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Achat d'un diesel qui a peu roulé


Invité §Kud876ys

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Invité §Kud876ys

Bonjour à tous,

 

On me propose une diesel toutes options avec boitoto de 2008 avec 30 000 km au compteur. Le truc c'est que le prix est intéressant, c'est un concessionnaire qui la vend et même en regardant l'équivalence sur la centrale je ne trouve pas pareille affaire. Apparemment la voiture avait été achetée neuve dans la concession 5 ans plus tôt par des petits vieux qui utilisaient la voiture juste pour les courses et la baguette.

 

A part celle-ci tous les modèles qu'on me propose à ce prix ont minimum 80 000 km du coup je cherche à savoir ce qui peut clocher. Du coup mes "doutes" se sont tournées vers le kilométrage, un diesel a besoin de rouler et 6000 km/an c'est trop peu, je ne sais pas s'ils faisaient que de la ville mais j'imagine que oui.

 

Du coup j'aimerais savoir si un diesel ayant peu roulé peut poser un problème par la suite? D'après ce que j'ai lu non, les problèmes pourraient venir du FAP et de l'EGR mais si petit à petit j'arrive à la décrasser ça ira.

 

Bon après c'est peut être le prix normal et je me fais des films mais comme je l'ai dit avec ses critères on me propose que des voitures de 80 à 100 000 km.

 

Merci d'avance :)

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Salut,

 

ou alors il faisait que de l'autoroute mais rarement... On peut pas le deviner.

 

si il faisait que de la ville/trajet court, mise à part l'encrassement, c'est le turbo qui a morflé... c'est quelle marque et modèle?

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bah s'il négocie une révision, tout éventuel problème moteur pourrait être pris en charge par le vendeur, vu qu'en faisant une révision il garantit par la suite un bon fonctionnement de la voiture

enfin je le vois comme ça

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bah s'il négocie une révision, tout éventuel problème moteur pourrait être pris en charge par le vendeur, vu qu'en faisant une révision il garantit par la suite un bon fonctionnement de la voiture

enfin je le vois comme ça

 

 

Euh c'est une blague :lol:

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Invité §pol608QV

C'est pas trop un problème si tu te sers correctement du moteur diesel par la suite, tu arriveras a décrasser tout ça.

Y aller progressivement surtout.

 

C'est dans quelle concession que l'as trouvée? Quel modèle?

De toute façon, elle sera à tous les coups révisée avant la vente, et une garantie avec.

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Invité §pol882EN

dans le doute tu zappes, t'en auras d'autres des occases mieux vaut partir sur des bases saines (pour un mazout...) genre 80000km 2009

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Invité §Kud876ys

C'est une 308, concession Peugeot garantit 1 an.

 

Pour le turbo il risque de fonctionner moins bien ou de tomber en panne?

 

Perso je fais 25 000km/an sur nationale en grande partie.

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Invité §pol608QV

C'est une 308, concession Peugeot garantit 1 an.

 

Pour le turbo il risque de fonctionner moins bien ou de tomber en panne?

 

Perso je fais 25 000km/an sur nationale en grande partie.

 

 

En 30 000kms, c'est plutôt l'encrassement qu'un flinguage de turbo qu'il faut craindre. M'enfin c'est une voiture récente, moi je dis ça craint rien.

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Invité §Ton357mY

Ca craint que dalle.

Soit celle là, soit la même avec 100 000km. (Comme tu dis), le choix est vite fait.

Si tu as pas de voyant ou de message à l‘ordi de bord, ton Fap n‘est pas encrassé.

Et dès. que tu vas faire 100km de route il va se régénérer si besoin.

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Invité §pol608QV

C'est clair, y aller molo sur le debut et décrasser petit à petit le moulin en poussant gentillement les régimes.

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