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Achat voiture occasion : critères et kilométrage !


Invité §lyl711DQ

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Invité §lyl711DQ

Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquez à quoi faites vous attention qd vous achetez une voiture d'occaz ?

Qu'est ce qui motive votre choix ?

Particulier ? Professionnel ?

Kilométrage ?

Modèle de la voiture : est ce que vous vous renseignez avant sur les modèles/motorisations plus fiables dans telle ou telle marque ?

Carosserie ?

Etc...

 

J'explique :

Je pense revendre ma voiture (clio 2, de 2002), je l'ai acheté il y a quelques mois seulement mais peut étre précipitemment. C'est la première voiture que j'achète (j'avais que des voitures de sociétés avant) et elle ne correspond pas/plus forcément à ce que je veux en faire car certaines choses au niveau de ma situation ont changé...bref...

Mon problème ?

J'y connais rien.... et j'ai une barrière psychologique au niveau des kilométrages (me demandez pas pourquoi...) = ne pas dépasser les 100 000km à l'achat.

Sauf que j'ai un petit budget, et que je me rends bien compte aujourd'hui que parfois il vaut mieux acheter une voiture récente avec bcp de km (140 000km), si on connait le passé de la voiture, plutôt qu'une vieille voiture qui n'a fait que la ville et à faible kilomètrage.

 

 

Votre avis sur la question ?! Comment faites vous votre choix ? Est ce que vous vous faites aider ?

 

J'ai peur de me faire arnaquer et sur la revente de ma voiture et sur l'achat de ma nouvelle...

 

Merci pour votre aide

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Invité §pol608QV

C'est un peu vague comme question...

 

Quand j'achète une voiture, il faut qu'elle rentre dans mes critères d'équipement, motorisation et bien sur, budget!

 

Pro, particulier, je m'en fou, si j'estime qu'elle est bien placée niveau prix.

 

Une fois repéré le modèle qui m’intéresse, j'appelle: si la voiture est bien entretenue, j'achète.

 

Bien sur, connaissant les voitures, je ne m’intéresse qu'a celles qui n'ont pas de soucis récurrents.

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Le plus simple, c'est de poster les annonces qui t'intéresse pour qu'on te donne un avis, si tu n'y connais rien :ange: . C'est le but d'un forum. On va pas te faire un cours accéléré pour être un crack en achat d'occaz.

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Invité §rgo015Nj

Quand un véhicule a eu plusieurs propriétaire, en général c'est source de soucis, surtout si elle a été conduite par des jeunes, tu peux être sur que c'est une caisse rincée

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Invité §chr342go

Quand un véhicule a eu plusieurs propriétaire, en général c'est source de soucis , surtout si elle a été conduite par des jeunes, tu peux être sur que c'est une caisse rincée

 

 

Sa c'est du n'importe quoi 1ère main, 2ème main, 3ème main....... tu peux très bien avoir une annonce d'une voiture qui sera une première main mais conduit par plusieurs personnes différentes et sa tu ne le sera pas.

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Invité §chr342go

Quand un véhicule a eu plusieurs propriétaire, en général c'est source de soucis, surtout si elle a été conduite par des jeunes, tu peux être sur que c'est une caisse rincée

 

 

Et sa c'est pareil c'est n'importe quoi ce que tu écrit faut arrêté la fumette

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Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquez à quoi faites vous attention qd vous achetez une voiture d'occaz ?

Qu'est ce qui motive votre choix ?

Particulier ? Professionnel ?

Kilométrage ?

Modèle de la voiture : est ce que vous vous renseignez avant sur les modèles/motorisations plus fiables dans telle ou telle marque ?

Carosserie ?

Etc...

 

J'explique :

Je pense revendre ma voiture (clio 2, de 2002), je l'ai acheté il y a quelques mois seulement mais peut étre précipitemment. C'est la première voiture que j'achète (j'avais que des voitures de sociétés avant) et elle ne correspond pas/plus forcément à ce que je veux en faire car certaines choses au niveau de ma situation ont changé...bref...

Mon problème ?

J'y connais rien.... et j'ai une barrière psychologique au niveau des kilométrages (me demandez pas pourquoi...) = ne pas dépasser les 100 000km à l'achat.

Sauf que j'ai un petit budget, et que je me rends bien compte aujourd'hui que parfois il vaut mieux acheter une voiture récente avec bcp de km (140 000km), si on connait le passé de la voiture, plutôt qu'une vieille voiture qui n'a fait que la ville et à faible kilomètrage.

 

 

Votre avis sur la question ?! Comment faites vous votre choix ? Est ce que vous vous faites aider ?

 

J'ai peur de me faire arnaquer et sur la revente de ma voiture et sur l'achat de ma nouvelle...

 

Merci pour votre aide

Il y a les choses de base à regarder:

 

il faut les factures/carnet d'entretien

CT biensur

regarder la carrosserie en détail ( voir si elle a pas été repeinte )

les pneus

la courroie de distribution si elle n'est pas par chaine

essayer la voiture

se méfier des prix trop bas

l'état des sièges peut éventuellement donner une indication en rapport au kilometrage annoncer

 

en gros je pense à ca au minimum quand je vais voir une voiture..

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Il y a tellement de chose qui entre en ligne de compte.

 

Je te mets ci-dessous l'annonce de vente que j'avais mis pour ma 530i qui est partie en quelques jours seulement (annonce mise samedi, appel le dimanche et partie le mercredi alors que l'acheteur habitait à plus de 1000 kms de chez moi. Encore aujourd'hui, j'ai des appels téléphoniques alors que l'annonce a été retirée!?!).

Cela te permettra de reconnaître ce qui est à rechercher en priorité au niveau argumentation pour l'achat d'une bonne occasion.

 

Afin d'éviter à tout le monde de perdre du temps, merci de bien lire l'annonce jusqu'au bout, même si elle est un peu longue!

 

Exceptionnel, véritable passionné, vends, BMW 530 i E34 BVM de 1988, achetée en direct à son premier propriétaire, un directeur d'une soixantaine d'année (je suis moi même un quadragénaire) et totalisant à ce jour à peine 123000 kms REEL (118000 kms lors de l'achat).

Elle n'a donc jamais était dans de jeunes mains inexpérimentés et n'a jamais été brusquée, ce qui explique sans doute beaucoup son état rare.

Elle est dans un très bel état.

Aucune trace de rouille, sauf sur le silencieux d'échappement arrière qui est d'origine!

Les cuirs sont comme neufs.

 

Je lui ai fait faire un gros entretien (8 heures de main d'œuvre!) fin août 2012 à 120000 kms (119972 kms exactement) ; TOUT a été vérifié, resserré, vidange du moteur, boîte, pont, changement des bougies, du liquide de frein, de la barre stabilisatrice et

des silentblocs (il y avait un jeu minime mais je voulais qu'elle soit parfaite mécaniquement parlant), filtre, ... ainsi qu'un passage en plus par un chasseur de bosse pour en éliminer une sur le capot moteur.

Elle ne roule que le we car c'est un véhicule "plaisir".

 

Le prix est de 3500 euros.

 

 

Certes, il y a pas mal de E34 moins chères MAIS ... :

 

- AFIN DE PROUVER SON ETAT ET SON KILOMETRAGE, je suis prêt à ce que le futur acheteur lui fasse passer un contrôle complet dans n'importe quel garage ou contrôle technique du 06 de son choix

 

- la plupart ont beaucoup plus de kilomètres (pour rappel, la mienne n'a que 123000 kms REEL) et ou ont un kilométrage folklorique (il suffit pour s'en convaincre de voir l'état du siège conducteur, du volant, des moquettes, ... !)

 

- la plupart ont eu beaucoup de propriétaires (pour rappel, la mienne n'en n'a eu qu'UN SEUL avant moi, copie de l'ancienne carte grise et de la facture d'achat originale à l'appui), donc, plus de risque d'avoir été maltraitées et ou négligées au niveau entretien

 

- beaucoup ne sont pas françaises, avec le risque de magouillage supplémentaire que cela implique.

 

- certaines ont roulé avec du E95 E10, voir même du E85 (certains le clament haut et fort en pensant faire croire que le prix à la pompe sera plus faible et permettra de faire des économies) alors que ces modèles ne sont absolument pas prévu pour, ce qui va inévitablement poser des soucis important à un moment ou un autre (la mienne ne roule qu'au SP98 de marque Total).

 

- certains font croire à un tout petit problème alors qu'en fait cela en cache un gros (j'ai vu par exemple des vendeurs dire que la clim ne fonctionnait pas juste parce qu'elle était déchargée alors qu'une recharge ne coûte que 50 euros et que tous les spécialistes savent qu'une clim de 20 ans est en fait un gouffre à ennuis ; que le CT n'est pas ok juste pour des rotules ou autres ; qu'il y avait un problème mécanique mais qu'il s'agissait juste que d'un capteur ou une sonde à changer ; ...).

 

- comme déjà dit, la mienne a subi un très gros entretien le 29/08/12 à 119972 kms (8 heures de main d'œuvre) avec vidange moteur, boîte, pont avec une huile céramique de synthèse haut de gamme en 10W60, liquide de frein, filtres (air, huile), changement barre stabilisatrice + silentblocs, 6 bougies NKG, vérification générale + resserrage global.

 

- son intérieur est dans un état rare (les cuirs sont comme neufs!).

 

- certaines ont une carte grise au nom d'une personne différente du vendeur!

 

- c'est la toute dernière BMW a avoir la face avant avec les 4 vrais phares ronds non dissimulé sous un plexi et cela ne pourra devenir qu'un "collector", notamment grâce à son état rare.

 

Certes, la peinture porte quelques petits stigmates dûs son âge mais elle a le mérite d'être 100% d'origine et jamais repeinte.

De plus, il n'y a aucune trace de corrosion, sauf sur le silencieux d'échappement qui est lui aussi d'origine!

 

Bref, à ce prix là, l'acheteur fera une bien belle affaire.

 

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me contacter par mail ou mieux, par téléphone mais dans ce cas, uniquement le we ou la semaine après 20h00.

 

JE NE REPONDS PAS AUX SMS.

 

Acheteur d'Afrique, des pays de l'Est, essayeur du dimanche, doux rêveur, collectionneur de photos, merci de passer votre chemin.

 

Payement uniquement par chèque de banque ou liquide!

 

PAS D'ECHANGE POSSIBLE.

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