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choix pour une deuxieme voiture


Invité §Ste632qE

Messages recommandés

Invité §Ste632qE

bonsoir

 

 

je recherche une deuxième voiture pour mes petits trajets, je m'explique : A/R maison - bureau , courses,...

étant donné que j'ai une première voiture (audi a4 avant essence) pour mes grands trajets en vacances, sortie le week-end à l'hôtel.. et je ne veux pas l'utiliser trop souvent pour pas qu'elle ne prenne trop de kilométrages

j'ai actuellement une deuxième voiture qui commence à dater mercedes classe a 170 cdi et j'ai envie de changer pour quelque chose de mieux

je fais en moyenne entre 25 000 km et 30 000 km j'ai un budget financier de 32 000 € mais moralement je me fixe 25 000 € mais faut que j'ai un coup de cœur

niveau options : gps, xénon, hayon électrique, siège chauffant, climatisation bi-zone ou tri-zone

pour la puissance quelques choses qui puissent être facile à vivre

 

si vous souhaitez plus de renseignements je suis disponible !

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Invité §pol882EN

c'est bien ça change des budgets entre 1000 et 3000 euros :D

 

Une lexus ct 200

 

de l'hybrid (consommera moins que ton cdi) en haut de gamme (donc confort équivalent)

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c'est bien ça change des budgets entre 1000 et 3000 euros :D

 

Une lexus ct 200

 

de l'hybrid (consommera moins que ton cdi) en haut de gamme (donc confort équivalent)

La classe a est (et était) tout sauf confortable :o

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Invité §Ste632qE

Une lexus ct ? Marque japonnais ?

Hybrid peut-on m'expliquer ce qu'est-ce l'hybrid de manière un peu plus approfondie, même sur des trajets sur autoroute pour me rendre au travail ça reste toujours rentable ? le budget pour cette voiture reste dans le raisonnable ?

 

Classe A que j'ai actuellement n'est pas confortable du tout, pensez-vous que cette nouvelle génération de a soit plus confortable ?

 

Pour le gabarit c'est une berline un peu break à ce que je vois sur google images.

 

Je parcours environ pour un A/R (Maison-Travail) 80% d'autoroute le reste de la ville.. sur à peu près 95 km.. + des petites courses hebdomadaires faut compter 20km minimum sur principalement des nationals

 

PS : excusez-moi pour mon premier post sans soin de présentation je n'étais pas sur mon ordinateur.

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bonsoir

 

 

je recherche une deuxième voiture pour mes petits trajets, je m'explique : A/R maison - bureau , courses,...

étant donné que j'ai une première voiture (audi a4 avant essence) pour mes grands trajets en vacances, sortie le week-end à l'hôtel.. et je ne veux pas l'utiliser trop souvent pour pas qu'elle ne prenne trop de kilométrages

j'ai actuellement une deuxième voiture qui commence à dater mercedes classe a 170 cdi et j'ai envie de changer pour quelque chose de mieux

je fais en moyenne entre 25 000 km et 30 000 km j'ai un budget financier de 32 000 € mais moralement je me fixe 25 000 € mais faut que j'ai un coup de cœur

niveau options : gps, xénon, hayon électrique, siège chauffant, climatisation bi-zone ou tri-zone

pour la puissance quelques choses qui puissent être facile à vivre

 

si vous souhaitez plus de renseignements je suis disponible !

 

 

Pinaise, t'es pas dans le besoin toi flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

 

32000 euros pour une deuxième voiture pour de petits trajets 775734482_letpassmichael.gif.bb9d27c1db65a802d6d012d44d76ea91.gif

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Invité §Ste632qE

Puisque j'utiliserai plus souvent cette voiture (25 000 km/an contre 12 000 km/an avec l'A4 Avant qui est en essence..)

Mais c'est le maximum que je puisse mettre tout en étant raisonnable.

Une 116d vous en dîtes quoi ? la série 2 me plaît aussi mais après.. est-ce compatible avec ce que je souhaite.

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Invité §pol882EN

bah le mieux cela aurait été l'inverse la grande en diesel (trajets longs) et....la presque moins grande mais aussi chère en essence (trajets courts)

 

après 2 voitures est ce une obligation?

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Invité §Ste632qE

bah le mieux cela aurait été l'inverse la grande en diesel (trajets longs) et....la presque moins grande mais aussi chère en essence (trajets courts)

 

après 2 voitures est ce une obligation?

 

 

 

J'ai pris une A4 Avant en essence (le 3.0L) pour mes longs trajets, j'ai calculé je faisais à peu près 12 000 km par année. J'ai donc préféré prendre une essence. Puisque depuis son achat (Décembre 2012). Sachant que je savais que j'allais changer mon diesel que j'utilise pour me rendre au travail + petites trajets (courses..) et je fais donc beaucoup plus de routes environ 25 000 km par année.

Donc maintenant, je souhaite changer ma A 170 CDI. Qui sera dédié aux même tâches que j'ai fait avec ma classe A.

 

Mon Avant a déjà pris 25 000 km je souhaite donc continuer à ce rythme.

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la 116d est pas trés puissante.

 

aprés ce qui risque d'etre embettant c'est le hayon electrique et les sieges chauffants, tu ne les trouves pas tout le temps.

 

La lexus n'est pas forcement avantageuse, à moins de faire beaucoup de ville. Cependant c'est une excellente voiture, bien équipée et confortable qui offre des performances correctes mais n'est pas une bete de course.

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Invité §Ste632qE

c'est vrai mai l'idéal serai le système quand on met son pied sous le pare choc arrière de la voiture, et le coffre s'ouvre par magie :D

 

 

Siège chauffant, ça reste dispensable, je les ai sur l'A4 (Avant & Arrière) et c'est très bien surtout lors des longs trajets en montagne. Je dirais que là c'est plus pour la revente passe un peu mieux.

La 116d pas assez puissante ? Trop lourde pour le moteur ? Je ne suis pas un fous de la vitesse mais là avec ma classe A je peine par moment qu'avec mes 275 ch ça passe partout.

Mais voilà je suis pas un fous de la vitesse mais aime rouler avec quelque chose sous le pied qui répond quoi ;)

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Invité §Ste632qE

Je viens de regarder les performances des 116/118/120d.

 

116d : 0-100 en 10.3s / Vmax : 200 km/h

118d : 0-100 en 8.9s / Vmax : 212 km/h

120d : 0-100 en 7.2s / Vmax : 228 km/h

 

Il est vrai, que j'aime avoir un moue de 60 km/h entre 150 km/h et la vitesse maximum. Allez savoir pourquoi. Mais je trouve cela plus rassurant.

 

Alors, ma conjointe serai intéressée par une Classe A pour notre utilisation et une CLA pour son design. Sachant qu'on l'utilise 50/50 chacun à son avis mais puisqu'elle n'a pas eu d'avis sur l'A4 elle en aura plus pour celle-ci.

Mais Mercedes-Benz est beaucoup plus cher d'après ce que je vois, quelle configuration peut-on envisager sur les deux modèles (Série 1 & Classe A) ?

Pas des gadgets je parle, mais un minimum GPS, clim automatique..

 

 

Pour ce qui est de la Lexus CT, je ne suis pas sûr qu'elle puisse nous intéresser son hybrid.. ses performances me font douter.

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Invité §pol882EN

pour la CT 200h Accélération 0/100km/h :10.3 sec

 

Pour moi c'est très correct (surtout pour de la ville et du periurbain) surtout si comme tu le dis tu n'est pas un fou de vitesse

 

sinon une 118i c'est sympa (la 116d est lourde en plus d'être un diesel) plus fiable qu'une classe A et moins chère qu'une CLA où on a pas trop de retour sur la fiabilité

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Invité §Ste632qE

C'est essence, et vu mon niveau de kilométrage par an je ne pense pas que ça soit adapté, non ?

 

J'ai repéré plusieurs annonces sur LaCentrale :

 

Série 1 :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61070.html - 118d

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65843.html - 116d très bien équipé avec de magnifique jantes !

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12131.html - 120d

 

Classe A :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 54905.html - 180 CDI très bien équipé mais les 109ch est-ce suffisant ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 42967.html - 200 CDI magnifique cette configuration

 

CT 200h :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 67324.html - 200h l'intérieur très original que ma femme apprécie

 

Classe CLA : (en bonus)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 73046.html - 220 CDI en bonus mais est-ce une voiture qui peut être utilisé en deuxième voiture j'en doute.

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Invité §bsl716Fy

Bonjour,

 

Pourquoi effectivement une 2eme voiture?

 

La voiture va decoter avec l'age, kilometres ou pas.

Financierement il sera plus profitable de perdre sur une seule voiture avec plus de kilometres que sur deux.

 

En plus, plutot que de vouloir toutes les qualites de la premiere voiture (3.0, sieges chauffants avant et arriere, 275ch, ...) qui reviennent presque a chaque message comme etant la reference (et non pas la voiture a remplacer), autant en profiter tous les jours et se faire plaisir.

 

Je conseille donc de profiter a fond de la voiture principale qui est la reference, ce sera plus agreable et pas forcement plus couteux.

 

Si il s'agit simplement de rempacer la classe A, pas necessaire de faire reference a l'autre vehicule, les usages ne sont pas les memes d'apres ce qui est explique, donc pas les memes attentes.

 

Sinon, il faut prendre une A4 avant en diesel en plus de celle en essence, ca comblera toutes les demandes.

 

Comment vous faites 50/50 sur l'utilisation de la voiture si elle est utilisee exclusivement pour aller au travail? Vous travaillez 2.5 jours chacun par semaine?

 

Tous ca me fait penser, une gamme en dessous certes, au remplacement d'une A7 (meme topo general, memes contraintes evoluant vers du plus, meme retour permanent a la puissance de l'autre vehicule,...).

 

Pour revenoir au sujet, une hybride serait bien, avec 80% de route elle va bien recharger pour les 20% de ville, et le silence en electrique + la souplesse sont tres agreables.

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Invité §Ste632qE

Pensez-vous vraiment qu'un deuxième véhicule n'est pas conseillé pour mes diverses utilisations ?

 

J'ai pris ces nombreuses options, pour voyager dans de bonne conditions.. car je ne fais pas du 500 km.. en un voyage.

 

L'essence est largement plus coûteux à la pompe que le diesel. Le 3.0l consomme quand même.

 

Une autre A4 Diesel ? Pourquoi pas l'A3 Berline ? C'est pareil et moins cher !

 

Je ne travaille que quatre jours. Et ma femme utilise la A souvent le week-end de manière intensive pour ses activités. Pendant ce temps, j'utilise l'A4 ou reste chez moi. D'ailleurs

 

Je ne monte pas en prix, j'ai proposé la CLA pour son style est uniquement son style. Dans les offres de La Centrale, aucune n'a dépassé mon budget.

Je ne suis pas un fou de vitesse mais j'apprécie tout particulièrement que j'ai du moue sous le pied.

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Invité §bsl716Fy

Oui, clairement pas conseille:

 

Posons les hypotheses:

 

25000 Km / an

Diesel a 1.35E / L

Essence a 1.50E / L

 

Consommation estimee en diesel : 6L / 100Km

Consommation estimee en essence (avec A4 avant 3L): 8.4 L/ 100Km

 

Total Diesel: (25000/100) x 6 x 1.35 = 2025 Euros

Total essence: (25000/100) x 8.4 x 1.50 = 3150 Euros

 

Soit 1125 Euros de difference par an en carburant en defaveur de l'essence.

Il faut compter la difference de prix des revisions plus eleve en diesel.

Si on ajoute en plus la decote du 2eme vehicule (bien plus de 1000E par an) et l'assurance (compter dans les 500E mini pour un vehicule neuf de cette valeur)...

On repasse donc a moins cher en essence qu'avec 2 vehicules (1125 - 1000 - 500).

 

Clairement c'est plus avantageux financierement de rouler avec le 3.0L essence que d'acheter un 2nd vehicule.

Le plaisir sera en plus a priori sans commune mesure (vu les commentaires).

 

Ce n'est que pour la partie financiere et plaisir, pour repondre a la demande.

 

Au passage, pourquoi des sieges chauffants sur les routes de montagne? Au demarrage par temps froid avec du cuir, OK, mais pour une longue route l'utilite se reduit fortement.

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Pensez-vous vraiment qu'un deuxième véhicule n'est pas conseillé pour mes diverses utilisations ?

 

J'ai pris ces nombreuses options, pour voyager dans de bonne conditions.. car je ne fais pas du 500 km.. en un voyage.

 

L'essence est largement plus coûteux à la pompe que le diesel. Le 3.0l consomme quand même.

 

Une autre A4 Diesel ? Pourquoi pas l'A3 Berline ? C'est pareil et moins cher !

 

Je ne travaille que quatre jours. Et ma femme utilise la A souvent le week-end de manière intensive pour ses activités. Pendant ce temps, j'utilise l'A4 ou reste chez moi. D'ailleurs

 

Je ne monte pas en prix, j'ai proposé la CLA pour son style est uniquement son style. Dans les offres de La Centrale, aucune n'a dépassé mon budget.

Je ne suis pas un fou de vitesse mais j'apprécie tout particulièrement que j'ai du moue sous le pied.

 

 

Si c'est juste pour se déplacer et aller au taf, la sandero tce/dci est on amie :ange:

 

C'est quel type de taf ?

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Une deuxieme voiture a des avantages.

- si la premiere est en panne, tu n'es pas coincé comme un con chez toi (les véhicules de pret sont souvent preté sur une courte durée).

- si ton conjoint a besoin de fare un trajet en même temps que toi, avec 2 voitures c'est plus pratique

- ca permet de pouvoir se faire plaisir avec une autre voiture

 

Donc si tu en as mes moyens, et l'envie, fonce.

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Une deuxieme voiture a des avantages.

- si la premiere est en panne, tu n'es pas coincé comme un con chez toi (les véhicules de pret sont souvent preté sur une courte durée).

- si ton conjoint a besoin de fare un trajet en même temps que toi, avec 2 voitures c'est plus pratique

- ca permet de pouvoir se faire plaisir avec une autre voiture

 

Donc si tu en as mes moyens, et l'envie, fonce.

 

 

Dans ce cas, il faut parler de TROISIEME voiture, quand par exemple les deux conjoints ont déjà chacun leur voiture pour aller bosser :o

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Invité §Ste632qE

Oui, clairement pas conseille:

 

Posons les hypotheses:

 

25000 Km / an

Diesel a 1.35E / L

Essence a 1.50E / L

 

Consommation estimee en diesel : 6L / 100Km

Consommation estimee en essence (avec A4 avant 3L): 8.4 L/ 100Km

 

Total Diesel: (25000/100) x 6 x 1.35 = 2025 Euros

Total essence: (25000/100) x 8.4 x 1.50 = 3150 Euros

 

Soit 1125 Euros de difference par an en carburant en defaveur de l'essence.

Il faut compter la difference de prix des revisions plus eleve en diesel.

Si on ajoute en plus la decote du 2eme vehicule (bien plus de 1000E par an) et l'assurance (compter dans les 500E mini pour un vehicule neuf de cette valeur)...

On repasse donc a moins cher en essence qu'avec 2 vehicules (1125 - 1000 - 500).

 

Clairement c'est plus avantageux financierement de rouler avec le 3.0L essence que d'acheter un 2nd vehicule.

Le plaisir sera en plus a priori sans commune mesure (vu les commentaires).

 

Ce n'est que pour la partie financiere et plaisir, pour repondre a la demande.

 

Au passage, pourquoi des sieges chauffants sur les routes de montagne? Au demarrage par temps froid avec du cuir, OK, mais pour une longue route l'utilite se reduit fortement.

 

 

Je ne fais pas 25 000 / an en tout.

Mes véhicules si j’additionne font 32 000 km minium par année.

Hors un seul véhicule essence, c'est trop risqué et là la décote va se ressentir.

Je n'ai pas de soucis financier, donc niveau assurance et tout le baratin je m'en fiche un peu. [:steveromero:5]

Sauf la pompe à essence pour mon essence.

 

Siège chauffant par temps de neige pluie froid c'est un grand confort, je suis assez sensible steveromero.gif.4e68c87f7de9e6ca8833960caa483f39.gif

 

Si c'est juste pour se déplacer et aller au taf, la sandero tce/dci est on amie :ange:

 

C'est quel type de taf ?

 

 

 

Dacia ? steveromero.gif.f4d5224e3213bc4e7ffe8090f2817d90.gif

 

 

L'assurance, il m'arrive par fois de me déplacer dans Paris pour manger entre cadres, et de se déplacer très rarement mais quand je le fais faut compter 200 km A/R.

Une deuxieme voiture a des avantages.

- si la premiere est en panne, tu n'es pas coincé comme un con chez toi (les véhicules de pret sont souvent preté sur une courte durée).

- si ton conjoint a besoin de fare un trajet en même temps que toi, avec 2 voitures c'est plus pratique

- ca permet de pouvoir se faire plaisir avec une autre voiture

 

Donc si tu en as mes moyens, et l'envie, fonce.

 

 

Sur les trois points, tout me va. Je pense avoir dit qu'elle l'utilisait souvent le week-end et était en priorité puisqu'elle fait pas mal de route je me demande où elle va.

 

Audi A1 ou A3 tdi?

 

 

 

Audi A1 pour faire les courses bon...

 

Audi A3 la sportback ? Je ne suis pas attiré par son design.

 

 

Demain après-midi je pars en week-end, j'essaierai de trouver un moyen pour aller voir cette CT : je craque pour son intérieur

steveromero.gif.570dcbf8d526f276b2de06e6f71ec71a.gif Connaissez-vous une adresse d'un concessionnaire prêt de Toulouse ? Je suis intéressé.

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Invité §pol608QV

Lexus, il doit y en avoir un sur Toulouse... et un seul!

 

La CT? Bonne bagnole, ils ont fait un effort coté design, mais elle m'avait déçu, notamment coté finition... et c'est pas donné comme voiture.

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Invité §Ste632qE

Lexus, il doit y en avoir un sur Toulouse... et un seul!

 

La CT? Bonne bagnole, ils ont fait un effort coté design, mais elle m'avait déçu, notamment coté finition... et c'est pas donné comme voiture.

 

 

 

Très bien. Vaut mieux que j'achète en concession ? Ou la configurer et attendre quatre mois ? Ma conjointe préfère la deuxième possibilité.

Côté design, je suis très surpris.. je l'aime beaucoup ma femme aussi.. quelques photos de cet CT.

Surtout de son intérieur, je suis tombé sous le charme !

 

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Lexus/CT-200h/Interieur/Lexus_CT_200h_504.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Lexus/CT-200H-F-SPORT/Exterieur/Lexus_CT_200H_F_SPORT_001.jpg

 

http://www.moibibiki.com/images/lexus-ct-200h-interior-1.jpg

 

http://www.lexus.fr/img/LEXUS_CT_200h_CC_GALLERY_003_tcm886-1128981.jpg

 

Puis un site qui résume toutes les photos de cette Lexus : http://www.automobilesreview.c [...] 200h-2011/

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Invité §bsl716Fy

Je ne remettais pas en cause l'interet d'une 2eme voiture (assez evident), mais uniquement son interet economique pour "economiser" la premiere.

 

Les 25000 Kms du calcul ne sont que pour le vehicule secondaire, pas au total, c'est bien ce que j'ai pris en compte.

Au passage 25000 + 12000 = 37000, pas 32000.

 

"Pas de soucis financier" (pas regardant sur les depenses), mais regardant sur le cout de l'essence??? Antinomique ca!

Annoncer que l'argent n'est pas le probleme et regarder a quelques centaines d'Euros pres (tout en redisant que l'argent n'a pas d'importance) ne respire pas la passion automobile.

 

Pourquoi preciser repas entre "cadres"? C'est pour manger dans un tableau? :D

 

Ca sent le besoin d'assoir une position sociale pour credibiliser le contexte (effet inverse "approved").

 

 

Enfin, la seule reponse qui aurait ete logique pour le besoin d'une 2eme voiture etait: "c'est imperatif, ma compagne en a besoin! " (ce qui au passage decridibilise le contexte explique au debut).

 

La decote d'un vehicule essence de grosse cylindree en France sera tres importante, fort kilometrage ou pas, donc clairement du point de vue financier pur il ne faut pas se tromper de calcul global (et pas juste a la pompe).

 

Bonne visite de la CT, des photos in situ seront appreciees pour juger de la finition.

 

Bonne route et bon WE (que ce soit en vrai ou en reve, en A4 ou en autre chose, vers Toulouse ou a 10 km), et prudence dans tous les cas, car les 272Ch marchent fort!

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Invité §pol608QV

 

 

Très bien. Vaut mieux que j'achète en concession ? Ou la configurer et attendre quatre mois ? Ma conjointe préfère la deuxième possibilité.

Côté design, je suis très surpris.. je l'aime beaucoup ma femme aussi.. quelques photos de cet CT.

Surtout de son intérieur, je suis tombé sous le charme !

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 0h_504.jpg

 

http://www.larevueautomobile.c [...] RT_001.jpg

 

http://www.moibibiki.com/image [...] rior-1.jpg

 

http://www.lexus.fr/img/LEXUS_ [...] 128981.jpg

 

Puis un site qui résume toutes les photos de cette Lexus : http://www.automobilesreview.c [...] 200h-2011/

 

 

Ah mais si elle te plait, vas-y concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif c'est une excellente voiture... moi je donnais juste mon avis, j'accroche pas trop au style, mais c'est des gouts perso la!

 

Pour la commande... ou pas, a toi de voir si un modèle stock correspondrait à tes critères!

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Invité §Ste632qE

Je ne remettais pas en cause l'interet d'une 2eme voiture (assez evident), mais uniquement son interet economique pour "economiser" la premiere.

 

Les 25000 Kms du calcul ne sont que pour le vehicule secondaire, pas au total, c'est bien ce que j'ai pris en compte.

Au passage 25000 + 12000 = 37000, pas 32000.

 

"Pas de soucis financier" (pas regardant sur les depenses), mais regardant sur le cout de l'essence??? Antinomique ca!

Annoncer que l'argent n'est pas le probleme et regarder a quelques centaines d'Euros pres (tout en redisant que l'argent n'a pas d'importance) ne respire pas la passion automobile.

 

Pourquoi preciser repas entre "cadres"? C'est pour manger dans un tableau? :D

 

Ca sent le besoin d'assoir une position sociale pour credibiliser le contexte (effet inverse "approved").

 

 

Enfin, la seule reponse qui aurait ete logique pour le besoin d'une 2eme voiture etait: "c'est imperatif, ma compagne en a besoin! " (ce qui au passage decridibilise le contexte explique au debut).

 

La decote d'un vehicule essence de grosse cylindree en France sera tres importante, fort kilometrage ou pas, donc clairement du point de vue financier pur il ne faut pas se tromper de calcul global (et pas juste a la pompe).

 

Bonne visite de la CT, des photos in situ seront appreciees pour juger de la finition.

 

Bonne route et bon WE (que ce soit en vrai ou en reve, en A4 ou en autre chose, vers Toulouse ou a 10 km), et prudence dans tous les cas, car les 272Ch marchent fort!

 

 

 

Ah excuse-moi pour le problème de calcul :(

 

Je n'apprécie pas les tarifs injustifiés de l'essence, bref assurance et tout le reste je m'en fiche, essence je suis un peu plus sensible.

 

Tu as tout compris, sur le besoin position sociale.. ça marche ainsi dans ma boîte.

 

Impératif pour ma femme ? Elle peut prendre la première voiture le week-end je me débrouillerai. Mais c'est vrai que c'est plus confortable.

 

Même par principe, je fais pas couler une essence 32 000 37 000 km par année.

 

J'essaierai de voir cette CT, si la famille me délibère ainsi que ma femme qui va me traîner dans son shopping. steveromero.gif.4e68c87f7de9e6ca8833960caa483f39.gif

 

 

272 ch ça pousse fort ? steveromero.gif.329fb56ec22393ecad83abe50584ee41.gif Je n'ai jamais utilisé la totalité du petit moteur me prend pas pour un fous de la pédale. steveromero.gif.8b05ebbfa33b67189a9be90b028edc15.gif

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Invité §Ste632qE

 

Ah mais si elle te plait, vas-y concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif c'est une excellente voiture... moi je donnais juste mon avis, j'accroche pas trop au style, mais c'est des gouts perso la!

 

Pour la commande... ou pas, a toi de voir si un modèle stock correspondrait à tes critères!

 

 

 

Je pense en commander une.

 

J'aimerai prendre la gamme F SPORT. Mais hors de prix, je ne peux pas me le permettre. steveromero.gif.f4d5224e3213bc4e7ffe8090f2817d90.gif

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J'ai pu conduire par 2 fois une CT200h (véhicule de courtoisie).

 

La position de conduite est trés bonne, l'aspect visuel des matériaux est trés bien. Les commandes tombent sous la main.

 

Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais en fait on a à aucun moment envie de pousser la voiture. Elle incite à rouler tranquille.

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Invité §Ste632qE

Désolé pour mon absentéisme.

Je vous apporte quelques nouvelles, j'ai fait A/R Paris-Toulouse avec 1 kilogramme d'air en moins dans mon pneu arrière droit, la direction tremblait comme pas possible donc j'ai plus été pré-occupé comme pas possible.

Je m'en suis rendu compte après être de retour chez moi...

MAIS j'ai pus visiter une concession rapidement à Châteauroux.. j'ai vu un Q3 2.0 TDI S Line à 27 500 €. Le seul modèle qui m'intéressait..

Lors de mon séjour, j'ai discuté avec mon frère il m'a mis au courant qu'une série 4 grand coupé va voir le jour, et donc m'a branché pour changer dès sa sortir, j'empute donc mon budget à 20 000 € maximum.

J'ai réfléchis à ma composition de véhicule chez moi.

Une voiture pour ma femme celle que je vais donc acheter 20 000 € en diesel. J'ai pensé à une C4 ou DS3 en 1.6 HDi 115. Elle sera utilisée exclusivement par ma femme + divers.

Pour moi, je changerai pas avant courant 2015.. donc je pencherai plus sur la série 4 grand coupé, utilisé pour mon boulot, voyages, ...

 

Elle veut quelque chose de confortable, elle réclame peu de performance : maximum 140 ch, GPS, climatisation automatique, dimension pas plus de 4.50cm, un coffre acceptable, pas trop sportif. Pas d'hybrid, ne me demandait pas pourquoi je ne sais pas. steveromero.gif.329fb56ec22393ecad83abe50584ee41.gif

 

 

Autre question très rapide qui n'est pas trop de sujet, pensez-vous que BMW va sortir le 4.0D chez la série 4 GC ? Comme BMW l'a fait avec la 6GC ? steveromero.gif.570dcbf8d526f276b2de06e6f71ec71a.gif

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Invité §bsl716Fy

Bonsoir,

 

 

Si le vehicule est uniquement pour madame (changement complet de strategie et d'usage... :??: ), alors c'est peut-etre a elle a essayer les vehicules a la conduite (et surtout pour le confort, ce qui est tres subjectif) et choisir ce qui lui plait.

 

Sinon, je ne comprend pas le changement profond de strategie en 1 week-end, car ca veut dire que la voiture essence va prendre des kilometres, ce qui etait dit comme non acceptable...

 

Quand je disais que ca ressemblait a un sujet ou les contraintes evoluaient toujours vers du plus (et le budget qui va s'envoler pour une serie 4 GC, encore plus en faisant miroiter le 4.0D :D ), avec reference au vehicule principal en permanence, je pense qu'on est bien dans ce schema.

 

D'ailleurs parler de 4.0D alors que l'essence est preferee pour le vehicule principal, je ne comprends pas non plus la contradiction (une de plus).

 

Si les moyens financiers existent bien pour une serie 4 GC l'an prochain, alors ce n'est pas les 7500Euros d'ecart entre le budget de 20000Euros et les 27500Euros du Q5 qui vont se faire sentir aujourd'hui (a moins d'esperer un heritage, tiens encore lui, entre temps).

 

Dans tous les cas, je preconise fortement un modele avec surveillance de la pression des pneus.

En fait c'est super mal equipe Audi, meme avec un beau moteur essence... ou bien le systeme etait en panne (auquel cas, super fiabilite), ou bien alors il y a eu comptage des sous au moment de la commande (dommage dans cette gamme de prix, et pas en accord avec le discours general ou l'argent pose peu probleme), ou bien c'est un Fake.

 

Dans tous les cas c'est surprenant.

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Désolé pour mon absentéisme.

Je vous apporte quelques nouvelles, j'ai fait A/R Paris-Toulouse avec 1 kilogramme d'air en moins dans mon pneu arrière droit, la direction tremblait comme pas possible donc j'ai plus été pré-occupé comme pas possible.

Je m'en suis rendu compte après être de retour chez moi...

MAIS j'ai pus visiter une concession rapidement à Châteauroux.. j'ai vu un Q3 2.0 TDI S Line à 27 500 €. Le seul modèle qui m'intéressait..

Lors de mon séjour, j'ai discuté avec mon frère il m'a mis au courant qu'une série 4 grand coupé va voir le jour, et donc m'a branché pour changer dès sa sortir, j'empute donc mon budget à 20 000 € maximum.

J'ai réfléchis à ma composition de véhicule chez moi.

Une voiture pour ma femme celle que je vais donc acheter 20 000 € en diesel. J'ai pensé à une C4 ou DS3 en 1.6 HDi 115. Elle sera utilisée exclusivement par ma femme + divers.

Pour moi, je changerai pas avant courant 2015.. donc je pencherai plus sur la série 4 grand coupé, utilisé pour mon boulot, voyages, ...

 

Elle veut quelque chose de confortable, elle réclame peu de performance : maximum 140 ch, GPS, climatisation automatique, dimension pas plus de 4.50cm, un coffre acceptable, pas trop sportif. Pas d'hybrid, ne me demandait pas pourquoi je ne sais pas. steveromero.gif.329fb56ec22393ecad83abe50584ee41.gif

 

 

Autre question très rapide qui n'est pas trop de sujet, pensez-vous que BMW va sortir le 4.0D chez la série 4 GC ? Comme BMW l'a fait avec la 6GC ? steveromero.gif.570dcbf8d526f276b2de06e6f71ec71a.gif

 

 

Ta direction est reliée aux roues arrières sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

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Invité §Ste632qE

Désolé pour mon premier post, j'avais la tête ailleurs.

Je n'ai pas changé d'avis en un week-end mais j'ai mijoté toute la semaine. Pourquoi favoriser deux diesels.

1 pour ma femme qui l'utilisera pour aller à son boulot (jusqu'à maintenant c'était le train pour elle), et pour ses déplacements.

1 pour moi (pas tout de suite) pour les même activités que je faisais avec la A 170 + voyages..

 

Donc il est évident que je prenne un diesel pour moi et pour elle puisque nous deux les 45 000 kilomètres sont dépassés aisément.

Je pense que c'est une bonne solution, pour moi qu'en pensez-vous ?

 

J'évoquais la 4GC par curiosité, je ne connais pas ces tarifs.. bien et mon budget sera le même que pour mon A4 actuel.

Le 4.0d par curiosité aussi, j'ai pu l'essayer sur la 6GC et j'avais apprécié ses petites performances.

Mais ça, ce n'est pas avant courant 2015. Et si je fais trop de kilomètres avec l'essence, je changerai plus tôt mais pas la 4GC.

 

Pour mon problème de pression, de pneu : non ce n'est pas un fake.. j'ai fait 7h de route avec le volant qui tremblait doucement qu'à haute vitesse et 7h comme une tondeuse à gazon.. et j'en avais marre !

En descendant, je n'avais pas eu ce problème, sauf à 150 où ça tremblait doucement..

Arrivé à Toulouse, le voyant pression pneu s'allume j'ai fais de la ville + route à 90 km/h maximum > rien !

Mais sur l'autoroute, ça tremblait quand je dépassais les 110 ! Je ne vous dis pas quand c'était 130.

Je ne pensais loin de là que ça venait de la pression des pneus.

Les trois autres pneus étaient limites aussi.. peut-être de 100g à 300g

Je ne m'y connais pas en mécanique, mais je me suis imaginé que ça venait du volant moteur..

 

J'espère avoir été clair, je vends la A 170 dans un garage en ce moment, on verra ce que ça donne.

Du coup, un véhicule pour un foyer steveromero.gif.f4d5224e3213bc4e7ffe8090f2817d90.gif

 

 

Que pensez-vous alors d'une C4 ? Ou d'une DS3 pour ma femme du coup ?

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