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Discussions libres (Général)

Vice caché sur véhicule acheté: fuite pompe gasoil


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Bonsoir à tous,

 

Propriétaire depuis 3 mois d'une BMW 325td E36, je me suis aperçu depuis un moment que la pompe d'injection du véhicule fuit pas mal. Je viens d'aller voir un garagiste, qui me signale qu'elle fuit à 3 endroits différents. Donc au moment de la vente, en octobre, il est fort probable que la panne ait été connue du vendeur, et malgré cela, elle n'a pas été signalée au CT.

 

Le véhicule a 165.000km actuellement, soit 3000km de plus qu'au moment de la vente.

 

J'envisage sérieusement de porter plainte pour vice-caché, mais je ne veux pas partir à l'abordage sans savoir exactement si je dois attaquer le vendeur, le CT, les deux; ce que je pourrais "gagner" (annulation de la vente, réparation du véhicule?), et perdre éventuellement (car dans ce monde de crapules, mieux vaut prévenir que guérir, même quand on sollicite la Justice et qu'on pense avoir raison).

 

Merci d'avance de me répondre uniquement si vous avez des connaissances en droit, ou s'il vous est arrivé une telle mésaventure personnellement.

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  • Réponses 36
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Invité §tur054SV

Salut l'ami,

 

à mon avis tu risques d'avoir du mal à prouver que c'est un vice caché d'autant que ton véhicule a quand même près de 20 ans ...

 

de plus les procédures pour vice caché prennent du temps , il faut mandater un expert et toute la paperasse alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

de plus 3 mois se sont écoulés depuis la vente donc ça complique sérieusement les choses :non:

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Invité §Ton357mY

Le CT n‘a rien à cirer de la pompe d‘injection. C'est pas un organe de sécurité.

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Invité §ash741Us

même pas "défaut étanchéité moteur" sur le rapport du CT ?

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Invité §pol608QV

Le CT n‘a rien à cirer de la pompe d‘injection. C'est pas un organe de sécurité.

 

 

+1, et ce n'est pas un vice caché à mon avis non plus... c'est juste les risques de l'occasion.

 

de toute façon sur une caisse de 20 ans....

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Bonsoir à tous,

 

Propriétaire depuis 3 mois d'une BMW 325td E36, je me suis aperçu depuis un moment que la pompe d'injection du véhicule fuit pas mal. Je viens d'aller voir un garagiste, qui me signale qu'elle fuit à 3 endroits différents. Donc au moment de la vente, en octobre, il est fort probable que la panne ait été connue du vendeur, et malgré cela, elle n'a pas été signalée au CT.

 

Le véhicule a 165.000km actuellement, soit 3000km de plus qu'au moment de la vente.

 

J'envisage sérieusement de porter plainte pour vice-caché, mais je ne veux pas partir à l'abordage sans savoir exactement si je dois attaquer le vendeur, le CT, les deux; ce que je pourrais "gagner" (annulation de la vente, réparation du véhicule?), et perdre éventuellement (car dans ce monde de crapules, mieux vaut prévenir que guérir, même quand on sollicite la Justice et qu'on pense avoir raison).

 

Merci d'avance de me répondre uniquement si vous avez des connaissances en droit, ou s'il vous est arrivé une telle mésaventure personnellement.

 

 

 

 

Le CT n'est qu'un controle de certains points de sécurité.

Beaucoup prennent le CT comme un certificat de bon état de la voiture, ce qu'il n'est pas.

Ta pompe fuit, c'est la faute à pas de bol. Rien ne prouvera qu'elle fuyait avant la vente, ni que le vendeur le savait.

Une voiture de 165 000, qui plus est agée a forcement des petits désagréments.

 

Une voiture d'occasion agée n'est pas une voiture neuve...

 

Fait réparer ta pompe, et profite de ta voiture si tu en es satisfait.

Il y a peu de chance que ça passe en vice caché, et ta voiture serait immobilisée de nombreux mois. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

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Invité §e-d451GO

Bonsoir à tous,

 

Propriétaire depuis 3 mois d'une BMW 325td E36, je me suis aperçu depuis un moment que la pompe d'injection du véhicule fuit pas mal. Je viens d'aller voir un garagiste, qui me signale qu'elle fuit à 3 endroits différents. Donc au moment de la vente, en octobre, il est fort probable que la panne ait été connue du vendeur, et malgré cela, elle n'a pas été signalée au CT.

 

Le véhicule a 165.000km actuellement, soit 3000km de plus qu'au moment de la vente.

 

J'envisage sérieusement de porter plainte pour vice-caché, mais je ne veux pas partir à l'abordage sans savoir exactement si je dois attaquer le vendeur, le CT, les deux; ce que je pourrais "gagner" (annulation de la vente, réparation du véhicule?), et perdre éventuellement (car dans ce monde de crapules, mieux vaut prévenir que guérir, même quand on sollicite la Justice et qu'on pense avoir raison).

 

Merci d'avance de me répondre uniquement si vous avez des connaissances en droit, ou s'il vous est arrivé une telle mésaventure personnellement.

 

C'est une blague ?

Porter plainte, 3 mois après, 3000km après, sur une voiture de quasi 20 ans et de plus de 150000km, pour une pompe qui fuit ? Il s'agit d'une usure normale pour une auto hors d'âge...

 

Ce genre de réflexe est lamentable.

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Bonsoir à tous,

 

Propriétaire depuis 3 mois d'une BMW 325td E36, je me suis aperçu depuis un moment que la pompe d'injection du véhicule fuit pas mal. Je viens d'aller voir un garagiste, qui me signale qu'elle fuit à 3 endroits différents. Donc au moment de la vente, en octobre, il est fort probable que la panne ait été connue du vendeur, et malgré cela, elle n'a pas été signalée au CT.

 

Le véhicule a 165.000km actuellement, soit 3000km de plus qu'au moment de la vente.

 

J'envisage sérieusement de porter plainte pour vice-caché, mais je ne veux pas partir à l'abordage sans savoir exactement si je dois attaquer le vendeur, le CT, les deux; ce que je pourrais "gagner" (annulation de la vente, réparation du véhicule?), et perdre éventuellement (car dans ce monde de crapules, mieux vaut prévenir que guérir, même quand on sollicite la Justice et qu'on pense avoir raison).

 

Merci d'avance de me répondre uniquement si vous avez des connaissances en droit, ou s'il vous est arrivé une telle mésaventure personnellement.

tu ne peux prétendre à rien vu l'âge et le kilométrage du véhicule :jap:

 

j'ajoute que le CT se fout complètement de ça ;)

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Invité §e-d451GO

C'est la grande mode du vice caché en ce moment.

Un jour on verra débarqué un gars su FA qui veut attaquer son vendeur car il lui a dû changer les pneus 30 000 km aprés l'achat.

 

Ca démontre surtout une chose : la judiciarisation de la société. On fait appel à la justice pour tout et n'importe quoi, avant même de prendre ses responsabilités, et analyser le bien-fondé de son action.

 

On en arrive à des extrémités comme ici, ou les gens achètent des semi-épaves (20 ans, 165000km) à les particuliers en connaissance de cause, et cherchent ensuite à attaquer car ladite voiture n'est pas neuve. Mais je fais confiance à la justice pour remettre ce genre d'individu à leur place, et, mieux, leur appliquer une bonne dose d'indemnité au titre de l'article 700 pour les frais de justices qu'a du engager le vendeur pour se défendre.

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non seulement les gens veulent porter plainte à tour de bras, mais en plus faudrait qu'on le fasse pour eux.

 

Et puis une 325 td E36, rien que ça, ça évoque de la guez dans 90% des cas.

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même pas "défaut étanchéité moteur" sur le rapport du CT ?

 

 

Ca, c'est pour le cas où le joint de carter serait un peu fatigué et il y aurait de l'huile qui suinte du moteur. Rien de grave dans l'absolu...

 

Une fuite de gazole par contre, ce n'est pas indiqué au CT.

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J'envisage sérieusement de porter plainte pour vice-caché, mais je ne veux pas partir à l'abordage sans savoir exactement si je dois attaquer le vendeur, le CT, les deux; ce que je pourrais "gagner" (annulation de la vente, réparation du véhicule?), et perdre éventuellement (car dans ce monde de crapules, mieux vaut prévenir que guérir, même quand on sollicite la Justice et qu'on pense avoir raison).

 

Merci d'avance de me répondre uniquement si vous avez des connaissances en droit, ou s'il vous est arrivé une telle mésaventure personnellement.

 

 

Déjà d'une, ce n'est pas un vice caché mais un dol.

 

De deux, pour prouver un dol, il faut démontrer que le vendeur savait pertinemment que la pompe était HS.

 

De trois, une transaction entre particulier se fait toujours "en l'état" sans aucune garantie contractuelle (sauf si la volonté de nuire est prouvée et manifeste).

 

Enfin, jouer les procéduriers pour une voiture qui a 20 ans d'âge, 165mkms au compteur et dont tu es propriétaire depuis 4 mois, comment dire... C'est juste illusoire ! Le vendeur n'aura qu'à invoquer ton "mauvais" usage du véhicule pour se défausser...

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Invité §pol608QV

Surtout que c'est un problème connu, et qu'il existe des kits de réparation, ou une recherche sur internet permettrait de trouver un pompe d'occaz pour pas cher.

 

Acheter une voiture de 20 ans et s'attendre a ce qu'elle tourne sans problème est illusoire...

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Invité §ram756YM

Tiens ca me donne envie de porter plainte contre vous parce que c'est un problème connu et que vous ne lui avez pas dit..

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Invité §pol608QV

:D

 

Ya pas eu de topic demandant notre avis alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

Sinon il est évident qu'une 740i était un meilleur choix. :jap:

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Invité §tur054SV

 

Ca, c'est pour le cas où le joint de carter serait un peu fatigué et il y aurait de l'huile qui suinte du moteur. Rien de grave dans l'absolu...

 

Une fuite de gazole par contre, ce n'est pas indiqué au CT.

 

 

Sauf si ça pisse vraiment et puis le défaut d'étanchéité au CT touche 95% pour des voitures alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §tur054SV

C'est une blague ?

Porter plainte, 3 mois après, 3000km après, sur une voiture de quasi 20 ans et de plus de 150000km, pour une pompe qui fuit ? Il s'agit d'une usure normale pour une auto hors d'âge...

 

Ce genre de réflexe est lamentable.

 

 

Belle mentalité !

 

le pauvre est désespéré et tu trouves rien de mieux à dire ? une pompe à injection va lui couter une blinde et il a le sentiment de s'etre fait avoir c'est tout .

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Invité §e-d451GO

 

Belle mentalité !

 

le pauvre est désespéré et tu trouves rien de mieux à dire ? une pompe à injection va lui couter une blinde et il a le sentiment de s'etre fait avoir c'est tout .

 

Quand on ne peut pas assumer ce genre d'entretien, on achete pas une groSSe berline allemande hors d'âge, car ça va avec. Pour le même prix, il aurait surement pu trouver une compacte de marque moins prestigieuse, plus récente, avec une mécanique plus simple, et coutant moins cher en entretien.

 

Non, la belle mentalité, c'est celle consistant à perpétuellement essayer de se défausser de ses décisions et responsabilités.

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Quand on ne peut pas assumer ce genre d'entretien, on achete pas une groSSe berline allemande hors d'âge, car ça va avec. Pour le même prix, il aurait surement pu trouver une compacte de marque moins prestigieuse, plus récente, avec une mécanique plus simple, et coutant moins cher en entretien.

 

Non, la belle mentalité, c'est celle consistant à perpétuellement essayer de se défausser de ses décisions et responsabilités.

 

 

 

A3 tdi 300 000 km, 12eme main. afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

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Sauf si ça pisse vraiment et puis le défaut d'étanchéité au CT touche 95% pour des voitures alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Non, même si ca pisse, une fuite de carburant n'est jamais signalé dans un CT à ma connaissance.

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Invité §elk427tO

 

Non, la belle mentalité, c'est celle consistant à perpétuellement essayer de se défausser de ses décisions et responsabilités.

 

 

C'est sûr que vendre un véhicule en sachant pertinemment qu'un organe coûtant près de 2000€ (soit le prix du véhicule) est gravement endommagé, c'est une belle mentalité aussi. Très belle même :jap: Puis ça donne une super image de la Gendarmerie. Car la personne qui me l'a vendue est un gendarme de 40 et quelques balais avec un grade très élevé (info vérifiée), et non pas un kéké de banlieue de 19 ans, comme on aurait pu l'imaginer. On a affaire à une personne honnête, intègre, incorruptible et très responsable. Idem pour le CT. Et je ne crois pas une seule seconde qu'un tel défaut n'ait pas sa place sur le procès-verbal du CT.

 

Quand je pense qu'à côté j'ai acheté un véhicule à un pro arménien (des gros magouilleurs et arnaqueurs, si j'en crois le peuple), et que je n'ai pas rencontré de gros soucis en 50.000km et près de 2 ans, je trouve qu'il y a de quoi de poser des questions, car ça casse pas mal de clichés tout ça. Et j'espère que ma mésaventure fera également réfléchir certains avant d'acheter un véhicule.

 

Pour résumer: - un CT n'a aucune valeur, étant donné le nombre de pots-de-vin qui ont lieu.

- un carnet d'entretien et des factures, ça n'évite pas d'avoir une couille au bout de 10km de route (bon, là-dessus c'est la faute à pas de cul, mais je le mentionne quand même).

- ne pas faire une fixation sur le kilométrage.

- l'habit du vendeur ne fait pas le moine. Mais alors du tout. Idem pour l'âge.

 

En attendant, je vais demander de l'aide au réseau de passionnés duquel je fais partie. Car ici, sérieux, ça devient PPP: Pseudos, Parlotte et Pougne.

Ça fait déjà quelques années qu'il n'y a rien de très sérieux: pas de rassos, pas de bons plans, rien.

La plupart des passionnés auto et les mecs un tant soit peu respectueux des autres et ultra calés en droit ont abandonné le forum. C'est le café du commerce ici, et je n'imagine même pas à quoi doit ressembler la section Bistrot.

 

Sur ce meilleurs voeux, et surtout tâchez d'impressionner les autres en glissant une belle formule dans mon dos afin d'avoir le dernier mot et/ou de paraître plus viril ou plus sage :jap:

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Invité §e-d451GO

 

C'est sûr que vendre un véhicule en sachant pertinemment qu'un organe coûtant près de 2000€ (soit le prix du véhicule) est gravement endommagé, c'est une belle mentalité aussi. Très belle même :jap: Puis ça donne une super image de la Gendarmerie. Car la personne qui me l'a vendue est un gendarme de 40 et quelques balais avec un grade très élevé (info vérifiée), et non pas un kéké de banlieue de 19 ans, comme on aurait pu l'imaginer. On a affaire à une personne honnête, intègre, incorruptible et très responsable. Idem pour le CT. Et je ne crois pas une seule seconde qu'un tel défaut n'ait pas sa place sur le procès-verbal du CT.

 

Quand je pense qu'à côté j'ai acheté un véhicule à un pro arménien (des gros magouilleurs et arnaqueurs, si j'en crois le peuple), et que je n'ai pas rencontré de gros soucis en 50.000km et près de 2 ans, je trouve qu'il y a de quoi de poser des questions, car ça casse pas mal de clichés tout ça. Et j'espère que ma mésaventure fera également réfléchir certains avant d'acheter un véhicule.

 

Pour résumer: - un CT n'a aucune valeur, étant donné le nombre de pots-de-vin qui ont lieu.

- un carnet d'entretien et des factures, ça n'évite pas d'avoir une couille au bout de 10km de route (bon, là-dessus c'est la faute à pas de cul, mais je le mentionne quand même).

- ne pas faire une fixation sur le kilométrage.

- l'habit du vendeur ne fait pas le moine. Mais alors du tout. Idem pour l'âge.

 

En attendant, je vais demander de l'aide au réseau de passionnés duquel je fais partie. Car ici, sérieux, ça devient PPP: Pseudos, Parlotte et Pougne.

Ça fait déjà quelques années qu'il n'y a rien de très sérieux: pas de rassos, pas de bons plans, rien.

La plupart des passionnés auto et les mecs un tant soit peu respectueux des autres et ultra calés en droit ont abandonné le forum. C'est le café du commerce ici, et je n'imagine même pas à quoi doit ressembler la section Bistrot.

 

Sur ce meilleurs voeux, et surtout tâchez d'impressionner les autres en glissant une belle formule dans mon dos afin d'avoir le dernier mot et/ou de paraître plus viril ou plus sage :jap:

 

Au revoir, bonne route avec les "passionnés" en 325 Tds timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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Et bien mon garçon, on ne parle pas dans ton dos, tout ce qu'on dit est sur ce topic, tu as le droit d'y répondre.

 

Ensuite, tu as l'air bien sûr de toi en disant que le vendeur était au courant.

 

De plus :

- un CT n'a effectivement que peu de valeur. J'ai passé 2 voitures avec des amortisseurs rincés

- les factures et le carnet, sans parler de falsification ça donne une indication sur l'entretien passé de la voiture, pas les frais futurs.

- le kilométrage c'est bien mais la façon dont la voiture a été conduite et entretenue pendant ces km c'est important aussi

- l'age du vendeur et son look n'ont pas grande importance en effet.

 

Bienvenue dans la vraie vie.

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C'est sûr que vendre un véhicule en sachant pertinemment qu'un organe coûtant près de 2000€ (soit le prix du véhicule) est gravement endommagé, c'est une belle mentalité aussi. Très belle même :jap: Puis ça donne une super image de la Gendarmerie. Car la personne qui me l'a vendue est un gendarme de 40 et quelques balais avec un grade très élevé (info vérifiée), et non pas un kéké de banlieue de 19 ans, comme on aurait pu l'imaginer. On a affaire à une personne honnête, intègre, incorruptible et très responsable. Idem pour le CT. Et je ne crois pas une seule seconde qu'un tel défaut n'ait pas sa place sur le procès-verbal du CT.

 

Quand je pense qu'à côté j'ai acheté un véhicule à un pro arménien (des gros magouilleurs et arnaqueurs, si j'en crois le peuple), et que je n'ai pas rencontré de gros soucis en 50.000km et près de 2 ans, je trouve qu'il y a de quoi de poser des questions, car ça casse pas mal de clichés tout ça. Et j'espère que ma mésaventure fera également réfléchir certains avant d'acheter un véhicule.

 

Pour résumer: - un CT n'a aucune valeur, étant donné le nombre de pots-de-vin qui ont lieu.

- un carnet d'entretien et des factures, ça n'évite pas d'avoir une couille au bout de 10km de route (bon, là-dessus c'est la faute à pas de cul, mais je le mentionne quand même).

- ne pas faire une fixation sur le kilométrage.

- l'habit du vendeur ne fait pas le moine. Mais alors du tout. Idem pour l'âge.

 

En attendant, je vais demander de l'aide au réseau de passionnés duquel je fais partie. Car ici, sérieux, ça devient PPP: Pseudos, Parlotte et Pougne.

Ça fait déjà quelques années qu'il n'y a rien de très sérieux: pas de rassos, pas de bons plans, rien.

La plupart des passionnés auto et les mecs un tant soit peu respectueux des autres et ultra calés en droit ont abandonné le forum. C'est le café du commerce ici, et je n'imagine même pas à quoi doit ressembler la section Bistrot.

 

Sur ce meilleurs voeux, et surtout tâchez d'impressionner les autres en glissant une belle formule dans mon dos afin d'avoir le dernier mot et/ou de paraître plus viril ou plus sage :jap:

pète un coup ça ira mieux :o

 

ceci dit, si tu penses vraiment pouvoir crier au scandale parce qu'une ta caisse de 20 ans n'est pas comme neuve, je dis rocks.gif.db016eb8010c3f031a7dc5aafb1bc470.gif

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Il se pose des questions. Il le dit lui même, qu'il vient demander des avis avant de se lancer.

Maintenant vu la gentillesse avec laquelle il a été reçu, on peut se poser des questions, surtout qu'Elkarakas est un habitué du forum.

Je banni tous les méprisant? :??:

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