Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

que choisir en véhicule d'occasion 5008 C4picasso ou Scenic III


Invité §ben344rn

Messages recommandés

Invité §ben344rn

Bonjour, je souhaite acquerrir un monospace d'occasion de faible kilométrage et j'hésite entre un C4 Picasso, un 5008 et un scénic II dci 110. Qu'en pensez vous? Votre avis m'interesse.

Beniat de pau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite acquerrir un monospace d'occasion de faible kilométrage et j'hésite entre un C4 Picasso, un 5008 et un scénic II dci 110. Qu'en pensez vous? Votre avis m'interesse.

Beniat de pau

3 très bons choix déjà : les meilleurs de leurs catégories et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est du diesel que tu veux, si c'est le cas alors la fiabilité du C4 picasso est désastreuse (pas le tout nouveau), le 5008 je ne connais pas mais certains diesel PSA sont regulierement touchés par des avaries, tout particulierement les petites cylindrées... tandis que pour le Scenic II ou III c'est très bon mécaniquement, son principal défaut est sa modularité médiocre : pas de plancher plat quand on baisse les sièges.

 

Je propose ça : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68033.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben344rn

J'imagine que c'est du diesel que tu veux, si c'est le cas alors la fiabilité du C4 picasso est désastreuse (pas le tout nouveau), le 5008 je ne connais pas mais certains diesel PSA sont regulierement touchés par des avaries, tout particulierement les petites cylindrées... tandis que pour le Scenic II ou III c'est très bon mécaniquement, son principal défaut est sa modularité médiocre : pas de plancher plat quand on baisse les sièges.

 

Je propose ça : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68033.html

Merci pour ces infos. effectivement diesel et je recherche avec un faible kilométrage.

Je suis sur plusieurs cout max 17000E moins de 20000 kms. je fait peu de kilomètres la semaine (20 000 km par an) mais c'est surtout pour une famille de 4 personnes (2 ados) pour les vacances grandes distances . je souhaite ce format pour avoir un grand coffre et je souhaite le faire durer au moins 8 ans.

110 ch/1.6 l c'est suffisant a ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

A titre d'info, Le Dacia Duster (le renaut le plus vendu au monde) vient d être restylé. IL est dans ton ordre de prix (DCI 110)et tu parts sur du neuf.

 

 

 

reedit : smatphone de mer..de alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

A titre d'info, Le Dacia Dexter (le renaut le plus vendu au monde) vient d être restylé.

C'est une tuerie cette bagnole. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

C'est une tuerie cette bagnole. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

On aime ou pas. Mais il peut concurencer un scenic 3 dci 110 d'environ 20 000 km

 

images?q=tbn:ANd9GcRcnGPvjGBKZNhCT31J5r-fUQIMywR1-94KeB1gP7F2lsQ8Sdnofw

 

images?q=tbn:ANd9GcTIXHD7k1h3UQnm7ULqbGUroI2OnLd98ncBHvJwumTlYW6KUCrkimages?q=tbn:ANd9GcQummMk2Ql2PdVuD_KANRGs4lFg9hhVmD8G1HchDT60uzI9qi7x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 Picasso a eu des souci de jeunesse jusqu'en 2008, c'était il y a 5 ans. Et effectivement sur le 1,6l HDi 16 comme tout les véhicule PSA dont le 5008, mais pareil, moteur remplacé il y a 3 ans.

Or il cherche des occasion plutôt récente, donc de ce côté là aucun risque sur aucun de ces 3 véhicules ;)

 

Je dirai soit 5008 si tu cherche quelque chose proche de la berline en comportement, soit C4 Picasso si tu cherche plus le confort (et cents aussi celui qui a le plus de rangement) ;)

Si tu prend le C4 Picasso sache qu'avec la boîte auto tu a encore plus d'espace de rangements ;)

Mes parents ont eu un Grand C4 Picasso Exclusive e-HDi 112 bmp6 et c'est un excellent véhicule très confortable (surtout dans cette version haute avec de meilleurs sièges avant et de meilleurs appuis-têtes).

 

Quand au Scénic, il est proche du 5008 mais avec une modularité du siècle dernier (et encore, le Honda Shutlle qui date des 90' fait mieux).

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

On aime ou pas. Mais il peut concurencer un scenic 3 dci 110 d'environ 20 000 km

Je ne dis pas le contraire, mais ce modèle n'existe pas sous ce nom là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Relis bien ton premier post, tu va comprendre le "c'est une tuerie" ;)

 

J'ai fais un re edit... Vivement noel que je change mon smartphone taliban coréen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Sinon, ces 3 monospaces sont bien mieux qu'un Duster (sauf en tout terrain) et il part sur de l'occasion récente donc l'intérêt du moins bien mais neuf est limité ;)

 

Tout comme certain diront que la golf est bien meilleur que la 308... Ca reste un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Le C4 Picasso a eu des souci de jeunesse jusqu'en 2008, c'était il y a 5 ans. Et effectivement sur le 1,6l HDi 16 comme tout les véhicule PSA dont le 5008, mais pareil, moteur remplacé il y a 3 ans.

Or il cherche des occasion plutôt récente, donc de ce côté là aucun risque sur aucun de ces 3 véhicules ;)

 

Je dirai soit 5008 si tu cherche quelque chose proche de la berline en comportement, soit C4 Picasso si tu cherche plus le confort (et cents aussi celui qui a le plus de rangement) ;)

Si tu prend le C4 Picasso sache qu'avec la boîte auto tu a encore plus d'espace de rangements ;)

Mes parents ont eu un Grand C4 Picasso Exclusive e-HDi 112 bmp6 et c'est un excellent véhicule très confortable (surtout dans cette version haute avec de meilleurs sièges avant et de meilleurs appuis-têtes).

 

Quand au Scénic, il est proche du 5008 mais avec une modularité du siècle dernier (et encore, le Honda Shutlle qui date des 90' fait mieux).

 

Voilà ;)

 

pas mieux illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

5008 est au top de la catégorie, C4 Picasso plus confortable mais il faut aimer les baleines, Scenic c'est comme une 5008 en un peu moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas que le 5008 est au top de la catégorie, enfin si en fait, mais ex-equo avec le C4 Picasso (et derrière le nouveau C4 Picasso), la modularité est la même que le C4 Picasso, il est moins confortable que ce soit pour les suspension ou les sièges et moins bien équipé en haut de gamme. Par contre il est moins chère en neuf et a une meilleur tenue de route, l'insonorisation est aussi un peu meilleur. Pour moi c'est pareil au final, suivant les goûts. C'est mon avis perso après :)

 

PS: mes parents ont eu 2 grand C4 Picasso Exclusive et 1 3008 Féline (comparable au 5008) et j'ai essayé un 5008 en concession pendant un bon moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

110 ch/1.6 l c'est suffisant a ton avis?

 

Non, les moteurs trop downsizés j'eviterais. Le downsizing (normes de pollution oblige) consiste à baisser la cylindrée d'un moteur sans en diminuer la puissance, pour se faire le moteur est poussé à son rendement maximum.... Les pièces mécaniques s'usent plus vite vu qu'elles tournent à fond, particulierement le système d'injection. ça finit par pisser de l'huile de partout.

Le moteur souffrira d'autant plus s'il est sous le capot d'un monospace : véhicule lourd qui roule souvent chargé en personnes et en bagages.

Je généralise bien entendu, tous les moteurs downsizés ne sont pas touchés s'ils sont réellement bien construit mais la majorité d'entre eux n'échappe pas aux avaries, peut importe la marque du véhicule.

Le 1.6 110chvx PSA n'a pas une bonne réputation. Le 1.6 Dci 130 est nettement plus recommendable mais je me demande s'il tiendras dans le temps, ce moteur est trop récent pour en faire un bilan fiabilité.

Avec un moteur de grosse cylindrée mais moins poussé, tu seras tranquille, surtout si tu compte garder ton véhicule longtemps.

17 000€ pour moins de 20 000km. Je ne sais pas, peut-être qu'un 5008 serait suffisant.

En tout cas je prendrais le scenic moi, même à 40 000km c'est suffisant. Le 2.0 Dci renault peut monter les 350 000km sans soucis, tu n'attendras pas ce kilométrage en 8 ans en faisant 20 000km à l'année.

Et je n'ai jamais vus un monospace PSA atteindre les 300 000km avec un Hdi (mis à part l'ancien 2.0 de 110 chevaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,6L HDi 112/115 270Nm (285 avec overboost) est suffisant et c'est un moteur réputé fiable. Comme je l'ai dit le premier (1,6L HDi 16 110ch) a eu des souci mais il ne se vend plus depuis longtemps ;)

Après le 2L HDi est plus agréable à l'utilisation, essaye et tu verra ;)

 

Quand au HDi a plus de 500000km il y en pas mal…

Ça sert à rien de faire ton taliban Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

En tout cas je prendrais le scenic moi, même à 40 000km c'est suffisant. Le 2.0 Dci renault peut monter les 350 000km sans soucis, tu n'attendras pas ce kilométrage en 8 ans en faisant 20 000km à l'année.

Et je n'ai jamais vus un monospace PSA atteindre les 300 000km avec un Hdi (mis à part l'ancien 2.0 de 110 chevaux).

 

le niveau d'ânerie de ce post tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...