Invité §Sto157lu 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Salut j'ai une clio 2 1.4 16v Et je sais pas ou j'ai lu ou pour les voiture de + 5ans faut mettre de la 10w40, mais, je la trouve vraiment pas fluide quand il fait froid, donc j'aimerai mettre cette fois de la 5w40 ou 5w30 pareil, je peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 De la 10w40 est LARGEMENT suffisant pour ta mécanique, si ça peut te faire du bien, prend de la 5w40 (pas 5w30 , trop fluide) Mais ça sera surtout psychologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Salut! 5W40, vidange tous les 20 000 kms. En un an: 5 litres et un filtre. 10W40, vidange tous les 10 000 kms. En un an, 10 litres et 2 filtres. Si tu aimes passer tes week ends à faire des vidanges ou payer pour les faire faire... La 5W40 est une synthétique, l'autre semi-synth. Avec tout ce que ça implique. La 5W30 est, elle aussi, très bien adaptée à ton moteur. Surtout pour des démarrages par temps froid et, en plus, une très légère amélioration de la consommation. Pression d'huile optimale atteinte plus rapidement au démarrage; c'est à ce moment-là que se produit l'usure la plus marquée. Nos voitures (en signature) roulent à la 5W40 (Chevron Supreme). Sauf la March, la plus récente a 110 000 kms; la plus vieille, 255 000 kms. NB: Choisis mieux tes lectures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Salut j'ai une clio 2 1.4 16v Et je sais pas ou j'ai lu ou pour les voiture de + 5ans faut mettre de la 10w40, mais, je la trouve vraiment pas fluide quand il fait froid, donc j'aimerai mettre cette fois de la 5w40 ou 5w30 pareil, je peu ? oublie, c'est de la pur connerie va mettre une 10w40 tous les 30 000 kms dans un diesel avec fap et tu vas voir le résultat il faut rester sur les précos d'origine, quelque soit l'âge et le kilométrage de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Ca donne quoi une 10W40 tout les 30000kms dans un diesel avec FAP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 une fiabilité à toutes épreuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Ca donne quoi une 10W40 tout les 30000kms dans un diesel avec FAP? Bruit moteur plus prononcé, conso en hausse, et moins de réactivité. Essayé sur C4 1,6 hdi 110 Fap. C'est le garage qui à mis cette huile, il a zappé qu‘elle avait un FAP, car C4 1 1,6 16v hdi BMP 6. Il à rien voulu savoir, refait vidange moi même. Roulé quelques milliers de km seulement, mais à la longue je garanti pas la longévité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Salut j'ai une clio 2 1.4 16v Et je sais pas ou j'ai lu ou pour les voiture de + 5ans faut mettre de la 10w40, mais, je la trouve vraiment pas fluide quand il fait froid, donc j'aimerai mettre cette fois de la 5w40 ou 5w30 pareil, je peu ? et sur le carnet d'entretien, il est marqué quoi ???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 5w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Il faut mettre ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien, normalement pour une Clio 2 1.4 16v c'est de la 10W40 à vidanger tous les 15 000 ou 20 000km. Pour la 10W40 dans un 1.6 HDI FAP, ce n'est pas la bonne huile, c'est de la 5W30 spécial FAP qui est préconisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 20000 pour une 10w40 c'est trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Il faut mettre ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien, normalement pour une Clio 2 1.4 16v c'est de la 10W40 à vidanger tous les 15 000 ou 20 000km. Pour la 10W40 dans un 1.6 HDI FAP, ce n'est pas la bonne huile, c'est de la 5W30 spécial FAP qui est préconisé. Oui je crois c'etait sur le carnet d'entretien, apres 5ans, on met de la 10w40, j'ai appelé feuvert pour la vidange, je leur ai precisé que je veu de la 5w40, mais je crois qu'il vont faire ce qui es ecrit sur la prescription constructeur et me mettre de la 10w40 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 1- À quelles basses températures peux-tu t'attendre dans ton coin, l'hiver? Au moment du démarrage, bien sûr. Une huile plus fluide fait arriver à la pression optimale plus tôt; Avec elle, l'effort demandé à la batterie et au démarreur est moindre 2- Il est peut être temps d'exiger (et vérifier) qu'ils utilisent l'huile de ton choix; et non pas de se confier aveuglément à leur bien vouloir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 sur la carnet c'est indiqué que renault préconise 5w30. Puis que 5w40, puis 10w40 sont également accepté. Perso sur ma clio qui est de 2002 et qui roule peu, qui n'es plus toute jeune, c'est 5w40 (total 30€), c'est bien suffisant, et je vidange tous les an. mettre de la 5w30 qui coute le double après sur ma focus tivct 5w30 sans hésitation(80-100€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Malamic, j'ai parlé juste juste au telephone au mec de l'acceuil, je lui ai precisé que je veu de la 5w40, mais quand j'irai au rendez vous, c'est pas lui qui fera la vidange, donc c'est pour ça je doute, mai je leur redirer benficia, pourquoi la 5w30 coute le double, elle est meilleure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 La 5W30 ne coute pas le double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 je suis rarement d'accord avec toto mais le fait est qu'une 5w30 ne coute pas un bras, même, s'il est vrai, que cela coute plus cher qu'une 5w40 car, généralement, plus basique une 5w30 dexos 2 sur ebay, c'est moins de 40€ avec les frais de port ceci dit, attention avec les 5w30 et les normes économies d'énergie que peuvent satisfaire ces huiles: tous les moteurs ne sont pas compatibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 oublie, c'est de la pur connerie va mettre une 10w40 tous les 30 000 kms dans un diesel avec fap et tu vas voir le résultat il faut rester sur les précos d'origine, quelque soit l'âge et le kilométrage de la voiture Tout simplement, il y a des livrets d'entretien avec les bagnoles, c'est marqué dedans ce qu'il faut comme huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 y'a quand même parfois de sacrées aneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 y'a quand même parfois de sacrées aneries Plus dans les échéanciers de vidanges que dans les normes d'huile ... 35000km ou 2 ans pour notre Bravo 1.6 JTD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Pour ma part, je dirais que pour les voitures récentes (diesel en particulier) il faut suivre les préconisations à cause des FAP (ou pas), des types de turbo, des vannes EGR etc. Ces moteurs ont été "calculés" en fonction de l'utilisation des dernières technologies. Alors, c'est facile (et risqué) de diminuer la qualité des produits (huiles moteurs et boites, LDR, liquide de freins... en particulier) pour économiser quelques sous. Et ce n'est pas conseillé. Par contre, pour une voiture plus âgée, on peut améliorer les préconisations même si ce n'est pas nécessaire. "Qui peut le plus, peut le moins". Surtout si le prix n'est pas prohibitif. En fait, très souvent, les préconisations ne sont plus disponibles. Et tant mieux! Je pense à une huile SJ pour ma Mystique; maintenant c'est SN. Ou celle pour notre R5, vendue en 2003, qui roulait à la 10W40 SL alors que le bouquin disait Monograde 30 SC (de 1977). Une autre situation assez commune, ce sont les pneus. Je lisais dernièrement sur le sujet des pneus que quelqu'un venait d'acheter une Laguna 180 cv et le vendeur avait monté des pneus ...chinois... À l'opposé d'une voiture de base sur laquelle une monte de meilleurs pneus que ceux d'origine va faire la différence. @STOIIQUE: Tu n'envisages pas de faire tes vidanges toi-même? Ce n'est vraiment pas sorcier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Malamic, je sui en plein centre ville, j'ai pas de garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Une petite sortie un weekend, à la campagne, un coin tranquile, Chez la famille ou des amis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Je ne vois pas l'intérêt de mettre une huile trop fluide dans un moteur qui n'en a pas besoin, ça lui coûteras plus cher et ça changera que dalle. Mais évidement les mécanos de FA sont bien meilleurs que les ingénieurs qui ont fait ces moteurs et les préco qui vont avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 le mythe de la 5w30 trop fluide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 5W40, vidange tous les 20 000 kms. En un an: 5 litres et un filtre. 10W40, vidange tous les 10 000 kms. En un an, 10 litres et 2 filtres. @Meiji: si c'est trop compliqué, tu as le droit à la calculette... Maintenant, si tu veux laisser de la 10W40 dans ton moteur pendant 20 000 kms, libre à toi! "huile trop fluide" Huile mieux adaptée à des démarrages par températures basses, moins d'efforts sur la batterie et le démarreur, usure moteur au démarrage (moment crucial) diminuée et accessoirement consommation en baisse. Pour celui qui fait des petits trajets en ville avec 10-15 démarrages par jour, ça fait une différence. S'il ne s'agit que de deux démarrages par jour avec, chaque fois, 20-30 kms, il n'y aura pas de différence notable. Uniquement le coût des vidanges presque divisé par deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 @Meiji: si c'est trop compliqué, tu as le droit à la calculette... Maintenant, si tu veux laisser de la 10W40 dans ton moteur pendant 20 000 kms, libre à toi! C'est ce que je fais depuis 15 ans et 260 000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Alors, dans ce cas de figure, tu pourrais faire des vidanges à la 5W40 tous les 30 ou 35 000 kms En effet, une huile synthétique est beaucoup plus résistante à l'usage et au temps qu'une semi qui, elle, est artificiellement boostée par des additifs dont la durée est limitée. 5W40, vidange tous les 20 000 kms. En un an: 5 litres et un filtre. 10W40, vidange tous les 10 000 kms. En un an, 10 litres et 2 filtres. Ça, c'est notre cas de figure: 100% ville, circulation lente (28 kms/h en moyenne. Dixit l'ordinateur), utilisation de surtout 1ère et 2nde. Si c'était de la route ou autoroute, je doublerais le kilométrage entre vidanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Alors, dans ce cas de figure, tu pourrais faire de vidanges à la 5W40 tous les 30 ou 35 000 kms Et tous les 100 000km avec de la MOTUL compétition 15W50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 tu es ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 20000 pour une 10w40 c'est trop carrément aller tous les 15 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 C'est ce que je fais depuis 15 ans et 260 000 bornes en même temps, son ton antiquité de kangoo 1.9d, ça réclame pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Et tous les 100 000km avec de la MOTUL compétition 15W50 Même avis, en fait le type d'huile importe moins que l'utilisation ,à mon avis . Si on fait comme moi, peu de kms annuellement, des parcours assez courts avec de fortes variations de température, très peu de route, bien à 6-7000km ton huile (synthétique pour moi 5W30) elle n'est pas terrible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 carrément aller tous les 15 000 10 000 sur un atmo, j'irai pas au dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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