Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

avis/aide que choisir entre golf 6 et clio 4


Invité §ess617cc

Messages recommandés

Invité §ess617cc

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide et je ne sais pas ou poser ma question : voilà je dois acheter une voiture. J'opte pour de l essence car je fais très peu de km, utilisation urbaine et de l'autoroute sur 5 KM.

J'hésite entre une golf 6, moteur 1.4 80 cv qui a deux ans et une clio 4 tce 90 qui a un an. budget similaire. d'après ce que je lis la clio consomme moins, mais la glof niveau finition n'est pas comparable. Qu'en pensez vous svp, merci

pour la puissance je ne suis pas habituée à des voitures puissantes, c est la consommation qui m'importe le plus ici. je pense que pour la golf ca peut etre une puissance normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam150iJ

La golf en 80 cv, c'est un veau. Et elle suce car tu es obligé de la relancer constamment.

 

C'est quoi ton budget?

 

Je n'aime pas la Clio 4 alors je ne serais pas objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess617cc

10 000 euros....

j'ai était séduite par la golf que j'ai essayé... mais la consommation me laisse perplexe...pour la puissance, comme je l'ai précisé je n'ai jamais était habituée à des voitures puissantes, je fait que très rarement de long trajet.

Pour la renault, le moteur TCE 90 eco à de bon écho, du coup je n'arrive pas à faire de choix et je dois le faire pour demain. votre avis sera précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

La golf avec 80 cv est à eviter en ce qui concerne les perfs, la conso, l'agrément.

 

La 208 tu y a pensé? Voir la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess617cc

prkoi à éviter damns ?

avec mon budget et pour les équipements que je souhaite ( à savoir gps, radar de recul, bluetooh ) 208 et polo je n'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

C'est une voiture lourde donc 80 cv c'est juste. Pour doubler, si tu es en charge. En côte. Pour accélérer il va falloir la relancer donc la conso réelle est abusé. Tu n'auras aucun agrément. Pourtant c'est une superbe voiture mais pas avec 80 cv.

 

Les reprises sont justes. C'est une version d'appel la 80. Il faut la version d'au dessus pour profiter du chassis de la G6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess617cc

je m'y connais pas du tout en voiture qu'appel tu une reprise exactement ?merci pour tes réponses par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

A toi de voir.

 

Pour la Clio 4, je ne peux te donner de renseignements objectifs. Sur la section Renault et sur les critiques de presse disponible sur le net tu auras plus de renseignements.

 

Sur la G6 80 aussi tu peux lire les critiques de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Reprise : temps pour passer d'une vitesse à une autre. Pour doubler par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Bon ton coeur a choisi la G6. J'ai pigé. Tu viendras nous faire un feedback quand tu auras fait 1000 ou 2000 kms avec.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess617cc

honnêtement Damns, bien que mon coeur comme tu le dis porte son choix sur la golf je suis encore plus qu'indécise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Pour rouler sereinement et respectueusement, la golf est toute adaptée. :jap:

Sur un forum automobile où tous les gens sont des fous de sur-vitesse, de sensations et de danger, c'est moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Si tu vis à Paris comme moi, et que ta voiture ne quitte jamais l'idf sauf une fois tout les 30000 du mois, ça peut le faire. Car dans les bouchons parisiens.

 

Mais si tu es en province, en campagne et que tu fais des balades du dimanche. La G6 il faut la prendre en TSi 122. C'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Pour rouler sereinement et respectueusement, la golf est toute adaptée. :jap:

Sur un forum automobile où tous les gens sont des fous de sur-vitesse, de sensations et de danger, c'est moins évident.

 

 

N'écoute pas retarded, c'est un troll

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

je suis en province mais me balade rarement en voiture en fait.

 

 

Ben pas la G6 en 80.

Avec un moteur plus puissant mais pas en 80.

C'est ce que j'ai avec ma mito (78 cv) et c'est déjà juste avec une citadine. Alors avec une Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Dans l'absolu, la G6 est loin devant la Clio 4... Mais pas avec ce moteur, non :non:

 

Entre les deux que tu proposes, je te conseilles vraiment la Clio 4 en TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Oui enfin , ça n'a pas l'air catastrophique non plus la G6 avec le 1.4 80 ch.

 

Quand on voit ce type de sujet , elle a l'air de rouler correctement :

 

Volkswagen Golf VI 1.4 80 Concept (2013)

 

C'est clairement pas ce que je prendrais , entre les 2 , je prendrais la clio mais pour quelqu'un qui n'a jamais eu de voiture puissante et qui roule tranquillement ça ne semble pas un mauvais choix.

 

En plus niveau fiabilité , c'est un moteur tellement basique qu'il n'y pas trop de quoi s’inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pour une fois retarded dit pas de betise... +1 pour la Golf si la petite puissance n'est pas un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Dans l'absolu, la G6 est loin devant la Clio 4... Mais pas avec ce moteur, non :non:

 

Entre les deux que tu proposes, je te conseilles vraiment la Clio 4 en TCE.

 

slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

 

By far the worst engine of the year. This three cylinder weirdness fails miserably in the terms of efficiency, character, user-friendliness and all other substantial features. Its sound is much worse than it seems from this video and althought dynamics is not the worst aspect, it should be better in 90 hp car weighting just 1 000 kilograms.

Full review soon at http://www.Autoforum.cz

 

La jauge à essence qui descend plus vite que les km/h ne montent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess617cc

j ai essaye la clio ce

matin a part le moteur je n ai vraiment pas etait seduite par le reste qualite des plastiques finitions interieur confort... du coup j hesite tjr pour la golf , il est vrainque les golfistes avertis ne la conseil pas apres j aimerai avoir l avis de personnes ayant essaye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important n'est pas qu'elle plaise ou non aux golfistes mais qu'elle réponde à tes attentes.

 

Si le 1,4 80 te convient, n'hésite pas. La plupart des intervenants ici sont des férus de voitures et n'envisage pas un véhicule si peu motorisé. Ce n'est pas ton cas.

 

Vois pour faire un essai prolongé avec de la ville, de l'autoroute et si possible des bonnes côtes. Si ça te suffit, banco. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Renault de toute façon la finition.

Une Polo est trouvable je pense avec tes équipements. Tu as bien trouvé une golf 6.

Et la polo est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...