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308 vs Megane Coupé vs A1 sportback


Invité §ksk674Ws

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Invité §ksk674Ws

Bonjour,

 

J'ai le choix entre ces véhicules de société (neuf):

 

1) 308 2.0 HDI 150ch, en finition allure avec comme option:

- peinture métallisée

- intérieur cuir nappa

 

2) RCZ HDI 163ch, avec comme seule option le semi-cuir *éliminé*

 

3) Mégane coupé 1.6 dci 130ch, en finition Bose avec comme option:

- peinture métallisée

- sellerie cuir

- siege avant chauffant

- pack cuir bose

- pack r-link + radio bose

 

4) A1 sportback 2.0 TDI 143 ch, en finition ambition avec comme option:

- peinture métallisée

- sellerie cuir

- acoustic parking arrière

- clim electronique

- feux automatiques

- essuie glace auto

- radio concert MMI 6,5"

- siege chauffant

- regulateur de vitesse

 

Que choisiriez et pourquoi en vous sachant que:

 

- volume du coffre pas important

- place à l'arrière pas important

- beaucoup de trajets autoroute

- toutes les voitures sont a peu près au même prix donc prix pas important, idem pour les entretiens.

- consommation pas importante (cependant diesel obligatoire, je n'ai pas le choix)

 

Merci d'avance, j'ai beaucoup de mal à les départager

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Invité §mg9652Lm

Bonjour,

 

L'image de la voiture n'a pas d'importance ?

 

Parce qu’une RCZ , c'est jolie , mais si tu vas voir des clients , pas sur que ça passe très bien . Même si elle coûte le même prix que les autres ....... dans ce cas une voiture passe partout comme une 308 peut être plus adaptée .....

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Invité §Rou757sQ

+ 1 pour l'image de la voiture si tu dois voir des gens.

 

Et si longs trajets sur autoroute la 308 et la Megane sont peut-être plus confortables que les deux autres. Réponse cliché vu que je n'ai essayé aucun de ces véhicules.

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Le 1.6 dci de la Megane est apparemment l'un des meilleurs moteurs diesel du moment, mais la Mégane va avoir 5 ans l'année prochaine.

 

La 308 semble être très prometteuse mais perso, j'ai plus confiance dans les HDI depuis quelques années...

 

La A1, pas fan perso, trop bagnole de fille à mon gout... Mais avec le TDI 143, elle doit bien envoyer !

 

Quant à la RC-Z, ca ne fait pas très sérieux en voiture de fonction, mais c'est autrement plus sympa que les autres !

 

Donc perso, je partirais sur la Mégane.

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Invité §ksk674Ws

Bonjour,

 

L'image de la voiture n'a pas d'importance ?

 

Parce qu’une RCZ , c'est jolie , mais si tu vas voir des clients , pas sur que ça passe très bien . Même si elle coûte le même prix que les autres ....... dans ce cas une voiture passe partout comme une 308 peut être plus adaptée .....

 

 

 

Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé au facteur "stupidité" des clients, éliminons donc la RCZ.

 

Si vous avez des avis sur les 3 autres ... :)

 

EDIT: @Rocket91: J'essaie de trouver un 1.6 130ch a essayer mais c'est pas facile

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Invité §Har752yx

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif pour la Mégane.

 

La 308 est pas mal mais j'aurais tendance à faire plus confiance à un dci qu'à un hdi.

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Le 1.6 dCi 130 est un super moteur, mais je m'orienterais plus sur la 308 dans ton cas:

 

- C'est une berline "classique", passe-partout vis-à-vis des clients

- Version 5P donc plus pratique au niveau des portes si tu montes/descends plusieurs fois par jour

- Le HDi 150 doit pas être dégueu là-dedans

- L'attrait de la nouveauté par rapport au coupé Mégane déjà âgé

 

Voilà :jap:

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Invité §pol608QV

Et moi je ferais plus confiance à un HDI qu'un Dci.... mais je prendrais le tdi de toute façon. :)

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Invité §pan872xR

A1 si tu veux pas passer pour un looser

Beau contre argument pour l'A1 ce message... slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

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Invité §tec422Py

J'aurai opter pour la RCZ moi :bah:

 

Je viens voir mes clients en A7 (pas de voitures de fonctions) on peut compter que le RCZ peut être perçu comme l'A7 vis-à-vis des clients.

 

Maintenant, j'opterai plus pour une A1 :jap:

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Invité §tri240pR

La mégane commence à avoir de l'age et l'A1 me fait pas rever...

308 pour moi, attrait de la nouveauté ligne classique mais sympa, intérieur surprenant, le HDI 150 doit envoyé...

Quant à la fiabilité, il s'en fout un peu, c'est pas lui qui paie...

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Quant à la fiabilité, il s'en fout un peu, c'est pas lui qui paie...

 

 

Justement, ce n'est pas une question de prix mais d'efficacité. Que ce soit toi ou ton employeur qui paie, si t'es en rade sur l'autoroute, c'est toi et toi seul qui trinque alors mieux vaut choisir la plus fiable CQFD.

 

Attention, je ne dis pas que le HDI 150 n'est pas fiable, je dis simplement comme trollo64 que j'ai "plus" confiance dans le 1.6 energy de la Renault... :jap:

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Invité §Har752yx

Le HDI 150 est toujours le 2.0 existant sur le reste de la gamme ou il s'agit d'un nouveau bloc ?

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Invité §mg9652Lm

Le HDI 150 est toujours le 2.0 existant sur le reste de la gamme ou il s'agit d'un nouveau bloc ?

 

 

Non , c'est le 2.0 existant , il n'a jamais posé trop de problème ce moteur , dans toutes les versions , à ma connaissance.

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Non , c'est le 2.0 existant , il n'a jamais posé trop de problème ce moteur , dans toutes les versions , à ma connaissance.

 

 

En HDI 136, c'était le plus "fiable" mais il n'était pas à l'abri des casseroles classiques de PSA à l'époque (turbo, fap, egr, volant moteur... etc).

 

En HDI 150, je ne sais pas...

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Invité §Har752yx

 

En HDI 136, c'était le plus "fiable" mais il n'était pas à l'abri des casseroles classiques de PSA à l'époque (turbo, fap, egr, volant moteur... etc).

 

En HDI 150, je ne sais pas...

 

 

Comme sur n'importe moteur turbo diesel.

Personnellement, j'avais entendu parler de faiblesses au niveau du système d'injection mais sur le 2.0 hdi 90.

Après, avec l'injection haute pression, aucune marque n'est vraiment épargné.

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Invité §Vr0183WD

A1 si tu veux pas passer pour un looser

 

 

 

Ton mx1000.gif.19278f7556b6723812d2316c4f355e7e.gif n'a pas l'air d'avoir fonctionné :bah:

 

 

L'A1 est AMHA la moins interessante de la liste, compacte premium bof surtout si c'est pour rouler beaucoup et si tu as souvent des passager, une compacte serais mieux.

 

Je pencherais plutot pour la nouvelle 308 car plus jolie et plus récente que la Mégane.

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Je ne sais pas ce que tu vends, mais tu crois vraiment que tu vendrais moins en RCZ qu'en 308 ou Mégane?

 

Sinon, de toutes façons, pour un usage "intensif", je prendrais la 308, plus pratique et confortable au quotidien que la RCZ.

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Invité §ksk674Ws

Merci pour vos avis, il ressort sur le forum et dans mon entourage que la rcz "ne fait pas sérieux" comme voiture de société et j'ai tendance à partager leur avis après réflexion.

 

J'ai de toute manière une sportive V8 de 440ch comme voiture perso donc pas besoin d'une autre "sportive".

 

Pour répondre aux questions, je ne transporte presque jamais de passager donc l'habitabilité ne compte pas vraiment.

 

Après réflexion, je vais juger les modèles sur leur image de marque, moteur, finition, confort et qualité sono (quand on roule pendant des heures ca compte)

 

 

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