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Quelle voiture pour prendre les dos d'anes??


Invité §cre874FN

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Invité §cre874FN

Salut à tous,

Comme vous m'avez super bien conseillé pour mon choix de voiture familiale, je reviens vous solliciter!!

 

Drôle de titre j'avoue !! :bounce:

Mais voilà, je cherche une voiture adaptée à mes besoins.

 

J'ai besoin d'une voiture uniquement pour aller au travail situé à 12minutes en voiture de chez moi (que de la ville, je ne dépasse jamais le 40km/h). Donc une petite 2 places pour se garer facilement ca serait idéal (une smart fortwo?)

 

Oui mais voilà, il y a un HIC, je fais 2 fois l'aller-retour par jour, et sur la route, il y a 14 dos d'anes/ralentisseurs/gendarme couché/...

 

4 * 14 = 56 dos d'ânes / jour !!!

Je n'y connais pour ainsi dire strictement rien en bagnoles, est ce qu'il y a des voitures à éviter (la smart serait-elle contre indiquée?), ou + adapté à ces prises de dos d'ânes ?

merci pour vos précieux conseils :jap: :jap: :jap:

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  • Réponses 98
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Invité §log033Dw

C'est marrant comme demande, en voila un drole de critère :D

 

La smart en tout cas, c'est bien tape cul, je déconseille fortement :ange:

 

L'idéal serait une citroen a suspension hydro/pneumatique.

 

Genre C5, C6...

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Invité §pan872xR

Donc une petite 2 places pour se garer facilement ca serait idéal (une smart fortwo?)

Genre C5, C6...

 

1575462876_ferrarinico.gif.2885fcc4fb2772b5e1b8c06cfd41d2ac.gif

 

Une C1/C2 pourrait faire l'affaire, et pourquoi pas changer les jantes afin de diminuer la largeur et donc d'augmenter la hauteur du flan du pneu. Le but étant de "gagner" en confort.

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1575462876_ferrarinico.gif.2885fcc4fb2772b5e1b8c06cfd41d2ac.gif Une C1/C2 pourrait faire l'affaire, et pourquoi pas changer les jantes afin de diminuer la largeur et donc d'augmenter la hauteur du flan du pneu. Le but étant de "gagner" en confort.

 

Pourquoi pas ? Parce que c'est pas homologué.

 

Voila mersi

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Invité §pan872xR

Pourquoi pas ? Parce que c'est pas homologué.

 

Voila mersi

Ça dépend de la monte actuelle, mais ça peut tout à fait être homologué.

En général, si la finition est assez haute, les jantes gagnent une taille supplémentaire et il est tout à fait légal de remettre la monte d'une entrée de gamme.

A voir avec le livret du véhicule et/ou dans un centre de contrôle technique.

 

 

Juste en prenant l'exemple de la C2, si sa voiture est équipée de jantes en 15", il est tout à fait légal de monter des jantes en 14" puisque c'est proposé sur la brochure ... Il suffit de respecter les dimensions par la suite, soit passer de 185/55 R15 à 175/65 R14, c'est à dire de passer d'une hauteur de flan de 101,75 mm à 113,75 mm, ce qui n'est pas négligeable. ;)

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Invité §cre874FN

OK tant pis pour la smart avec sa supertaille réduite !

Et si j'ai bien compris ce que vous me dites, il faut des pneus le plus haut possible, c'est ca?

 

 

 

Je suis tombé là dessus :

 

 

Smart

2,50 m

8690 à 15 325 €

Fiat Seicento (occasion)

3,32 m

5 990 à 9 665 €

Daihatsu Cuore

3,41 m

8 600 à 11 600 €

Ancienne Fiat Panda (occasion)

3.41 m

6 165 à 6 765 €

Renault Twingo

3, 43 m

8 750 à 12 800 €

Suzuki Samouraï

3,47 m

10 900 à 13 150 €

Daewoo Matiz

3,49 m

8 000 à 9 500 €

Suzuki Alto

3,49 m

7 590 euros €

Les concurrentes Citroën C2 , Peugeot 106, Audi A2, Ford Ka, Mercedes A , Opel Agila/Suzuki Wagon R+, Seat Arosa/VW Lupo , Mini, Fiat Panda , Fiat Seicento, Lancia Ypsilon , Daihatsu Sirion, Nissan Micra , Subaru Justy, Toyota Yaris, Hyundaï Atos Prime.

 

la C1 a des pneus plus hauts que la twingo? (je cherche en occaz avec des options clim/lv) ou c'est pareil ?

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Invité §sim470pc

Franchement regarde plutôt sur une C5 d'occase comme dit plus haut.

 

C'est le seul intérêt de ces suspensions, qui font vomir le reste du temps.

Si pour une fois qqn en a l'utilité...

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Invité §cre874FN

lada kalina, pas chère, climatisé et suspension ultra molle

C'est sur que c'est pas une autoroutière, mais c'est robuste et facile à entretenir :jap:

4 annonces sur toute la France ! .. et pas dans ma région :(

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Invité §pol608QV

Le monsieur cherche une petite voiture pour la ville facile à garer et on lui propose une C5 :buzz:

 

Sinon une twingo ou clio, c'est confortable et économique pour la ville.

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Invité §cre874FN

Le monsieur cherche une petite voiture pour la ville facile à garer et on lui propose une C5 :buzz:

 

Sinon une twingo ou clio, c'est confortable et économique pour la ville.

mais finalement est ce qu'une twingo est moins tape-cul qu'une smart ?

 

selon certains, si j'ai bien compris, - les roues sont grosses + on sent les dos d'anes, c'est ca? Mais vu que je cherche une petite voiture j'ai l'impression que c'est la quadrature du cercle...

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Invité §MAX512Tj

Le monsieur cherche une petite voiture pour la ville facile à garer et on lui propose une C5 :buzz:

 

Sinon une twingo ou clio, c'est confortable et économique pour la ville.

 

C'est sûr que pour certains clampins, garer une C5 est un problème, mais si tu savais conduire, ça n'en serait pas un.

 

Et c'est la seule voiture adaptée à cette problématique.

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mais finalement est ce qu'une twingo est moins tape-cul qu'une smart ?

 

selon certains, si j'ai bien compris, - les roues sont grosses + on sent les dos d'anes, c'est ca? Mais vu que je cherche une petite voiture j'ai l'impression que c'est la quadrature du cercle...

 

La solution est de prendre la voiture que tu as envie et si tu passe les dos d'ânes a allure modérée ( ils sont fait pour ça )

et bien aucune voiture ne te posera de probléme .

Voila cétout .

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Invité §tri240pR

Une bonne vieille Saxo: Sièges moelleux, suspensions souples, petites roues, Citroën...

Et savoir conduire n'a rien à voir avec le fait que faire un créneau avec une grande voiture c'est plus chiant qu'avec une petite....

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Invité §pol608QV

C'est sûr que pour certains clampins, garer une C5 est un problème, mais si tu savais conduire, ça n'en serait pas un.

 

Et c'est la seule voiture adaptée à cette problématique.

 

 

Tiens, vla l'autre agressif. :o

 

Une grosse berline n'est pas adaptée à un centre ville, que l'on sache conduire ou non.

 

Beaucoup d'autres voitures savent franchir un dos d'ane dans un bon confort. :o

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Invité §pol608QV

en ralentissant suffisamment, n'importe quelle voiture passe les dos d'âne. CQFD. :jap:

 

et c'est vos pare-chocs/chassie/amortisseurs qui vous dirons merci :jap:

 

 

Tout à fait. :jap:

 

Et pour pas galérer pour caser sa grosse berline en créneau (histoire de place, et pas de savoir conduire hein :D ) une twingo ou clio 2 me semble un parfait compromis. :jap:

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C'est sûr que pour certains clampins, garer une C5 est un problème, mais si tu savais conduire, ça n'en serait pas un.

 

Et c'est la seule voiture adaptée à cette problématique.

 

Facile de garer une C5 dans un centre ville ou il n'y aucune place à la bonne dimension :hihi:

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Invité §log033Dw

C'est quoi cette histoire de petites roues plus confortables que les grandes :??:

 

Mon vieux a un classe E en 16 pouces/pas taille basse, c'est hyper confortable.

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C'est quoi cette histoire de petites roues plus confortables que les grandes :??:

 

Mon vieux a un classe E en 16 pouces/pas taille basse, c'est hyper confortable.

voilà, tu as ta réponse :ange:

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Invité §pol608QV

J'ai ressorti de mes archives un "action auto-moto", le numero 43 de Mars 98 ou justement ils testent le confort des voitures avec notamment celles qui passent le mieux les dos d’ânes.

 

La gagnante est la Citroen Saxo sur cet exercice où, je cite "seule la Mercedes Classe S fait mieux"

Suivie de très pres par sa cousine 106 et ensuite de... l'opel Corsa, où, je cite " "la Corsa s'avère si spongieuse sur les bosses qu'elle protège mieux les lombaires de ses occupants que la plupart des ses concurrentes"

 

Par contre la twingo est mal notée... comme quoi!

 

 

 

Toujours est-il que la Citroen C5 n'a rien à faire dans ce sujet malgré le talibanisme citroen ambiant du forum.

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J'ai ressorti de mes archives un "action auto-moto", le numero 43 de Mars 98 ou justement ils testent le confort des voitures avec notamment celles qui passent le mieux les dos d’ânes.

 

La gagnante est la Citroen Saxo sur cet exercice où, je cite "seule la Mercedes Classe S fait mieux"

Suivie de très pres par sa cousine 106 et ensuite de... l'opel Corsa, où, je cite " "la Corsa s'avère si spongieuse sur les bosses qu'elle protège mieux les lombaires de ses occupants que la plupart des ses concurrentes"

 

Par contre la twingo est mal notée... comme quoi!

 

 

 

Toujours est-il que la Citroen C5 n'a rien à faire dans ce sujet malgré le talibanisme citroen ambiant du forum.

 

:bien: :bien: :bien:

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Invité §cre874FN

J'ai ressorti de mes archives un "action auto-moto", le numero 43 de Mars 98 ou justement ils testent le confort des voitures avec notamment celles qui passent le mieux les dos d’ânes.

 

La gagnante est la Citroen Saxo sur cet exercice où, je cite "seule la Mercedes Classe S fait mieux"

Suivie de très pres par sa cousine 106 et ensuite de... l'opel Corsa, où, je cite " "la Corsa s'avère si spongieuse sur les bosses qu'elle protège mieux les lombaires de ses occupants que la plupart des ses concurrentes"

 

Par contre la twingo est mal notée... comme quoi!

 

 

 

Toujours est-il que la Citroen C5 n'a rien à faire dans ce sujet malgré le talibanisme citroen ambiant du forum.

interessant !

donc exit la smart, exit la twingo

maintenant si je pars sur une saxo/106, j'aurai interet à qd meme vérifier qu'il y ait des amortisseurs pas trop vieux, c'est ca? :ange:

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Invité §pol608QV

 

 

 

Elle est testée dans mon mag aussi! C'est la reine des bosses!

 

Dans le classement sur un dos d'ane passé a 30km/h, elle donne une accélération verticale de 1,41g ce qui est très bien.

 

Pour info: la saxo c'est 1,45g, la 106 1,61g, la Twingo 2,2g, et une Classe S 1,28 g.

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Invité §log033Dw

 

 

Elle est testée dans mon mag aussi! C'est la reine des bosses!

 

Dans le classement sur un dos d'ane passé a 30km/h, elle donne une accélération verticale de 1,41g ce qui est très bien.

 

Pour info: la saxo c'est 1,45g, la 106 1,61g, la Twingo 2,2g, et une Classe S 1,28 g.

 

 

 

Je confirme, mon bopapa en a une, rien de mieux pour prendre des dos d'anes a balle :jap:

 

Tu fais la meme chose avec une caisse moderne, tu casse ta suspension :D

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