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Vieille voiture essence très puissante


Invité §Yoa100jb

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Invité §Yoa100jb

Bonjour à tous !

 

Voila je compte dans pas très longtemps acheté deux véhicules ... un Diesel aux alentours de 9000-10000 euros pour rouler tous les jours , et une essence aux alentours de 5000-6000 euros pour me faire plaisir de temps en temps.

 

Ma question est donc de savoir si vous connaissez des modèles de véhicules très puissant essence , peu importe l'année (même les vieux coucou ca m'est égale) , la marque etc... aux alentours des 5000-6000 euros.

 

Pour le véhicule je souhaite une puissance (dans l'idéal) d'au moins 250 chevaux et qui a une très grosse acceleration

(vu mon budget ca risque d'être tendu du slip lol)

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

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En bien couillu, état correct pour ce budget, et en achat à peu près crédible, je vois que les fiat coupé t20+, volvo 850R. Les astra OPC de 240cv (je sais plus quelle version) commencent peut-être à être accessibles.

 

Sinon, peut-être une vieille audi s3 un peu rincée et boostée, ou son équivalent de chez seat (leon 1 cupra je crois). Une belle occase en sub impreza STI serait impec, mais pour que la voiture soit pas trop rincée et suivie un minimum, faut VRAIMENT trouver LA belle occase :ange:

 

Après, tu tombes dans du plus gros et lourd, genre grande routière comme Alex en a proposé plein, ou du pas fiable, genre caisse prépa ou en état lamentable...

 

Avec ce budget, vise moins gros (200cv serait plus raisonnable) ou rééquilibre le par rapport à ta voiture diesel, parce qu'en gardant tes critères, à part en ayant de la chance, tu risques de tomber sur une belle bouse, intéressante sur le papier mais quand tu verras ce qu'elle te coûtera en assurance/entretien/frais divers, même en roulant peu...

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Invité §rey016pc

à 8000€ tu peu taper une M3 3.0 e36 aux alentour de 150 000km.

ça reste de la méca fiable et pas une usine à gaz.

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Invité §Yoa100jb

merci pour vos réponses rapide en tous cas :) , oui je prefererai une petite voiture qu'une grosse routiere , de toute façon si je diminue la puissance je diminue le poids aussi , clio rs 2 en 172 chx ca donne quoi ? j'ai peur que ce soit pas assez puissant :s

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merci pour vos réponses rapide en tous cas :) , oui je prefererai une petite voiture qu'une grosse routiere , de toute façon si je diminue la puissance je diminue le poids aussi , clio rs 2 en 172 chx ca donne quoi ? j'ai peur que ce soit pas assez puissant :s

 

 

Ca dépend de ce que tu veux. Si c'est pour faire que de la ligne droite et de l'autoroute, oui la Clio sera un peu à la ramasse et c'est plus un dragster qu'il te faut (encore que...), par contre le châssis de la Clio était parmi les références de sa catégorie ce qui fait qu'elle est assez rapide sur petites routes sinueuses.

 

Sinon pour 6000€, il y a la Saab 9-5 Aero et ses 250ch mais c'est un paquebot, pas une sportive...

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Invité §log244Vd

Pourquoi ne pas encore baisser ton budget pour la voiture mazout de tout les jours?

 

A 6000-7000€ on trouve des choses bien sympa (407 par ex)

 

Et ca gonfle ton budget pour "le monstre" :D

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Invité §Yoa100jb

Non c'est pas pour les lignes droites c'est pour les routes sinueuses surtout :) , oui j'y est pensé mais il y en a une qui n'est pas trop d'accord pour baisser le budget de la voiture de tous les jours ^^ ne me tente pas lol (j'ai vu une mustang de 1966 à 12000 euros woaw ! ^^) , il existe beaucoup de grosse bagnole essence bien puissante mais pas enormément de petite au dessus de 250 cv en faite

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Invité §Yoa100jb

Non c'est pas pour les lignes droites c'est pour les routes sinueuses surtout :) , oui j'y est pensé mais il y en a une qui n'est pas trop d'accord pour baisser le budget de la voiture de tous les jours ^^ ne me tente pas lol (j'ai vu une mustang de 1966 à 12000 euros woaw ! ^^) , il existe beaucoup de grosse bagnole essence bien puissante mais pas enormément de petite au dessus de 250 cv en faite

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Invité §mar733Fl

merci pour vos réponses rapide en tous cas :) , oui je prefererai une petite voiture qu'une grosse routiere , de toute façon si je diminue la puissance je diminue le poids aussi , clio rs 2 en 172 chx ca donne quoi ? j'ai peur que ce soit pas assez puissant :s

C'est pas la voiture idéale quand on cherche en priorité des CV et des g à l'accélération. :bah:

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Invité §log244Vd

Perso j'inverserais le budget et tu prends une Mazda 3 MPS en voiture couillue.

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Invité §mar733Fl

Non c'est pas pour les lignes droites c'est pour les routes sinueuses surtout :) , oui j'y est pensé mais il y en a une qui n'est pas trop d'accord pour baisser le budget de la voiture de tous les jours ^^ ne me tente pas lol (j'ai vu une mustang de 1966 à 12000 euros woaw ! ^^) , il existe beaucoup de grosse bagnole essence bien puissante mais pas enormément de petite au dessus de 250 cv en faite

Faudrait savoir! :p

 

Pour des routes sinueuses c'est d'un châssis et de freins dont on a besoin. Les Watts, il en faut, mais ce n'est pas la priorité n°1. :)

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Invité §Yoa100jb

Surtout pour les routes sinueuses mais il y aura des lignes droites aussi :) , je vais le beurre et l'argent du beurre donc je doute de trouver ce que je veux lol , un dragster remarque c'est pas mal ^^

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Invité §log244Vd

Pour les 2, une caisse type Impreza WRX conviendrais parfaitement et une bonne prépa derriere.

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Invité §e-d451GO

Une Clio RS, ce n'est pas une voiture puissante.

 

Si tu veux du plus puissant, ca sera plus facilement une grosse voiture. A ce prix, je pense à la Sierra Cosworth (220cv seulement), M3 3.0 (286cv), ou Audi S4 B5 (260cv)

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Invité §Yoa100jb

pour tous vous dire je sors d'une smartbox ou j'ai essayé une aston martin v8 4.7 436 chx , d'ou ma recherche de puissance ^^ , je me rapelle d'une golf qui avancait pas mal du tout d'après une vidéo que j'ai vu ... golf vr6 ?

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Invité §e-d451GO

pour tous vous dire je sors d'une smartbox ou j'ai essayé une aston martin v8 4.7 436 chx , d'ou ma recherche de puissance ^^ , je me rapelle d'une golf qui avancait pas mal du tout d'après une vidéo que j'ai vu ... golf vr6 ?

 

Tu parles là d'une voiture à 150000€ hein, toi tu en as 5000... timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

je te conseille GTA V.

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Invité §Yoa100jb

j'ai déjà acheté gta 5 mdr , non plus serieusement les anciennes golf vr6 ca donne quoi ? la bmw est pas mal mais va être trop lourde je pense

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Invité §e-d451GO

j'ai déjà acheté gta 5 mdr , non plus serieusement les anciennes golf vr6 ca donne quoi ? la bmw est pas mal mais va être trop lourde je pense

 

Ben ce n'est pas "très puissant".

 

Pas mal l'idée de la 850i. 6000€ à l'achat, et autant en entretien annuel :jap:

 

Faut pas se leurer, tu ne pourras pas avec un budget pareil retrouver des sensations d'une voiture de 400cv...

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Invité §Ale015af

Un p'tit V12 genre 850i ?

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 32217.html

 

 

Très mauvaise idée, le V12 consomme énormément et coûte cher à entretenir.

 

Si vraiment il s'intéresse à la série 8, il faut qu'il prévoie un gros budget entretien.

-Train de pneus: 800€/30000 km

-Amortisseurs: 2500€ à l'avant, 600€ à l'arrière tous les 80000

-Disques: 500 AV, 420 AR / 40000 km

 

Sachant que l'inspection I/10000 km est à 750€ environ et la II/20000 km à 1000€...

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Invité §mog038ol

 

Très mauvaise idée, le V12 consomme énormément et coûte cher à entretenir.

 

Si vraiment il s'intéresse à la série 8, il faut qu'il prévoie un gros budget entretien.

-Train de pneus: 800€/30000 km

-Amortisseurs: 2500€ à l'avant, 600€ à l'arrière tous les 80000

-Disques: 500 AV, 420 AR / 40000 km

 

Sachant que l'inspection I/10000 km est à 750€ environ et la II/20000 km à 1000€...

 

 

 

Certes, c'est un gouffre pour un usage quotidien.

Mais l'auteur nous indique qu'il s'agira d'une voiture pour "se faire plaisir de temps en temps". Si ça représente 4 ou 5000km par an...

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Invité §Ale015af

Faut pas rêver, à 6000€, il n'aura que le premier V12 mou du genou (7"5 pour un V12, ça la fout mal!), et pas spécialement fiable.

 

S'il avait 10 k€, on pourrait envisager la 840Ci, déjà plus performante et moins chère à l'usage.

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pour tous vous dire je sors d'une smartbox ou j'ai essayé une aston martin v8 4.7 436 chx , d'ou ma recherche de puissance ^^ , je me rapelle d'une golf qui avancait pas mal du tout d'après une vidéo que j'ai vu ... golf vr6 ?

 

 

Golf VR6 ? Aston Martin V8 ?

 

De quoi parle t-on ? De sportive ? De voiture de prestige ? D'engin pour faire des runs ?

 

Sinon un truc qui a des watts, qui ne se démerde pas trop mal sur circuit et qui se trouve aux alentours de 8k€ :

 

//www.youtube.com/embed/NcYZDXeBo5o

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Invité §Ale015af

 

Golf VR6 ? Aston Martin V8 ?

 

De quoi parle t-on ? De sportive ? De voiture de prestige ? D'engin pour faire des runs ?

 

Sinon un truc qui a des watts, qui ne se démerde pas trop mal sur circuit et qui se trouve aux alentours de 8k€ :

 

 

Il appuie le mec, pour une première fois au Nurb :hebe:

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Invité §C2t338la

Une golf VR6 va te donner l'impression de pousser parce-que ca fait du bruit mais alors au premier virage venu (puisque tu parles de route sinueuse) tu regretteras de ne pas avoir acheté une clio RS.

 

Le châssis est juste affreux...

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Invité §e-d451GO

Une golf VR6 va te donner l'impression de pousser parce-que ca fait du bruit mais alors au premier virage venu (puisque tu parles de route sinueuse) tu regretteras de ne pas avoir acheté une clio RS.

 

Le châssis est juste affreux...

 

Une Golf VR6, ca pousse :??:http://www.zeperfs.com/duel384-1336.htm

 

Et encore là, il s'agit de chiffres bruts, sachant que c'est une mécanique qui ne supporte pas l'entretien laxiste, et qu'on en trouve plus une seule en état potable aujourd'hui pour un prix acceptable...

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Invité §Yoa100jb

Donc dans l'idéal il me faudrait soit une clio rs boosté ou une subaru pour obtenir le bon compromis

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Invité §log244Vd

Si ce sont les perfs qui t'agite et uniquement cela, il te faut déja un turbo, comme ca ca se booste facilement.

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Invité §Yoa100jb

oui turbo c'est clair , je viens de voir la clio 3.0 v6 255 chevaux qui à l'air pas mal du tout surtout au niveau du rapport poids/puissance , mais elle reste encore chère ! au moins 16000euros pour quelque chose de correct

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Donc dans l'idéal il me faudrait soit une clio rs boosté ou une subaru pour obtenir le bon compromis

 

oui turbo c'est clair , je viens de voir la clio 3.0 v6 255 chevaux qui à l'air pas mal du tout surtout au niveau du rapport poids/puissance , mais elle reste encore chère ! au moins 16000euros pour quelque chose de correct

 

 

adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

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Le soucis des berlines puissantes allemandes un peu agées, c'est qu'il faut fuir celle qui ont des attaches remorques et le chapelet au retro :ange:

Et même une fois enlevé, on te regarde comme si tu l'avais encore :D

 

Tu a encore plus de choix dans les coupés, comme çà tu aura Le style :jap:

 

Chevrolet camaro lt1

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Merco CLK V8 par wagons entiers

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Même une 928s qui n'a pas l'air pourri :ange:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Bon allez quelques exotiques à 4 portes et gros moteurs qui ne ruineront personne :

Une 300 M de 1999

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

une lexus LS420 : un choix d'homme de gout :sol: , mais l'inverse de la puissance brute, quoique les rappeurs l'aimaient bien avec quelques accessoires, très efficace ! et dépassant la marque à l'étoile dans tout les domaines sur cette génération :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Puis une idée différente pour le 200m da, un Grand cherokee 5,9, un poil moins que 250cv mais grace à la boite courte et, bon, pas sur celui là pour l'instant :lol: , une transmission qui les transmet au bitume, jusqu'au bout de la ligne droite au moins :lol: , le cm3 le moins cher du marché :jap:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §e-d451GO

Donc dans l'idéal il me faudrait soit une clio rs boosté ou une subaru pour obtenir le bon compromis

 

oui turbo c'est clair , je viens de voir la clio 3.0 v6 255 chevaux qui à l'air pas mal du tout surtout au niveau du rapport poids/puissance , mais elle reste encore chère ! au moins 16000euros pour quelque chose de correct

 

Arrête tout de suite, tu racontes n'importe quoi :jap:

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Sinon une Megane 2 RS, ça se trouve à moins de 8000€, mais ça t'impose à rogner sur ton budget pour ton daily.

Ou alors une Megane 3 RS pour un usage daily + we. Mais faut voir ton kilométrage annuel...

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Invité §e-d451GO

Une M2RS c'est effectivement un bon compromis quand on a son budget, plutôt que de vouloir un diesel chiant et une Golf VR6 rincée...

 

Ne pas oublier que posséder 2 voitures, c'ets 2 fois plus d'entretien, d'assurances, etc, le tout pour ne quasi jamais rouler avec celle qui est sympa.

 

Avec 15000€ de budget comme il dit avoir, j'acheterai une Mégane R26 à 10000€ négociée à 9000, tout en gardant le reste.

 

 

Ca ne sera pas "très puissant", mais ca sera utilisable, actuel, fiable, et sympa.

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