Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Différence entre boite manuelle et boite automatique


Invité §Wac683vo

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

 

Je souhaiterais juste savoir une chose :

 

 

- Y a-t-il une différence de freinage de stationnement entre une voiture ayant une boite de vitesse manuelle et la même voiture avec une boite de vitesse automatique stationnée dans une pente ( peu importe le sens dans lequel la voiture est stationnée, du moment qu'elle aille du haut vers le bas si les freins lâchent ) ??? :??:

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam327wq

Sur une voiture automatique, il y a la position PARK du levier de vitesse qui bloque les roues avant en plus du frein à main qui bloque les roues arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture automatique, il y a la position PARK du levier de vitesse qui bloque les roues avant en plus du frein à main qui bloque les roues arrière.

 

C'est pareil avec une boite manuelle. La vitesse enclenchée bloque les roues avant (dans le cas d'une traction) et le frein à main bloque les roues arrière.

 

Par contre, le système de blocage n'est pas le même. Sur une automatique, c'est un doigt qui s'intercale entre les pignons (bonjour la parano renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif ) et sur une manuelle, c'est la compression des cylindres qui entraine le blocage des roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est pareil avec une boite manuelle. La vitesse enclenchée bloque les roues avant (dans le cas d'une traction) et le frein à main bloque les roues arrière.

 

Par contre, le système de blocage n'est pas le même. Sur une automatique, c'est un doigt qui s'intercale entre les pignons (bonjour la parano renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif ) et sur une manuelle, c'est la compression des cylindres qui entraine le blocage des roues motrices.

 

 

 

euh !! je ne crois pas... avant je pensais pareil...

 

et dans le début des années 90 quand j'ai eu mes voitures Américaines, le garagiste m'a dit que ce n'était pas

"un bâton dans les rouages" mais un déport de rouages qui bloquait tout....

 

j'avoie que je n'ai jamais cherché à savoir si c'était vrai...... et ce que je pensais au départ, me semblait plausible

 

alors, si une lumière savante pouvait éclairer, justement la réponse à cette question, j'en mourrais moins cons benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...