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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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C'est bon, Renault à été battu, on peut fermer le daubic :o

 

 

 

Record de consommation pour la Peugeot 308 1.2 e-THP 130 PureTech

 

 

 

2,85 litres/100 km de moyenne sur plus de 1 800 kilomètres : tel est le record de consommation établi pour une compacte essence par la Peugeot 308 équipée du nouveau moteur 3 cylindres essence turbo 1.2 e-THP 130 PureTech de PSA.

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] tion-1.jpg

 

 

 

 

 

Déjà installé sous le capot de la C4, le nouveau moteur PSA 3 cylindres 1.2 turbo PureTech de 130 chevaux prend également place dans la gamme Peugeot 308, aux côtés des trois motorisations essence (de 82 à 155 ch) et aux quatre motorisations Diesel (de 92 à 150 ch) actuellement disponibles.

Sur la 308, cette motorisation 1.2 e-THP 130 est homologuée pour 4,6 litres/100 km et 107 grammes de CO2/km. Mais c'est un bien meilleur score qu'a réalisé la compacte au Lion il y a quelques jours en Espagne.

 

 

1 810 km avec un plein !

 

En effet, sur le circuit d’Almeria et sous le contrôle des autorités françaises de l’UTAC (Union Technique de l’Automobile, du motocycle et du Cycle), une Peugeot 308 berline 1.2 e-THP 130 avec boite manuelle 6 rapports strictement de série a établi un nouveau record de consommation. Elle s'est en effet contentée de 2,85 litres/100 km, parcourant 1 810 kilomètres avec un plein de 51,4 litres. Pour établir ce record, la 308 a dû rouler durant plus de 32 heures, obligeant les pilotes à se relayer à son volant.

 

Ce nouveau moteur 1.2 e-THP 130 PureTech se veut un véritable concentré d’efficacité et de technologie de pointe. Doté de l’injection directe haute pression (200 bar) et d’un turbo de nouvelle génération à haut rendement (tournant à 240 000 tours/min), il représente une véritable rupture technologique. Associé à la voiture la plus compacte et la plus légère de son segment, ce moteur peut exprimer pleinement son dynamisme et sa sobriété exceptionnels. La preuve avec ce record de consommation assez impressionnant.

 

A noter que ce moteur 3 cylindres turbo essence PureTech sera disponible sur 208 et 2008 en version 110 chevaux dans les prochaine semaines.

 

 

=> http://www.larevueautomobile.c [...] _7209.actu

 

 

En comptant les changements de pilote, elle devait rouler à 60km/h en 6ème tous les équipements électriques coupés dans un désert tout plat sans circulation.

 

Ca donne envie bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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C'est bon, Renault à été battu, on peut fermer le daubic :o

 

 

 

Record de consommation pour la Peugeot 308 1.2 e-THP 130 PureTech

 

 

 

2,85 litres/100 km de moyenne sur plus de 1 800 kilomètres : tel est le record de consommation établi pour une compacte essence par la Peugeot 308 équipée du nouveau moteur 3 cylindres essence turbo 1.2 e-THP 130 PureTech de PSA.

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] tion-1.jpg

 

 

 

 

 

Déjà installé sous le capot de la C4, le nouveau moteur PSA 3 cylindres 1.2 turbo PureTech de 130 chevaux prend également place dans la gamme Peugeot 308, aux côtés des trois motorisations essence (de 82 à 155 ch) et aux quatre motorisations Diesel (de 92 à 150 ch) actuellement disponibles.

Sur la 308, cette motorisation 1.2 e-THP 130 est homologuée pour 4,6 litres/100 km et 107 grammes de CO2/km. Mais c'est un bien meilleur score qu'a réalisé la compacte au Lion il y a quelques jours en Espagne.

 

 

1 810 km avec un plein !

 

En effet, sur le circuit d’Almeria et sous le contrôle des autorités françaises de l’UTAC (Union Technique de l’Automobile, du motocycle et du Cycle), une Peugeot 308 berline 1.2 e-THP 130 avec boite manuelle 6 rapports strictement de série a établi un nouveau record de consommation. Elle s'est en effet contentée de 2,85 litres/100 km, parcourant 1 810 kilomètres avec un plein de 51,4 litres. Pour établir ce record, la 308 a dû rouler durant plus de 32 heures, obligeant les pilotes à se relayer à son volant.

 

Ce nouveau moteur 1.2 e-THP 130 PureTech se veut un véritable concentré d’efficacité et de technologie de pointe. Doté de l’injection directe haute pression (200 bar) et d’un turbo de nouvelle génération à haut rendement (tournant à 240 000 tours/min), il représente une véritable rupture technologique. Associé à la voiture la plus compacte et la plus légère de son segment, ce moteur peut exprimer pleinement son dynamisme et sa sobriété exceptionnels. La preuve avec ce record de consommation assez impressionnant.

 

A noter que ce moteur 3 cylindres turbo essence PureTech sera disponible sur 208 et 2008 en version 110 chevaux dans les prochaine semaines.

 

 

=> http://www.larevueautomobile.c [...] _7209.actu

 

Et dans la vraie vie, elle consommera son 6.0-7.0l badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Celle qui n'est pas la tienne ©

non, mais bon ... il arrive qu'on n'ait pas forcément des bouchons, qu'on ne soit pas forcément un bourrin et qu'on soit dans une région où le relief soit limité !

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Et dans la vraie vie, elle consommera son 6.0-7.0l badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Voilà, avec une partie du cycle à froid, quelques feux rouges, la clim ou le chauffage, les phares, les ronds points, plus d'une personne à bord ... impossible à refaire.

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non, mais bon ... il arrive qu'on n'ait pas forcément des bouchons, qu'on ne soit pas forcément un bourrin et qu'on soit dans une région où le relief soit limité !

 

5.0l à la rigueur, je veux bien croire .

Mais 2.85l, c'est quand même irréalisable sur route ouverte ... a moins de prendre l'autoroute derrière un poids lourds ... et se trainer comme pas possible ... dans ces conditions, c'est pas une 308 II THP 130cv qu'il faut acheter .....

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Invité §C-R303Rw

J'ai pas tant de bouchon que ça ...

90% de voie rapide en IDF à 90-130, un peu de centre ville (d'ou la vitesse moyenne qui tombe)

 

J'imagine que tu dois appuyer un peu de temps en temps quand même ? :o

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5.0l à la rigueur, je veux bien croire .

Mais 2.85l, c'est quand même irréalisable sur route ouverte ... a moins de prendre l'autoroute derrière un poids lourds ... et se trainer comme pas possible ... dans ces conditions, c'est pas une 308 II THP 130cv qu'il faut acheter .....

oui, voilà ...

en gros la consommation mixte, quoi !

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Invité §glo468NR

Aussi.

Sinon, j'aurai pris le 1.0 80cv :o

 

Ben avec le 80, tu aurais appuyé encore plus :o

 

Obligé pour que ça avance un peu :cyp:

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Invité §dou774pJ

Je pense qu'il y avait une pointe de second degré à saisir dans son post 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

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Ben je suis habitué aux grosses cylindrées. genre 3L/3,5L.

 

Même si j'ai aussi une auto avec un moteur 1L.

 

Donc pour moi 230cv avec 2L de cylindrée c'est du downsizing. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Mais je vous l'accorde ce n'est pas le vrai downsizing domautosure approved

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Tout a fait , le downzining s'adresse aux moteurs de petites cylindrées . :o

 

Pourquoi ?

Un 2.0l turbo peut très bien être un 3.0l atmo downsiné :o

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J'ai acheté une voiture équipée du downsizing. Je la récupère dans quelques jours. un 2.0 TFSI.

Mon premier turbo essence, je suis en train de virer ecolo.

:??:

je cherche plutôt à faire de l'upsizing moi .... un 6.4l de 200ch :D

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Sur www.spritmonitor.de

 

Les conso "possibles" du dCi 110 Energy sur Mégane (Rappel, c'est du dCi avec 260 Nm de couple dont on parle)

 

La première du classement - Coupé Megane 110 Energy 110 -

la plus basse conso sur un plein est de 4.04 l !!

 

Reste à voir les types de parcours réalisés et quel kilométrage moyen réalisé entre 2 tours de clés (Démarrage... Coupure de contact)

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/557802.html

 

 

Parcours mini de 30 à 40 kms ???

...

Bon, il est fort possible qu'il habite près d'une boulangerie !! :)

Ce que je veux dire , c'est qu'il ne prends pas sa voiture pour aller chercher du pain :o

 

Où alors, il est boulanger :W

 

 

1330 km pour 53.72 l de gazole !! :jap:

4.04... meilleur chiffre !

 

Nb : Si on intégre le fait que le dCi 110 "Energy" est sorti en 2012, et si on modifie la recherche sur spritmonitor

en mettant dans le tableau 2012 ~ 2014...

au lieu de 2013 ~ 2014 (mon exemple ci-dessus)

on arrive à des chiffres encore plus bas !

 

2012 ~ 2014 : Plus de voitures, donc c'est plus de chiffres pour ce dCi 110 Energy (260 Nm)

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Invité §MAR488Ki

pour les 1700 kms avec un plein je dis que c'est totalement possible. Je dirai même que l'on peut faire bien plus : si la voiture est remorquée :bounce: . je sors

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Invité §Jil004mI

Moi j'y crois pas. Période de crise, le carburant est cher, on essaye de nous vendre un véhicule qui soit disant nous fera faire beaucoup d'économie. C'est juste commercial et le pire c'est que beaucoup de personnes y croient

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Moi j'y crois pas. Période de crise, le carburant est cher, on essaye de nous vendre un véhicule qui soit disant nous fera faire beaucoup d'économie. C'est juste commercial et le pire c'est que beaucoup de personnes y croient

:W

 

faut lire ce qu'il y a sur l'affiche !

 

autonomie théorique compte tenu de la consommation extra-urbaine normalisée et de la taille du réservoir !

 

voilà !

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Invité §Jil004mI

Elle doit avoir un gros réservoir alors

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Elle doit avoir un gros réservoir alors

tu ne dois pas croire aux maths alors, ou bien je dois m'exprimer très mal !

 

1700 km à raison de 3.2l /100km, ça fait 3.2*17 = 54.4l !

 

le réservoir, sur la fiche technique, fait 55l ... CQFD !

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