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bmw m3 e46, audi s3 (IIe génération) ou seat leon cupra ?


Invité §fas353FY

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Invité §fas353FY

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai cherché dans pas mal de forum mais je n'ai pas trouvé la réponse exact à cette question : "bmw m3 e46, audi s3 (IIe génération) ou seat leon cupra ?".

Avec un budget de 23 000€ j'hésite beaucoup entre ces trois voitures. Je voudrais avoir vos avis sur la meilleure de ces trois (la plus puissante et le meilleur rapport qualité/prix).

 

Merci de me répondre au plus vite ;).

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  • Réponses 89
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Invité §e-d451GO

La plus puissante, il suffit de regarder les fiches techniques, c'est pas très compliqué.

 

La plus chère à l'utilisation sera la BMW, elle est une gamme au dessus des 2 autres. C'est aussi la seule authentique sportive du lot, les 2 autres étant plutôt dans le compromis.

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Invité §log244Vd

Je pense que je vais aimer ce topic :o

 

Essayez d'y mettre un peu du votre par contre.

 

J’espère que Bollos et Roll Mops vont venir conseiller ce courageux membre. :jap:

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Invité §e-d451GO

Y'a pas des pb de vanos ou un truc dans le genre avec la m3 ?

 

Y'a des problèmes de Vanos quand on entretien une M3 comme une Leon oui :jap:

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Pour rester sérieux, es-tu sûr te vouloir te limiter à ces 3 modèles?

 

Selon moi, la M3 est celle qui t'apportera le plus de plaisir: propulsion, puissance, moteur 6 cylindres... Mais c'est probablement celle qui est le plus dur à trouver propre et saine (c'est d'aillleurs par crainte de tomber sur une guez que je n'ai pas encore franchi le pas).

 

Pourquoi ne pas viser d'autres modèles type Z4M / 135i voire Mégane RS (plus efficace que les deux VAG pré-citées)?

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Invité §Pag532wX

Regardez la date du post les gars , j'crois que le sujet aurait du être fermé directement si ca se trouve le mec n'a jamais reposté depuis en plus ... :buzz:

 

Sinon moi j'te conseil un Golf 5 GTD couzin , c'est le graal , reprog' ça marche fort sisi !!!! :love:

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Invité §Man303MW

Z4M futur collector :jap:

Rien qu'à voir la cote des Z3M c'est un truuuuuc de malade!

 

Dans ce segment y'a du choix... la M3 (si on parle bien de la E46) a part être un afficionados, pété de tune, ou mécano je vois pas l'interet.

 

135i, Sub STI, EvoX, M3RS etc. y'a de quoi faire...

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Invité §Man303MW

Et 20k€ pour une Z3M roadster pas borné bien entretenu.

Il est pas prêt de décoter le Z4M roadster vu le peu qu'il y en a de dispo en occase :D

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Invité §c20452Vn

Z4M futur collector :jap:

Rien qu'à voir la cote des Z3M c'est un truuuuuc de malade!

 

Dans ce segment y'a du choix... la M3 (si on parle bien de la E46) a part être un afficionados, pété de tune, ou mécano je vois pas l'interet.

 

135i, Sub STI, EvoX, M3RS etc. y'a de quoi faire...

 

 

Que des trucs pas franchement moins fiables et qui consomment bcp plus ( pour la sub et l'evo ) :ange:

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Invité §c20452Vn

Z4M futur collector :jap:

Rien qu'à voir la cote des Z3M c'est un truuuuuc de malade!

 

Dans ce segment y'a du choix... la M3 (si on parle bien de la E46) a part être un afficionados, pété de tune, ou mécano je vois pas l'interet.

 

135i, Sub STI, EvoX, M3RS etc. y'a de quoi faire...

 

 

Que des trucs pas franchement moins fiables et qui consomment bcp plus ( pour la sub et l'evo ) :ange:

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Invité §c20452Vn

Z4M futur collector :jap:

Rien qu'à voir la cote des Z3M c'est un truuuuuc de malade!

 

Dans ce segment y'a du choix... la M3 (si on parle bien de la E46) a part être un afficionados, pété de tune, ou mécano je vois pas l'interet.

 

135i, Sub STI, EvoX, M3RS etc. y'a de quoi faire...

 

 

Que des trucs pas franchement moins fiables et qui consomment bcp plus ( pour la sub et l'evo ) :ange:

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Invité §c20452Vn

Z4M futur collector :jap:

Rien qu'à voir la cote des Z3M c'est un truuuuuc de malade!

 

Dans ce segment y'a du choix... la M3 (si on parle bien de la E46) a part être un afficionados, pété de tune, ou mécano je vois pas l'interet.

 

135i, Sub STI, EvoX, M3RS etc. y'a de quoi faire...

 

 

Que des trucs pas franchement moins fiables et qui consomment bcp plus ( pour la sub et l'evo ) :ange:

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Invité §Man303MW

 

Que des trucs pas franchement moins fiables et qui consomment bcp plus ( pour la sub et l'evo ) :ange:

 

 

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Invité §Man303MW

Sur le coup le roadster je vous le laisse volontier face au coupé ... :rs:

 

 

Ca par contre c'est interessant...

 

J'ai jamais comprit la préférance du coupé 2 places face au roadster :??:

 

(vu le nombre d'occase Z4M coupé je me doute qu'il a été bien plus vendu que le roadster, par contre la cote s'en ressent légérement)

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Invité §c20452Vn

Encore un King qui lit trop la presse auto.

 

Bon pour faire court !

 

135i moins fiable , moteur bien moins plaisant que la m3 , chassis en carton , puis voila la cote ... 24K la dedans faut être maso.

 

Les evo et les soub c'est pas non plus très fiable et ça consomme comme pas possible.

 

Un pote avait une m3 et une soub gt coupé ... L'impreza n'avançait pas et consommait + que la m3 ...

 

 

On parle d'un 20-22L sans soucis en mixte si on a le pied lourd ...

 

La m3 à usage égal consommera facilement 4-5L de moins.

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Invité §Pag532wX

C'est ce qui est bizarre , quand on voit en version de base la difference de prix entre une Z3 Roadster et un coupé .... :D

 

j'ai toujours eu une adoration pour les cab' et les roadster , mais niveau look y'a pas à chier les Z coupé sont des merveilles !!!!! :rs:

 

http://farm9.staticflickr.com/8313/7997224147_3fbb7d554d_z.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8035/7997171570_5a4a257406_z.jpg

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Invité §Man303MW

Si tes potes le disent :jap:

 

Pas besoin de lire la presse auto...

 

M3: train arrière qui se déssoude, SMG2 agréable mais bourré de problème et d'une fiabilité douteuse (mais comme dit BM une BVA ça se vidange pas :o ), faut faire gaffe à ce que tous les rappels (et ils sont nombreux) aient été fait sinon tu peux dire aurevoir au moteur, voiture qui ont bien souvent une liste plus grande d'ancien proprio que d'entretien en concession BM, transmission à scruter etc.

Et puis la conso des M3... c'est sur elles ont été élues voiture écolo de la décénie :lol:

 

La M3 est une super caisse mais faut pas jouer les talibans elle a depuis connu bien mieux :jap: et trouver un modèle fiable avec un historique limpide à moins de 20k€ faut se lever tot... et foutre 20k€ dans une caisse de 10ans sans que ça soit de la pure passion M (ce que je comprend largement pour en fréquenter 4ou5) faut être con pas maso.

les mecs que je connais qui en ont une sont de très bon mécano et l'un d'entre eux a restauré la sienne quasi de fond en comble. Peso je m'y risquerai pas... je laisse ça aux puristes.

 

Evo X & Subaru STI pas fiable... sur quoi tu te bases? sur tes potes qui font des burn et envoie à froid? si bien entretenu et pas violenté comme un ane ça s'amène aussi loin qu'une M3 et la tenue de route n'a rien à voir. Maintenant ça consomme ce que ça rend en sensation.

 

comparer une sub GT (qui est exemplaire de fiabilité au passage, sauf pour les porchoss/boloss) et une STI ça veut tout dire du mec qui n'y connait que ce que disent "ses potes"

 

Entre une caisse de 20k€ qui a plus de 10ans 100mkm ou tu payes le mythe et une caisse qui a moins de 5ans dans les 15k€ bien plus performante je te laisse ta M3 ;)

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Invité §c20452Vn

Si tes potes le disent :jap:

 

Pas besoin de lire la presse auto...

 

M3: train arrière qui se déssoude, SMG2 agréable mais bourré de problème et d'une fiabilité douteuse (mais comme dit BM une BVA ça se vidange pas :o ), faut faire gaffe à ce que tous les rappels (et ils sont nombreux) aient été fait sinon tu peux dire aurevoir au moteur, voiture qui ont bien souvent une liste plus grande d'ancien proprio que d'entretien en concession BM, transmission à scruter etc.

Et puis la conso des M3... c'est sur elles ont été élues voiture écolo de la décénie :lol:

 

La M3 est une super caisse mais faut pas jouer les talibans elle a depuis connu bien mieux :jap: et trouver un modèle fiable avec un historique limpide à moins de 20k€ faut se lever tot... et foutre 20k€ dans une caisse de 10ans sans que ça soit de la pure passion M (ce que je comprend largement pour en fréquenter 4ou5) faut être con pas maso.

les mecs que je connais qui en ont une sont de très bon mécano et l'un d'entre eux a restauré la sienne quasi de fond en comble. Peso je m'y risquerai pas... je laisse ça aux puristes.

 

Evo X & Subaru STI pas fiable... sur quoi tu te bases? sur tes potes qui font des burn et envoie à froid? si bien entretenu et pas violenté comme un ane ça s'amène aussi loin qu'une M3 et la tenue de route n'a rien à voir. Maintenant ça consomme ce que ça rend en sensation.

 

comparer une sub GT turbo (qui est exemplaire de fiabilité au passage, sauf pour les porchoss/boloss) et une STI ça veut tout dire du mec qui n'y connait que ce que disent "ses potes"

 

Entre une caisse de 20k€ qui a plus de 10ans 100mkm ou tu payes le mythe et une caisse qui a moins de 5ans dans les 15k€ bien plus performante je te laisse ta M3 ;)

 

 

Bah justement, faut fuir les ///M entretenues en concess , ils n'y connaissent rien.

 

Et le rappel dont on parle le plus souvent ce sont les coussinets de bielles ... Il y a que les beaufs qui pensent qu'on ne change jamais des coussinets ... Surtout sur un moteur qui prends plus de 8000 trs ...

 

Pour les sensations en sub et en evo ... On repassera hein ...

 

Dalleurs le 8 octobre je tourne à spa dans une sub ... Une GT tiens ...

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Invité §Man303MW

tray utile comme poste

 

Autant que toi en fait :D

 

Essaye de finir un tour avec la sub GT puisque c'est si insipide et peu fiable :jap:

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Invité §c20452Vn

Bah je sais encore ce que c'est hein ...

 

Ce sont des caisses que je connais mais bon. Je ne vais pas perdre mon temps avec toi.

 

Tu es certainement l'un de ceux qui lit trop la presse et joue bcp à GT5 ...

 

Mais qui dans la vie réelle roule en twingo dci :jap:

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Invité §Man303MW

Bah je sais encore ce que c'est hein ...

 

Ce sont des caisses que je connais mais bon. Je ne vais pas perdre mon temps avec toi.

 

Tu es certainement l'un de ceux qui lit trop la presse et joue bcp à GT5 ...

 

Mais qui dans la vie réelle roule en twingo dci :jap:

 

 

philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif

 

 

Parler d'une GT (<2000 quand même) en lieu et place d'une STI/EvoX c'est un peu comme prendre une 320ci pour parler d'une M3 skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

 

 

Va demander à tes potes de te preter leurs caisses pour tourner et surtout ne leur racontes pas les conneries que tu sors sur FA tu vas les faire marrer ;)

 

Dis rien à par merci et tu feras illusion coulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gif

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Invité §c20452Vn

Oui mais ils savent déjà qu'il y a des cas comme toi ici .

 

Une m3 c'est pas fiable.

 

Une 135i , evo , sti et autres cochonneries c'est + mieux :lol:

 

Que des moteurs à soufflettes de tapettes :non:

 

 

Grand turismo...Halala

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Invité §Man303MW

Oui mais ils savent déjà qu'il y a des cas comme toi ici .

 

Une m3 c'est pas fiable.

 

Une 135i , evo , sti et autres cochonneries c'est + mieux :lol:

 

Que des moteurs à soufflettes de tapettes :non:

 

 

blablabla

 

tu peux m'insulter si ça te tente ça montre juste que tu n'as pas d'arguments ;)

Au point même de raconter des conneries sur ce que j'ai pu dire... jamais dit que la M3 n'était pas fiable juste qu'il y a un fort nombre de merguez et qu'il vaut mieux s'y connaitre pour aborder ce genre de voiture qui à plus de 10ans maintenant (je la laisse aux connaisseurs et je les respecte eux et leur passion contrairement à toi qui ne respecte personne). Et qu'avec le budget d'une M3 en bon état tu peux trouver bien mieux avec 2 fois moins de bornes et 2 fois moins d'année et plus performant

 

Relis avec le doigt mon ptit gars ;)

 

Que je sache c'est quand meme toi mon cochon qui a balancé que STI, 135, Evo c'était pas fiable et merdique :jap:

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Invité §c20452Vn

Ha ouais c'est clair qu'une 135i c'est plus performant ...

 

C'est complètement à la ramasse cet étron , arrêtes tes couilles.

 

Tu veux juste faire le malin qui connait pas mal de caisses mais qui n'y connait rien.

 

T'as autant de guez en 135i , evo et sub que de m3 hein ...

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Invité §c20452Vn

Si se sont des moteur de tapettes pourquoi va tu aller en conduire un?

 

 

Parce que sinon , je ne sais pas quoi faire comme réglages chassis ...

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