Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis Alfa Romeo Brera 3.2 V6 vs Chrysler crossfire SRT-6


Invité §adr862Ck

Messages recommandés

Invité §adr862Ck

Bonjour à tous et à toutes je me présente je m'appel Adriano et je suis nouveau sur le forum , j'aimerai connaître vos avis sur ces 2 magnifiques voitures que sont l'alfa romeo brera 3.2 v6 et la chrysler crossfire srt-6 que ce soit au niveau des performances , de la finition , des sensations , de la consommations et j'en passe... Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterai ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

Bonjour à tous et à toutes je me présente je m'appel Adriano et je suis nouveau sur le forum , j'aimerai connaître vos avis sur ces 2 magnifiques voitures que sont l'alfa romeo brera 3.2 v6 et la chrysler crossfire srt-6 que ce soit au niveau des performances , de la finition , des sensations , de la consommations et j'en passe... Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterai ! :)

 

 

 

Salut! Deux autos sympas et exclusives! je ne connais pas trop l'Alfa, juste la réputation de son fabuleux moteur (s'il s'agit bien du V6 Arèse)

 

Je connais mieux la Chrysler: le look est très sympa (surtout en cab) et le V6 avance plutôt très bien. Passager d'un SRT-6 avec un ancien pilote, on a eu beaucoup de mal à la faire décrocher. Moteur, châssis et boite Mercedes: de ce côté la c'est fiable. Finition soignée mais reste Américaine.... attention au cout d'entretien (notamment les pneus: 18 et 19 pouces), mais je pense que chez Alfa, c'est pas mieux de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr862Ck

Merci beaucoup pour tes réponses ! Pour ce qui est de la Chrysler j'avais vu qu'elle partageait beaucoup de choses avec la Mercedes SLK ce qui est en effet un gage de fiabilité pour l'Alfa Romeo c'est justement la fiabilité qui me fait un peu peur l'éléctronique et tout ça , puis au niveau du coût d'entretiens oui il est plutôt élevé que ce soit pour l'une ou pour l'autre l'exclusivité ça se paye malheureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Crossfire c'est un chassis de Merco SLk(96-2004), moteur Merco, en faite c'est une Chrysler faite a la va vite avec des éléments du catalogue Merco

 

La Brera a un V6 3.2 Holden (HFV6 ou Alloytec), c'est une version 3portes de la très jolie 159

 

Les 2 sont sympa, mais difficilement revendable, perso je préfère l'Alfa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La Crossfire c'est un chassis de Merco SLk(96-2004)

 

La Brera a un V6 3.2 Holden (HFV6 ou Alloytec), c'est une version 3portes de la très jolie 159

 

Les 2 sont sympa, mais difficilement revendable, perso je préfère l'Alfa :jap:

 

 

 

 

Du coup elle perd beaucoup de son intérêt je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Remarque le V6 Mercedes n'est pas connu non plus pour son caractère ou sa sonorité remarquable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

2 belles auto, une nette préference pour l'Alfa pour ma part, magnifique et bien plus récente de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

 

 

Du coup elle perd beaucoup de son intérêt je trouve!

 

 

Car le moteur est enfin performant et moins glouton que le fameux V6 alfa?

Non c'est bien la nostalgie, mais des fois, faut savoir être rationnel, le v6 holden est un bon moteur, peut être moins musical et moins joli à regarder quand on lève le capot que le fameux aresse, mais il reste fort intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Car le moteur est enfin performant et moins glouton que le fameux V6 alfa?

Non c'est bien la nostalgie, mais des fois, faut savoir être rationnel, le v6 holden est un bon moteur, peut être moins musical et moins joli à regarder quand on lève le capot que le fameux aresse, mais il reste fort intéressant.

 

 

Oui mais du coup, il n'a rien de plus que le V6 de la Crossfire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr862Ck

C'est vrai que l'Alfa est vraiment réussi le seul point noir c'est les performances beaucoup moins élevées que la chrysler du à son poids plus important et son moteur qui ne développe (que) 260 chevaux contre 330 pour la chrysler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

2004_chrysler_crossfire_100006418_l.jpg

 

 

alfa-brera-inter.jpg

La, y a pas photos, c'est la Brera :sol:

 

 

Pas mal, effectivement... :D

 

Et côté budget d'achat? Ca vaut combien en occaz ces voitures? Je sais qu'une Crossfire c'est a un peu pret 15 000 mini pour un truc propre pas trop borné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon c'est quand même trés bien, pour certain c'est une bombe pour d'autres non.

 

La brera est trés belle, mais je n'y arrive pas avec l'arrière, tellement gros et rond..... Enfin l'autre aussi.

 

Par contre la chrysler en raodster, je trouve l'arrière mieux réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Pour moi c'est l'intérieur de l'Alfa avec le Skydome qui ont ma préférence :oui:

 

Skyview veux-tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car le moteur est enfin performant et moins glouton que le fameux V6 alfa?

Non c'est bien la nostalgie, mais des fois, faut savoir être rationnel, le v6 holden est un bon moteur, peut être moins musical et moins joli à regarder quand on lève le capot que le fameux aresse, mais il reste fort intéressant.

même pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Brera sans hésitation. :D

 

Rien que pour sa somptueuse face avant :love: , son intérieur, su cul, son système Q4 4 roues motrices, son V6 (même si il est d'origine GM, il est retravaillé par alfa et à du caractère et de la voix).

 

Par contre attention, c'est une GT et non une sportive, et l'entretien coute très cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Crossfire pour moi , ça doit bien marcher ce truc.

 

La brera , je ne sais pas pourquoi , je ne peux pas , pourtant j'aime bien les alfa d'habitude ....... et ce poids énorme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr862Ck

Sinon pour ce qui est de la consommation ça donne quoi ces 2 voitures ? quelles voitures du même genre me conseillerez vous ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car le moteur est enfin performant et moins glouton que le fameux V6 alfa?

Non c'est bien la nostalgie, mais des fois, faut savoir être rationnel, le v6 holden est un bon moteur, peut être moins musical et moins joli à regarder quand on lève le capot que le fameux aresse, mais il reste fort intéressant.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alfa a deux places arrières je crois ? Ca peut être pratique de temps en temps...

La Cross est sympa, mais l'intérieur vieilli vite (peinture alu qui se barre du plastique -je l'ai vu ! moi, ça me mine le faux alu, comme les chromes en plastique des customs japonnais...)

Le cuir de l'Alfa est somptueux, pour le reste, je ne sais pas comment ça passera dans le temps

Pour l'entretien, je pense que le réseau Fiat/lancia/Alfa doit être moins cher que Merco/Chrysler, en tous cas pour ma Lancia, c'était pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...