Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Voitures amusantes a conduire


tigrou0007

Messages recommandés

Récemment, après avoir essayé pas mal de voitures, je me suis rendu compte d'une chose :

 

 

Même si de manière générale les grosses routières (et certaines compactes) sont plutôt agréables a conduire, je ne retrouve pas le fun de certaines citadines : ex Mini Cooper D ou Ford Fiesta.

 

C'est dernières ne sont pas ce qui se fait de mieux pour les longues distances et pour l'autoroute. Par contre en ville c'est un vrai plaisir.

 

Avec la Mini par exemple, on a l'impression de coller a la route, un peu comme si on faisait du kart. C'est un sensation que je ne retrouve pas avec les grosses voitures.

 

Le fait d'avoir un moteur totalement silencieux, un gros véhicule et d’être assez surélevé retire le coté "fun".

 

Quelles sont la ou les voitures que vous connaissez (avec la motorisation qui va avec) qui vous a procuré beaucoup de plaisir a conduire ?

 

Faites part de vos expériences et vos avis sur la question. (je sens déja les trolls mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, après avoir essayé pas mal de voitures, je me suis rendu compte d'une chose :

 

 

Même si de manière générale les grosses routières (et certaines compactes) sont plutôt agréables a conduire, je ne retrouve pas le fun de certaines citadines : ex Mini Cooper D ou Ford Fiesta.

 

C'est dernières ne sont pas ce qui se fait de mieux pour les longues distances et pour l'autoroute. Par contre en ville c'est un vrai plaisir.

 

Avec la Mini par exemple, on a l'impression de coller a la route, un peu comme si on faisait du kart. C'est un sensation que je ne retrouve pas avec les grosses voitures.

 

Le fait d'avoir un moteur totalement silencieux, un grosse véhicule et d’être assez surélevé retire le coté "fun".

 

Quelles sont la ou les voitures que vous connaissez (avec la motorisation qui va avec) qui vous a procuré beaucoup de plaisir a conduire ?

 

Faites part de vos expériences et vos avis sur la question. (je sens déja les trolls mais bon)

+1 la Mini à ma mère c'est une 115 ou 120, je connais pas le chiffre exacte, ça colle au pavé c'est un truc de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

En citadine : Mazda 2 1.5 MZR 102ch.

En cabriolet : Mazda MX-5 2.0 MRZ 160ch.

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture qui m'a procuré le plus de plaisir c'était mon ex Mazda RX-8 :D

Un petit moteur d' 1.3 atmo qui rupte gracieusement à 9'000trs et qui délivre 192 ch (231 sur la version Performance et rupteur à 10'000trs).

Un plaisir de conduite, une bagnole à sensations, une sonorité envoûtante avec sa double sortie, ses portes antagonistes et sa gueule adorable et sa répartition des masses de 50/50 parfaite :D

Un équipement relativement complet (clim, régulateur de vitesse, sièges cuir chauffant et baquet avant/arrière, GPS, ODB, etc...), un espace à bord suffisant pour un coupé 4 portes avec 4 vraies places et des rangements de partout, un coffre relativement grand malgré qu'il soit en malle et bien carré de quoi rentrer une poussette canne (si si !).

Par contre, une consommation excessive, pas beaucoup de couple donc obliger de tirer dedans, le bip quand on arrive au rupteur qui prend la tête et un pousse au crime pour prendre les virages en montagne en drift :cyp:

 

Une petite photo pour pour illustrer :o

http://img11.hostingpics.net/pics/114599Photo028.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/730577Photo032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture qui m'a procuré le plus de plaisir c'était mon ex Mazda RX-8 :D

Un petit moteur d' 1.3 atmo qui rupte gracieusement à 9'000trs et qui délivre 192 ch (231 sur la version Performance et rupteur à 10'000trs).

Un plaisir de conduite, une bagnole à sensations, une sonorité envoûtante avec sa double sortie, ses portes antagonistes et sa gueule adorable et sa répartition des masses de 50/50 parfaite :D

Un équipement relativement complet (clim, régulateur de vitesse, sièges cuir chauffant et baquet avant/arrière, GPS, ODB, etc...), un espace à bord suffisant pour un coupé 4 portes avec 4 vraies places et des rangements de partout, un coffre relativement grand malgré qu'il soit en malle et bien carré de quoi rentrer une poussette canne (si si !).

Par contre, une consommation excessive, pas beaucoup de couple donc obliger de tirer dedans, le bip quand on arrive au rupteur qui prend la tête et un pousse au crime pour prendre les virages en montagne en drift :cyp:

 

Une petite photo pour pour illustrer :o

http://img11.hostingpics.net/p [...] oto028.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] oto032.jpg

 

 

 

:love: voiture dispo dans NFSU2 si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

c'est pas bien compliqué : la mienne, c'est à dire une mx5...

très vive, réagissant au quart de tour, un véritable plaisir quotidien. et quand tu décapotes, tu vis encore mieux la route...

voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Le coupe M1 c est super excitant.. Puissant et brutal limite dangereux on s attends pas à ça.

sinon en parlant mini la s JCW c est pareil, on a le bruit du moteur bien comme il faut en prime et ca passe de partout.

 

après je sais pas si XK RS on peut dire fun, et autres supercars mais disons qu on est pas surpris donc on va pas énumérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien compliqué : la mienne, c'est à dire une mx5...

très vive, réagissant au quart de tour, un véritable plaisir quotidien. et quand tu décapotes, tu vis encore mieux la route...

voilou...

 

Pareil, mais en version anglaise :cyp:

 

mgf-2002-mgf-big.jpg

 

Faut être honnête, beaucoup de chevaux c'est de plus en plus inutile sur la route, un petit roadster on voit la route différemment sans risquer son permis toutes les 10 minutes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l'occasion de rouler en Mini Cooper pendant 48h (la pauvre avait moins de 10000 kms et ses pneus étaient déjà complètement usés :ange: ), c'est vrai que c'est très sympa en ville (ma femme a adoré) mais dès que l'on en sort pour faire un long trajet, le rêve se transforme en cauchemar (confort, habitabilité, coffre, ...).

Bref, une voiture "jouet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien compliqué : la mienne, c'est à dire une mx5...

très vive, réagissant au quart de tour, un véritable plaisir quotidien. et quand tu décapotes, tu vis encore mieux la route...

voilou...

 

 

Rien n'a ajouter, c'est parfait. :jap:

 

Pareil, mais en version anglaise :cyp:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gf-big.jpg

 

Faut être honnête, beaucoup de chevaux c'est de plus en plus inutile sur la route, un petit roadster on voit la route différemment sans risquer son permis toutes les 10 minutes :jap:

 

 

... Et donc moins fiable. :o

 

:ddr:

 

Sinon, une fois n'est pas coutume mais entièrement d'accord avec la dernière phrase. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et donc moins fiable. :o

 

:ddr:

 

Sinon, une fois n'est pas coutume mais entièrement d'accord avec la dernière phrase. :jap:

 

Mais aussi 4 ou 5 fois plus jolie et classe :cyp:

 

Sinon c'est pareil pour les bécanes: tous les kekes de bistrot me font bien marrer, j'avais bien plus de plaisir sur la SV de 70ch avec le vent dans la gueule et sa capacité à enrouler qu'eux sur leur R6 qu'il faut monter à 15000 tours pour avancer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi 4 ou 5 fois plus jolie et classe :cyp:

 

Sinon c'est pareil pour les bécanes: tous les kekes de bistrot me font bien marrer, j'avais bien plus de plaisir sur la SV de 70ch avec le vent dans la gueule et sa capacité à enrouler qu'eux sur leur R6 qu'il faut monter à 15000 tours pour avancer :p

 

 

J'avoue que l'intérieur est beaucoup plus classe. L'extérieur, je préfère la Mazda plus fluette. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

 

Faut être honnête, beaucoup de chevaux c'est de plus en plus inutile sur la route, un petit roadster on voit la route différemment sans risquer son permis toutes les 10 minutes :jap:

 

 

tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

+1 la Mini à ma mère c'est une 115 ou 120, je connais pas le chiffre exacte, ça colle au pavé c'est un truc de fou

 

 

 

Ma Mini c'est pas compliqué a comprendre, il suffit de voir l'architecture du train arrière et on a compris pourquoi ca colle au pavé, Alfa avait fait la même chose avec la 156/147/GT, c'était le pied.

La voiture de série la plus fun que j'ai conduit dernièrement est la même que la mienne, une Giulietta mais avec le 1.4 Multi air de 170cv, il y a en a assez sous le capot pour s'amuser, ca tient bien en courbe, le son est fun et il y a le DNA.

Aussi, fin des années 90, j'ai adoré la Toyota MR2 et la première Punto GT pour son moteur uniquement car son chassis etait insuffisant pour la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

Rien à dire de plus... "light is right" :p

Lotus exige S <3

 

pour avoir eu des petits cab, des gros cab, des petites voiture d'étudiant des grosses voitures burnées etc.

Je dirais qu'il faudrait une caisse fun pour le WE (propulsion, type roadster : Mx5, MG TF etc., ou coupé : ITR par exemple) une caisse confort pour cruiser et une petite citadine pour aller taffer (Twingo etc.)

 

Perso le fun en voiture j'ai laissé tombé... c'est un peu une niche et il est difficile de revendre par la suite, même si la MX5 à pendant une courte période, complétement démocratisé ce filon.

Maintenant il existe aussi des roadster bien burnés (ex : S2000, Lotus, Opel Speedster etc.) qui procurent énormément de plaisir, mais ça devient rare et il n'y a plus de constructeur sur ce segment (pas rentable, ou alors dans le luxe)

Je me serai aussi bien laissé tenté par une BRZ ou GT86 qui apparemment sont assez bien cotées niveau sensation mais j'attends de pouvoir tester car les avis divergent.

 

En attendant je préfère me faire plaisir en moto :p la panigale avec ses 200cv pour 160kg en bicylindre permet toutes les folies... même de déposer sans forcer un SV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose vraiment des questions vis à vis de ça :

http://uk.caterhamcars.com/new [...] urt-unveil

pour 25000 euros, 80 ch, 470 kg... ca doit être ultra sympa à conduire mais le quotidien me fait un peu peur...

 

 

J'ai eu l'occasion d'en conduire une sur le circuit de champier dans une version plus puissante et moins axé "confort".

 

Pour le quotidien, c'est juste inutilisable, rentrer dedans avec l'arceau est compliqué, la position de conduite est inconfortable avec les jambes tendues et tu es quasi-couché. C'est absolument génial en terme de sensations mais je n'en voudrais pas pour aller chercher mon pain.

 

Autant la MX-5 est utilisable au quotidien au prix de quelques compromis, autant là il faut être maso. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

elle sera homologuée en france...

maintenant c'est vrai que c'est peu raisonnable...

je vais rester sur ma mx5 et attendre plutôt tranquillement la prochaine génération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Mes 106 S16, difficile de faire plus fun. :lover:

 

J'ai conduis un temps une Quatroporte Maserati, et ouais, ça marche, tu roules à 200 sans t'en rendre compte, mais c'est tout sauf fun. :non:

Monte dans une Caterham un peu! :o

 

En ce qui me concerne:

 

Caterham 120ch en passager: j'avais pas l'impression de rouler vite, mais de voler bas. :W Sérieusement c'est hors concours ce truc! :beuh:

 

MX5 NA et MGF: très bien ça! :oui:

 

205 GTI 1.6 105ch avec TOP: j'ai adoré. :bah:

 

Complètement différent: passager dans un Toyota Land Cruiser des 80's dans un cours d'eau en plein hiver neigeux, de l'eau jusqu'au capot, la calandre qui brise la glace en surface et les branches enneigées qui glissent le long des vitres: y a pas plus roots je pense! :W

 

J'ai bien aimé la CoupeurDé de ma sœur, mais essayé 10 minutes donc je ne peux pas dire grand-chose. :bah:

 

Et enfin, ma P60: déjà, rouler sans ceinture légalement, c'est fun et on s'y habitue très vite. :D Et puis le volant blanc hyper fin, dès la prise en main ça me file la banane. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

309 GTI 16

Golf MK1 avec un G60 dedans :cubitus:

M3E36

GT86 of course :sol:

Et plus récemment, Elise R avec admi et échappement modifiés :love:

 

Les trucs tout récents où il faut rouler à 160 pour sentir quelque chose, non merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...