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Discussions libres (Général)

pneu internet : Allopneu


Invité §RIC277ss

Messages recommandés

Invité §RIC277ss

Bonjour,

 

Un témoignage concernant Allopneu qui m'aurait bien servi avant de commander un samedi ou un dimanche !

J'ai déjà utilisé POPGOM, 123-pneu ou pneu online.

 

Je commande donc une référence le samedi après midi pour un S-MAX. Je ne sais pour quelle raison, je me trompe dans ma commande. Je m'en rends compte immédiatement et cherche à modifier la commande que je viens de passer. C'est impossible !!

Par téléphone ou par mail, ce n'est pas possible. Le lundi matin, je les contacte (en payant) pour savoir comment faire. Ils me disent qu'ils traitent ma demande mais je reçois le lendemain un avis de livraison ! Donc la commande a bien été livrée. Je les appelle de nouveau et ils me disent qu'ils n'ont rien pu faire.

Il faut donc faire la procédure de reprise des pneus : montant de l'opération 25 euros par pneu.

Je les rappelle de nouveau et n'obtiens aucune satisfaction, au mieux 10 euros sur une prochaine commande dans les 15 jours.

Le garage m'avertit que je dois moi même récupérer les pneus car c'est généralement le bordel et que bcp de pneus disparaissent.

J'appelle une nouvelle fois allopneu qui me dit de ne pas m'en préoccuper. Du coup, le garage refuse dans un premier l'enlèvement des pneus par le transporteur. Après de nouveaux appels, les pneus sont bien enlevés.

Je commande un nouveau train de pneu en bénéficiant des 10 euros de remise. Tout se passe bien cette fois ci.

Mais un mois plus tard, toujours aucun remboursement. Je les appelle à nouveau et me réponde que ce n'est pas eux qui gèrent mais la logistique qui est fermée le samedi dimanche.

 

En conclusion, ne commander jamais le samedi ou le dimanche sur ce genre de site car il n'y a pas le service derrière.

 

Merci de relayer ce message car lors de l'enquête de satisfaction automatique après commande, le modérateur m'a gentiment censuré alors que mes propos étaient corrects. Il n'y a jamais de transparence sur ces problèmes. On vous cache beaucoup de choses et c'est sans doute ce qui me dérange le plus en dehors des 40 euros et 10 euros en coût téléphonique perdus...

 

J'attends toujours le remboursement de ma première facture de 325 euros...

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Faut dire aussi qu'il faut bien vérifier sa commande avec de passer ... commande.

 

J'ai déjà commandé sur 123pneus et plus récemment sur pneuonline, franchement c'est que du bon. J'ai économisé près de 70 euros sur mon train de pneu :jap:

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Invité §RIC277ss

Bonjour,

 

Je n'attends pas de commentaires. Je relate les faits tels quels pour ceux qui se posent des questions comme moi.

Le choix de passer par internet n'est pas de faire que des économies mais d'organiser livraison et montage de chez soi.

J'ai du faire une mauvaise manipulation sur la taille du pneu que je connaissais par coeur.

Bref, comme il n'est pas possible de poster un avis sur le site allopneu, je le fais ici et sans doute ailleurs.

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Bonjour,

 

Je n'attends pas de commentaires. Je relate les faits tels quels pour ceux qui se posent des questions comme moi.

Le choix de passer par internet n'est pas de faire que des économies mais d'organiser livraison et montage de chez soi.

J'ai du faire une mauvaise manipulation sur la taille du pneu que je connaissais par coeur.

Bref, comme il n'est pas possible de poster un avis sur le site allopneu, je le fais ici et sans doute ailleurs.

là je plussoie: ils avaient censuré un avis négatif sur leur station de montage ...

 

ils m'ont appelé pour savoir ce qu'il en était, qu'ils allaient laisser le commentaire tel quel mais bien sur que non :buzz:

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Invité §aut305nj

2 commandes (et bientôt 3) sur allopneu et aucun soucis...

 

Ceci dit je vérifie toujours mes commandes x fois avant de payer :p

Idem axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §MAX512Tj

C'est un poil facile de s'énnerver contre le fournisseur de service quand c'est toi qui fait l'erreur :bah:

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Invité §CM-585fO

Bonjour,

 

Un témoignage concernant Allopneu qui m'aurait bien servi avant de commander un samedi ou un dimanche !

J'ai déjà utilisé POPGOM, 123-pneu ou pneu online.

 

Je commande donc une référence le samedi après midi pour un S-MAX. Je ne sais pour quelle raison, je me trompe dans ma commande. Je m'en rends compte immédiatement et cherche à modifier la commande que je viens de passer. C'est impossible !!

Par téléphone ou par mail, ce n'est pas possible. Le lundi matin, je les contacte (en payant) pour savoir comment faire. Ils me disent qu'ils traitent ma demande mais je reçois le lendemain un avis de livraison ! Donc la commande a bien été livrée. Je les appelle de nouveau et ils me disent qu'ils n'ont rien pu faire.

Il faut donc faire la procédure de reprise des pneus : montant de l'opération 25 euros par pneu.

Je les rappelle de nouveau et n'obtiens aucune satisfaction, au mieux 10 euros sur une prochaine commande dans les 15 jours.

Le garage m'avertit que je dois moi même récupérer les pneus car c'est généralement le bordel et que bcp de pneus disparaissent.

J'appelle une nouvelle fois allopneu qui me dit de ne pas m'en préoccuper. Du coup, le garage refuse dans un premier l'enlèvement des pneus par le transporteur. Après de nouveaux appels, les pneus sont bien enlevés.

Je commande un nouveau train de pneu en bénéficiant des 10 euros de remise. Tout se passe bien cette fois ci.

Mais un mois plus tard, toujours aucun remboursement. Je les appelle à nouveau et me réponde que ce n'est pas eux qui gèrent mais la logistique qui est fermée le samedi dimanche.

 

En conclusion, ne commander jamais le samedi ou le dimanche sur ce genre de site car il n'y a pas le service derrière.

 

Merci de relayer ce message car lors de l'enquête de satisfaction automatique après commande, le modérateur m'a gentiment censuré alors que mes propos étaient corrects. Il n'y a jamais de transparence sur ces problèmes. On vous cache beaucoup de choses et c'est sans doute ce qui me dérange le plus en dehors des 40 euros et 10 euros en coût téléphonique perdus...

 

J'attends toujours le remboursement de ma première facture de 325 euros...

 

 

Bonjour,

 

Nous sommes désolés pour cette mésaventure. Effectivement notre service logistique ne travaille pas le weekend. Concernant le retour client, vous avez le choix entre renvoyer les pneus par vos propres moyens (nous ne prélevons aucun frais de retour dans ce cas là, même de frais logistique), ou nous pouvons organiser l'enlèvement, et il faut effectivement compter 25€/pneu.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire passer votre numéro de commande afin que je puisse regarder où en est votre remboursement.

 

Cordialement,

 

Cyril, Médiateur, Allopneus.com

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Invité §pie004zE

Bonjour Cyril,

 

Sur votre site, vous proposez le remboursement de la différence lorsqu'on trouve moins cher ailleurs; ce qui a été mon cas pour ma taille trouvée moins chère ailleurs; cela étant quand on voit les démarches demandées, c'est juste hallucinant!!!

 

Tout ça pour dire, que cet argument commercial qui est largement mis en avant sur le site, s'avère au final non payant, pour ce qui est de mon avis :jap:

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Invité §CM-585fO

Bonjour,

 

Quelles démarches vous a-t-on demandé ? Il suffit d'appeler notre call center en leur donnant précisément le site ou vous avez trouvé l'offre ainsi que les références des pneus.

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Invité §juc687xb

A contrario, j'ai fait une commande chez FV un samedi a 14H30 avec option montage dans leur centre. J'ai été rappelé une heure plus tard. J'avais un rdv à 18h00 le jour même. A 18h30 les pneus été montés. Affaire réglé.

 

Et le prix... 3€ moins cher par pneus que les sites de pneus en ligne...

 

Je dois dire que j'ai été le premier surpris de cette performance!! Il y a deux ans, J'avais commandé des pneus sur un site en ligne. Le montage avait été plus complexe et le prix du montage plus cher qu'annoncé au départ...

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Invité §6su164aD

Déjà commandé par le passé sur allopneus, jamais eu de problème particulier, mais comme dit plus haut, je vérifie 3 fois ma commande avant de payer.

 

Je soupçonne par contre les pneus d'être parfois mal stockés, un train était arrivé un chouïa ovale. Par contre, ayant depuis décidé de faire gagner des sous à mon petit mécano de campagne, je passe en revanche désormais quasi-exclusivement par lui, il me fait des remises presqu'équivalentes à celles des sites en ligne, et le montage est gratuit, au final ça revient au même.

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Invité §klo152Gb

Idem rien a dire sur allopneu.

En plus c'est pas des économies de bout de chandelles, pour mon 4x4 et des pneus de marques, ca m'à fait économiser non seulement le montage mais en plus le prix d'un pneu (sur les 4) !!

Merci au net.

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Invité §pie004zE

Bonjour,

 

Quelles démarches vous a-t-on demandé ? Il suffit d'appeler notre call center en leur donnant précisément le site ou vous avez trouvé l'offre ainsi que les références des pneus.

 

 

Call center avec un numéro en 08! pour moi c'est rédhibitoire!! Faites un benchmark des autres sites, vous verrez que beaucoup ont un numéro accessible, c'est le cas par exemple d'Oxyopneus ou j'ai passé commande donc.

cela étant je n'avais pas eu de soucis avec mes précédentes commandes sur allopneus, mais il est fort probable qu'à l'avenir je réutilise Oxyo ;)

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Invité §le 265oI

bonjour

 

témoignage

 

je commande chez allo pneu depuis 2010 jusqu'à la aucun problème mais la

 

je passe commande de 2 pneu le 02/02/2014 payé nous somme le 18/02/2014

j'ai toujours pas reçu mes pneu. un pneu livré par erreur le 04/02/2014 que le livreur devait venir

chercher il à failli venir j'ai ouvert une réclamation le 7/02/2014 (il faut attendre 10 jours ouvrée pour qu'il recherche l'erreur )encore 2 jours a attendre ??? enfin je

suis pas seule le garage qui attend son pneu que j'ai reçu a la place des miens lui aussi il attend .

je peut vous dire que le service sav est déplorable car en 8 jours ouvré ils' en toujours pas retrouvé mes pneu le service pub par contre fonctionne bien 4 mail de pub reçu .

donc de se fait 16 jours que allo pneu travail avec mon argent et je n'ai toujours pas mes pneu

heureusement que la livraison est gratuite

16 jour ces le temps qu'il faut pour qu'un colis arrive de chine sur un frais de port gratuit.

à vous de jugé leur sérieux.

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Invité §Bra432mI

Bonjour à tous,

Attention avec allopneu,j'ai eu moi aussi un différent avec eux.jai commandé 4 pneus chez eux,et,lors du montage chez un pro il détecte 2 pneu crevé et allopneu ne veut rien savoir mal grès une demande de litige,on croit rêver!!!

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Invité §mil853LE

Bonjour Cyril,

 

Sur votre site, vous proposez le remboursement de la différence lorsqu'on trouve moins cher ailleurs; ce qui a été mon cas pour ma taille trouvée moins chère ailleurs; cela étant quand on voit les démarches demandées, c'est juste hallucinant!!!

 

Tout ça pour dire, que cet argument commercial qui est largement mis en avant sur le site, s'avère au final non payant, pour ce qui est de mon avis :jap:

c'est la meme chose pour leur call center n° surtaxé, en cas de probleme avec des pneus ou des jantes les tarifs de retour sont de 25 euros par articles, tout est fait pour decourager les clients en cas de problemes

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suffit d'envoyer un mail, c'est gratuit :buzz:

 

perso j'ai commandé 2 falken le mois dernier, 50€ en bon d'achat chez materiel.net :jap:

 

15 jours après je n'avais pas reçu le bon d'achat, en 2 mails le souci était réglé :bah:

 

et c'est loin d'être ma première commande chez eux ;)

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Invité §mil853LE

allopneu quand tout va bien c'est très bien mais au moindre problème ils sont d'une malhonnêteté a toute epreuves la preuve copie d'un des nombreux mail pour des jantes qui n’allaient pas

 

 

Je vous confirme que , j'ai bien spécifié le modèle et le type de véhicule: Audi A 1 année 2013 2l TDI a la commande, donc la personne qui a préparé la commande était bien au courant du type et modèle de véhicule, c'est bien vous qui avez fourni des jantes qui ne sont pas compatible avec le véhicule, sans geste positif de votre part, je m'adresserai donc au tribunal par l'intermédiaire du conciliateur de justice

 

Envoyé de mon iPhone

Le 6 nov. 2014 à 08:28, "Service Apres-Vente" <sav@allopneus.com> a écrit :

 

 

 

Bonjour

Les jantes en 15 pouces n’ont jamais été disponibles pour l’audi A1, elles le sont par contre pour l’audi 100.

Peut être avez-vous commis une erreur lors de la section du véhicule.

Quoi qu’il en soit, comme indiqué précédemment, nous ne serons pas en mesure de reprendre ou d’échanger la marchandise étant donné qu’il y a eu un montage.

Je vous confirme donc que nous clôturons votre dossier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cordialement

Service Après Vente

sav@allopneus.com

Tél: 0811 140 092 fax: 04 42 96 23 90

Allopneus SAS - CS 30 470

60 Rue de la Tramontane

13096 Aix en Provence Cedex 2

donc d’après eux les jantes en 15 pouces n(ont jamais ete disponibles pour l'audi A1 pourtant : http://www.allopneus.com/jante [...] 35/search/

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Invité §CM_664qs

Bonjour @§mil853LE

 

Je ne sais pas si je vais pouvoir intervenir sur une commande qui date de l'année dernière. :non:

Si vous voulez bien me donner le numéro de la commande je regarderai.

Je vous demanderai par contre de ne pas publier les échanges privés que vous avez eu avec notre SAV (ou si un modérateur passe par là...).

 

Merci :)

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Le 6 nov. 2014 à 08:28, "Service Apres-Vente" <sav@allopneus.com> a écrit :

Bonjour

Les jantes en 15 pouces n’ont jamais été disponibles pour l’audi A1, elles le sont par contre pour l’audi 100.

Peut être avez-vous commis une erreur lors de la section du véhicule.

Quoi qu’il en soit, comme indiqué précédemment, nous ne serons pas en mesure de reprendre ou d’échanger la marchandise étant donné qu’il y a eu un montage.

Je vous confirme donc que nous clôturons votre dossier.

Cordialement

Service Après Vente

sav@allopneus.com

Tél: 0811 140 092 fax: 04 42 96 23 90

Allopneus SAS - CS 30 470

60 Rue de la Tramontane

13096 Aix en Provence Cedex 2

donc d’après eux les jantes en 15 pouces n(ont jamais ete disponibles pour l'audi A1 pourtant : http://www.allopneus.com/jante [...] 35/search/

 

Un petit mensonge pour se dédouaner, c'est petit :non:

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Bonjour @§mil853LE

 

Je ne sais pas si je vais pouvoir intervenir sur une commande qui date de l'année dernière. :non:

Si vous voulez bien me donner le numéro de la commande je regarderai.

Je vous demanderai par contre de ne pas publier les échanges privés que vous avez eu avec notre SAV (ou si un modérateur passe par là...).

 

Merci :)

 

 

A sa place, si c'est avéré que la réponse de votre SAV est bien celle-ci, j'aurai publié tous les échanges sur tous les forums. :jap:

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Invité §kra162VZ

J ai souvent commander par allo pneus, sans problème, après je n ai pas eu de soucis de livraison ou technique ni voir à faire avec le SAV

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Invité §mil853LE

Bonjour @§mil853LE

 

Je ne sais pas si je vais pouvoir intervenir sur une commande qui date de l'année dernière. :non:

Si vous voulez bien me donner le numéro de la commande je regarderai.

Je vous demanderai par contre de ne pas publier les échanges privés que vous avez eu avec notre SAV (ou si un modérateur passe par là...).

 

Merci :)

effectivement je comprend bien que citer des échanges ou vous refusez d’accepter vos tords et ou vous préférez nier votre responsabilité pars des mensonges vous dérange j'ai garder tout les mails et mis le moins dérangeant la plaisanterie si je peut dire a durée plus d'un mois, et jamais votre pseudo SVA n'a voulu connaitre que le problème venait de votre site, alors ne venez pas me dire ce que j'ai le droit de divulguer ou pas , commencez déjà par connaitre vos tords soyez simplement honnête pour commencer, mais j'ai des doutes vu que vous en appelez a un modérateur pour effacer ce qui vous dérange, il n'y a ni insultes ni diffamation

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Invité §CM_664qs

Bonjour @§mil853LE

 

Comme je le disais : Si vous voulez bien me donner le numéro de la commande je regarderai votre dossier.Merci :jap:

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Invité §ves446vt

Bonjour,

 

Un témoignage concernant Allopneu qui m'aurait bien servi avant de commander un samedi ou un dimanche !

J'ai déjà utilisé POPGOM, 123-pneu ou pneu online.

 

Je commande donc une référence le samedi après midi pour un S-MAX. Je ne sais pour quelle raison, je me trompe dans ma commande. Je m'en rends compte immédiatement et cherche à modifier la commande que je viens de passer. C'est impossible !!

Par téléphone ou par mail, ce n'est pas possible. Le lundi matin, je les contacte (en payant) pour savoir comment faire. Ils me disent qu'ils traitent ma demande mais je reçois le lendemain un avis de livraison ! Donc la commande a bien été livrée. Je les appelle de nouveau et ils me disent qu'ils n'ont rien pu faire.

Il faut donc faire la procédure de reprise des pneus : montant de l'opération 25 euros par pneu.

Je les rappelle de nouveau et n'obtiens aucune satisfaction, au mieux 10 euros sur une prochaine commande dans les 15 jours.

Le garage m'avertit que je dois moi même récupérer les pneus car c'est généralement le bordel et que bcp de pneus disparaissent.

J'appelle une nouvelle fois allopneu qui me dit de ne pas m'en préoccuper. Du coup, le garage refuse dans un premier l'enlèvement des pneus par le transporteur. Après de nouveaux appels, les pneus sont bien enlevés.

Je commande un nouveau train de pneu en bénéficiant des 10 euros de remise. Tout se passe bien cette fois ci.

Mais un mois plus tard, toujours aucun remboursement. Je les appelle à nouveau et me réponde que ce n'est pas eux qui gèrent mais la logistique qui est fermée le samedi dimanche.

 

En conclusion, ne commander jamais le samedi ou le dimanche sur ce genre de site car il n'y a pas le service derrière.

 

Merci de relayer ce message car lors de l'enquête de satisfaction automatique après commande, le modérateur m'a gentiment censuré alors que mes propos étaient corrects. Il n'y a jamais de transparence sur ces problèmes. On vous cache beaucoup de choses et c'est sans doute ce qui me dérange le plus en dehors des 40 euros et 10 euros en coût téléphonique perdus...

 

J'attends toujours le remboursement de ma première facture de 325 euros...

j'ai moi aussi des problème de communication avec le standard tel de allo pneu.com qui est incapable de régler les problèmes de livraison de leur pneu

j'ai acheté 4 pneus pour monter sur des jantes pls sur une golf 1 de collection avec la livraison et le montage à domicile +2 autres pneus pour monter sur une opel corsa classique

alors vous allez voir c'est folklorique ,sur la corsa ca m’a couté 43 euros de montage au lieu de 30 euros comme indiqué sur leur site et pour les 4 autres pneus le monteur n'a pas voulu me les monter (pas conforme ? sur une voiture de 30 ans),et il les a récupéré ,je lui est demandé de me les laisser vu que je les avais déjà payé , mais non pas possible.

j'ai donc appelé au numéro payant allo pneu une fois ,puis 2,3,4fois pour qu'il trouve une solution mais rien ,en fait si la seule solution acceptable pour moi c'est de perdre 25 euros par pneu de frais de retour donc en résumé ma commande m’a couté pour 2 pneus classiques montés 211 euros +une demi journée perdue au tel, cher pour 2 pneus classiques qui coutent 36 euros ht

alors faite attention sur ce site votre facture peut vite faire des petits. Surtout que si vous voulez récupérer vos pneus il vous faudra encore payer 25 euros de transport.

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