Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi B7 ou B8 (Audi A4 avant) 2.0 TDI 140


Invité §dam250aU

Messages recommandés

Invité §dam250aU

Bonjour à tous!!! Je suis inscrit depuis 2005 sur ce forum et fut actif pendant 5 bonnes années. Absent depuis 3 ans sur ce forum car quelque part je n'avais plus grand chose à raconter, l'époque des 205 Gti's, Audi 80 coupé, Peugeot 504 coupé et peugeot 406 coupé sur les sujets dont j'étais très actif, je reviens vers vous car j'ai du nouveau...

 

En effet, la famille s'agrandit et je vais être papa courant mois de juin pour la première fois, possédant toujours mon coupé 406 que j'adore car c'est une excellente voiture fiable, je lorgne désormais pour la changer et opter pour un petit break familial tout en ayant pas un aspect trop pépère...

 

Autant préciser que mon budget n'est pas défini ou plutôt qu'il est extensible à +/- 4000 Euros soit une fourchette entre 13 et 17.000 Euros.

 

Je regarde les annonces depuis quelques semaine car mon achat se fera courant avril je pense afin d'établir toutes les possibilités...

 

A ce jour j'hésite donc entre deux modèle d'audi a4 avant, c'est à dire le B7 et le B8, pourquoi?

 

Tout simplement car le modèle B7 m'attire depuis quelques années déjà et je la souhaiterai en finition S-Line, noire ou blanche et peu kilométrée, je dirai 100.000kms maxi en motorisation 2.0TDI 140, le 170 étant réputé fragile je vais me contenter du juste milieu... Faut compter entre 11 et 14.000 Euros à ce jour suivant l'historique etc...

 

Ensuite vient le modèle B8, car c'est donc le modèle d'après que l'on peut se procurer avec 90.000kms, toujours en motorisation 2.0TDI 140, plus récente et a un tarif moyen d'environs 4000 Euros de plus que le modèle précédent soit en gros 17.000 Euros pour un modèle équipé "sans chi chi"...

 

Donc voilà Audi B7 pour son aspect "sportif" en finition s-line, assez compacte mais risquant de devenir "hass been" dans 2 ou 3 ans ou opter pour le modèle B8 en finition standard qui fait plus cossue et plus familiale avec un certain aspect de standing que l'on retrouve moins sur le modèle précédent...

 

Voici deux photos trouvées sur google pour illustrer ce message:

 

Modèle B7 en finition souhaitée:

 

 

A4B7Avant20Zoll.jpg

 

Modèle B8:

 

private-category-img4702a-big.jpg

 

Je fais donc appel à vos avis constructifs en vous remerciant d'avance.

Bonne lecture.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

C'est 2.0 tdi 140/170 et non pas 1.9 tdi :jap:

Autant pour moi, c'est rectifié, je le savais mais je ne sais pas pourquoi j'ai mis 1.9 au lieu de 2.0... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Des B7 de moins de 100000Kms il n'y en a plus bcp et il n'y en aura encore moins dans 3 moins, si tu peut autant prendre une B8... Sinon pourquoi pas une Exeo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Des B7 de moins de 100000Kms il n'y en a plus bcp et il n'y en aura encore moins dans 3 moins, si tu peut autant prendre une B8... Sinon pourquoi pas une Exeo???

 

 

Salut et merci pour ta réponse, j'habite proche des trois frontières (Luxembourg, Allemagne et Belgique), j'arrive à en trouver de temps en temps au fil de mes recherches... J'en ai une blanche dans mon secteur à 108.000 kms en finition S-Line mais sans le chassis sport et les suspensions pilotées à 13.000 Euros. En fait je me suis basé sur celle ci pour mes recherches à venir. Je compte changer vers avril car je déménage entre temps et donc je préfère l'acheter une fois mon emménagement effectué. Quant à la Seat Exeo je ne suis pas fan, malgré le fait qu'il y'ait une ressemblance assez flagrante je préfère lorgner vers la marque aux quatre anneaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

Quant à la Seat Exeo je ne suis pas fan, malgré le fait qu'il y'ait une ressemblance assez flagrante je préfère lorgner vers la marque aux quatre anneaux

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

si tu vas être papa as tu besoin des 4 anneaux kikitout dur? (à part flatter ton ego pour te dire je roule en voiture de djeuns...avec un break)

 

si tu veux de l' a4 sans les anneaux

exeo st tdi 140 http://www.leboncoin.fr/voitures/556761583.htm?ca=11_s

altea xl tdi 140 http://www.leboncoin.fr/voitures/602929139.htm?ca=11_s

passat tdi 140 http://www.leboncoin.fr/voitures/484787920.htm?ca=11_s

octavia combi tdi 140 http://www.leboncoin.fr/voitures/591953959.htm?ca=11_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Je n'aime pas l'avant de L'exeo et cette vitre arrière taillée en V sur la version break, Séat reste une pale copie du groupe V.A.G... Par contre même si aucun modèle que tu m'as proposé m'attire car ce sont des voitures ignobles je vais aller jeter un oeil aux portes ouvertes prochainement pour aller voir la Skoda Rapid Spaceback pour madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a vraiment plus de soucis sur le 2.0TDI IP?

 

parce que sinon c'est de l'auto-flagellation, à mon sens, d'acheter une voiture avec un moteur qui a connu des soucis...

Mais bon avoir 4 anneaux c'est la classe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6E135Ja

la b7 est dépassé niveau intérieur quant à la b8 c'est une qualité qui se rapproche plus de nos jours.. puis à la revente tu perdras moins avec la b8 que la b7

 

le 2.0 tdi 143 j'ai juste eu un ami qui a eu un problème d'embrayage il a dû tout refaire des noms que je ne pourrai nommer mais ça lui a été facturé lourd 3000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La B7 est encore bien dans le coup, l’intérieur n'est pas démodé et l’extérieur bien sympa encore je trouve, surtout en s-line.

 

Avec 17 000 euros, tu auras des B8 moyennement équipée (ambiente) et donc, je trouve moins attirante.

 

Le gros de la décote est passé sur les B7, tu perdras moins.

 

Donc pour moi, ce serait une B7 bien optionnée, plutot qu'une B8 moyen de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Je l'a trouve pas si mal perso, et les prix sont attractif.

http://www.leboncoin.fr/voitures/585733556.htm?ca=4_s

 

 

Oui elle est "mignonne" au premier vu d'oeil avec sa propreté étincelante et son état impeccable certes, effectivement elle est très peu kilométrée avec 41.000kms, également d'accord pour souligner que Audi niveau intérieur ce n'est pas du meilleur goût mais alors chez séat c'est carrément du plastique bas de gamme avec des sièges ressemblant à des tampons "gex"... Pour un tarif de 15.500 Euros, à budget égal je me taille vers une B8 full équipée avec 80.000 bornes... Sur cette annonce elle aurait pu avoir au moins un semi-cuir la mémère... ;)

 

 

Je prends une exemple rapide avec cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/590324484.htm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

également d'accord pour souligner que Audi niveau intérieur ce n'est pas du meilleur goût

 

 

germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif les intérieurs Audi sont parmis les mieux finis et sobres (donc de bon gout) de toute la production auto - généraliste - ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

 

germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif les intérieurs Audi sont parmis les mieux finis et sobres (donc de bon gout) de toute la production auto - généraliste - ....

 

 

Niveau plastique, couinement et poc poc en tous genres oui effectivement, mais tout le monde est d'accord pour leur manque d'extravagance dans le sens où tout est trop sobre justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Niveau plastique, couinement et poc poc en tous genres oui effectivement, mais tout le monde est d'accord pour leur manque d'extravagance dans le sens où tout est trop sobre justement...

 

 

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas extravagant... mais ce que j'aime avant tout: sobre, bien fini, pas gadget, pas bling bling kitch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Même si la forme possède un lien de parenté, honnêtement pour moi l'Exeo est un peu comme si Dacia sortait une Clio... Bref une pâle copie du B7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la forme possède un lien de parenté, honnêtement pour moi l'Exeo est un peu comme si Dacia sortait une Clio... Bref une pâle copie du B7...

 

 

Ben justement, la Exeo EST une copie de la B7, pas sa version low-cost. :bah:

 

M'enfin bon, si tes préjugés t'empêchent de réfléchir... Prends donc une B7. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je croyais que la Exeo était une A4 B7 à 99% et que seul le logo faisait les 1% restant ?

 

 

Seat a repris la plate forme, la carrosserie, l’intérieur à quelques détails près. Je doute que la qualité soit aussi élevée qu'une B7 quand même...

 

De toute façon l'Exeo marche pas... cela démontre que la marque y fait pour beaucoup... et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

 

Ben justement, la Exeo EST une copie de la B7, pas sa version low-cost. :bah:

 

 

S'il s'agissait d'une copie elle serait identique à l'image d'une opel vendue sous la marque vauxhall... Elle a une ressemblance flagrante mais rien à voir avec la B7... On part sur un faux débat concernant ces deux voitures depuis le début et je ne comprends pas pourquoi en fait... A la base il s'agit d'un sujet concernant la marque Audi en comparant mes critères de choix entre deux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Alors prends une B8, plus moderne, et bien plus jolie qu'une B7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

B7: Tdi IP

B8: Tdi Cr

 

Le choix est vite fait...

 

 

Je préfère une S-line avec option en B7 (ou une ambition-luxe + options) qu'une B8 en ambiante "halogène - siège tissu..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

 

Oui elle est "mignonne" au premier vu d'oeil avec sa propreté étincelante et son état impeccable certes, effectivement elle est très peu kilométrée avec 41.000kms, également d'accord pour souligner que Audi niveau intérieur ce n'est pas du meilleur goût mais alors chez séat c'est carrément du plastique bas de gamme avec des sièges ressemblant à des tampons "gex"... Pour un tarif de 15.500 Euros, à budget égal je me taille vers une B8 full équipée avec 80.000 bornes... Sur cette annonce elle aurait pu avoir au moins un semi-cuir la mémère... ;)

 

 

Je prends une exemple rapide avec cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/590324484.htm?ca=15_s

Cette Audi n'a pas le Sline intérieur, les sièges ne sont pas top du tout voire bien pire que les sièges de l'Exeo plus haut...

Pour finir cette Exéo est une B7 avec l'intérieur de la B7 cab, qualité de finition qui va avec, chassis revu et amélioré et moteur de dernière génération (B8).

Sinon si tu peut prends une B8, les cotes se tassent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère une S-line avec option en B7 (ou une ambition-luxe + options) qu'une B8 en ambiante "halogène - siège tissu..."

 

 

La voix de la raison :jap:, il me semble que depuis 2007 il n'y a plus d'IP 140cv chez Vw, donc Audi aussi, Seat et Skoda par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'avant de L'exeo et cette vitre arrière taillée en V sur la version break, Séat reste une pale copie du groupe V.A.G... Par contre même si aucun modèle que tu m'as proposé m'attire car ce sont des voitures ignobles je vais aller jeter un oeil aux portes ouvertes prochainement pour aller voir la Skoda Rapid Spaceback pour madame...

 

 

 

Rapid Spaceback, ça fait un peu Dacia Logan dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBD137kf

salut a tous une question sur une audi a4 b7 c est un turbo a géometrie variable ? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M12577lE

Bonjour à tous, ,je une audi a4 avant b7 2.0 tdi ,,je un problème avec le xenon je le clape de grand phars que ne marche pas,,mais si non tout marche bien est ce que quelqu'un peux m aide dire ce que je peux faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...