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Citadine 4x4 essence ?


minggg

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Déménageant à la montagne avec facilement 3 ou 4 mois de neige selon es années mais bossant en ville (avec bcp de bouchon dés qu'on arrive proche de l'agglo... région grenobloise), je cherche la petite voiture idéale.

 

Alors on pense tout de suite à la Panda mais y'a t-il des alternatives ?

J'ai vu que la swift existait en 4 roues motrices. Chez suzuki il y'a aussi le Jimny mais je précise que je n'ai pas besoin de faire du franchissement, juste de la sécurité sur routes enneigées.

Pas de petite 4motion chez VW ou skoda ?

 

 

Voila, merci pour les avis.

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  • Réponses 42
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La sirion ne se trouve plus en neuf en France non ?

 

Je n'y avais pas pensé en tout cas, à voir du côté de l’occasion.

 

La fiabilité et la robustesse du modèle seront des critères importants (pour pouvoir garder le véhicule longtemps)

 

Sinon je recherche vraiment des avis sur des 4 roues motrices, pour la solution des pneus neiges on va dire que c'est pas suffisant à certaines périodes de l'année (pente importante et pas forcément déneigée)

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Invité §.BR170gU

fiat panda 4x4 petit 50 ch mais pas sur qu elle monte au pire y a la 2cv ca passe partout :) sinon les 4rm en citadine ... y en a pas des masse

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Invité §Wac683vo

Achat neuf ou d'occasion ?? :??:

 

Effectivement le SX4 de Suzuki est fort appréciable ( le nouveau l'est encore plus ) . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Sinon, le Skoda Yéti est aussi disponible en version 4 roues motrices . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Vu que tu habiteras en Montagne, un SUV à 4 roues motrices ( du genre Nissan Qashqaï, BMW X5, VW Touareg et compagnie ) ne serait pas un meilleur choix si toutefois tu as besoin d'une meilleure garde au sol par rapport à ses Crossovers ( Suzuki SX4 et Skoda Yéti ) ?? :??:

 

Quelle motorisation recherches-tu exactement ( vu que tu recherches un moteur fiable ( donc entretien peu coûteux et qui ne te posera pas de problèmes), et vu que tu tiens à garder ton 4X4 assez longtemps ) ??

 

Un moteur essence me semble être le meilleur choix, vu que tu bosses en centre ville . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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SX4 ou Yeti c'est trop gros... on a un deuxième véhicule pour les sorties en famille (que je remplacerai peut-être un jour par un break skoda 4motion, ou un SUV familiale si je me rend compte que c'est utile mais c'est pas le projet pour le moment).

 

Le budget c'est autour 13/14000 maxi.

 

Pour le moteur je cherche un moteur simple et robuste, je me fous complètement des performances, je veux pouvoir faire juste l'entretient courant et avoir l'esprit tranquille.

Je veux un essence parce que : petits trajet avec ville et bouchons et températures négatives en hiver pendant longtemps. C'est à priori une voiture qui ne dépassera jamais 110 km/h étant donné qu'il ne servira que pour les trajets boulot/école/course, donc jamais d'autoroute sauf exception.

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SX4 ou Yeti c'est trop gros... on a un deuxième véhicule pour les sorties en famille (que je remplacerai peut-être un jour par un break skoda 4motion, ou un SUV familiale si je me rend compte que c'est utile mais c'est pas le projet pour le moment).

 

Le budget c'est autour 13/14000 maxi.

 

Pour le moteur je cherche un moteur simple et robuste, je me fous complètement des performances, je veux pouvoir faire juste l'entretient courant et avoir l'esprit tranquille.

Je veux un essence parce que : petits trajet avec ville et bouchons et températures négatives en hiver pendant longtemps. C'est à priori une voiture qui ne dépassera jamais 110 km/h étant donné qu'il ne servira que pour les trajets boulot/école/course, donc jamais d'autoroute sauf exception.

 

 

au vu de tes critères:

swift 1.2 vvt 4*4 (possible en neuf)

panda 1.2 4*4 (possoble en neuf)

grand vitara 1.6 (occase)

jimny 1.3 (possible en neuf)

rav4 3 portes (occase)

lada niva (possible en neuf)

 

:bah:

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Invité §Wac683vo

SX4 ou Yeti c'est trop gros... .

 

 

 

Trop gros ?? Ce sont des Crossovers et même pas des SUV, et tu les trouves trop gros malgré ils ne font que 4,23 m pour le Skoda Yéti et 4,24 m pour le SX4, alors qu'une compacte peut facilement atteindre 4,50 m de long ( exemple : Lancia Delta III = 4,52 m de long, nouvelle Mazda 3 2013 = 4,47 m de long ) .

 

Si tu parlais d'une Audi Q7 concernant sa longueur et largeur, je te comprendrais sans problèmes, mais pour un crossover de moins de 4,25 m de long, là je ne suis pas d'accord .

 

 

Voici un comparatif de fiche technique entre le SX4 et le Skoda Yéti :

 

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Suzuki_SX4_1.6-VVT_VS_Skoda_Yeti_1.8-TFSI-160-4x4_5603_9571

 

Sinon, tu as raison de choisir un moteur essence, plus fiable car moins cher à entretenir, à assurer, moins de pièces à remplacer par rapport à un moteur Diesel ( y compris le prix de chaque pièce ) et moins cher à l'achat, donc des économies, tu en réaliseras largement .

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Ma cousine avait un Sedici (clone du SX4) et c'était une calamité de fiabilité (Turbo, Embrayage, électronique...). Peut-etre qu'elle n'a pas eu de chance, mais moi je ne le conseille pas...

 

Sinon c'est rare des citadines 4RM car bien souvent le système est super encombrant et pas forcément fiable (solliciter le moteur d'une citadine pour avoir du 4RM permanent, bof bof...).

 

Si j'étais toi, j’investirais plutôt dans 4 roues neiges et des chaines. J'avais fait ca pour aller au boulot en Janvier, je dépassais tous les gros SUV sans problème même en côte.

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SX4 ou Yeti c'est trop gros... on a un deuxième véhicule pour les sorties en famille (que je remplacerai peut-être un jour par un break skoda 4motion, ou un SUV familiale si je me rend compte que c'est utile mais c'est pas le projet pour le moment).

 

Le budget c'est autour 13/14000 maxi.

 

Pour le moteur je cherche un moteur simple et robuste, je me fous complètement des performances, je veux pouvoir faire juste l'entretient courant et avoir l'esprit tranquille.

Je veux un essence parce que : petits trajet avec ville et bouchons et températures négatives en hiver pendant longtemps. C'est à priori une voiture qui ne dépassera jamais 110 km/h étant donné qu'il ne servira que pour les trajets boulot/école/course, donc jamais d'autoroute sauf exception.

si tu cherche un petit crossover ou SUV, c'est vrai que le yeti n'est pas dans ce segment, c'est un SUV compact contrairement à certains membres disent...

par contre le SX4/Sedici ne sont pas gros (un peu plus de 4m de long)...

le Daihatsu Terios 3 fait un peu plus de 4m de long comme les sedici/sx4...

 

si tu veux absolument un crossover plus petit, y a la panda 2 4x4, suzuki swift, subaru justy, citroën C3 XTR, suzuki jimny et vitara, lada niva, mitsubishi pajero pinin, ...

 

sinon pour skoda 4motion, ça s'appelle "4x4" :o

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Trop gros ?? Ce sont des Crossovers et même pas des SUV, et tu les trouves trop gros malgré ils ne font que 4,23 m pour le Skoda Yéti et 4,24 m pour le SX4, alors qu'une compacte peut facilement atteindre 4,50 m de long ( exemple : Lancia Delta III = 4,52 m de long, nouvelle Mazda 3 2013 = 4,47 m de long ) .

 

Si tu parlais d'une Audi Q7 concernant sa longueur et largeur, je te comprendrais sans problèmes, mais pour un crossover de moins de 4,25 m de long, là je ne suis pas d'accord .

 

 

Voici un comparatif de fiche technique entre le SX4 et le Skoda Yéti :

 

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Suzuki_SX4_1.6-VVT_VS_Skoda_Yeti_1.8-TFSI-160-4x4_5603_9571

 

Sinon, tu as raison de choisir un moteur essence, plus fiable car moins cher à entretenir, à assurer, moins de pièces à remplacer par rapport à un moteur Diesel ( y compris le prix de chaque pièce ) et moins cher à l'achat, donc des économies, tu en réaliseras largement .

non le Yeti est bien un SUV ...

par contre le sx4 tu parles du nouvelle génération?

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Invité §Wac683vo

non le Yeti est bien un SUV ...

par contre le sx4 tu parles du nouvelle génération?

 

 

 

Vu la catégorie du SX4/Yéti, je trouve que ce sont plutôt des Crossovers que des SUV compacts, car ils sont nettement moins long qu'un Nissan Qashqaï, donc pas le même niveau .

 

Le SX4 et le Yéti sont plutôt du niveau de l'Opel Mokka, Renault Captur et Peugeot 2008 je trouve .

 

Et puis à bien les regarder, ça se voit qu'ils font plutôt citadin, vu leur longueur/largeur . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Déménageant à la montagne avec facilement 3 ou 4 mois de neige selon es années mais bossant en ville (avec bcp de bouchon dés qu'on arrive proche de l'agglo... région grenobloise), je cherche la petite voiture idéale.

 

Alors on pense tout de suite à la Panda mais y'a t-il des alternatives ?

J'ai vu que la swift existait en 4 roues motrices. Chez suzuki il y'a aussi le Jimny mais je précise que je n'ai pas besoin de faire du franchissement, juste de la sécurité sur routes enneigées.

Pas de petite 4motion chez VW ou skoda ?

 

 

Voila, merci pour les avis.

 

Rien ne justifie une citadine 4x4 à Grenoble ( j'y suis :jap: ), sauf si tu habites à flanc de montagne ou a 200m de chemin enneigé pour rentrer chez toi, et encore...

 

Comme judicieusement dit, un jeu de roue hivers de qualité, des chaines, de l'eau et des biscuits dans le coffre, éventuellement un antipatinage et une bonne radio et ca suffit bien :ange:

 

Pourtant j'aime bien les 4x4 en tout genre, mais dis toi que la DDE locale a le budget pour gérer et que, comme ça arrive :ange: , elle est en retard, ce sont les autres qui t’empêcherons de rentrer chez toi :lol:

 

Sinon subaru essence ou fiat Panda avec des bons pneus font des miracles pour monter en station, et pas besoin de dépenser trop car dans grenoble intra muros, tout véhicule est régulièrement abimé par des joyeux à vélo, le sel, les travaux incessants, les incivilités, les étourdis du parking et autres jaloux...

 

Bref courage :sol:

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Vu la catégorie du SX4/Yéti, je trouve que ce sont plutôt des Crossovers que des SUV compacts, car ils sont nettement moins long qu'un Nissan Qashqaï, donc pas le même niveau .

 

Le SX4 et le Yéti sont plutôt du niveau de l'Opel Mokka, Renault Captur et Peugeot 2008 je trouve .

 

Et puis à bien les regarder, ça se voit qu'ils font plutôt citadin, vu leur longueur/largeur . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

crossover ou suv, ça n'a rien à voir avec le longueur ...

 

crossover = par exemple le 3008, swift 4x4, justy, urban cruiser, soul, a6 allroad, legacy outback, etc le mokka est pour moi un SUV compact... sinon tu vas dire que le niva, wrangler, rav4 3p, etc sont des crossover citadins :lol::D

 

ps: le yeti a la plateforme du tiguan/q3... mais c'est vrai que le yeti est l'un des SUV compacts les plus petits..... il est né en 2009 (ou le proto est né en 2005). A l'époque les petits SUV/Crossover faisaient moins de 4m10... les plus gros étaient les sx4/sedici... Aujourd'hui c'est moins de 4m20...

 

sinon chacun a son point de vue :bah:

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Invité §Wac683vo

 

sinon chacun a son point de vue :bah:

 

 

 

Nous sommes d'accord là-dessus !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §tot686Cd

Fiat panda 4X4 en 1.2 60ch.

@ ttchoc: le Duster est disponible avec le 1.2 TCE 115ch.

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