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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §Jil004mI

Les maths ne tiennent pas compte de l'environnement.

3.2L/100 ? Je ne demande qu'à voir. Avec le vent dans le dos peut être. En roulant à 90, sans feux rouges, sans bouchons, sans stop, sans ronds points, sans rien oui je veux bien y croire mais dans ces cas là elle est pas la seule à faire 1700 km.

CQFD

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Les maths ne tiennent pas compte de l'environnement.

3.2L/100 ? Je ne demande qu'à voir. Avec le vent dans le dos peut être. En roulant à 90, sans feux rouges, sans bouchons, sans stop, sans ronds points, sans rien oui je veux bien y croire mais dans ces cas là elle est pas la seule à faire 1700 km.

CQFD

non, mais sérieux, c'est quoi ton souci avec le français ?

 

autonomie théorique compte tenu de la consommation extra-urbaine (normalisée donc) et de la taille du réservoir ?!

et non, ça n'est pas la seule ! ... Je sais faire 3.6l /100km avec une Clio III 1.5 dCI 85ch ! je pense donc qu'on n'est pas loin, mais

qu'on ne nous prend pas plus en traite que ça : c'est juste qu'il faut savoir lire : c'est tout !

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Invité §Jil004mI

Réservoir de 60 litres apparemment. Tes calculs sont donc faux. Oui j'ai beaucoup de mal avec le français surtout après avoir bosser 24h. Donc pour moi 1700 km c'est un mensonge. 3.6L au 100 t'as intérêt d'avoir le temps

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Réservoir de 60 litres apparemment. Tes calculs sont donc faux. Oui j'ai beaucoup de mal avec le français surtout après avoir bosser 24h. Donc pour moi 1700 km c'est un mensonge. 3.6L au 100 t'as intérêt d'avoir le temps

Ce n'était qu'un exemple pour la Clio IV

 

Sur le site de Renault, pour la Clio IV 1.5 dCi 90ch 83g, il est marqué

: 45l de réservoir de carburant et 3.0l /100km sur le cycle extra-urbain normalisé.

 

ce qui nous fait une autonomie théorique de 1500km

 

Et pour la mégane III 1.5 dCi 90ch il est bien marqué 60l pour une consommation de

3.5l /100km en cycle extra-urbain normalisé, ce qui nous fait une autonomie théorique de

 

1714km

 

C'est tout ce que dit l'affiche.

 

Quant à faire 3.6l /100km : je ne comprends pas la remarque "t'as intérêt d'avoir le temps" ... parce que je ne vois pas comment on pourrait aller plus vite que les limites autorisées ! Encore un qui confond vitesse et surconsommation !

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Sans compter que le carburant utilisé est coupé avec des additifs onéreux qui permettent d'économiser du carburant et que l'on ne trouve pas en station parce que cela reviendrait à faire payer le consommateur son gasoil à deux euros le litre...

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Sans compter que le carburant utilisé est coupé avec des additifs onéreux qui permettent d'économiser du carburant et que l'on ne trouve pas en station parce que cela reviendrait à faire payer le consommateur son gasoil à deux euros le litre...

source ...

 

parce que quand on peut faire 3.6l avec une voiture qui est donnée à 3.2l en mixte normalisé ... je ne vois pas trop ce qu'un additif permettrait de faire.

En revanche que le cycle normalisé ne soit pas très proche d'une conduite conforme au code de la route, c'est sans doute là que réside toutes la

polémique.

Ceci étant, encore une fois, il n'y a rien de contradictoire ni de trompeur dans l'argument commercial : c'est à chacun de se faire une idée ...

comme tout argument commercial, il a pour but de donner une image basée sur l'inconscient collectif ... Après tout, si ça marche de dire

"théorique" et que certains y croient comme si c'était du "réel", c'est un souci d'honnêteté commerciale (pléonasme), mais pas une fausse information !

 

C'est un simple calcul !

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Invité §Jil004mI

Je ne confonds pas vitesse et surconsommation. Sur autoroute si tu roules à 100 ou à 130 la consommation est différente. C'est logique.

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Je ne confonds pas vitesse et surconsommation. Sur autoroute si tu roules à 100 ou à 130 la consommation est différente. C'est logique.

la différence n'est pas si énorme que ça d'une part, et il faudra que tu me montres, dans le cycle normalisé, la partie autoroute !

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Réservoir de 60 litres apparemment. Tes calculs sont donc faux. Oui j'ai beaucoup de mal avec le français surtout après avoir bosser 24h. Donc pour moi 1700 km c'est un mensonge. 3.6L au 100 t'as intérêt d'avoir le temps

T'es pas aidé toi, hein ? :L

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source ...

 

parce que quand on peut faire 3.6l avec une voiture qui est donnée à 3.2l en mixte normalisé ... je ne vois pas trop ce qu'un additif permettrait de faire.

En revanche que le cycle normalisé ne soit pas très proche d'une conduite conforme au code de la route, c'est sans doute là que réside toutes la

polémique.

Ceci étant, encore une fois, il n'y a rien de contradictoire ni de trompeur dans l'argument commercial : c'est à chacun de se faire une idée ...

comme tout argument commercial, il a pour but de donner une image basée sur l'inconscient collectif ... Après tout, si ça marche de dire

"théorique" et que certains y croient comme si c'était du "réel", c'est un souci d'honnêteté commerciale (pléonasme), mais pas une fausse information !

 

C'est un simple calcul !

 

 

JR 107 c'est le seul automobiliste au monde capable d'avoir des consos inférieures aux données théoriques constructeur... Il y a le pratique, le théorique et le jr107ique :D

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Invité §Jil004mI

Pas besoin d'aide je donne juste mon avis lol. Moi je te parle pas du cycle normalisé. Je parle surtout en trajets mixtes. Après si les gens arrivent à faire ce nombre de kilomètres avec un plein tant mieux mais ils doivent pas être nombreux

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la différence n'est pas si énorme que ça d'une part, et il faudra que tu me montres, dans le cycle normalisé, la partie autoroute !

 

 

Pas si énorme? pour ma part c'est 30% de différence et c'est bien souvent le cas, sauf peut etre pour les grosses sylindrées...

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Invité §Dia062Bd

Quant à faire 3.6l /100km : je ne comprends pas la remarque "t'as intérêt d'avoir le temps" ... parce que je ne vois pas comment on pourrait aller plus vite que les limites autorisées ! Encore un qui confond vitesse et surconsommation !

 

 

Absolument, tu fais de l'extra-urbain type nationale avec un petit chameau, ça descend assez bas sans pour autant se trainer la bisole :cyp: Même avec mon armoire normande essence, je peux descendre de facile 2 litres aux 100 en roulant à 95/100 compteur pour faire des grands trajets sur départementale.

 

Alors une brave 207 HDi 68 ( :buzz: ) qui sort son petit 4,5 de fioul aux 100 en ayant rien à branler et en tapant dessus comme un sourd (faut ce qui faut avec cette charrue), le 3,5 est sortable sans faire la chicane :oui: Mais question agrément, plaisir et surtout, pour dépasser :peur:

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JR 107 c'est le seul automobiliste au monde capable d'avoir des consos inférieures aux données théoriques constructeur... Il y a le pratique, le théorique et le jr107ique :D

je ne vois pas du tout, dans ce que j'ai écrit, ce qui te permet de dire ça, d'une part ...

Et d'autre part, un cycle normalisé, c'est un ensemble de conditions : si tu conduis dans des

conditions plus favorables, tu peux faire mieux que la consommation normalisé : c'est seulement de la logique.

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JR 107 c'est le seul automobiliste au monde capable d'avoir des consos inférieures aux données théoriques constructeur... Il y a le pratique, le théorique et le jr107ique :D

 

 

 

:deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

Non, il n'est pas le seul, on est deux ! :D

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afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

C'est quoi cette question?? Mais c'est iréalisable!

 

Preuve --> allez sur le replay de FR4, et la rubrique "on est pas des pigeons".

 

Ils ont essayés, ce fut un échec (bonne voiture, bon moteur, conduite éco...)

 

Impossible.

 

 

ils ont essayé de donner le "pigeon d'or" a une concession, ils se sont fait jeter dehors :lol:

 

 

 

Puis de donner le pigeon d'or a M. CARLOS G. au siège social a boulogne Billancourt.

 

Ils ont pas pus rentrer.

 

 

 

 

 

 

Donc, les conso bidon et tout, faut arrêter un peu.

 

 

 

 

EDIT : La vidéo n'existe peu être plus :cyp:

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C'est quoi cette question?? Mais c'est iréalisable!

 

Preuve --> allez sur le replay de FR4, et la rubrique "on est pas des pigeons".

 

Ils ont essayés, ce fut un échec (bonne voiture, bon moteur, conduite éco...)

 

Impossible.

 

 

ils ont essayé de donner le "pigeon d'or" a une concession, ils se sont fait jeter dehors :lol:

 

 

 

Puis de donner le pigeon d'or a M. CARLOS G. au siège social a boulogne Billancourt.

 

Ils ont pas pus rentrer.

 

 

 

 

 

 

Donc, les conso bidon et tout, faut arrêter un peu.

 

 

 

 

EDIT : La vidéo n'existe peu être plus :cyp:

 

 

Pour les mesures les constructeurs utilisent des carburants spéciaux qui ne sont pas distribués dans le commerce, mais bon comme JR 107 parviens a faire mieux que les consos constructeur il n'est pas convaincu marboco.gif.5e41b81873878d94399b655147aadbfe.gif

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Depuis quand ce que tu n'arrives pas à faire est devenu impossible :??:

Bah j'ai pas essayé, mais la presse automobile est unanime :indigne:

 

 

Et sa ne se résume pas a un journal (j'ai plus les titres en tête)

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Invité §lui850RQ

Moi avec ma clio 3 societé de 2011 qui a 80000 kms et ses 75 cv je fais régulièrement 4l/100 avec mes pleins.

 

Cool toujours

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Invité §dom285lk

[h2]Une publicité retient l'attention, depuis quelques jours : " Renault Mégane, 1.700 km d'autonomie, tout le monde ne peut pas suivre ".[/h2]

 

Ce résultat très alléchant, en termes d'autonomie, c'est juste le fruit d'une division : la contenance du réservoir – 60 litres – divisée par la consommation officielle, théorique : 3,5 l : 100 km.

 

Ce sont des consommations mesurées en laboratoire – voiture immobile, sur un banc de test ; avec des cycles d'accélération, de freinage, de ralenti. Ils sont exactement les mêmes pour toutes les voitures.

 

Est ce réaliste ? car sinon, les clients vont être déçus s'ils n'arrivent pas à se rapprocher de ces consommations..... :??:

 

conso Mégane au compteur

ça, c'est ma conso ! apparemment la nouvelle Mégane serait encore plus frugale ;)

 

http://i0.wp.com/directionassi [...] =480%2C679

 

 

 

Je suis à 1680 km d'autonomie, pas loin de la pub Renault

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Invité §dom285lk

 

Oui, et alors ?

 

Tu ne seras pas le premier à approcher la conso mixte de sa voiture !

 

 

 

Je sais que tu es meilleur que moi ;)

 

Mais tous ceux qui ont fustigé la pub Renault sur ces 1700 km parcourus avec un plein, notamment Caradisiac (d'après eux 900 km) se sont trompés !

 

Quand on voit la 308 essence et ses 2,85 l/100, c'est extraordinaire :) (même si ce sont des conditions idéales)

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Invité §dom285lk

Et la 208 HDI à 2 l/100 km ! même sur circuit et conditions optimales, c'est impressionnant ;)

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Invité §lea188nu

 

 

Je suis à 1680 km d'autonomie, pas loin de la pub Renault

 

 

 

Je sais que tu es meilleur que moi ;)

 

Mais tous ceux qui ont fustigé la pub Renault sur ces 1700 km parcourus avec un plein, notamment Caradisiac (d'après eux 900 km) se sont trompés !

 

Quand on voit la 308 essence et ses 2,85 l/100, c'est extraordinaire :) (même si ce sont des conditions idéales)

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi tu recherches régulièrement à être seul contre tous . Surtout avec ce genre de position .

 

Relancer ce sujet qui plus est, c'est pour occuper ton temps ?

 

Tu es étonnant, je ne sais pas si tu t'en rends compte .

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Invité §lea188nu

surtout que tout le monde s'en branle sauf lui :o

 

 

 

Le sujet à l'origine était intéressant sinon.

 

Après y participe qui veut.

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Invité §dom285lk

J'ai atteint les 1750 km d'autonomie avec la Mégane sans tomber en panne !

 

Comme quoi la pub Renault autonomie 1700 km n'est pas mensongère ;)

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Invité §Did453xk

Moi je suis à 2.5L/100 km sur un plein de 1200 km encore en cours, sur ma nouvelle voiture mais je triche elle est hybride et je suis encore 0.4L/100 km au dessus de ce qu'avançait le constructeur :lol:

 

Oué, je sais hybride et plaisir de conduite c'est pas forcément le couple parfait, mais j'avais envie de tester :q

 

Le sujet est intéressant, mais pourquoi limiter les faibles conso au cas de Renault dont on sait que certains moteur savent être assez peu gourmands par rapport aux puissances développés ?

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