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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lam060wC

Et pourtant, il y a bien pire :oui:

 

Honnêtement, la BMP6 est pas si mauvaise.

 

 

Beh j'ai encore eu une voiture de loc cette semaine (grand C4P e-hdi ETG6)... Et bien bordel je trouve que c'est une sombre bouse :ddr:

 

Une réactivité proche de 0, un confort indigne d'une boite auto (les temps de passage de rapport / accoup). Tant mieux si vous en êtes satisfait, mais je trouve que ce type de boite devrait exister seulement sur des citadines...

 

Sur des voitures du segment supérieurs, c'est indigne (la preuve, PSA l'a remplacé par la très bonne EAT6 :jap: ). En tout cas, quel plaisir de retrouver ma 7G-DCT après :ddr:

Essayez jamais une DSG ou une e-CVT :W

 

 

Dans quel sens tu dis ça ?

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Beh j'ai encore eu une voiture de loc cette semaine (grand C4P e-hdi ETG6)... Et bien bordel je trouve que c'est une sombre bouse :ddr:

 

Une réactivité proche de 0, un confort indigne d'une boite auto (les temps de passage de rapport / accoup). Tant mieux si vous en êtes satisfait, mais je trouve que ce type de boite devrait exister seulement sur des citadines...

 

Sur des voitures du segment supérieurs, c'est indigne (la preuve, PSA l'a remplacé par la très bonne EAT6 :jap: ). En tout cas, quel plaisir de retrouver ma 7G-DCT après :ddr:

J'ai jamais dit que ça devait pas être réservé à l'entrée de gamme. Mais c'est je la trouve pas aussi mauvaise perso.

 

Et puis à l'époque, avec le malus écologique, PSA avait pas vraiment le choix. Je me souvient que quand on a choisis le 3008 en voiture de fonction, on était limité à 120g et seul le e-HDi 112 BMP6 était dispo. Avec une autre boite auto il serait au dessus.

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L'essentiel est qu'il en tire satisfaction. Ca s'entretient comment une BMP?

 

Il faut quand-même prévenir les aficionados des transmissions de caractère que la BMP est dans la catégorie "lente et molle, mais pas chère", ça pourrait faire des déçus.

Dans le genre pas sportif mais ultra efficient et confortable, je préfère de très très très loin ma e-CVT...

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J'ai jamais dit que ça devait pas être réservé à l'entrée de gamme. Mais c'est je la trouve pas aussi mauvaise perso.

 

Et puis à l'époque, avec le malus écologique, PSA avait pas vraiment le choix. Je me souvient que quand on a choisis le 3008 en voiture de fonction, on était limité à 120g et seul le e-HDi 112 BMP6 était dispo. Avec une autre boite auto il serait au dessus.

 

ça fait plus de 10 ans qu'une bonne bva à convertisseur fait moins consommer qu'une bvm (sur le papier).

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Invité §Sti608Ol

Boîte DSG mon frère :jap:

 

Paraît que la BMP6 n'existe plus sur les C4 Picasso est que c'est une EAT 6 ?

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Invité §Sti608Ol

Une fois j'ai calé avec un C4 PIcasso I en BMP6 :jap: (on me l'avait prêté gracieusement pour déménager des trucs en Corse). J'ai calé dans la montée du ferry fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif je l'ai fumé après la boîte :W

 

Par contre partir sur un C4 Picasso II en EAT 6 je peux peut être l'envisager en prochaine caisse de fonction, mais faut être sur que ce soit l'EAT 6 quoi :-/

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ça fait plus de 10 ans qu'une bonne bva à convertisseur fait moins consommer qu'une bvm (sur le papier).

 

Ah oui? Trouve moi une BVA à convertisseur d'avant 2006 qui consomme moins qu'une BVM...

En 2012 il y avait la BVA8 sur propulsion est à 2200€...

 

Une BMP6 à 900€ et qui consomme officellement moins qu'une BVM, c'était la meilleur chose que PSA pouvait proposé. Dans le sens que cela a amené beaucoup plus de clients à la choisir que pour n'importe quelle autre boite. Alors oui c'était loin d'être la meilleur. Mais à l'époque, c'était ce qui se vendait sur 1.6 HDi...

ça fait des années qu'on parle de double embrayage chez PSA, pour l'instant ils restent en bv à convertisseur pour toute la gamme.

Il y a eu le 4007 et le C-Crosser sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

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ZF5HP19, autrement dit Steptronic 5 rapports sur mon ex BMW 320i E46. Je consommais moins en ville que les 320i BVM... et moins en stabilisé en 5e car dernier rapport plus long (200 en 4e à 6000 sur Autobahn). Cette voiture était de… 1999!

 

Alors oui, évidemment, à cette époque, les généralistes équipaient leurs modèles 4 rapports pas très efficients... la 5HP19 avait un verrouillage de convertisseur, une cartographie adaptative selon la conduite, et le mode séquentiel Steptronic…

PSA montait de la Tiptronic 4 rapports il me semble il y a 10 ans… en tout cas je l'ai utilisée sur une 407 HDI qui n'est pas toute jeune…

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Invité §jac103Ad

Bonsoir pour ce que vous disiez au sujet de la bmp6 (c'est moi qui possède la ds3) c'est un peu bizarre à conduire (moins de frein moteur que sur ma golf4 tdi 90 boite auto). Des fois aussi elle broute un peu en première mais j'ai un cercle accélérateur sur le volant (because handi) et j'ai du mal à m'y réhabituer (presque 15 ans que je n'avais plus conduit avec ça°. Par contre le stop and start c'est saoulant je trouve...

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le stop and Start peut se déconnecter. cependant, il se réactivera à chaque démarrage. c'est toujours saoulant au final, mais moins que de le subir tout le trajet (quand on aime pas ce système bien entendu).

 

la BMP n'aime pas être brusquée, elle a tendance à hésiter lorsqu'on lui demande brusquement de la ressource. quand on le sait, on anticipe, sinon c'est conduite coulée obligatoire le reste du temps sous peine de s'énerver.

l'EAT6 est plus chere mais bien plus réactive et agréable.

À ce jour, en simple embrayage, seules les premium (BMW SMG il y a 15 ans, Ferrari F1, Lexus sur la LFA) sont réellement véloces (bien que dépassées par des double embrayage généralistes pour les plus anciennes)

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Invité §lam060wC

Une fois j'ai calé avec un C4 PIcasso I en BMP6 :jap: (on me l'avait prêté gracieusement pour déménager des trucs en Corse). J'ai calé dans la montée du ferry fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif je l'ai fumé après la boîte :W

 

Par contre partir sur un C4 Picasso II en EAT 6 je peux peut être l'envisager en prochaine caisse de fonction, mais faut être sur que ce soit l'EAT 6 quoi :-/

 

 

L'etg n'existe plus sur le c4P, seulement l'eat !

 

Personnellement en plus de la boîte, j'ai été extrêmement déçu par cette voiture... Je préfère de loin les derniers Touran... Qui sont certes pas hyper sexy, mais bien plus agréables à conduire (je ne parle même pas de la boîte ! Mais tenue de route, feeling, direction, finition, confort)!

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Puisqu'on est chez Lexus, et que j'ai cliqué sur le lien de ta signature, avec le bonheur de découvrir un trailer sur le coupé LC500h que je n'avais pas vu, je suis allé faire des recherches sur le Multistage Hybrid.

 

Voici un article TopGear pour les anglophones:

http://www.topgear.com/car-new [...] rid-system

 

 

 

En résumé, cette transmission est en deux parties: HSD d'un côté avec le trio thermique/MG1/MG2 où MG1 en position solaire sert de régulateur de ratio de sortie sur MG2 qu'il alimente également.

et de l'autre côté une Aisin 4 rapports. La voiture en mode "normal" se comporte comme n'importe quelle hybride Lexus/Toyota, en mode CVT. En mode "M", palettes ou non, le HSD et la BVA4 permettent de simuler une BVA 6 rapports en supprimant l'effet moulinette de la CVT. :jap:

 

Le meilleur des 2 mondes, au prix d'une Série 6, dans l'esprit d'une i8 (poids/puissance).

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Le BMW est donnée pour consommer plus en BVA.

 

La Lexus effectivement, cela dit cela reste des exceptions. Il doit y avoir un autre facteur (BVM tire plus court, ajout de fonction à économie?). Par ce que PSA utilisait la BVA6 Aisin en 2006, comme Lexus, et la BVA consommait plus.

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Les équipementiers font les boîtes, les constructeurs les programment à leur sauce. Ainsi, une Aisin ne produira pas le même résultat d'une Peugeot à une Lexus, pareil pour une ZF sur une Audi et une BMW.

 

J'arrivais à faire moins de 10L en ville avec ma 320ia en anticipant, chose plus compliquée en BVM. Après en NEDC sur un banc faut voir...

 

Bref, depuis que les BVA ont autant voire plus de rapports que les BVM, le mythe de la surconso n'a plus lieu d'être. Mais en France on a du mal, c'est comme avec le E10. Tant mieux pour certains, tant pis pour d'autres :D

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salut,

 

avec mon Hond CRV dernière génération je tourne à 8 litres au cent en essence boite auto , c'est pas mal pour un 4WD atmo.... [:rev-auto:2]

 

Propre, je peux le dire après avoir lu sa fiche. Propre pour un pépère de 1800Kg 4WD (non permanents, mais quand-même) en 2.0 atmo je suppose?

Je vois qu'il est équipé d'une ZF 9 rapports à convertisseur, ta conduite efficiente + cette boîte dernière génération donnent de bons résultats visiblement.

 

Bon, pour la petite pique informelle, il a de la marge encore face au nouveau RAV 4 HSD 197cv qui lui tourne autour de 6L... :jap:

 

Happy birthday au CRV qui est sorti en... 1996! :D

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C'est un peu le problème de ces moteurs, d'un point de vu technico-historique. Ecart avec le SP élevé à l'époque donc PRK carburant pas dérangeant pour le propriétaire qui en plus assume la conso en rapport avec les chevaux. Mais de nos jours, entre les normes environnementales et le prix au litre... Ca change la donne, surtout pour la revente avec un public plus retreint. Tu vas la finir? Toute façon ça reste une bonne berline confortable vouée à avaler les km comme tu dis.

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