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J'aimerais bien une suspension de c5.

C'est clair que c'est royal

C'est pas énorme. Elle a pas de raison de lâcher si bien entretenue, les voituresqui roulent s'usent moins que celles qui ne bougent pas :)

C'est pas énorme, mais ça commence à être conséquent quand même... Et puis bon, il y a eu un peu de remise à niveau question entretien.

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Participants fréquents à ce sujet

J'ai eu l'occasion de monter dans une Auris en tant que passager... Ben...

En ville ça a l'air génial, par contre sur voie rapide/autoroute, ça braille méchamment dès que tu veux faire une reprise, tout en accélérant mollement... Tout le contraire de ce qu'on attend d'une CVT, voire même d'une simple BVA...

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tiens, autre constat à l'arrache, passager en 220d BVA8 et… M135i BVA8 aussi…!

 

la 220d tombe un rapport et peine à cacher sa mécanique "agricole" (les joies du downsizing) dès qu'on la sollicite, on est à 2200 tours... et braaaaaa… Bon, ça pousse quand on écrase, mais c'est pas terrible à l'oreille. C'est plutôt une caisse pour bouffer du ruban payant pendant 900km à 150 GPS et 6,5l/100…

 

la m135i fait évidemment 140cv de plus, ronronne plutôt que de brailler, et est moins exigeante envers la boîte (l'allonge de l'essence…). Elle repart partout, sans tomber systématiquement un rapport… la magie du L6 3.0 avec turbo twinscroll qui procure 450Nm dès 1350 tours… (le 20d 190cv sort 400Nm à 1750trs)

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parce que l'Insight est mécaniquement quasiment identique à une voiture normale BVA. Elle n'a pas une hybridation aussi poussée que l'hybrid synergy drive de Toyota qui offre techniquement le système le plus complet.

 

Le problème du HSD, c'est son ressenti. Une fois que la raison l'emporte sur les sens, on apprend à l'apprécier en rééduquant ses sens à autre chose que la voiture classique.

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OK, donc tu es en train de me dire que l'HSD nécessite une "rééducation" du conducteur, comme si on passait de la BVA à la BVM (ou inversement).

 

Je comprends mieux maintenant, en fait c'est un autre mode de conduite et il faut vraiment essayer pour comprendre.

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Tout à fait. J'avais fait un "break" de 1 an après la douloureuse perte de la Steptronic de ma 320i (E46) :( :( :(

 

Eh bien quand je suis passé au HSD, il a fallu tout réapprendre, même si les gestes essentiels étaient là concernant la transmission auto en général. La CVT est consternante par moments quand on débute. J'avais l'occasion de conduire parfois l'A4 2.7 TDI multitronic d'un copain, et pour avoir vu ce comportement chez quelqu'un qui apprenait à conduire mon Auris pour faire un roadtrip, j'ai remarqué qu'on avait tendance à faire le yoyo, habitués que l'on est à "s'appuyer" sur un rapport enclenché (par une électrovanne ou un levier manuel). Je me faisais prendre par l'effet fronde (bon, sur une Auris de 136cv, c'est rapidement dompté). J'ai mis un peu de temps à sentir la voiture dans ses accélération. Aussi comprends-je ceux qui trouvent ça "mou" lors d'un essai au lance-pierre ou en étant simple passager. Lorsque j'ai essayé le RAV4 hybride, je ne l'ai pas trouvé plus véloce que l'Auris au ressenti, mais en fait, quand j'ai regardé le compteur, j'allais bien plus vite à comportement égal sur une portion que je prends régulièrement avec l'Auris (sortie de rond-point sur 2x2 110km/h). La transparence et la souplesse de fonctionnement trahit le HSD quand il s'agit d'être viril.

 

Maintenant la moulinette en départ arrêté m'amuse, il y a un côté décollage en avion (ça siffle!) assez amusant. Ca vaut le coup, c'est un vrai jeu, une geek-car ultra efficiente.

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Tout à fait. J'avais fait un "break" de 1 an après la douloureuse perte de la Steptronic de ma 320i (E46) :( :( :(

 

Eh bien quand je suis passé au HSD, il a fallu tout réapprendre, même si les gestes essentiels étaient là concernant la transmission auto en général. La CVT est consternante par moments quand on débute. J'avais l'occasion de conduire parfois l'A4 2.7 TDI multitronic d'un copain, et pour avoir vu ce comportement chez quelqu'un qui apprenait à conduire mon Auris pour faire un roadtrip, j'ai remarqué qu'on avait tendance à faire le yoyo, habitués que l'on est à "s'appuyer" sur un rapport enclenché (par une électrovanne ou un levier manuel). Je me faisais prendre par l'effet fronde (bon, sur une Auris de 136cv, c'est rapidement dompté). J'ai mis un peu de temps à sentir la voiture dans ses accélération. Aussi comprends-je ceux qui trouvent ça "mou" lors d'un essai au lance-pierre ou en étant simple passager. Lorsque j'ai essayé le RAV4 hybride, je ne l'ai pas trouvé plus véloce que l'Auris au ressenti, mais en fait, quand j'ai regardé le compteur, j'allais bien plus vite à comportement égal sur une portion que je prends régulièrement avec l'Auris (sortie de rond-point sur 2x2 110km/h). La transparence et la souplesse de fonctionnement trahit le HSD quand il s'agit d'être viril.

 

Maintenant la moulinette en départ arrêté m'amuse, il y a un côté décollage en avion (ça siffle!) assez amusant. Ca vaut le coup, c'est un vrai jeu, une geek-car ultra efficiente.

 

 

C'est en effet assez comparable au décollage en avion, les réacteurs sont en régimes maxi tout le temps, que l'on soit à 0 ou 400 km/h. En avion, ca ne choque personne, mais en voiture c'est autre chose...

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Sauf que là je parle de DA volontaire! Ca fait du bruit sur toutes les voitures et ça secoue plus ou moins… Le reste du temps c'est un tapis volant l'Auris (entre deux coussins berlinois de merde ou dos d'âne hors cotes…)

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Sauf que là je parle de DA volontaire! Ca fait du bruit sur toutes les voitures et ça secoue plus ou moins… Le reste du temps c'est un tapis volant l'Auris (entre deux coussins berlinois de merde ou dos d'âne hors cotes…)

 

 

Je n'ai pas ce problème ;)

 

C'est vrai que la CVT question douceur c'est un monde à part, aucune secousse côté groupe motopropulseur, sur l'Insight j'avais trouvé ça génial.

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Invité §fan026bs

ça ne bouge plus trop, mais les BVA marchent bien, la mienne a pris 51 000 kms depuis avril 2015, le besoin de vidange commence à se faire sentir.

Chez Citroën ils acceptent de le faire?

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C'est exact pour le permis BVA et cela semble largement suffir.

 

Ca en dit long sur le temps passe sur la sécurité pour l'examen...

salut,

 

boite auto ou pas moi je laisserais l'examen comme il est il faut savoir conduire et la pratique y a pas mieux . une voiture est une arme , selon à qui elle est confiée !! ;)

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Tu as des sources? ça peut être intéressant ce genre de truc ;)

 

Journal officiel.

J'ai un petit agent Peugeot près de chez moi qui sait faire.

C'est pour la BVA6 de la C5? Tu peut faire une analyse d'huile au passage? Et lui demander où en est le compteur d'usure d'huile aussi?

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Invité §ale773DW

C'est exact pour le permis BVA et cela semble largement suffir.

 

Ca en dit long sur le temps passe sur la sécurité pour l'examen...

Rien à voir :bah:

La sécurité, ça ne prend pas un temps fou quand ça n'est pas couplé à une gestion mécanique qui n'est pas évidente pour les élèves :bah:

Globalement, sur une formation conduite, 7h juste pour bosser la méca est faire sortir quelques automatismes qui permettent de gérer le reste, c'est peu. très peu. et la gestion de la sécurité est très largement peturbée par la difficulté d'adaptation mécanique.

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Ça avait déjà bien commencé dans les années, puis chuté en 2008-2009 et ça a repris. Mais ça monte très vite:

 

1995: 3%

2003: 7%

2005: 8,5%

2007: 11%

----------- crise + malus éco :(

2009: 8%

2011: 12%

2013: 15%

2015: 20%

2016 (6 premiers mois): 24%

 

On pourrait facilement être à 25% sur l'année, en 2015 on était à 18% sur les 3 premiers mois mais à 20% au total.

 

On note qu'en 2014 Renault faisait 12,5% de BVA en France, 2 ans plus tard c'est 21,5% de BVA!

 

 

Donc la monté est spectaculaire, comme ce qu'avait connu les USA au début de la BVA. Et avec les électriques et hybride ça va bien augmenter :)

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