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HELP : Accident haut camionnette de location


Invité §ExS585Vr

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Invité §ExS585Vr

Bonsoir à tous,

 

En déménageant ce matin, nous avons enfoncé (et je dis bien enfoncé, par déchiré, ni rayé, ni arraché) le haut de notre camionnette de location (9m cube, ducato).

Bien entendu, je n'avais pas pris de rachat de franchise et mon hypermarché s'est empressé d'encaisser les 1.100€ de franchise au retour de la camionnette.

 

Or, et c'est là que le bât blesse, j'ai bien lu dans mon contrat de location que les parties hautes de ce type de véhicule n'étaient pas assurées, et que je devrais rembourser l'intégralité des frais engagés par mon loueur... ce qui me terrifie comme la femme qui nous a reçu dans ce fameux hypermarché nous a parlé de carrément changer l'intégralité du haut de la camionnette... et non pas de faire appel à un bête carrossier pour remettre la tôle enfoncée...

(et quand on lui disait qu'un carrossier suffirait, elle se renfermait, et nous disait que de toute façon, on ne payerait pas plus que les 1.100€ laissés, car l'assurance prendrait le reste -faux, au vue du contrat-, mais que le changement de toit coutait très très cher...).

 

Que dois-je faire?

J'ai lu des histoires similaires pour le net, et les devis tournaient autour des 10-12.000€ (et je n'en ai pas les moyens. Je suis toujours étudiante et mes parents touchent de faibles revenus...).

 

Et forcément, je n'ai pris aucune photo du sinistre... je n'ai qu'un constat rédigé où il est noté que je suis en tort et que le haut de la camionnette est enfoncé.

HELP, s'il vous plait... qu'en pensez-vous?

 

Surtout que cette femme en question m'a dit qu'elle ne réaliserait pas de devis contradictoire (garage de mèche avec l'enseigne?).

 

Merci à tous !

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Invité §ExS585Vr

Ce qui me fait très très peur, c'est que la femme qui nous a accueilli a très lourdement insisté sur le fait qu'il faille refaire tout le toit de la camionnette... alors qu'on lui soutenait le contraire (ce n'était que de la tôle, et le véhicule est clairement roulant... en plus, dans leur parc de véhicules, plusieurs présentaient les même dégâts et étaient toujours proposés à la location...).

 

Vous pensez que le garage peut demander a refaire le toit? S'il a des arrangements avec l'hypermarché en question...?

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Invité §ExS585Vr

Pour situer un peu, j'entends par "enfoncée" quelque chose comme ceci :

 

http://imageshack.com/a/img13/8619/r0rh.jpg

 

A deux endroits sur le haut, malheureusement.

Un exactement de la taille de l'image ci-dessus, l'autre dans le même genre, mais beaucoup plus longue... sur bien 45 cm.

Mais aucun "pète" en soi, aucune rayure. A mon avis un "bon coup de débouche-toilettes" et on n'y voit que du feu...

 

Vous pensez donc qu'on peut demander à changer un haut de caisse pour ça?

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Invité §Kik211my

Si vraiment ça va trop loin, tu peux prendre conseil auprès d'avocats (gratuit auprès d'un avocat "lambda" ;) ou sinon t'orienter vers des forums juridiques, en expliquant ton cas.

 

Après, anticipe, essaye de revoir la camionnette, renseigne toi auprès des assureurs. Une fois que la machine sera lancée, difficile d'agir...

 

Kiku

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A savoir que quel que soit la société de location, les parties hautes des utilitaires ne sont jamais assurées. (bien trop de sinistres :w: )

 

A mon avis, ils ne vont rien refaire du tout, il vont se contenter d'encaisser ta caution, ils en ont le droit timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Faudra être un peu plus vigilant la prochaine fois cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

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Invité §ExS585Vr

Je suis retournée à l'Hypermarché en question et j'ai fait des photos, pour garder des preuves des dégâts.

Je suis passée voir un carrossier qui m'a dit qu'il demanderait au maximum 3.000€ pour refaire la pièce (mais que selon l'état il pourrait aussi la remettre droite et qu'on serait à bien moins que 3.000€).

 

Puis j'ai appelé le loueur pour lui demander de faire un devis contradictoire (de nouveau refus de l'enseigne). Et cette dernière m'a assuré, pour la seconde fois, que je ne paierai pas plus que mon empreinte de carte bleue... donc pas plus que les 1.100€ de franchise laissée. Et surtout que l'assurance qu'ils ont souscrit couvre bien les parties hautes du véhicule (bien que le contrat que j'ai signé, me dit que tous les dommages en partie haute sont à 100% à ma charge).

Qui croire? L'enseigne, qui me dit que tout est couvert, ou le contrat que j'ai signé? Dois-je m'attendre à recevoir une lettre d'huissier?

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En 1999 il m'est arrivé un truc du style avec un 18m³ loué chez AVIS.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2_archive/storage/images/contenus/articles/2012/07/12/sanitas-encore-un-camion-endommage-par-le-pont/19869100-1-fre-FR/Sanitas-encore-un-camion-endommage-par-le-pont_reference.jpg

 

Bien sur l'assureur ne couvrait pas les dégâts occasionné au dessus de la cabine, ça fini au tribunal...

 

Et puis nous voyons qu'AVIS avait déjà revendu le camion dans les pays de l'est quelques semaines plus tard... du coup c'est qu'ils ne tenaient pas à réparer le dit véhicule et tout ça s'est fini sur un non-lieu. :lol:

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Invité §ash741Us

impossible le non-lieu

 

 

c'est une notion pénale, là où le litige est une procédure au civil

 

 

que le loueur ait été débouté, d'accord .. mais le terme de non-lieu est incorrect

 

 

 

 

sinon, étonnant sur le fond

en effet, le loueur peut prétendre à la remise en état du véhicule .. sans être obligé de faire réparer

mêmes droits qu'un particulier donc .. en effet, vous pouvez demander l'argent à votre compagnie d'assurance sans pour autant faire les réparations

 

 

il est donc tout à fait possible que le loueur réclame les frais de remise en état

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