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Discussions libres (Général)

Les voitures légères


Invité §L41714sM

Messages recommandés

Invité §L41714sM

Salut à tous,

 

je m'étonne de voir les masses des voitures récentes... certains diront que c'est pour la sécurité, mais 1t4 pour une auto ça me parait... énorme

j'ai déjà une auto loisir/pratique qui va être affectée aux weekends et vacances, et là je recherche sa remplacente pour le quotidien (la plupart du temps je serai seul dedans)

 

Avez vous idée des voitures légères qu'on trouve sur le marché de l'occasion ?

entre les années 1985 et 1999 (j'assure l'entretien de mes voitures moi-même)

essence ou diesel, je m’intéresse a tout. Par contre, je mesure près de 1m90! certaines voitures sont trop petites.

 

je cherche sur les forums mais bien souvent les sujets parlent des voitures légères et sportives, un peu trop chères pour moi.

j'ai roulé en 205 essence, 740kg pour 50cv, c'est une masse qui me parait plus raisonnable. j'aimerai trouver l’équivalent mais une gamme au dessus.

toutes les idées et retours sur les autos que vous avez possédé sont bonnes a prendre!

merci

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Invité §L41714sM

peugeot 309 ?

 

merci mais pour aller au boulot et faire 2-3 courses par semaine, autant rester en 205 plutôt que racheter une 309

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merci mais pour aller au boulot et faire 2-3 courses par semaine, autant rester en 205 plutôt que racheter une 309

pourtant, moi je le fait avec ma 309 et c'est plus pratique qu'une 205 pour charger :oui:

 

(j'ai aussi une 205 :o )

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Invité §L41714sM

j'ai entendu parler de la mx-5 sur d'autres sujets mais je ne suis pas du tout fan de l'esthétique...

 

Pour avoir utilisé les deux, je préfère m'orienter vers une auto légère. Déjà, moins de poids a déplacer pour le moteur, donc consommation de carburant inférieure. Je vis en zone rurale, la route n'est pas toujours en beau macadam : routes défoncées, chemin carrossables, graviers, chemins d'herbe, boue ... certes ça ne représente peut être moins de 10% du parcours, mais essayez de sortir un break d' 1 tonne 5 enlisé dans une pelouse gorgée d'eau ? et le faire faire 10km sous tempête de neige ? c'est ce genre de situation dans laquelle une auto légère est d'autant plus appréciée. J'en ai vu, des automobilistes surpris dans une côte sous 10 cm de neige : là ou les scénic ou des c5 n'adhéraient plus et patinaient pour glisser dans le fossé, les ax et 205 grimpaient doucement mais surement. Vous allez surement me contredire car il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (la conduite, les pneus...) mais je suis certain que ça joue.

Si on est inscrit sur ce forum, c'est qu'on aime l'automobile et ce qui tourne autour, on a tous des attentes particulières! Moi, je cherche une auto légère pour mes petits déplacements du quotidien

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j'ai entendu parler de la mx-5 sur d'autres sujets mais je ne suis pas du tout fan de l'esthétique...

 

Pour avoir utilisé les deux, je préfère m'orienter vers une auto légère. Déjà, moins de poids a déplacer pour le moteur, donc consommation de carburant inférieure. Je vis en zone rurale, la route n'est pas toujours en beau macadam : routes défoncées, chemin carrossables, graviers, chemins d'herbe, boue ... certes ça ne représente peut être moins de 10% du parcours, mais essayez de sortir un break d' 1 tonne 5 enlisé dans une pelouse gorgée d'eau ? et le faire faire 10km sous tempête de neige ? c'est ce genre de situation dans laquelle une auto légère est d'autant plus appréciée. J'en ai vu, des automobilistes surpris dans une côte sous 10 cm de neige : là ou les scénic ou des c5 n'adhéraient plus et patinaient pour glisser dans le fossé, les ax et 205 grimpaient doucement mais surement. Vous allez surement me contredire car il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (la conduite, les pneus...) mais je suis certain que ça joue.

Si on est inscrit sur ce forum, c'est qu'on aime l'automobile et ce qui tourne autour, on a tous des attentes particulières! Moi, je cherche une auto légère pour mes petits déplacements du quotidien

Ce qui fait que les voitures modernes restent en bas d'un cote enneigée n'est pas que le poids des voitures mais les pneus, souvent larges alors que les petites voitures anciennes ont des pneus fin. En plus, beaucoup ont des diesels et sont incapables de doser l'accélération, ils mettent le pieds au plancher et patinent.

 

Une bonne voiture pas lourde : une honda civic 1.4 (essence) de 1996 à 1999 : 950 kilos pour la taille d'une megane. c'est fiable, confortable, pas cher en entretien et sur la neige, ca va très bien (j'ai pratiqué souvent)

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j'ai entendu parler de la mx-5 sur d'autres sujets mais je ne suis pas du tout fan de l'esthétique...

 

Pour avoir utilisé les deux, je préfère m'orienter vers une auto légère. Déjà, moins de poids a déplacer pour le moteur, donc consommation de carburant inférieure. Je vis en zone rurale, la route n'est pas toujours en beau macadam : routes défoncées, chemin carrossables, graviers, chemins d'herbe, boue ... certes ça ne représente peut être moins de 10% du parcours, mais essayez de sortir un break d' 1 tonne 5 enlisé dans une pelouse gorgée d'eau ? et le faire faire 10km sous tempête de neige ? c'est ce genre de situation dans laquelle une auto légère est d'autant plus appréciée. J'en ai vu, des automobilistes surpris dans une côte sous 10 cm de neige : là ou les scénic ou des c5 n'adhéraient plus et patinaient pour glisser dans le fossé, les ax et 205 grimpaient doucement mais surement. Vous allez surement me contredire car il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (la conduite, les pneus...) mais je suis certain que ça joue.

Si on est inscrit sur ce forum, c'est qu'on aime l'automobile et ce qui tourne autour, on a tous des attentes particulières! Moi, je cherche une auto légère pour mes petits déplacements du quotidien

 

 

Tu décris l'utilisation parfaite d'une Dacia justement construite pour les pays où le réseau routier est mauvais.

De plus, elles sont simples à l'entretien.

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Invité §L41714sM

la yaris a un look un peu trop "citadin" pour moi !

les honda civic sont très sympa... j'aime surtout la crx, je m'y étais intéressé il y a quelques temps mais elles sont toutes "tunées", je préfère une auto toute d'origine. Je vais faire les annonces régulièrement, peut être que ça se trouve encore

les dacia sont trop récentes a mon gout

 

merci pour vos participations les gars

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Invité §fut827El

va faire un tour sur le topic youngtimer ça te donnera une idée des modèle ancien qui sont léger mais regarde pas les prix lawl sinon crx très bon choix mais bon courage pour en trouver un j'ai jamais réussi a trouver un truc en bon état et pas surcoté pas tunné c'est quasi impossible en france sois il est tuné soit il est surcoté ect ne met pas plus de 2500-3000e dans un crx

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Invité §e-d451GO

Elle sont chere les dacia en occasion je trouve

 

2500€ pour une Logan de 6 ans et 100000km, tu trouves ca cher ?

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Invité §L41714sM

Sauf qu'un CRX n'est pas du tout fait pour circuler sur des routes défoncées, chemins carrossables, graviers, chemins d'herbes, de boues, ...

C'est pourtant bien toi qui a utilisé ces mots, non?!?

 

j'ai bien dit cela, j'ai aussi dit que ces conditions représentent moins de 10% du trajet

si une 205 passe sans trop de soucis (ou alors peut s'en faire sortir en se débrouillant bien sans véhicule tracteur) une crx phase 1 pourrait y arriver aussi. Quand on pense a crx on s'imagine une auto tuning, rabaissée, pneus taille basse et pot d’échappement diametre 80mm! mais d'origine elles ne sont pas trop basses et ont des pneus pas trop larges (165).

bref bien sûr je ne prends pas position pour un modèle de suite, mais ça peut faire germer d'autres idées avant d'aller voir des autos...tout est bon a prendre

 

J'adore la ford escort mk2 (surtout la version 2 portes!) mais ça a l'air dur a trouver, et pas plus légère qu'une autre (propulsion)

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