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Discussions libres (Général)

Différence entre les vrai Xenon et les Kit Bi-Xenon pour H4


Invité §sui127gi

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Invité §sui127gi

Bonjour tout le monde mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Vu que sur mon auto j'ai des lampes H4 (à deux filaments : code & phare ) je serai intéressé par installer un kit HID Bi-Xenon de 5000K environ.

 

Alors ma question serait la suivante :

 

Est ce que l'effet résultat serait pareil à celui des Xenon d'origine comme ceux sur ... par exemple un Audi 4x4 ou Mercedes :??::ange: ou bien comment sera t il par rapport aux H4 standard mais aussi comparé à mes Philips Diamond Vision 4000K à effet Xenon :??:

 

Merci d'avance 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

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Invité §sui127gi

Merci :jap:

 

Mais côté théorique , ca sera comment :??: pas d'avis concrets :??:

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

La parabole est calculée pour les H4 pas pour les xénons dont les ampoules sont plus longues. Tu perdras beaucoup en concentration de la lumière sauf si ta voiture est équippée de lentilles

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Invité §sui127gi

Salut :)

 

Ah je comprend, donc au sur un mur à 5 mur de distance j'aurai un effet fort , mais de loin ca sera dispercé c'est bien ça :??: mais peut être que ces ampoules adaptées seront calculées comme les H4 classiques :bah:

 

A part ça tu crois que l'effet serait aussi époustouflant qu'un Xenon d'origine :??:

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Invité §Dia172ta

Salut :)

 

Ah je comprend, donc au sur un mur à 5 mur de distance j'aurai un effet fort , mais de loin ca sera dispercé c'est bien ça :??: mais peut être que ces ampoules adaptées seront calculées comme les H4 classiques :bah:

 

A part ça tu crois que l'effet serait aussi époustouflant qu'un Xenon d'origine :??:

 

 

Non, l'effet ne sera pas le même.

 

Des feux Xénon classiques ne sont pas si extraordinaires que ça par rapport à des halogènes je trouve, même si la lumière est un peu meilleure.

 

Là où on constate une énorme différence au niveau de la vision de nuit, c'est avec des feux Xénon directionnels.

 

Franchement, en plus de ne plus avoir un look d'origine, un kit HID ne t'apportera pas grand chose de plus que de bonnes ampoules halogènes classiques.

 

:jap:

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Invité §sui127gi

Tu veux dire que la visibilité serait pas très grande par rapport aux halogènes classiques :??:

 

Aussi j'ai lu sur le Net, qu'il faut des H4-4 avec deux lampes sur chaque ampoules sinon, on aurait pas de feux de route :non: sauf dans les H4-3 où il y a un vérin mécanique qui change entre le code et le phare mais là il n'y aurait pas de "Appel de phare" :pfff:

 

Enfin, j'ai aussi lu que les feux de routes Xenon sur ces kits serait de moindre portée que celui standard et qu'il fallait alors opter pour des H4-2 qui ne font que des feux de croisements :bah:

 

D'autres avis s'il vous plait :??:

 

:jap:

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Invité §Mus631bv

Tu veux dire que la visibilité serait pas très grande par rapport aux halogènes classiques :??:

 

Aussi j'ai lu sur le Net, qu'il faut des H4-4 avec deux lampes sur chaque ampoules sinon, on aurait pas de feux de route :non: sauf dans les H4-3 où il y a un vérin mécanique qui change entre le code et le phare mais là il n'y aurait pas de "Appel de phare" :pfff:

 

Enfin, j'ai aussi lu que les feux de routes Xenon sur ces kits serait de moindre portée que celui standard et qu'il fallait alors opter pour des H4-2 qui ne font que des feux de croisements :bah:

 

D'autres avis s'il vous plait :??:

 

:jap:

 

 

Salut :)

 

j'en vais sur clio (1994, donc phare + grand phare sur la même ampoule) et au bout de quelques jours je ne mettais plus les plein phares, car je n'ai jamais vu de différence significative.

Le "rendu" est meilleur que les halogènes (c'était du H4 d'origine en 55w).

Avec le xénon made in china (kit 35w 6000K pour le mien) la grosse différence est que tu discernes les bandes blanches de la route est les panneaux bien en avance,comparé à de l'halogène ;) .

Pour ce qui est de la dispersion de la lumière, effectivement, les phares ne sont pas fait pour, ce qui m'a coûté une contre visite au Contrôle Technique :jap: .

Mais bon, c'était il y a 6 ans, ça a peut être changé depuis. ;)

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Invité §sui127gi

Merci beaucoup pour ton partage d'expérience :oui: c'est très réaliste :oui: et proche de tout ce que j'ai pu lire :)

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

J'ai trouvé en vente des boites de Bi-Xenon Philips, le vendeur me dit environ 170€ mais j'ai vu deux genre de boites, une avec un dessin de l'ampoule et l'autre des ballast, donc je ne suis même pas sûr s'il voulait parler des deux ou bien de la boite des ampoules seulement pusique c'est elle que j'avais demandé le prix :( donc je présume que c'est encore plus cher que ça avec les ballast ou bien pensez vous que le prix donné est celui des deux boites :??:

 

http://i.ebayimg.com/t/GENUINE-Philips-6000K-H4-Hi-Lo-CANBUS-Bi-Xenon-HID-Slim-Ballast-Conversion-Kit-/00/s/MTExNVgxMTIx/$%28KGrHqVHJFQE+TingyIGBP3tt%28tu6g~~60_35.JPG

 

Y'a aussi d'autres amrques chinoises entre 110€ et 120€ :bah:

 

Je trouve tout ça très cher :bah: je vais surement laisser mes H4 Philips Diamond Vision :oui:

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Le principe du bi-xénon étant d'avoir un ballastre qui s'ouvre ou se ferme, je ne vois pas trop comment on peut adapter ce système sur une voiture qui n'est pas d'origine prévue pour.

N'oublie pas que tunseras dans l'illégalité car, comme déjà dit, le xénon doit avoir un correcteur incorporé et des laves phares (donc, risque d'amende et contre visite au CT).

Si c'est pour la sécurité, tu auras un meilleur résultat avec de bonnes ampoules allogènes.

Maintenant, si c'est juste pour la frime, à toi de voir si les risques encourus en valent vraiment la chandelle ...

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Le principe du bi-xénon étant d'avoir un ballastre qui s'ouvre ou se ferme, je ne vois pas trop comment on peut adapter ce système sur une voiture qui n'est pas d'origine prévue pour.

N'oublie pas que tunseras dans l'illégalité car, comme déjà dit, le xénon doit avoir un correcteur incorporé et des laves phares (donc, risque d'amende et contre visite au CT).

Si c'est pour la sécurité, tu auras un meilleur résultat avec de bonnes ampoules allogènes.

Maintenant, si c'est juste pour la frime, à toi de voir si les risques encourus en valent vraiment la chandelle ...

Tu parles. Quand tu vois certaines épaves roulantes, je me demande si ils font bien le travail, et de façon impartiale. :bah:

Mais c'est un autre problème. :D

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Invité §MAX512Tj

Les kits Xénon, ça fait kéké à souhait.

 

Si tu veux un truc qui éclaire bien, essaye les Philips Blue.

 

J'avais ça sur mon Accord, et j'en étais fan :jap:

 

 

 

 

 

 

Ou alors amoule rallye de 100W :cyp:

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Les kits Xénon, ça fait kéké à souhait.

 

Si tu veux un truc qui éclaire bien, essaye les Philips Blue.

 

J'avais ça sur mon Accord, et j'en étais fan :jap:

 

 

 

 

 

 

Ou alors amoule rallye de 100W :cyp:

Comme ca il change tous les 15j. :jap:

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Les Blue Vision? C'est vraiment de la daube finit :/ les ampoules les plus blanches que j'ai connu, c'était des ampoules achetées sur le site Bluecars à l'époque. Pas chères, bon éclairage et bon rendu proche du xénon. :oui:

 

Sinon, un kit xénon simple tu n'auras que les deux de croisement en xénon et une petite ampoule additionnelle pour les pleins phares. Un kit bi xénon tu auras les deux types de feux en xénon ;)

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Invité §sui127gi

Le principe du bi-xénon étant d'avoir un ballastre qui s'ouvre ou se ferme, je ne vois pas trop comment on peut adapter ce système sur une voiture qui n'est pas d'origine prévue pour.

N'oublie pas que tunseras dans l'illégalité car, comme déjà dit, le xénon doit avoir un correcteur incorporé et des laves phares (donc, risque d'amende et contre visite au CT).

Si c'est pour la sécurité, tu auras un meilleur résultat avec de bonnes ampoules allogènes.

Maintenant, si c'est juste pour la frime, à toi de voir si les risques encourus en valent vraiment la chandelle ...

C'est justement pour ça :oui: je conduits souvent par nuit, .... j'ai déjà mes Philips Diamond Vision (à effet Xenon) c'est tout blanc mais pas assez :non:

 

D'après toi, quelles sont les meilleures ampoules hallogènes H4 de 55w bien sûr :??:

 

:jap:

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Invité §sui127gi

Les kits Xénon, ça fait kéké à souhait.

 

Si tu veux un truc qui éclaire bien, essaye les Philips Blue.

 

J'avais ça sur mon Accord, et j'en étais fan :jap:

 

 

 

 

 

 

Ou alors amoule rallye de 100W :cyp:

 

Quel modèle au juste s'il vous plait :??:

 

:jap:

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Invité §sui127gi

Les Blue Vision? C'est vraiment de la daube finit :/ les ampoules les plus blanches que j'ai connu, c'était des ampoules achetées sur le site Bluecars à l'époque. Pas chères, bon éclairage et bon rendu proche du xénon. :oui:

 

Sinon, un kit xénon simple tu n'auras que les deux de croisement en xénon et une petite ampoule additionnelle pour les pleins phares. Un kit bi xénon tu auras les deux types de feux en xénon ;)

Ben, le kit que je veux acheter il y a une seule ampoule mais qui fait code-phare :oui: (bi xenon)

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Invité §Mus631bv

Le principe du bi-xénon étant d'avoir un ballastre qui s'ouvre ou se ferme, je ne vois pas trop comment on peut adapter ce système sur une voiture qui n'est pas d'origine prévue pour.

N'oublie pas que tunseras dans l'illégalité car, comme déjà dit, le xénon doit avoir un correcteur incorporé et des laves phares (donc, risque d'amende et contre visite au CT).

Si c'est pour la sécurité, tu auras un meilleur résultat avec de bonnes ampoules allogènes.

Maintenant, si c'est juste pour la frime, à toi de voir si les risques encourus en valent vraiment la chandelle ...

 

 

Les kits sont vendus avec un support motorisé (uniquement pour les kits Bi-xénon) qui fait "glisser" l'ampoule à l'intérieur de son logement (en alu je pense) pour les plein phares (d'ailleurs on l'entends bien quand on est à l’extérieur de l'auto : un "clac").

 

Pour le rendu il n'y a rien d'équivalent (et j'en ai essayé pas mal) :jap: ça fait kéké mais ça marche, et c'est assez flagrant sur les bandes blanches et les panneaux de signalisation ;) .

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Tu veux dire que la visibilité serait pas très grande par rapport aux halogènes classiques :??:

 

Aussi j'ai lu sur le Net, qu'il faut des H4-4 avec deux lampes sur chaque ampoules sinon, on aurait pas de feux de route :non: sauf dans les H4-3 où il y a un vérin mécanique qui change entre le code et le phare mais là il n'y aurait pas de "Appel de phare" :pfff:

 

Enfin, j'ai aussi lu que les feux de routes Xenon sur ces kits serait de moindre portée que celui standard et qu'il fallait alors opter pour des H4-2 qui ne font que des feux de croisements :bah:

 

D'autres avis s'il vous plait :??:

 

:jap:

N'importe quoi :o

 

Le H4-3 tu peux très bien le mettre sur ta voiture en ayant la fonction appel de phare, surtout avec les ballasts numérique qu'on à à l'heure actuelle :o Et moi ça foncitonnait très bien sur mon kit chinois à 30 € :D

Ensuite, en code, tu vas être heureux, t'auras un meilleur éclairage aussi bien en profondeur qu'en intensité de faisceau mais en pleins phares ben ça va être la catastrophe parce que tu verras moins loin mais t'aurais toujours une intensité de malade. Test effectué avec un kit Bosch et même résultat

 

De plus, préfère un kit en 4300K à un kit en 6000K qui parait bleuté et éclaire un poil moins bien.

Le principe du bi-xénon étant d'avoir un ballastre qui s'ouvre ou se ferme, je ne vois pas trop comment on peut adapter ce système sur une voiture qui n'est pas d'origine prévue pour.

Déjà pour commencer c’est ballast, ensuite, un ballast c'est un petit transformateur pour schématiser, il reçoit une tension et l'amplifie pour en sortir une plus grande. Donc, il s'ouvre ou se ferme pas, sauf peut être dans tes rêves

Comme ca il change tous les 15j. :jap:

Ou tu crame le faisceau suivant comment c'est dimensionné, au choix :ibizatdi:

 

@Suitou : Osram night breaker, ça éclaire bien pour de l'ampoule hallogène.

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Invité §sui127gi

N'importe quoi :o

 

Le H4-3 tu peux très bien le mettre sur ta voiture en ayant la fonction appel de phare, surtout avec les ballasts numérique qu'on à à l'heure actuelle :o Et moi ça foncitonnait très bien sur mon kit chinois à 30 € :D

Ensuite, en code, tu vas être heureux, t'auras un meilleur éclairage aussi bien en profondeur qu'en intensité de faisceau mais en pleins phares ben ça va être la catastrophe parce que tu verras moins loin mais t'aurais toujours une intensité de malade. Test effectué avec un kit Bosch et même résultat

 

De plus, préfère un kit en 4300K à un kit en 6000K qui parait bleuté et éclaire un poil moins bien.

Déjà pour commencer c’est ballast, ensuite, un ballast c'est un petit transformateur pour schématiser, il reçoit une tension et l'amplifie pour en sortir une plus grande. Donc, il s'ouvre ou se ferme pas, sauf peut être dans tes rêves

Ou tu crame le faisceau suivant comment c'est dimensionné, au choix :ibizatdi:

 

@Suitou : Osram night breaker, ça éclaire bien pour de l'ampoule hallogène.

 

Merci pour ces infos et retour d'expériences :oui:

 

Mais dites moi, vous pensez que l'éclairage en plein phare en hallogène serait mieux en profondeur que celui en Xenon :??: (sachant que l'optique serait celui d'origine pour des hallogène) :??:

 

(Pour les Osram night breaker je pense pas les trouver, chez moi y'a que les Philips).

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Merci pour ces infos et retour d'expériences :oui:

 

Mais dites moi, vous pensez que l'éclairage en plein phare en hallogène serait mieux en profondeur que celui en Xenon :??: (sachant que l'optique serait celui d'origine pour des hallogène) :??:

 

(Pour les Osram night breaker je pense pas les trouver, chez moi y'a que les Philips).

Ebay pour les Osram faut pas se prendre la tête, sinon tu vas les payer 3 fois trop chères.

 

Pour la profondeur, pour ma part ça a été le cas sur 3 voitures différentes et avec 2 kits xenons

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Invité §sui127gi

Ebay pour les Osram faut pas se prendre la tête, sinon tu vas les payer 3 fois trop chères.

 

Pour la profondeur, pour ma part ça a été le cas sur 3 voitures différentes et avec 2 kits xenons

 

Salut

 

Ben étant en Algérie, je ne peux acheter par e-bay , ben oui je peux, mais je n'ai pas de compte :) faudrait que je passe par un ami qui connait un ami...etc :pfff:

 

A part ça, tu penses que sur mes optiques phares en plastiques (sur Logan 1 phase2 ca risque de chauffer ou bien autres inconvénients :??:

 

:jap:

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Invité §sui127gi

Bonsoir mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Il se fait que j'ai mes Philips Diamond Vision depuis un an environ, et j'avoue qu'ils me plaisent assez, vu que leur couleur est blanche sur route avec un effet légèrement bleue sur les optiques-phares,... j'ai constaté cependant qu'une petite surface de la couche bleue avait été déchirée partiellement à cause de la chaleur.

 

Alors j'ai démonté l'ampoule gauche et j'ai essuyé pour enlever cette couche morte, et donc il ne reste plsu que le verre transparent sur ce 1cm de couche partie (juste sur une toute petite surface haute).

 

Voilà l'ampoule droite sans l'avoir gratté :

mecanique-technique-01-big.jpg

 

 

 

 

Et là c'est l'ampoule gauche après l'avoir gratté (juste essuyé à vrai dire) sur la petite surface centrée par un cercle rouge :

mecanique-technique-02-big.jpg

 

 

Alors là grosse surprise !!

 

J'ai constaté que l'éclairage de l'ampoule sans la couche bleue était nettement supérieur avec seulement 1 cm sur 0,5cm enlevé (de couche bleue) !!

 

 

Voyez par vous même l'ampoule droite normale :

mecanique-technique-03-big.jpg

 

 

Et là c'est l'ampoule dégarnie sur 1cm de sa couche bleue !!

 

mecanique-technique-04-big.jpg

 

C'est un peu moins blanc et un peu plus jaune mais c'est plus intense en haut (depuis la partie enlevée de sa couche bleue !! )

 

 

Une autre prise de vue en face (éclairage en mode code ou croisement) :

mecanique-technique-06-big.jpg

 

 

 

Et là c'est le résultat :

 

mecanique-technique-05-big.jpg

 

On voit bien que l'intensité du point est nettement forte et large pour l'ampoule partiellement dégarnie en plus de son champs éclairée par rapport à l'axe central !!

 

 

Donc, si je comprend bien, c'est ampoule Philips Diamond Vision avec leur habillage bleue font déjà une lumière intense par rapport aux anciens que j'avais (normale sans teinte bleue) et donc après avoir enlevé environ 15% seulement de la couche bleue je suis arrivé à ce résultat (surtout en code puisque le reflet se fait en haut et se percute en bas sur la route pour les feux de croisement et donc le grattage a été favorisé en haut pour ca.... par hasard bien sûr :) )

 

Donc, je présume que si j'enlève carrément la couche bleue j'aurai une lumière du jamais vu pour des ampoules H4 en 55watts vu que ces ampoules ont été concues AVEC UNE COUCHE BLEUE et capable de faire un bel éclairage et donc ca sera surement surprenant sans cette couche :love: pusique à la fin moi je ne cherche pas plus l'effet blanc ou bleu PLUS QUE l'effet éclairage d'extrême qualité !!

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Invité §sui127gi

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

 

Comme promis, je vous montre en clair la déterioration de la couche bleu des H4 :

mecanique-technique-img_3747-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_3751-big.jpg

 

 

 

J'ai fini par gratter totalement la couche bleue afin d elibérer encore mieux la lumière et puis j'en ai un peu marre de cette lumière soit disant blanche mais qui n'aide pas trop sur route la nuit :( je voudrai le TOP qui soit :sol:

 

La voilà celle sur la droite d ela photo, et celle de gauche c'est une Philips classique, on voit nettement que celle de droite (Diamond Vision) ait des filament plus épais !! d'où son pouvoir d'éclairage plus intense :oui: MÊME avec cette peinture c'est fort !! alors imaginez sans cette peinture !! en plus j'ai même gratté le chapeau au dessus pour un maximum de lumière :love:

mecanique-technique-img_3757-big.jpg

 

 

Après montage, voici la Philips classique

mecanique-technique-img_3788-big.jpg

 

 

et là la Diamond Vision MAIS APRES grattage total de la couche bleue :)la diféfrence est étincelante :love: :love:

mecanique-technique-img_3789-big.jpg

 

Photo avec flash de l'appareil :love: !! qui montre bien la supériorité de ces ampoules SANS PEINTURE BLEUE !!

mecanique-technique-img_3764-big.jpg

 

 

Et voilà ce que ca donne en vrai sans flash de l'appareil photo :) !! :love:

mecanique-technique-img_3785-big.jpg

 

 

Alors je continue avec la 2ème ampoule H4 :) je gratte avec la lame d'un couteau , mais en faisant attention :oui: (la première je l'ai un tout petit peu amoché sur une petit epartie à cause du papier de verre :pfff: alors qu'il fallait faire ça avec une lame de couteau-suisse :

mecanique-technique-img_3791-big.jpg

 

Voilà le résultat :love: elle est un tout petit peu mieux réussie que celle du phare gauche , et ca va de soit pour ne pas aveugler les voitures d'en face :)

mecanique-technique-img_3798-big.jpg

 

 

Vivement l'essai demain :love:

 

 

Au fait, je me dis que ces ampoules qui sont peintes de bleue malgré cette peinture elle sont bonne en éclairage, alors que va t il être sans cette peinture :??: certes une lumière moins blanche mais TROP FORTE !! surtout sans chapeau ca éclaire bien les côtés !! grave !!!!!! vous verrez demain :)

 

 

 

Je pense cependant que ces ampoules Diamond Vision sont en fait des Philips Premium (+30% d'éclairage) comme c'est écrit sur la base de cette ampoule juste peintes avec cette couche bleue :)

mecanique-technique-img_3747-big.jpg

 

ou peut être mieux :bah: je ne saurai après tout si ce n'est que la base de ces ampoules... ou autres ... :) ... j'ai aussi vu sur le Web que ces ampoules étaient parfois réferencées par 60w et non pas 55w.

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif:jap:

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Invité guest527

 

Ou alors ampoule rallye de 100W :cyp:

 

Comme ca il change tous les 15j. :jap:

 

Halte aux idées reçues.

 

Sur ma xantia (activa 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif TCT 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif ), j'ai des ampoules de 100W, dans les Antibrouillards et dans les feux de route :sol:

 

Bah ça éclaire bien, je roule très fréquemment (et l'an dernier quotidiennement) de nuit, et aucune ampoule n'a pété, aucun filament n'a fondu ...

Parlez de ce que vous connaissez ;)

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Invité §sui127gi

 

Halte aux idées reçues.

 

Sur ma xantia (activa 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif TCT 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif ), j'ai des ampoules de 100W, dans les Antibrouillards et dans les feux de route :sol:

 

Bah ça éclaire bien, je roule très fréquemment (et l'an dernier quotidiennement) de nuit, et aucune ampoule n'a pété, aucun filament n'a fondu ...

Parlez de ce que vous connaissez ;)

 

Salut

 

y'a aussi un autre truc, et je ne pense pas que là ca soit juste une idée reçue :non: ... à propos de la dégradation prématuré des cablages et commodo à cause des 100w au contraire des 55w étudiées et conçues ainsi :bah:

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Invité guest527

L'avenir nous le dira, mais n'ayant aucune perte d'efficacité de l'éclairage monté en 100W, j'ai peine à croire que, subitement, ça grille :w:

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Voici d'autres photos pour comparer l'ampoule classique Philips avec une Philips Diamond Vision dénudée de sa couleur bleue :

 

FEUX DE CROISEMENT

mecanique-technique-croisement-classique-diamond-big.jpg

 

FEUX DE ROUTE

mecanique-technique-classique-diamond-denude-big.jpg

 

 

 

FEUX DE CROISEMENT

mecanique-technique-croisement-classique-diamond-big.jpg

 

 

 

FEUX DE ROUTE

mecanique-technique-classique-diamond-denude-big.jpg

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

ET là !! c'est les deux ampoules H4 Diamond Vision dénudées :oui:

FEUX DE CROISEMENT

mecanique-technique-croisement-diamond-denude-big.jpg

 

 

 

FEUX DE ROUTE

mecanique-technique-diamond-vision-denude-big.jpg

 

 

 

FEUX DE CROISEMENT

mecanique-technique-croisement-diamond-denude-big.jpg

 

 

 

FEUX DE ROUTE

mecanique-technique-diamond-vision-denude-big.jpg

 

 

 

.... j'attend la tombée de la nuit afin de tester réellement mes petits bijoux :love:

 

 

:jap:

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