais le souci c'est qu'elle a pas mal roulée.

C'est une Clio III 1.5dCi de 2008, 3ptes/5places, DA, VE, FC, clim manuelle, rétro électriques, vitres électriques... C'est un 70ch (enfin je crois :???: :???: c'est un 4cv fiscaux. Elle est bleue nuit métal. Elle a été achetée en DERIV VP et ma copine l'a fait passée en VP en 2010. Elle l'avait achetée à 75.000km en 2010 et aujourd'hui elle arrive à 202.000km. Elle la vend 3200€ légèrement négociable...

Certes elle est récente mais elle a du kilométrage... Admettons que la belle-sœur la touche à 3000€, faudra voir l'état des pièces (turbo, injecteurs, vanne EGR, amortisseurs, rotules...).

L'avantage c'est qu'elle peut avoir du "récent" pour pas cher...

 

En gros, on efface tout et on recommence...

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Invité §jeu273LI

Mon homme est en train persister pour que ma belle-sœur prenne un "petit" essence...

Il voudrait bien qu'elle trouve une Clio 1.2 ou une Clio 1.2 16v 75ch.

 

Sinon y a peut-être une autre solution "alternative" qui peut faire et office de "petit véhicule" et véhicule pour les papys et les mamies... Les Berlingo, Partner, Kangoo ne seraient peut-être pas trop mal car véhicule "court" (4m de long), assise "haute", par contre surcôté (vis à vis de l'année et du kilométrage)... et beaucoup de diesels (1.9D ou HDi).

 

Sinon la piste de la Clio n'est pas exclue...

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Invité §pol882EN

Mon homme est en train persister pour que ma belle-sœur prenne un "petit" essence...

Il voudrait bien qu'elle trouve une Clio 1.2 ou une Clio 1.2 16v 75ch.

 

Sinon y a peut-être une autre solution "alternative" qui peut faire et office de "petit véhicule" et véhicule pour les papys et les mamies... Les Berlingo, Partner, Kangoo ne seraient peut-être pas trop mal car véhicule "court" (4m de long), assise "haute", par contre surcôté (vis à vis de l'année et du kilométrage)... et beaucoup de diesels (1.9D ou HDi).

 

Sinon la piste de la Clio n'est pas exclue...

 

 

:??:

 

les ludospaces sont mieux je trouve que les citadines (rien qu'au niveau du volume et de l'habitabilité)

 

C'est pas une surcote c'est le juste prix http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?

 

 

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Risoli-Secrets-Du-Millionnaire-Livre-896567791_ML.jpg

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Invité §jeu273LI

Coucou tout le monde,

 

Bon alors quelques nouvelles pour la belle-sœur.

Mon homme ayant été très vexé par le comportement de son collègue, nous sommes donc montés voir notre garage où nous sortons nos véhicules. La belle-soeur malade, n'était hélas pas de la partie.

 

Le garage a exclu le diesel dans son cas car vitesse limitée à 80km/h, entretien d'un diesel plus honéreux (surtout sur les HDI, DCI, TDI et cie), assurance plus élevée et kilométrage assez important...

 

Il a rentré quelques véhicules dits "Petits Prix" dont:

 

- Une Clio II phase I de 2001 1.2 60ch, 150.000km,

blanche, 5 portes, DA, VE, FC, Radio CD cde volant, attelage, clim???,airbags frontaux et latéraux, ABS...

prix: 1700€

Sur cette Clio il y a une personne dessus donc à surveiller...

 

- Clio II phase II 1.2 16V 75ch Expression de 2002 avec 157.000km.

DA, VE, FC, Clim, radio k7 cde volant, ABS, RE, antibrouillard AV/AR...

grise, 5portes.

Prix: 2100€

Sur celle-ci aussi il y a une personne dessus qui devait donner une réponse dans l'après-midi ou mardi au plus tard. Donc à surveiller aussi.

 

- Peugeot 106 ess de 2000, blanche, 3ptes, 140.000km, DA, VE, FC, Rbags, radio d'origine... C'était une voiture de l'administration d'Auch.

Prix: 1800€

 

- Fiat Punto I ess, 147.000km, AM:1999,

blanche, 5ptes, DA, VE, FC, Attelage,

airbags.

Prix: 1600€

 

- Fiat punto II ess, 86.000km, AM:2002

noire, 3ptes, DA, VE, FC, Clim, Rbags, attelage...

1ère main.

prix: 2600€

 

Voilà, pour les recherches lol.

Tous ces véhicules seront entièrement révisés pour la vente( vidange moteur avec remplacement de tous les filtres, vidange boite, freins, pneus, distribution...) et garantis 3 mois pièces et M.O ou 5000km.

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