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Avis / Questions

Achat 2014 Megane 3 gen6 dyn dci 110 vs Duster prestige dci 110


Invité §rip734sS

Messages recommandés

Invité §rip734sS

Bonjour à tous.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

2014 approches à grand pas. Et le remplacement de mon ancien véhicule va arrivé.

 

Le choix a été fait par rapport à mes critères, mon budget, mes envies, et les gouts de mes deux mesdames (ma fille et sa mère).

 

 

Alors pour commencer :

 

 

- RENAULT MEGANE gen6 dynamique dci 110 noir métal

 

 

Informations générales

Version :III (2) 1.5 DCI 110 FAP GEN6 DYNAMIQUE ECO2
Année :2013
Kilométrage :10 km compteur
Puissance fiscale :6 ch
Boîte de vitesse :mécanique
Énergie :Diesel
Nombre de portes :5
Mise en circulation :15 / 06 / 2013
Couleur int. :noir
Couleur extérieure :noir
Vendeur :Professionnel

 

Options & équipements

 

Extérieur et Châssis

- radar de recul

- jantes alu

- rétroviseurs électriques

Intérieur

- fermeture électrique

- climatisation automatique

- système audio CD

- régulateur de vitesse

- vitres électriques

- ordinateur de bord

- GPS

Sécurité

- ABS

- airbags front. + lat.

- projecteurs antibrouillard

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E1/17/28/E11728424-vign.jpg

 

- DACIA DUSTER prestige 4x2 DCI 110 gris comete

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/

 

 

 

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  • Réponses 45
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  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

T'as pas moyen de prendre une voiture plus sympa et/ou moins déplaçoire.... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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Invité §rip734sS

Voici mes critères :

 

Compact ou SUV

 

Diesel

 

entre 110ch et 130 ch (pour l'assurance)

 

Budget 18 500 € grand maxi.

 

Option obligatoire : clim, régulateur de vitesse, rétro éléctrique ... En gros tout ce qu'on trouve dans le duster prestige hors mis le GPS (pas une grosse obligation)

 

Mon coup de coeur du moment : 2008 allure ou féline e hdi 115 mais hors budget

 

Je préfère rouler en vélo plutot quand : KIA HYUNDAY (je trouve honteux de proposer un crdi 128 ch avec 250 nm)

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Invité §log244Vd

25 nm c'est pas non plus un couple de merde, il faut relativiser.

 

C'est ce que proposais une BMW 325i de 192 cv, 6 cylindres dans les années 90

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Invité §rip734sS

25 nm c'est pas non plus un couple de merde, il faut relativiser.

 

C'est ce que proposais une BMW 325i de 192 cv, 6 cylindres dans les années 90

 

 

 

Certe ce n'est pas un couple de merde mais pour info :

 

1.5 dci 110 => 250 nm

1.6 e hdi 115 => 270 nm

1.6 dci 130 => 320 nm

 

Alors pourquoi kia sort 250 nm sur son crdi 128 ?!?

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Invité §log244Vd

Je ne suis pas qualifié pour te répondre mais il vaut mieux avoir 25 mkg pendant 2000 ou 3000 trs que 32 mkg pendant 1500.

 

Plus que les chiffres c'est la courbe qui est importante.

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Invité §rip734sS

Je ne suis pas qualifié pour te répondre mais il vaut mieux avoir 25 mkg pendant 2000 ou 3000 trs que 32 mkg pendant 1500.

 

Plus que les chiffres c'est la courbe qui est importante.

 

 

Ok, mais ayant essayer le kia ceed crdi 128. Et j'ai possé qu'un seul question au commercial.

 

 

Ou sont les 128 ch ?!?

 

Je crois que j'étais pas le seul à lui avoir demandé durant ca carrière de vendeur de kia. marc407.gif.ac5b510f9fe375556a291a258cd52868.gif

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Invité §log244Vd

Si le machin rame c'est autre chose :bah:

 

Si tu n'est pas arreté sur le 1.5 DCI 110 j'essayerais plutot de degoter une Megane 2.0 DCI, l'agrement est superieur (Conso aussi mais pas tant que ça )

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Invité §rip734sS

Si le machin rame c'est autre chose :bah:

 

Si tu n'est pas arreté sur le 1.5 DCI 110 j'essayerais plutot de degoter une Megane 2.0 DCI, l'agrement est superieur (Conso aussi mais pas tant que ça )

 

Problème c'est que le 2.0 dci fait 150 ch et ca dépassera mon budget assurance. Le dci 130 passe juste.

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Invité §rip734sS

J'ai trouvé des 1.6 dci avec peu de km mais ca dépasse mon budget achat 18500 € max.

 

Donc soit 1.6 dci 130ch avec un kilometrage plus élevé 10 000 km ou

 

1.5 dci 110ch neuve (10 km).

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Invité §Mat733YH

Pour en revenir à ta question initiale:

 

* coté performances ce sera la même chose (la mégane est plus basse mais plus lourde que le duster)

* coté conso ce sera en gros pareil aussi

* coté espace intérieur ce sera très proche

* coté coffre, ce sera plus gros et plus pratique dans le duster

* coté finitions intérieures ce sera peut être un peu mieux dans la mégane

* coté assise tu as une position de SUV dans la duster (à mon avis plus confortable que la position pseudo-couchée-sur-le-dos des voitures comme la mégane)

* coté insonorisation, léger plus pour la mégane (mais le duster a fait des gros progrès)

* coté revente un gros plus pour le duster (ta mégane est déjà dépassée ... à la revente il va y avoir la 4 voir la 5 de sorties et les dacias en général se revendent très bien, a fortiori un duster dci 110 qui est le choix de 80% des gens)

* coté virages la mégane aura une direction plus précise

* coté confort la duster c'est mieux (tu te prends pas tous les trous dans la colonne comme avec la mégane).

* coté sécurité 5étoiles mégane, 4étoiles pour le (nouveau) duster (ancien: 3étoiles)

* coté: je sors de l'autoroute sur un chemin de campagne le duster est 20 x au dessus de la mégane qui va rester coincée sur un troitoir ;-)

 

Conclusion: pas évident ... ça dépends de ce que tu veux. Donc conseil: essayes les deux. Dacia fait des portes ouvertes pour faire essayer le nouveau duster.

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Invité §rip734sS

Pour l'instant, les deux me vont. Je pense que ca dépendra de madame et mini madame.

 

Même coté tarif assurance, c'est la même chose.

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Citation :

 

* coté performances ce sera la même chose (la mégane est plus basse mais plus lourde que le duster)

la mégane n'est pas plus lourde que le duster 4*4

 

* coté conso ce sera en gros pareil aussi

je pense que la mégane consommera moins

 

* coté finitions intérieures ce sera peut être un peu mieux dans la mégane

bah oui quand même

 

* coté assise tu as une position de SUV dans la duster (à mon avis plus confortable que la position pseudo-couchée-sur-le-dos des voitures comme la mégane)

j'suis pas convaincu non plus

 

* coté revente un gros plus pour le duster (ta mégane est déjà dépassée ... à la revente il va y avoir la 4 voir la 5 de sorties et les dacias en général se revendent très bien, a fortiori un duster dci 110 qui est le choix de 80% des gens)

+1 :jap:

 

 

 

Conclusion: pas évident ... ça dépends de ce que tu veux. Donc conseil: essayes les deux. Dacia fait des portes ouvertes pour faire essayer le nouveau duster.

sinon je te rejoins sur ta dernière phrase :jap:

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Invité §pan872xR

* coté conso ce sera en gros pareil aussi

En moyenne, la Megane consomme 5,5L/100km alors que le Duster consomme 6,5L/100km. pandaba.gif.5d3e6ff4e2b24dc3f887b6ff983cafca.gif

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Invité §rip734sS

 

Pas facile de départager deux aussi mauvaises voitures ... Il y a beaucoup mieux pour un budget équivalent ...

 

 

 

Ben va y, on est la pour partager...

 

Annonce une idée...

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Invité §rip734sS

 

Neuve ? ou indifférent ?

 

 

Neuve ou au pire 5000 km si bon plan.

 

diesel entre 110 et 130 ch maxi.

 

Boite 6 impérative.

 

Pas de kia et compagnie.

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Neuve ou au pire 5000 km si bon plan.

 

diesel entre 110 et 130 ch maxi.

 

Boite 6 impérative.

 

Pas de kia et compagnie.

 

 

Une Ceed CRDI 128ch conviendrait pourtant parfaitement. Boîte 6, bien équipée, etc. Sinon, peut être le Venga CRDI 115ch ? Il ne dispose pas de la même génération de moteurs que la New Ceed (Kia a voulu réduire le CO2 au maximum quitte à sacrifier les perfs pures), du coup le 115ch avance bien. Il est parfaitement dans tes prix, même en neuf haut de gamme. Exemple http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Sinon, libre à toi d'acheter la voiture la moins sûre du marché (le Duster et ses 3 fabuleuses étoiles au crashtest) ou la voiture la moins moderne du marché (la Megane, avec ESP en option) ...

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Invité §yor148vQ

J'ai voté nouveau Duster !

 

Si il n'était pas sortit, j'aurais dis Mégane ! A cause l'intérieur et le manque d'équipement de l'ancienne génération ..

 

Mais maintenant Duster, pour un Look nettement plus sympa que la Mégane d'après moi.

Et tu dis que le GPS n'est pas indispensable, mais pour avoir eu ce système Media Nav, c'est super sympa.

 

Je pensais m'en foutre du Bluetooth, mais finalement je l'ai toujours utilisé, pour passer mes appels, les recevoir, ou pour écouter les musiques de mon téléphone ..

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Invité §rip734sS

 

Une Ceed CRDI 128ch conviendrait pourtant parfaitement. Boîte 6, bien équipée, etc. Sinon, peut être le Venga CRDI 115ch ? Il ne dispose pas de la même génération de moteurs que la New Ceed (Kia a voulu réduire le CO2 au maximum quitte à sacrifier les perfs pures), du coup le 115ch avance bien. Il est parfaitement dans tes prix, même en neuf haut de gamme. Exemple http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Sinon, libre à toi d'acheter la voiture la moins sûre du marché (le Duster et ses 3 fabuleuses étoiles au crashtest) ou la voiture la moins moderne du marché (la Megane, avec ESP en option) ...

 

 

Tu veux dire la renault la plus vendu au monde et 4* sur le duster 2. Donc loin d être la moins sur du marché.

 

Après pourquoi pas kia. Mon frère en a une neuve full option et jolie de loins mais loin d être jolie.

 

Histoire de gout et de couleur.

 

Sinon tu as d'autre idée...

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Invité §log244Vd

Putain mais si tu trolles, trolle intelligemment quoi...

 

Le Duster c'est 4 etoiles et l'ESP est obligatoire sur toutes les caisses depuis je ne sais plus quelle année.

 

Tete de zob, remballe ta kia moisie, tu nous balance ça sur tous les topics, c'est lourd.

 

Et range ta classe A en avatar, ca fait cloche avec ton discours.

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Putain mais si tu trolles, trolle intelligemment quoi...

 

Le Duster c'est 4 etoiles et l'ESP est obligatoire sur toutes les caisses depuis je ne sais plus quelle année.

 

Tete de zob, remballe ta kia moisie, tu nous balance ça sur tous les topics, c'est lourd.

 

Et range ta classe A en avatar, ca fait cloche avec ton discours.

 

 

Le Duster c'est 3 étoiles aux Crash test, en voici la preuve irréfutable : http://fr.euroncap.com/fr/resu [...] 1/421.aspx

 

Oui, l'ESP est obligatoire depuis plusieurs années, mais seulement sur les nouveaux modèles homologués. La Megane3 ayant été homologuée pour la 1ère fois à sa sortie AVANT l'obligation, elle ne tombe pas sous le coup de l'obligation. Et donc, Renault étant un constructeur très très sérieux, Renault n'a pas mis l'ESP en série sur la Megane. Donc non, la Megane ne dispose pas de l'ESP de série sur toutes les versions. Avant c'était à partir de Dynamique qu'il était de série, mais Renault change d'appellations tous les jours donc ça doit être Zen ou autre

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Invité §log244Vd

OK pour le vieux Duster et le nouveau n'a pas encore test, on verra cela.

 

Et trouve moi une Megane 3 sans ESP STP.

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Pas facile de départager deux aussi mauvaises voitures ... Il y a beaucoup mieux pour un budget équivalent ...

...

 

Une Ceed CRDI 128ch conviendrait pourtant parfaitement. Boîte 6, bien équipée, etc. Sinon, peut être le Venga CRDI 115ch ? Il ne dispose pas de la même génération de moteurs que la New Ceed (Kia a voulu réduire le CO2 au maximum quitte à sacrifier les perfs pures), du coup le 115ch avance bien. Il est parfaitement dans tes prix, même en neuf haut de gamme. Exemple http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Sinon, libre à toi d'acheter la voiture la moins sûre du marché (le Duster et ses 3 fabuleuses étoiles au crashtest) ou la voiture la moins moderne du marché (la Megane, avec ESP en option) ...

 

 

... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

attention je dis pas que la cee'd est une mauvaise voiture, mais je vois pourquoi une mégane 3 lui serait forcement inférieure d'un point de vu global alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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OK pour le vieux Duster et le nouveau n'a pas encore test, on verra cela.

 

Et trouve moi une Megane 3 sans ESP STP.

 

 

Le Duster restylé ne sera probablement pas retesté car la présence de l'ESP n'améliorera pas sa note.

 

Voici une Megane sans ESP http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 67831.html

 

Il y en a plein, car toutes les Megane entrée de gamme et milieu de gamme n'en étaient pas équipées de série. Renault a encore changé les finitions dernièrement donc on s'y perd un peu plus, mais je vais regarder quelles finitions n'en dispose pas (au moins la finition de base).

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...

 

 

... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

attention je dis pas que la cee'd est une mauvaise voiture, mais je vois pourquoi une mégane 3 lui serait forcement inférieure d'un point de vu global alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

Une meilleure finition, une meilleure habitabilité, plus d'équipements pour le même prix, une garantie 7 ans etc...

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Le Duster restylé ne sera probablement pas retesté car la présence de l'ESP n'améliorera pas sa note.

 

Voici une Megane sans ESP http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 67831.html

 

Il y en a plein, car toutes les Megane entrée de gamme et milieu de gamme n'en étaient pas équipées de série. Renault a encore changé les finitions dernièrement donc on s'y perd un peu plus, mais je vais regarder quelles finitions n'en dispose pas (au moins la finition de base).

 

 

Arrête de raconter n'importe quoi, au bout d'un moment il faut arrêter de creuser non?

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Une meilleure finition, une meilleure habitabilité, plus d'équipements pour le même prix, une garantie 7 ans etc...

 

 

oui et la mégane a pour elle: une meilleure tenue de route, mieux insonnorisée, moteur plus performant, meilleur réseau/SAV...

 

bref je le redis, la cee'd est une bonne voiture comme la mégane, après chacun choisit en fonction des ces critères prioritaires :o

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