Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil futur achat: Mégane III 2,0l TCE 180


Invité tetanos-46

Messages recommandés

Invité tetanos-46

Bonjour.

 

J'ai récemment zyeuté sur les caractéristiques de cette compacte, et y ai trouvé beaucoup d’intérêt. L'ensemble me semble équilibré et homogène, pour se faire plaisir sans les contraintes et l'exclusivité de la Mégane RS et consort.

 

Pour la compacte 3 portes:

 

Poids: 1335 kilos

Couple : 300 NM

Puissance: 180 cv

Cylindrée: 2000cc.

CONSO MIXTE : 7,6L

 

Quid fiabilité?

 

Je ne connais pas ces bloc, je roule toujours en diesel, la dernière fois que j'ai conduit une essence, c'était la 106 de ma mère en 2007. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai récemment zyeuté sur les caractéristiques de cette compacte, et y ai trouvé beaucoup d’intérêt. L'ensemble me semble équilibré et homogène, pour se faire plaisir sans les contraintes et l'exclusivité de la Mégane RS et consort.

 

Pour la compacte 3 portes:

 

Poids: 1335 kilos

Couple : 300 NM

Puissance: 180 cv

Cylindrée: 2000cc.

CONSO MIXTE : 7,6L

 

Quid fiabilité?

 

Je ne connais pas ces bloc, je roule toujours en diesel, la dernière fois que j'ai conduit une essence, c'était la 106 de ma mère en 2007. :buzz:

Pour l'avoir essayé c'est une bonne voiture, très accessible en prix en plus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement l'un des meilleurs rapport Prix/Agrément/Perfs de Renault en occasion

- de 20000€ via un mandataire. :jap:

 

A 15000€ ya moyen de récuperer une super occas.

 

De plus la mégane 3 coupé est super jolie je trouve, question de goût mais par rapport à la 2 c'est nettement mieux.

 

 

A noter quelques casseroles comme des bruits de tole qui vibrent à la fermeture du capot et des portières... ça craint un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Pour l'avoir essayé c'est une bonne voiture, très accessible en prix en plus... :jap:

 

Pas plus que ça? :??:

 

Sur le papier, quand on voit le rapport Poids/puissance/couple, c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible le passage de la seconde, 2 secondes qui sautent pour le 0 à 100 :jln:18

 

 

torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.giftorino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

en tout cas faut pas acheter la sienne :pfff: :pfff:

 

en tout cas comme freud l'a dit, c'est une belle et bonne voiture avec un très bon prix/prestation surtout en occase :jap:

j'aime bien en noir: http://www.leboncoin.fr/voitures/502100053.htm?ca=8_s :sol:

ma préfèrée en bleue: http://www.leboncoin.fr/voitures/523507362.htm?ca=8_s :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bon, je viens tout juste de me rendre compte qu'il existe un TCE 190, et qui consomme encore moins que le 180 (7,5 mixte).

 

20 k neuve sur IES. C'est vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto qui m'intéresse aussi, fiable, pas vilaine, prix bas, mais plutôt en finition haute sinon l'intérieur c'est pas ça.

 

mais c'est plus au niveau du comportement du moteur que ça "m'inquiète", il semblerait que ce soit très linéaire et pas très sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Pour remplacer ma 206 s16 je zieute aussi les meg 3 en TCE 180 privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

le TCe 180 n'est pas sportif pour un sou.... c'est un moteur pour tailler tous les types de route avec aisance.

 

Ah bon?

 

Mais ça doit poutrer comme même.

 

A peine plus lourde qu'une clio RS3 de 200 cv, mais avec plus de couple (85 NM de couple en +) grâce au turbal.

 

Donc ça devait avoir les mêmes perf :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que ça? :??:

 

Sur le papier, quand on voit le rapport Poids/puissance/couple, c'est vraiment pas mal.

On reste sur une GT c'est entre le "classique et le sport". Moi j'ai adoré et en plus en progrès par rapport à la mégane 2 GT. :jap:

Pour gouter à l'arsouille c'est pas mal.

Une auto qui m'intéresse aussi, fiable, pas vilaine, prix bas, mais plutôt en finition haute sinon l'intérieur c'est pas ça.

 

mais c'est plus au niveau du comportement du moteur que ça "m'inquiète", il semblerait que ce soit très linéaire et pas très sportif...

C'est assez linéaire effectivement. Très agréable à bas et mi régime ça rperend fort tout de suite mais j'en attendez un peu plus au dessus de 4000trs/min.

le TCe 180 n'est pas sportif pour un sou.... c'est un moteur pour tailler tous les types de route avec aisance.

pas pour un sou... J'irai pas jusque là mais il lui manque des arguments c'est sûr. En tout cas le chassis est vraiment pas loin d'être sportif car avant de le prendre en défaut, faut déjà astiquer...

 

alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gifalfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

c'est le même moteur(F4RT) que sur la RS :o

Je pensais pas tu vois... Je pensais que le moteur RS n'étais repris que dans la GT220...

 

Il dois y avoir une différence alors parce que ça voudrais dire que le 180 pourrait montait à 310 en stage 1 ! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Ah bon?

 

Mais ça doit poutrer comme même.

 

A peine plus lourde qu'une clio RS3 de 200 cv, mais avec plus de couple (85 NM de couple en +) grâce au turbal.

 

Donc ça devait avoir les mêmes perf :bah:

C'est très sympa à conduire mais pour avoir conduit la version RS c'est autre chose quand même...

2.0 atmo ?

Ah non, turbal même la nouvelle clio RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...