Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre les feux de gabarits comme aux US


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un sondage pour connaitre votre avis sur les "side markers", sortent de feux de gabarit latérales à l'avant et arrière, obligatoire aux US.

 

Autant les clignotants arrières rouge je trouve cela dangereux, les orange, obligatoire en Europe sont bien mieux.

 

Mais en ce qui concerne les feux de gabarits, je pense que cela peut permettre d'être vue de nuit de manière latérale, arrêter à un carrefour par exemple, le faisceau des feux de croisements du véhicule arrêté n'étant pas toujours visible a cause de notre propre faisceau.

 

Quelques modèles de Volvo en sont équipé en Europe :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/653184v40my0304.jpg

 

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Depuis très longtemps, je me demande pourquoi en France ces feux ne sont pas obligatoires :

 

Il suffit de voir les camions récents qui grâce aux leds ont un éclairage "veilleuse" formidable, il faut voir et être vu.

 

Quand je croise en France de rares américaines équipées en feux gabarit, je trouve que c'est un plus plus la visibilité.

 

C'est remarquable le nombre d'usagers qui roulent avec une ou plusieurs ampoules grillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Depuis très longtemps, je me demande pourquoi en France ces feux ne sont pas obligatoires :

 

Il suffit de voir les camions récents qui grâce aux leds ont un éclairage "veilleuse" formidable, il faut voir et être vu.

 

Quand je croise en France de rares américaines équipées en feux gabarit, je trouve que c'est un plus plus la visibilité.

 

C'est remarquable le nombre d'usagers qui roulent avec une ou plusieurs ampoules grillées.

 

 

Si les constructeurs les rendaient plus accessibles comme avant y aurai moins de soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Je ne roule qu'en américaine, nothing else (Je n'aime pas alle au garage ;) )... donc POUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces feux ne servent à rien.

Si je prends l'exemple de la volvo qui 'est en photo, le seul vehicule que je connaisse qui en soit equipé, cet eclairage n'est pas assez puissant pour être vu de loin et Lorsqu'ils deviennent visibles la voiture est clairement visible dans les phares. Donc leur utilité est plus que douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Les jacky tuning seraient donc précurseurs en terme de sécurité routière, avec leurs néons sous les bas de caisse? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Contre.

 

Encore des dispositifs faits que pour les gens roulent toujours plus vite. On roule en fonction de sa visibilité, sinon on ralenti point barre. :jap: Les piétons ou cyclistes sont toujours rendus de plus en plus vulnérables avec ces mesures idiotes.

 

Enfin, ces verrues oranges ont un coût d'installation et d'entretien et leur position les rend vulnérables à tous les chocs. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Supprimons les phares alors, comme ça on roulera au pas alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Supprimons les phares alors, comme ça on roulera au pas alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

 

 

Mais lui réponds pas putain bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif c'est exactement ce qu'il veut :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Moi j'aime bien, de nuit ça donne un coté classe.

 

PS: j'ai la même Volvo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Supprimons les phares alors, comme ça on roulera au pas

 

2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les constructeurs les rendaient plus accessibles comme avant y aurai moins de soucis :o

 

Ceci dit, il y a des voitures ou c'est accessible mais qui sont quand même borgnes ...

Il faudrait éduquer les gens surtout et leur apprendre qu'ils ne sont pas seul au monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

 

Encore des dispositifs faits que pour les gens roulent toujours plus vite. On roule en fonction de sa visibilité, sinon on ralenti point barre. :jap: Les piétons ou cyclistes sont toujours rendus de plus en plus vulnérables avec ces mesures idiotes.

 

Enfin, ces verrues oranges ont un coût d'installation et d'entretien et leur position les rend vulnérables à tous les chocs. :non:

amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif

 

Trop de troll tue le troll.

 

tevas.gif.b77e4b7d767ced876636605580cffb3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosse voitures en ont en déjà en général, à partir des "routières" (BMW Série 5; Citroen C6) et au dessus.

C'est déjà obligatoire pour les +de 6m.

Mais aujourd'hui les phares avant et arrières sont visible depuis le côté de la voiture, donc sauf sur les voiture longue, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'obliger. Globalement je crois que ce sont les américains qui devraient prendre exemple sur nous pour l'éclairage!

 

Feux AB arrière obligatoires ici, pas aux US, clignotant orange et non rouges…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Les feux de gabarits comprennent aussi un catadioptre. Donc la nuit une voiture un peu mal stationnée est plus visible.

Mais globalement je suis pour, Certains véhicules sont très mal éclairés quand on est à un carrefour.

 

Les feux d'une golf américaine ont simplement une échancrure qui permet à la lumière de diffuser latéralement. Je ne comprend pas pourquoi ceux d'Europe ne font pas pareil par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

C'est pas 4 pauvre LED qui vont augmenter la conso :lol:

 

4 feux * 40 millions de véhicules :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

40 000 000 x 0 = 0 :jap:

 

4 LED ne font pas augmenter la conso, c'est vraiment négligeable fasse à la puissance de la batterie et de l'alternateur ainsi que le reste des équipements électrique ;)

 

Chaque Watt consommé fait augmenter la consommation. :jap:

 

Une ampoule de veilleuse fait 5w.

4 * 5 * 40 000 000 = 800 MW = une tranche nucléaire ou 2 ou 3 centrales au charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un plus niveau sécurité, suffit de voir la nuit ou à la tombée de la nuit surtout le nombre de personnes qui roulent uniquement en veilleuse avec une ampoule de grillée.

 

Ca ferait 4 leds visibles sans risque d'être hs, reste l'intégration pas toujours parfaite, notamment chez vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un voyage aux USA en 1988, j'ai pu constater que ces feux sont très efficaces pour voir une voiture qui arrive d'une voie transversale, surtout par nuit pluvieuse quand la circulation en sens contraire est dense et éblouissante.

 

Donc je suis pour depuis cette époque, et je ne comprends pas pourquoi non seulement cela n'existe pratiquement pas en France mais était interdit jusqu'à une date récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les constructeurs les rendaient plus accessibles comme avant y aurai moins de soucis :o

faudrait surtout prendre par la main le conducteur français moyen pas foutu de se sortir les doigts faire le tour de son auto pour contrôler son éclairage :buzz:

 

la preuve avec le nombre de CT refusés juste un défaut d'éclairage (tant mieux pour leur gueule :o )

 

et aussi imposer aux constructeurs un témoin prévenant d'une ampoule défectueuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque Watt consommé fait augmenter la consommation. :jap:

 

Une ampoule de veilleuse fait 5w.

4 * 5 * 40 000 000 = 800 MW = une tranche nucléaire ou 2 ou 3 centrales au charbon.

 

Une LED fait pas 1W, cela augmente légèrement la consomation électrique du véhicule mais pas celle de carburant, c'est trop légé pour être perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un voyage aux USA en 1988, j'ai pu constater que ces feux sont très efficaces pour voir une voiture qui arrive d'une voie transversale, surtout par nuit pluvieuse quand la circulation en sens contraire est dense et éblouissante.

 

Donc je suis pour depuis cette époque, et je ne comprends pas pourquoi non seulement cela n'existe pratiquement pas en France mais était interdit jusqu'à une date récente.

 

Euh… interdit? Jamais entendu parler, et quand l'interdiction a été levée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque Watt consommé fait augmenter la consommation. :jap:

 

Une ampoule de veilleuse fait 5w.

4 * 5 * 40 000 000 = 800 MW = une tranche nucléaire ou 2 ou 3 centrales au charbon.

elle doit être vachement longue ta rallonge sur ta caisse :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Chaque Watt consommé fait augmenter la consommation. :jap:

 

Une ampoule de veilleuse fait 5w.

4 * 5 * 40 000 000 = 800 MW = une tranche nucléaire ou 2 ou 3 centrales au charbon.

 

 

Est ce que cela t'arrive de réflèchir avant d'écrire des c****ries pareilles :??: :??:

 

C'est vrai que toutes nos voitures fonctionnent au nucléaire :lol: :lol:

 

Tu dois être du genre à rouler la nuit tous feux éteints pour économiser ton demi litre de carburant aux 1000 km.

 

Si tu es autant contre le nucléaire, ben arrête immédiatement d'utiliser le net et ton ordinateur car il n'y a pas pire énergivore au monde. http://www.slate.fr/lien/65387 [...] nucleaires

 

Troll un jour Troll toujours ma parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Une LED fait pas 1W, cela augmente légèrement la consomation électrique du véhicule mais pas celle de carburant, c'est trop légé pour être perceptible.

 

:mouais: Tu viens de créer une nouvelle loi de conservation de l'énergie. Postule pour le Nobel, tu seras riche à milliards au vu de l'importance de cette question dans le siècle à venir.

 

 

elle doit être vachement longue ta rallonge sur ta caisse :mouais:

 

:mouais:

 

 

 

Est ce que cela t'arrive de réflèchir avant d'écrire des c****ries pareilles :??: :??:

 

C'est vrai que toutes nos voitures fonctionnent au nucléaire :lol: :lol:

 

:mouais: Comment veux-tu illustrer 800 MW autrement ? On parle d'une valeur de puissance. Quand on lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Et pense au CO2 émis par les dépanneuses et les ambulances nécessaires lors d'un accident non vu. Ces feux latéraux peuvent leur épargner quelques trajets non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Et pense au CO2 émis par les dépanneuses et les ambulances nécessaires lors d'un accident non vu. Ces feux latéraux peuvent leur épargner quelques trajets non ?

 

Vu efficacité d'un feux plus faible qu'un phare de vélo, non ça ne change strictement rien et ce n'est pas un hasard si cette mesure n'existe pas en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Vu efficacité d'un feux plus faible qu'un phare de vélo, non ça ne change strictement rien et ce n'est pas un hasard si cette mesure n'existe pas en Europe.

 

 

Tu rejettes plus de C02 en postant des conneries sur FA que ces petits feux qui permettent de distinguer le véhicule lors d'un croisement, mais également d'apprécier le gabarit de l'auto. Pas pour rien qu'en France c'est obligatoire pour les plus de 6m...

 

Sans être indispensable, je juge ces feux utiles. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...