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Discussions libres (Général)

Véhicule BAU d'un autoroute la nuit


Invité §mat802wM

Messages recommandés

Invité §mat802wM

Bonjour tout le monde,

 

Hier soir je roulais sur l'autoroute et j'ai croisé un véhicule une voiture noire (Volkswagen il me semble !?), tout feux éteints sur la BAU, ce qui m'a surpris !

Roulant aux alentours de 135 km.h et étant en permis probatoire (1 ans de permis) je demandais si cette voiture pourrait être une voiture banalisée ou bien un simple véhicule en panne ? Ile me semble que les FO n'en ai pas le droit pourtant ?

 

Je vous remercie d'avance ! :)

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Invité §mat802wM

Effectivement ma question s'apparente à une jolie devinette :p mais croyez vous que cela aurait pu être un radar ?

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Invité §pan872xR

Normalement, ils n'ont pas le droit. Mais ça s'est déjà vu.

A mon avis, il y a 99,99% de chance que ce soit un véhicule en panne.

De toute façon, à 135km/h, tu ne risques pas grand chose, même en probatoire.

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Invité §mat802wM

Merci beaucoup,

je pensais un peux près la même chose, mais je commencé à avoir les boules jusqu'au cou, au sens propre du terme ! :p

Encore merci pandaba !

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Invité §e-d451GO

Roule à 130, ça ne fait quasi aucune différence, et comme ca tu ne te poseras pas ce genre de questions.

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Invité §e-d451GO

135Km/h, aucun souci.

 

Surtout si compteur (marge technique). De plus les radars fixes flashent qu'à partir de 137 (gps) et les radars mobiles c'est 10% je crois ? (donc encore mieux)

 

Pourquoi rouler à 135 et se poser tout ce tas de questions, au lieu d'être tranquillement à 130 et être 100% zen ?

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Invité §hen245vR

Bonjour tout le monde,

 

Hier soir je roulais sur l'autoroute et j'ai croisé un véhicule une voiture noire (Volkswagen il me semble !?), tout feux éteints sur la BAU, ce qui m'a surpris !

Roulant aux alentours de 135 km.h et étant en permis probatoire (1 ans de permis) je demandais si cette voiture pourrait être une voiture banalisée ou bien un simple véhicule en panne ? Ile me semble que les FO n'en ai pas le droit pourtant ?

 

Je vous remercie d'avance ! :)

 

 

Bonsoir,

 

Tu t'es trompé de forum. Pour la voyance et la divination, c'est celui-ci (par exemple) = http://voyance-divination.forumactif.org/

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Pourquoi rouler à 135 et se poser tout ce tas de questions, au lieu d'être tranquillement à 130 et être 100% zen ?

 

Pour jouer avec la limite, comme lors de mes 2 flashs à + 17 et + 19 histoire de profiter au max de chaque point perdu. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §hen245vR

Pourquoi rouler à 135 et se poser tout ce tas de questions, au lieu d'être tranquillement à 130 et être 100% zen ?

 

Il stresse pour rien, comme beaucoup de jeunes conducteurs. 135 compteur = 130 réel. Et en retirant la marge technique du radar de 5%, cela fait du 122 retenu pour une limite à 130 = zéro chance de recevoir un pv.

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Invité §hen245vR

Ca n'existe pas les compteurs qui indiquent moins que la vitesse réelle. Ils indiquent tous, par construction, un peu plus que la vitesse chrono pour pouvoir être homologués. Si tu as eu une mauvaise surprise c'est certainement lié à un autre problème (changement de taille de pneus où de jantes ne respectant pas la circonférence d'origine, par exemple).

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Invité §hen245vR

C'est bien ce que je disais, ton compteur indiquait plus que la vitesse réelle (140 au lieu de 138). Sachant que la marge technique des radars est de 5%, soit 138 pour 130, tu as volontairement joué avec le feu en roulant à 140 compteur. Tu aurais dû rouler à 138 au maximum (si il ne pleuvait pas) pour être en dehors de la "zone de pv". :ange:

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Invité §e-d451GO

Bref, la marge technique est là, comme son nom l'indique, pour prendre en compte ces imprécisions.

 

Roulez à 130 compteur, et vous n'aurez pas de problème.

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Invité §mar733Fl

Pour jouer avec la limite, comme lors de mes 2 flashs à + 17 et + 19 histoire de profiter au max de chaque point perdu. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ça je valide à 100%... :cyp:

 

:rs:

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C'est bien ce que je disais, ton compteur indiquait plus que la vitesse réelle (140 au lieu de 138). Sachant que la marge technique des radars est de 5%, soit 138 pour 130, tu as volontairement joué avec le feu en roulant à 140 compteur. Tu aurais dû rouler à 138 au maximum (si il ne pleuvait pas) pour être en dehors de la "zone de pv". :ange:

 

 

138 t'es flashé :o D'autant qu'il y a des véhicules qui n'ont aucune marge compteur :jap:

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Ça je valide à 100%... :cyp:

 

:rs:

 

Idem, en faisant ça y'a moyen de rouler à 165/170 compteur en perdant qu'un seul point( et surtout "juste" 45€) si le coyote fait défaut.. :ange:

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Invité §Fuc674xe

Faut se méfier de la marge compteur, j'ai eu une mauvaise surprise ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

 

Ca c'est a cause des jantes, vécu aussi :o

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Invité §rsd756Tr

Bref, la marge technique est là, comme son nom l'indique, pour prendre en compte ces imprécisions.

 

Roulez à 130 compteur, et vous n'aurez pas de problème.

 

Sur certains véhicules, a 130 km/h compteur tu peux être à 123 km/h sur le GPS.

-5% de marge, ça fait 117km/h retenu.

Il y a pas mal de traumatisés de la tirelire sur la route, mais au point de s'imposer 13 km/h de marge...

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Invité §the611jA

Sur certains véhicules, a 130 km/h compteur tu peux être à 123 km/h sur le GPS.

-5% de marge, ça fait 117km/h retenu.

Il y a pas mal de traumatisés de la tirelire sur la route, mais au point de s'imposer 13 km/h de marge...

+1

:D

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Invité §the611jA

Sur certains véhicules, a 130 km/h compteur tu peux être à 123 km/h sur le GPS.

-5% de marge, ça fait 117km/h retenu.

Il y a pas mal de traumatisés de la tirelire sur la route, mais au point de s'imposer 13 km/h de marge...

+1

:D

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Invité §mar733Fl

Idem, en faisant ça y'a moyen de rouler à 165/170 compteur en perdant qu'un seul point( et surtout "juste" 45€) si le coyote fait défaut.. :ange:

Testé et approuvé plusieurs fois. :D

 

Mais avec les radars mobiles/mobiles qui flashent à contre-sens, va falloir la jouer fine.

 

Heureusement qu'ils ont une marge plus élevée...

 

 

 

...pour le moment. :o

 

 

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Testé et approuvé plusieurs fois. :D

 

Mais avec les radars mobiles/mobiles qui flashent à contre-sens, va falloir la jouer fine.

 

Heureusement qu'ils ont une marge plus élevée...

 

 

 

...pour le moment. :o

 

 

 

 

Les mobiles-mobiles ne peuvent pas flasher de face sur autoroutes et 2 X 2 voies, à cause des glissières de séparation...

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