Invité §mat802wM 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Bonjour tout le monde, Hier soir je roulais sur l'autoroute et j'ai croisé un véhicule une voiture noire (Volkswagen il me semble !?), tout feux éteints sur la BAU, ce qui m'a surpris ! Roulant aux alentours de 135 km.h et étant en permis probatoire (1 ans de permis) je demandais si cette voiture pourrait être une voiture banalisée ou bien un simple véhicule en panne ? Ile me semble que les FO n'en ai pas le droit pourtant ? Je vous remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Chouette, une devinette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat802wM 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Effectivement ma question s'apparente à une jolie devinette mais croyez vous que cela aurait pu être un radar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Normalement, ils n'ont pas le droit. Mais ça s'est déjà vu. A mon avis, il y a 99,99% de chance que ce soit un véhicule en panne. De toute façon, à 135km/h, tu ne risques pas grand chose, même en probatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat802wM 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Merci beaucoup, je pensais un peux près la même chose, mais je commencé à avoir les boules jusqu'au cou, au sens propre du terme ! Encore merci pandaba ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Roule à 130, ça ne fait quasi aucune différence, et comme ca tu ne te poseras pas ce genre de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat802wM 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Vu la petite frayeur je vais respecter et ça c'est sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 135Km/h, aucun souci. Surtout si compteur (marge technique). De plus les radars fixes flashent qu'à partir de 137 (gps) et les radars mobiles c'est 10% je crois ? (donc encore mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 135Km/h, aucun souci. Surtout si compteur (marge technique). De plus les radars fixes flashent qu'à partir de 137 (gps) et les radars mobiles c'est 10% je crois ? (donc encore mieux) Pourquoi rouler à 135 et se poser tout ce tas de questions, au lieu d'être tranquillement à 130 et être 100% zen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Bonjour tout le monde, Hier soir je roulais sur l'autoroute et j'ai croisé un véhicule une voiture noire (Volkswagen il me semble !?), tout feux éteints sur la BAU, ce qui m'a surpris ! Roulant aux alentours de 135 km.h et étant en permis probatoire (1 ans de permis) je demandais si cette voiture pourrait être une voiture banalisée ou bien un simple véhicule en panne ? Ile me semble que les FO n'en ai pas le droit pourtant ? Je vous remercie d'avance ! Bonsoir, Tu t'es trompé de forum. Pour la voyance et la divination, c'est celui-ci (par exemple) = http://voyance-divination.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Pourquoi rouler à 135 et se poser tout ce tas de questions, au lieu d'être tranquillement à 130 et être 100% zen ? Pour jouer avec la limite, comme lors de mes 2 flashs à + 17 et + 19 histoire de profiter au max de chaque point perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Pourquoi rouler à 135 et se poser tout ce tas de questions, au lieu d'être tranquillement à 130 et être 100% zen ? Il stresse pour rien, comme beaucoup de jeunes conducteurs. 135 compteur = 130 réel. Et en retirant la marge technique du radar de 5%, cela fait du 122 retenu pour une limite à 130 = zéro chance de recevoir un pv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Faut se méfier de la marge compteur, j'ai eu une mauvaise surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Ca n'existe pas les compteurs qui indiquent moins que la vitesse réelle. Ils indiquent tous, par construction, un peu plus que la vitesse chrono pour pouvoir être homologués. Si tu as eu une mauvaise surprise c'est certainement lié à un autre problème (changement de taille de pneus où de jantes ne respectant pas la circonférence d'origine, par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Moins que la vitesse réelle non, mais identique à la vitesse réelle si. Et je te rassure, mes montes étaient d'origines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Certaines Renault à compteur digitaux ont (avaient) un compteur qui indiquent la vitesse réelle si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Je m'étais calé à 140kms/h au régulateur, je pensais que ça passait... Si j'avais su je l'aurais mis à 160... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 C'est bien ce que je disais, ton compteur indiquait plus que la vitesse réelle (140 au lieu de 138). Sachant que la marge technique des radars est de 5%, soit 138 pour 130, tu as volontairement joué avec le feu en roulant à 140 compteur. Tu aurais dû rouler à 138 au maximum (si il ne pleuvait pas) pour être en dehors de la "zone de pv". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Bref, la marge technique est là, comme son nom l'indique, pour prendre en compte ces imprécisions. Roulez à 130 compteur, et vous n'aurez pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Je m'étais calé à 140kms/h au régulateur, je pensais que ça passait... Si j'avais su je l'aurais mis à 160... https://scontent-a-cdg.xx.fbcd [...] 6031_n.jpg Mon ancienne C4, c'était plutôt contraire. J'avais mis 140 au régulateur et j'avais été flashé à 142 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Pour jouer avec la limite, comme lors de mes 2 flashs à + 17 et + 19 histoire de profiter au max de chaque point perdu. Ça je valide à 100%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 C'est bien ce que je disais, ton compteur indiquait plus que la vitesse réelle (140 au lieu de 138). Sachant que la marge technique des radars est de 5%, soit 138 pour 130, tu as volontairement joué avec le feu en roulant à 140 compteur. Tu aurais dû rouler à 138 au maximum (si il ne pleuvait pas) pour être en dehors de la "zone de pv". 138 t'es flashé D'autant qu'il y a des véhicules qui n'ont aucune marge compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FGX 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Ça je valide à 100%... Idem, en faisant ça y'a moyen de rouler à 165/170 compteur en perdant qu'un seul point( et surtout "juste" 45€) si le coyote fait défaut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Faut se méfier de la marge compteur, j'ai eu une mauvaise surprise Ca c'est a cause des jantes, vécu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Ca c'est a cause des jantes, vécu aussi Monte d'origine, 16" sur une A4 B8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rsd756Tr 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Bref, la marge technique est là, comme son nom l'indique, pour prendre en compte ces imprécisions. Roulez à 130 compteur, et vous n'aurez pas de problème. Sur certains véhicules, a 130 km/h compteur tu peux être à 123 km/h sur le GPS. -5% de marge, ça fait 117km/h retenu. Il y a pas mal de traumatisés de la tirelire sur la route, mais au point de s'imposer 13 km/h de marge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the611jA 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Sur certains véhicules, a 130 km/h compteur tu peux être à 123 km/h sur le GPS. -5% de marge, ça fait 117km/h retenu. Il y a pas mal de traumatisés de la tirelire sur la route, mais au point de s'imposer 13 km/h de marge... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the611jA 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Sur certains véhicules, a 130 km/h compteur tu peux être à 123 km/h sur le GPS. -5% de marge, ça fait 117km/h retenu. Il y a pas mal de traumatisés de la tirelire sur la route, mais au point de s'imposer 13 km/h de marge... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Idem, en faisant ça y'a moyen de rouler à 165/170 compteur en perdant qu'un seul point( et surtout "juste" 45€) si le coyote fait défaut.. Testé et approuvé plusieurs fois. Mais avec les radars mobiles/mobiles qui flashent à contre-sens, va falloir la jouer fine. Heureusement qu'ils ont une marge plus élevée... ...pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Testé et approuvé plusieurs fois. Mais avec les radars mobiles/mobiles qui flashent à contre-sens, va falloir la jouer fine. Heureusement qu'ils ont une marge plus élevée... ...pour le moment. Les mobiles-mobiles ne peuvent pas flasher de face sur autoroutes et 2 X 2 voies, à cause des glissières de séparation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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