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Discussions libres (Général)

Insolite : Bugatti perd 4,6 millions d’euros sur chaque Veyron


Invité §al3554oy

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Invité §al3554oy

[h1] Insolite : Bugatti perd 4,6 millions d’euros sur chaque Veyron [/h1]

Une estimation de Berstein Research montre que le groupe Volkswagen perd 6,27 millions de dollars, soit 4,64 millions d’euros, lors de la vente de chaque Veyron depuis 2005.La Bugatti Veyron est vendue à perte depuis sa naissance en 2005. Le montant de cette perte financière vient de faire l'objet d'une estimation par Berstein Research.

Ainsi, la vente de chaque Veyron engendre en moyenne un manque à gagner s'élevant à 6,27 millions de dollars, soit 4,64 millions d'euros pour Volkswagen, la maison-mère de la firme de Molsheim. Il s'agit d'un record dans le domaine de l'automobile pour la meilleure voiture des 20 dernières années selon Top Gear.

Même si la perte est sans commune mesure avec celle la Veyron, Volkswagen perd aussi de l'argent depuis 2001 lors de la vente de chaque Phaeton, à hauteur de 38.000 dollars.

Volkswagen est donc loin de penser à la composante du profit au moment de produire chaque Veyron. Depuis huit ans, cette dernière multiplie les versions et les éditions limitées à l'instar de la série hommage dont fait partie la Veyron Grand Sport Vitesse Jean Bugatti Edition présentée lors du dernier Salon de Francfort.

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[h1] Insolite : Bugatti perd 4,6 millions d’euros sur chaque Veyron [/h1]

Une estimation de Berstein Research montre que le groupe Volkswagen perd 6,27 millions de dollars, soit 4,64 millions d’euros, lors de la vente de chaque Veyron depuis 2005.La Bugatti Veyron est vendue à perte depuis sa naissance en 2005. Le montant de cette perte financière vient de faire l'objet d'une estimation par Berstein Research.

Ainsi, la vente de chaque Veyron engendre en moyenne un manque à gagner s'élevant à 6,27 millions de dollars, soit 4,64 millions d'euros pour Volkswagen, la maison-mère de la firme de Molsheim. Il s'agit d'un record dans le domaine de l'automobile pour la meilleure voiture des 20 dernières années selon Top Gear.

Même si la perte est sans commune mesure avec celle la Veyron, Volkswagen perd aussi de l'argent depuis 2001 lors de la vente de chaque Phaeton, à hauteur de 38.000 dollars.

Volkswagen est donc loin de penser à la composante du profit au moment de produire chaque Veyron. Depuis huit ans, cette dernière multiplie les versions et les éditions limitées à l'instar de la série hommage dont fait partie la Veyron Grand Sport Vitesse Jean Bugatti Edition présentée lors du dernier Salon de Francfort.

 

 

Je serais aussi curieux de connaître la comptabilité analytique de la Zoé radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Je n'y crois pas trop...

Le chiffre est trop gros, il y a eu combien de veyron vendu ? 450 selon wikipedia. On est à plus de 2 milliards de perte. ça fait chère le coup de pub.

Ou alors j'ai mal interprété les chiffres.

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Invité §106483wO

Ettore Bugatti lui même perdait de l'argent sur ses voitures de son vivant. Rien de nouveau sous le soleil.

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Invité §mar150SD

Ca me paraît délicat d'être aussi exact, surtout quand on sait que beaucoup de coûts ne sont pas fixes. Et 2 milliards d'euros... même volkswagen ne peut pas s'asseoir dessus comme ca.

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Ca me paraît délicat d'être aussi exact, surtout quand on sait que beaucoup de coûts ne sont pas fixes. Et 2 milliards d'euros... même volkswagen ne peut pas s'asseoir dessus comme ca.

 

 

Volkswagen AG

 

Chiffre d'affaires : 192,7 milliards d'euros (chiffres augmentés par rapport l'année précédente)

 

Résultat net : 22 milliards d'euros (chiffres augmentés par rapport l'année précédente)

 

 

Alors perdre 2 milliards d'euros quand son chiffre d'affaires et son résultat net augmentent. Je pense que ça ne pose aucun problème pour Volkswagen AG :ddr:

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Invité §mar150SD

Ca m'étonnerait que les actionnaires puissent tolérer que l'argent soit jeté par les fenêtres de la sorte.

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Volkswagen AG

 

Chiffre d'affaires : 192,7 milliards d'euros (chiffres augmentés par rapport l'année précédente)

 

Résultat net : 22 milliards d'euros (chiffres augmentés par rapport l'année précédente)

 

 

Alors perdre 2 milliards d'euros quand son chiffre d'affaires et son résultat net augmentent. Je pense que ça ne pose aucun problème pour Volkswagen AG :ddr:

 

 

Bon, pour relativiser, les 2 milliards, c'est depuis le debut de la veyron du coup, soit 2007 je crois. on va dire 6 ans. ça ne fait "que" 330 millions par ans, soit entre 1 et 2% du bénéfice.C'est déjà moins déconnant (mais peu probable je pense).

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Bon, pour relativiser, les 2 milliards, c'est depuis le debut de la veyron du coup, soit 2007 je crois. on va dire 6 ans. ça ne fait "que" 330 millions par ans, soit entre 1 et 2% du bénéfice.C'est déjà moins déconnant (mais peu probable je pense).

 

 

 

Si c'est vrai, c'est probablement une simple astuce de compta analytique : dans la mesure où les Bugatti sont les voitures les plus abouties du groupe VAG, il pourrait être logique de faire peser sur cette filiale une grosse part des coûts de R&D de tout VAG.

 

Avantage 1 : créer artificiellement un déficit sur une filiale basée en France peut ne pas être une mauvaise chose d'un point de vue fiscal (encore qu'avec la consolidation des comptes, je ne sais pas si ce que je dis est pertinent).

 

Avantage 2 : il est plus facile de se séparer d'une filiale dont on a organisé l'insolvabilité.

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c'est pas nouveau que V.A.G. perd de l'argent... :o

 

la production total de la Veyron n'est pas rentable financièrement, entre le rachat de la marque, la construction de l'usine à Molsheim, le rachat et la rénovation de l'ancienne demeure d'Ettore Bugatti, le développement de la Veyron en elle-même, pneus sur-mesure by Michelin, les aéro-freins développé par la NASA, le moteur (qui chauffe énormément, fallait trouvé les solutions pour ne pas tout cramé anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif ), etc.

 

c'est pas 1 million d'€ par voitures (un peu plus pour certaine version) qui vont amortir ce colossal investissement pierrot87.gif.0cf8c1c557f7a1dde37c0c85861a7927.gif

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Invité §pat744aB

C'est une vitrine, ca prouve ce que le constructeur est capable de faire...

En France, on a aucun modèle haut de gamme en ce moment, et il y a quoi qui se vend? des Clio, 208.... La donne commence a changer avec la gamme DS par exemple, il était temps

 

La base de la Phaeton a servi pour les Bentley, ce qui est perdu d'un coté se rattrape largement de l'autre...

 

De plus, ca ne m'etonnerait pas qu'on retrouve les idées de certains elements de la Veyron dans la production de masse, ou qu'elle serve de test.

Lambo faisant parti du même groupe, les gammes RS de Audi ont des moteurs velus, il y a ou aura des gènes de Bugatti la-dedans

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Invité §phi057pP

Bilan comptable global à considerer la . Donc peut importe si bug est en gros deficit l'essentiel n'est pas la.

Le budget pub TV par exemple coute nettement plus cher ,sans qu'on ai la garantie d'un vrai retour pour chacune ( au global oui sinon cela se ferait pas , mais individuellement pas mal de pub coute tres cher ).

Chez Renault la gamme EV est largement déficitaire aussi pour l'instant( comme le programme hsd au depart chez toyota) mais la encore c'est un aspect de chaque industrie lourde qui a toujours existé.

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C'est une vitrine, ca prouve ce que le constructeur est capable de faire...

En France, on a aucun modèle haut de gamme en ce moment, et il y a quoi qui se vend? des Clio, 208.... La donne commence a changer avec la gamme DS par exemple, il était temps

 

La base de la Phaeton a servi pour les Bentley, ce qui est perdu d'un coté se rattrape largement de l'autre...

 

De plus, ca ne m'etonnerait pas qu'on retrouve les idées de certains elements de la Veyron dans la production de masse, ou qu'elle serve de test.

Lambo faisant parti du même groupe, les gammes RS de Audi ont des moteurs velus, il y a ou aura des gènes de Bugatti la-dedans

 

 

En France, Peugeot a 800 000 € de perte pour l'année 2012 (et 588 millions € de bénéfice 2012 pour PSA Peugeot Citroën) et Renault a 1,7 milliard d'euros de bénéfice pour l'année 2012 mais les chiffres du résultat net de l'année 2012 sont abaissés par rapport l'année précédente...

 

Elles n'ont pas assez d'argent pour faire des modèles haut de gamme...

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