Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

A Lyon, les transports marchent très bien. merci.

 

 

Oui, mais c'est super embouteillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106483wO

Oui, mais j'y ai vécu 7 ans, j'ai toujours pris les transports, la voiture n'est pas utile, là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Oui, mais j'y ai vécu 7 ans, j'ai toujours pris les transports, la voiture n'est pas utile, là bas !

 

 

Mais tu as raison ! oh ! combien ! C'est d'ailleurs une belle ville avec pleins de quartiers sympa ;)

 

Mais les TEC inter banlieue, est ce pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Faudrait savoir, tu parles de Lyon ou de sa banlieue ?

Le métro et le tram vont loin en banlieue : Meyzieu, Venissieux, Villeurbanne... les lignes de TER sont bien développées, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Faudrait savoir, tu parles de Lyon ou de sa banlieue ?

Le métro et le tram vont loin en banlieue : Meyzieu, Venissieux, Villeurbanne... les lignes de TER sont bien développées, aussi.

 

 

Non, le problème vient des liaisons inter banlieues ! Se rendre par exemple d'écully à Bron ! Par les TEC, c'est galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ecully Bron, ça se fait en bus+métro D, pas besoin de changer de métro. mais sinon, c'est ni pire ni mieux qu'en région parisienne, entre 2 banlieues, faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

 

quand je parle économies et gain de 300 € sur 10 000 km en fonction de leurs comportements, là ils sont très intéressés !!!!! C'est désolant !

 

 

Ca résume bien l'esprit de ce daubic en fait, des économies de bout de chandelle. boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

C'est assez désolant effectivement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca résume bien l'esprit de ce daubic en fait, des économies de bout de chandelle. boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

C'est assez désolant effectivement. :jap:

 

 

Certes, pourquoi faire des devis d'assurance alors kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

 

Certes, pourquoi faire des devis d'assurance alors kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Pour ne pas se faire enfuler par exemple kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif ça ne demande aucunement de se trainer lamentablement et de gêner les autres sur la route ceci dit boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pour ne pas se faire enfuler par exemple kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif ça ne demande aucunement de se trainer lamentablement et de gêner les autres sur la route ceci dit boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Combien de fois devra t'on répéter qu'en conduisant en éco, donc scientifiquement, On roule aussi vite, voire plus vite !!!!!!! Dans l'exemple du dessous, regardez "vitesse moyenne". Entre les 2 trajets identiques, la personne a gagné 6 km/h de vitesse moyenne, alors que les trajets et la circulation étaient identiques ! :D mais elle a consommé 2,5 l de moins aux 100 km !

 

http://4.bp.blogspot.com/-CDyFQGbIb2Y/UqIB2v-1bSI/AAAAAAAAC5I/-b3LI03PcXc/s1600/comparatif+les+2+parcours.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

Combien de fois devra t'on répéter qu'en conduisant en éco, donc scientifiquement, On roule aussi vite, voire plus vite !!!!!!! Dans l'exemple du dessous, regardez "vitesse moyenne". Entre les 2 trajets identiques, la personne a gagné 6 km/h de vitesse moyenne, alors que les trajets et la circulation étaient identiques ! :D mais elle a consommé 2,5 l de moins aux 100 km !

 

http://4.bp.blogspot.com/-CDyF [...] rcours.jpg

 

Tu peux le répéter autant de fois que tu le veux, ça ne changera pas le fait que les éco-emmerdeurs que je croise sur la route sont des chicanes mobiles qui font ralentir le flux de la circulation. :jap:

 

Bien sur, par chez toi, ils roulent plus vite que tous le monde en mettant 3s pour passer chaque vitesse à 1157rpm jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu peux le répéter autant de fois que tu le veux, ça ne changera pas le fait que les éco-emmerdeurs que je croise sur la route sont des chicanes mobiles qui font ralentir le flux de la circulation. :jap:

 

Bien sur, par chez toi, ils roulent plus vite que tous le monde en mettant 3s pour passer chaque vitesse à 1157rpm jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

C'est fou ça ! on vous apporte les preuves avec mes captures d'écran ! Ne confondez pas celui qui se traine et qui ne fait pas d'éco mais roule doucement avec celui qui utilise sa voiture de manière scientifique ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

 

C'est fou ça ! on vous apporte les preuves avec mes captures d'écran ! Ne confondez pas celui qui se traine et qui ne fait pas d'éco mais roule doucement avec celui qui utilise sa voiture de manière scientifique ! :o

 

Si tu veux, c'est toi qui a raison 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.sts116.com/img/images/1402/c_140216034513_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

30000 km l'année dernière avec une essence et mon compte n'est pas dans le rouge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Combien de fois devra t'on répéter qu'en conduisant en éco, donc scientifiquement,

 

 

alors que les trajets et la circulation étaient identiques ! :D mais elle a consommé 2,5 l de moins aux 100 km !

 

 

 

Ouais c'est vachement scientifique :buzz:

 

Comment sont mesurées les consommations ? A l'OBD ou avec un *vrai* débimètre agréé ?

 

Les 2 parcours effectués dans exactement les mêmes conditions de température, pression, vent, hygrométrie ? :buzz:

 

Bref, on ne peut rien conclure de tes comparatifs pseudo-scientifiques à 2 balles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

 

 

Bref, on ne peut rien conclure de tes comparatifs pseudo-scientifiques à 2 balles :o

 

 

"C'est fou ça ! on vous apporte les preuves avec mes captures d'écran !" ©

 

"Combien de fois devra t'on répéter qu'en conduisant en éco, donc scientifiquement, On roule aussi vite, voire plus vite !!!!!!!" ©

 

 

 

 

 

 

 

 

Les "preuves" sont la pourtant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Ouais c'est vachement scientifique :buzz:

 

Comment sont mesurées les consommations ? A l'OBD ou avec un *vrai* débimètre agréé ?

 

Les 2 parcours effectués dans exactement les mêmes conditions de température, pression, vent, hygrométrie ? :buzz:

 

Bref, on ne peut rien conclure de tes comparatifs pseudo-scientifiques à 2 balles :o

 

 

le logiciel est agrée et sert à de nombreux constructeurs ! Un débitmètre ne me donnerait pas toutes ces données !!!!!!!!

Pour le reste un trajet de 10 km en mixte mais surtout ville, je ne vois pas le rapport ! Sur autoroute le temps va jouer, pas pas à des vitesses plus faibles ! Mais accepter une démo pour juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Si je fais le même trajet a 7h30 du matin en semaine en écoconduite et a 10h30 du matin le we en roulant énergiquement, je vais plus vitedans la deuxième situation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Si je fais le même trajet a 7h30 du matin en semaine en écoconduite et a 10h30 du matin le we en roulant énergiquement, je vais plus vite dans la deuxième situation :o

 

 

J'ai dit que c'était les mêmes conditions de circulation ! D'ailleurs si tu avais lu mes graphes, tu aurais pu lire 1 trajet : 10h55; 2ème trajet 11h13 !

 

Sache aussi qu'il y a qq techniques pour consommer moins en embouteillages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ah oui, d'accord, moi je vois, quand je pars travailler, si je prends la route a 7h15, y a personne, et si je pars a 7h30, c'est le bordel, pourtant, c'est presque la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ah oui, d'accord, moi je vois, quand je pars travailler, si je prends la route a 7h15, y a personne, et si je pars a 7h30, c'est le bordel, pourtant, c'est presque la même heure.

 

Sauf qu'à 10h55 c'est la même circulation contrairement à ton exemple ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ah oui, tu trouves des voitures exactement au même endroit ? Tu tombes exactement sur les mêmes feux rouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ah oui, tu trouves des voitures exactement au même endroit ? Tu tombes exactement sur les mêmes feux rouges ?

 

 

C'est ce qui fait l'intérêt de l'éco : anticipation. Sinon, 2 de mes collègues travaillent en éco sur circuit fermé, on arrive sensiblement aux mêmes résultats ! Perso, je n'aime pas le circuit fermé car cela ne reflète pas la réalité et travailler l'anticipation sans feux rouges, voitures, etc, ne me convient pas. Mais pour la technique, ça reflète la même chose ;)

 

Sinon, tu regardes les 3 vidéos que j'ai posté. Ils ont fait les essais au départ sur banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Si moi, mais bizarrement t'avais moins de gueule :fleur:

 

 

?????????????? quand tu veux, le week prochain, ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

le logiciel est agrée et sert à de nombreux constructeurs ! Un débitmètre ne me donnerait pas toutes ces données !!!!!!!!

 

Agréé par qui ? Si ce n'est pas un instrument métrologique officiel, ça vaut quedal :o

Il suffit de constater les différences entre un ordinateur de bord et une mesure sur plusieurs pleins à la pompe pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Agréé par qui ? Si ce n'est pas un instrument métrologique officiel, ça vaut quedal :o

Il suffit de constater les différences entre un ordinateur de bord et une mesure sur plusieurs pleins à la pompe pour s'en rendre compte.

 

 

Les constructeurs PL se servent de ce logiciel devant huissier pour valider certains de leurs essais (un huissier est il suffisant pour toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Les constructeurs PL se servent de ce logiciel devant huissier pour valider certains de leurs essais (un huissier est il suffisant pour toi ?)

 

Tu ne sais pas la différence entre un huissier, un expert et un métrologue ? :o

 

Un huissier constate par écrit ce qui se passe, que ça soit vrai ou faux, il constate et note, c'est tout...

Ce n'est pas un métrologue... tu crois qu'un huissier s'y connait en mesures de consommation ? :buzz:

 

http://www.dgcis.gouv.fr/metrologie

 

http://www.dgcis.gouv.fr/files/files/directions_services/metrologie/img/vignette-verte.gif

 

Bon, ça confirme que tu n'y connais rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme personne n'a accepté une démo en réel et que causer sur le net n'est pas suffisant pour apporter des preuves, nous en restons chacun à ces certitudes !Quel dommage :(

je veux bien passer le test, mais certainement pas sur un diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

 

?????????????? quand tu veux, le week prochain, ok ?

 

 

Tu nous dira si il est venu ou si c'est un gros lâche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

?????????????? quand tu veux, le week prochain, ok ?

Début Mars j'ai dit :D

 

Les constructeurs PL se servent de ce logiciel devant huissier pour valider certains de leurs essais (un huissier est il suffisant pour toi ?)

Et ton logiciel, il prends en charge la marge d'erreur qu'on tous les injecteurs automobile ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

je veux bien passer le test, mais certainement pas sur un diesel !

 

 

Point intéressant effectivement car passer le test sur un diesel pour un conducteur d'essence n'a aucun intérêt.

 

Quels sont les véhicules disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est orienté ... parce que la répartition d'utilisation des rapports "avant" est celle de quelqu'un qui n'a manifestement pas compris comment marche un turbo diesel d'une part, et qui n'a pas d'idée de ce que c'est que l'anticipation ...

 

C'est un peu enfoncer une porte ouverte que de dire qu'en évitant de gaspiller on consomme moins ... encore un coup d'épée dans l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréé par qui ? Si ce n'est pas un instrument métrologique officiel, ça vaut quedal :o

Il suffit de constater les différences entre un ordinateur de bord et une mesure sur plusieurs pleins à la pompe pour s'en rendre compte.

 

 

Je ne vois pas le rapport !

 

On ne cherche pas à mesurer une consommation avec précision mais on cherche a mesurer une variation de consommation entre deux techniques de conduite.

 

Exemple :

 

Consommation réelle :

Parcours 1 : 7l /100 km

Parcours 2 : 6l /100 km soit une baisse de 14%

 

Consommation affiché par le logiciel :

 

Parcours 1 : 6,3l /100 km

Parcours 2 : 5,4l /100 km soit une baisse de 14%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...