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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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J'ai articulé mes propos autour de la transmission de cette voiture qui peut paraître mystérieuse pour ceux qui ne s'y sont jamais intéressé jusqu'alors et qui suivent ce fil qui renseigne sur les transmissions automatiques. Mais c'est vrai qu'une population priussienne et parents proches est alcoolique sans cirrhose des éléments de jointure ni d'approvisionnement :D .

 

PS: je sais que cette voiture a un coût de possession plus qu'intéressant à moins de ne faire que de l'autoroute au régulateur sans embouteillage. Et encore, sa seule faiblesse dans ces conditions tient plus de l'écart GO/E10 démesurément élevé depuis plusieurs semaines. C'est vrai que le seul moment où j'ai l'impression de consommer, c'est par mauvais temps sur autoroute à 130 GPS non-stop pendant des heures. Mais c'est tellement négligeable par rapport aux économies réalisées 90% du temps restant ou je fais de l'urbain/RN/Francilienne! (saupoudrer le tout de bouchons et ralentissements) :D

C'est un peu le monde à l'envers le HSD. Tu tètes entre 5 et 7L/100 à 110-130Km/h, et tu te rattrapes en ville ou sur départementale… :) m'en fous j'avais un baby L6 avant de seulement 150cv, et lui il faisait 8.4 réels de moyenne, soit bien plus que la moyenne de ma HSD qui est à 5,5 l'hiver et 5 l'été (réels), et je ne joue pas les hyper-milers. Incomparable je sais, mais après ça tu peux rouler à l'essence hybride sans arrières pensées pour ton budget SP. :p

 

 

Pour en revenir au coeur du sujet,

 

quelqu'un a-t-il déjà eu des vibrations/du broutage sur sa DSG7 lorsqu'elle patine en 2nde en sortie de rond-point par exemple?La première est tellement courte qu'elle aime faire patiner l'embrayage en 2. J'ai vécu cela en empruntant un Touran une fois.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac103Ad

Bonjour je reviens vers vous pour mes problèmes de boite automatique sur ma golf 4 tdi 90 de 2000 affichant 210000 km. Renseignements pris auprès de Wolkswagen, ce serait un problème de tiroir hydraulique (coût 2000 euros).

A froid sur D, elle n'avance plus du tout, à chaud ça va un peu mieux . Mais pour repartir d'un stop par exemple, il faut accélérer un peu pour que le rapport passe et ça fait un à-coup. Egalement en D à l'arrêt sur un sol plat sans toucher au frein, elle recule toute seule. A mon avis ma fidèle Golf a fini sa carrière. Qu'en pensez-vous ?

Sa remplaçante serait une Citroen DS3 ? Que pensez-vous de ce choix ? J'attends vos avis. En vous remerciant par avance.

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Tu devrais aller voir un spécialiste (une petite recherche Google et une tournée des garages) de la boîte auto. Les concessionnaires sont rarement enclins à se lancer dans le la réparation de boîte auto. Imagine qu'une simple vidange + crépine + flash de la gestion boîte suffise?

La DS3, c'est la taille en dessous d'une Golf. C'est segment citadine type Polo. Perso, pour du premium, je préfère aller voir ailleurs, j'en aurai pour mon argent...

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Tu devrais aller voir un spécialiste (une petite recherche Google et une tournée des garages) de la boîte auto. Les concessionnaires sont rarement enclins à se lancer dans le la réparation de boîte auto. Imagine qu'une simple vidange + crépine + flash de la gestion boîte suffise?

La DS3, c'est la taille en dessous d'une Golf. C'est segment citadine type Polo. Perso, pour du premium, je préfère aller voir ailleurs, j'en aurai pour mon argent...

 

 

C'est une C3 recarrrossée quoi illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , l'intérieur est, à peu de chose près, le même d'ailleurs :ange:

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C'est une bonne voiture, mais trop consanguine avec la C3 si on ne prend pas la THP 156 et plus. La Mini One est la même arnaque tout comme une A1 ambiante, mais au moins elle, elle est seule dans le groupe BMW. Les constructeurs capturent des clients avant-tout désireux d'acheter le badge (pour après se prendre une claque à la revente, pensant qu'ils ont de l'or entre les mains grâce au badge, mais ce n'est que du plaqué en finition de base!). Quand je vois des gens en 116d ou en A3 TDI 105, j'espère que ce sont des voitures pro, car sinon ça me fait bien rire car ces voitures sont plus chères que leur équivalent généraliste bien mieux équipé, voire leur cousine de groupe ou pire de marque (DS3 basique/C3).

J'exagère un peu volontairement, car elles auront toujours quelques petits trucs en plus, mais l'écart de prix fait souvent revenir sur Terre...!

 

La C3 est effectivement une bonne citadine noyée dans le paysage, rien à redire, bonne bouille, si on parle évidemment de l'actuelle, l'ancienne paraissant taillé dans un Tupperware en qualité perçue, mais ça, c'était les mauvaises années Citron.

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C'est une bonne voiture, mais trop consanguine avec la C3 si on ne prend pas la THP 156 et plus. La Mini One est la même arnaque tout comme une A1 ambiante, mais au moins elle, elle est seule dans le groupe BMW. Les constructeurs capturent des clients avant-tout désireux d'acheter le badge (pour après se prendre une claque à la revente, pensant qu'ils ont de l'or entre les mains grâce au badge, mais ce n'est que du plaqué en finition de base!). Quand je vois des gens en 116d ou en A3 TDI 105, j'espère que ce sont des voitures pro, car sinon ça me fait bien rire car ces voitures sont plus chères que leur équivalent généraliste bien mieux équipé, voire leur cousine de groupe ou pire de marque (DS3 basique/C3).

J'exagère un peu volontairement, car elles auront toujours quelques petits trucs en plus, mais l'écart de prix fait souvent revenir sur Terre...!

 

La C3 est effectivement une bonne citadine noyée dans le paysage, rien à redire, bonne bouille, si on parle évidemment de l'actuelle, l'ancienne paraissant taillé dans un Tupperware en qualité perçue, mais ça, c'était les mauvaises années Citron.

 

C'est méchant pour le tupperware, lui, il est de bonne qualité

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Invité §jac103Ad

bonjour je ne pensais que mon choix sur la DS3 allait susciter autant de débats. Je vous explique ma problématique. Je possède une golf 4 tdi 90 de 2000 affichant 210000 km. Malheureusement la boite patine, une vidange de boite a été réalisée sans succès. Je recherche une 3 portes boite automatique, essence ou diesel (je suis handi en fauteuil et une 3 portes est plus facile pour moi, quoique j'arrive à passer mon fauteuil dans une clio 4 qui est une 5 portes). J'ai pensé à une Polo, 208 ou Fiesta. Malheureusement en 3 portes boite auto c'est compliqué et j'ai pas forcément envie d'acheter du neuf.

Je voulais également remercier Nicaurists15 par rapport à son intervention de ce matin me suggérant de rechercher sur Google. J'ai trouvé un garage spécialisé dans la réparation de boites auto à 50 km de chez moi. Je l'ai appelé en début d'après-midi. Après description des symptomes, il pencherait pour une pompe à huile hs et des disques usés pour un coût de 2000/2500 euros. Au plaisir de vous lire

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Invité §jac103Ad

j'ai aussi oublié de vous dire que mon garage est un peu petit et que je recherche à peu près les mêmes dimensions que ma golf4

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Invité §jac103Ad

Une DS3 Puretech 110 EAT6 serait un peu hors budget. Mais j'ai essayé cette boite sur une 308 hdi, un régal et la direction un régal aussi. Par contre l'habitabilité...

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Quitte à acheter une ds3 autant prendre une 208. C'est pas premium mais plus sympa niveau finition et surtout plus récente. Pour moi cette ds3 tout comme la ds4 sont dépassées à comparer à la concurrence.

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bonjour je ne pensais que mon choix sur la DS3 allait susciter autant de débats. Je vous explique ma problématique. Je possède une golf 4 tdi 90 de 2000 affichant 210000 km. Malheureusement la boite patine, une vidange de boite a été réalisée sans succès. Je recherche une 3 portes boite automatique, essence ou diesel (je suis handi en fauteuil et une 3 portes est plus facile pour moi, quoique j'arrive à passer mon fauteuil dans une clio 4 qui est une 5 portes). J'ai pensé à une Polo, 208 ou Fiesta. Malheureusement en 3 portes boite auto c'est compliqué et j'ai pas forcément envie d'acheter du neuf.

Je voulais également remercier Nicaurists15 par rapport à son intervention de ce matin me suggérant de rechercher sur Google. J'ai trouvé un garage spécialisé dans la réparation de boites auto à 50 km de chez moi. Je l'ai appelé en début d'après-midi. Après description des symptomes, il pencherait pour une pompe à huile hs et des disques usés pour un coût de 2000/2500 euros. Au plaisir de vous lire

Quel budget aussi? parce que là on peut t'en suggérer quelques unes

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Invité §jac103Ad

Pour répondre à gontran d'hulst j'ai un budget de 8000 à 13000 euros. Mes critères : 3 portes boite auto, dimensions à peu près équivalentes à une Golf 4, avec des portières qui ouvrent assez larges. Pas de cabriolet (malheureusement, coffre trop petit quand on roule décapoté).

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Invité §ale773DW

Tiens, j'ai pu essayer la BVA7 (à convertisseur) sur l'A1 TDI 90 d'une amie, bah franchement, cette génération de BVA, c'est vraiment un régal. Pourtant, je n'aime pas spécialement l'A1 et j'exècre le diesel, mais la BVA rendait la voiture agréable :jap:

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Invité §ale773DW

Bah pourtant, elle "patinait" :voyons: Et elle avait l'absolue douceur de la BVA convertisseur du V220 de mon père

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Je n'avais pas du tout aimé cette boîte sur Polo tdi 90, justement à cause de son patinage ...

Par contre la dsg 6 sur Golf 6 tdi 140 était plus agréable.

Enfin à mon goût :jap:

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Pour notre ami en galère de boîte.

 

Au vu de ton budget et du gabarit recherché, ainsi que de ta situation personnelle t'obligeant à dépendre d'une BVA et de ses aléas, si tu veux éviter le bis repetita technique de ta Golf, je te suggère l'Auris hybride première ou deuxième génération selon l'offre et les prix de vente.

 

A 13 000, les premières générations seront en dessous de 100 000Km en finition sympa, pour les secondes, je ne connais pas l'offre dans ce budget, la mienne n'a qu'un 1 an et est hors budget.

 

Les batteries, seul poste "coûteux" (environ 2000-2500e, soit parfois moins que certains FAP selon les marques) tiennent 350 000Km voire plus (expérience des taxis en Prius 3 qui prêtent le même système hybride aux Auris 1 et 2) et sont conçues pour durer autant que le véhicule = la voiture doit rouler régulièrement et ne pas servir de véhicule-bis (quelques rares cas d'expériences de remplacement de batterie sur des Prius 2 (différente sur la 3) qui avaient vécu le stockage longue durée (= plusieurs mois, saisons entières).

 

La transmission se résume à un train planétaire sans embrayage ni actionneurs hydrauliques. 0 usure, pas de remplacement à 5000€ à 200 000 et parfois avant. Il faut juste prévoir un possible remplacement de batterie si tu veux vraiment l'emmener très loin en usure. Au final, ce sera moins coûteux sur toute la durée d'utilisation. Je ne te parle même pas de l'agrément de conduite.

J'ai investi dans mon Auris 2 break pour tout ça...

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Bah pourtant, elle "patinait" :voyons: Et elle avait l'absolue douceur de la BVA convertisseur du V220 de mon père

 

Elle patinait en 2 non? Souvent la DSG7 reprend en 2 dans les intersections car la 1 est ultra courte (expérience vécue sur un Touran DSG7 1.6 TDI 105). Ce n'est pas très agréable effectivement.

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Pour notre ami en galère de boîte.

 

Au vu de ton budget et du gabarit recherché, ainsi que de ta situation personnelle t'obligeant à dépendre d'une BVA et de ses aléas, si tu veux éviter le bis repetita technique de ta Golf, je te suggère l'Auris hybride première ou deuxième génération selon l'offre et les prix de vente.

 

A 13 000, les premières générations seront en dessous de 100 000Km en finition sympa, pour les secondes, je ne connais pas l'offre dans ce budget, la mienne n'a qu'un 1 an et est hors budget.

 

Les batteries, seul poste "coûteux" (environ 2000-2500e, soit parfois moins que certains FAP selon les marques) tiennent 350 000Km voire plus (expérience des taxis en Prius 3 qui prêtent le même système hybride aux Auris 1 et 2) et sont conçues pour durer autant que le véhicule = la voiture doit rouler régulièrement et ne pas servir de véhicule-bis (quelques rares cas d'expériences de remplacement de batterie sur des Prius 2 (différente sur la 3) qui avaient vécu le stockage longue durée (= plusieurs mois, saisons entières).

 

La transmission se résume à un train planétaire sans embrayage ni actionneurs hydrauliques. 0 usure, pas de remplacement à 5000€ à 200 000 et parfois avant. Il faut juste prévoir un possible remplacement de batterie si tu veux vraiment l'emmener très loin en usure. Au final, ce sera moins coûteux sur toute la durée d'utilisation. Je ne te parle même pas de l'agrément de conduite.

J'ai investi dans mon Auris 2 break pour tout ça...

ça existe en 3 portes?

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Invité §jac103Ad

Merci Nicaurists 15 pour la Toyota Auris je n'y avais pas pensé. Je vais étudier la question

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Invité §jac103Ad

ça parait être une Lexus et pas une Toyota. Pourtant elle est super belle

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Invité §ale773DW

Pour notre ami en galère de boîte.

 

Au vu de ton budget et du gabarit recherché, ainsi que de ta situation personnelle t'obligeant à dépendre d'une BVA et de ses aléas, si tu veux éviter le bis repetita technique de ta Golf, je te suggère l'Auris hybride première ou deuxième génération selon l'offre et les prix de vente.

 

A 13 000, les premières générations seront en dessous de 100 000Km en finition sympa, pour les secondes, je ne connais pas l'offre dans ce budget, la mienne n'a qu'un 1 an et est hors budget.

 

Les batteries, seul poste "coûteux" (environ 2000-2500e, soit parfois moins que certains FAP selon les marques) tiennent 350 000Km voire plus (expérience des taxis en Prius 3 qui prêtent le même système hybride aux Auris 1 et 2) et sont conçues pour durer autant que le véhicule = la voiture doit rouler régulièrement et ne pas servir de véhicule-bis (quelques rares cas d'expériences de remplacement de batterie sur des Prius 2 (différente sur la 3) qui avaient vécu le stockage longue durée (= plusieurs mois, saisons entières).

 

La transmission se résume à un train planétaire sans embrayage ni actionneurs hydrauliques. 0 usure, pas de remplacement à 5000€ à 200 000 et parfois avant. Il faut juste prévoir un possible remplacement de batterie si tu veux vraiment l'emmener très loin en usure. Au final, ce sera moins coûteux sur toute la durée d'utilisation. Je ne te parle même pas de l'agrément de conduite.

J'ai investi dans mon Auris 2 break pour tout ça...

 

 

J'approuve :rs:

Elle patinait en 2 non? Souvent la DSG7 reprend en 2 dans les intersections car la 1 est ultra courte (expérience vécue sur un Touran DSG7 1.6 TDI 105). Ce n'est pas très agréable effectivement.

 

 

Pas trop fait gaffe au rapport enclenché. Justement, le patinage fait qu'il n'y a aucun à-coup, ça ne me gêne pas du tout :bah:

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Sur un Touran qui n'a pas un physique ni une puissance à grimper l'Izoard, c'est désagréable de patiner en 2, surtout à une intersection. Si en plus t'as du mal avec le bruit (et certainement pas la mélodie) du moteur du père Rudolph... En revanche, le reste du temps, c'est pas mal! Sur une A5 3.0L TDI (bon, y a 6 cylindres, des CV, et du couple...) c'est bien mieux, le pic de puissance et le ralenti en moins. Et c'est une S tronic 6.

 

C'est sympa quand tu l'essaies chez les autres en fait. Après tu retournes à ton HSD qui ne te coûtera pas 400 boules de vidange ou bien plus pour un/deux embrayage(s) neuf(s), le côté sportif en moins bien sûr (l'agrément en plus si on compare au Touran 105). Si encore VW faisait un bilan DSG avec prolongement de la garantie :) Toyota fait ça sur le système hybride, garanti 5 ans, puis prolongeable d'un 1 si on fait un bilan hybride (diag à la valise) à 49€ à l'occasion de la révision. Quand on voit que les problèmes de batterie peuvent arriveer à 350 000Km ou après plus de 10 ans... autant mettre de côté si on compte emmener la voiture très très loin...

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Invité §ale773DW

Sur un Touran qui n'a pas un physique ni une puissance à grimper l'Izoard, c'est désagréable de patiner en 2, surtout à une intersection. Si en plus t'as du mal avec le bruit (et certainement pas la mélodie) du moteur du père Rudolph... En revanche, le reste du temps, c'est pas mal! Sur une A5 3.0L TDI (bon, y a 6 cylindres, des CV, et du couple...) c'est bien mieux, le pic de puissance et le ralenti en moins. Et c'est une S tronic 6.

 

C'est sympa quand tu l'essaies chez les autres en fait. Après tu retournes à ton HSD qui ne te coûtera pas 400 boules de vidange ou bien plus pour un/deux embrayage(s) neuf(s), le côté sportif en moins bien sûr (l'agrément en plus si on compare au Touran 105). Si encore VW faisait un bilan DSG avec prolongement de la garantie :) Toyota fait ça sur le système hybride, garanti 5 ans, puis prolongeable d'un 1 si on fait un bilan hybride (diag à la valise) à 49€ à l'occasion de la révision. Quand on voit que les problèmes de batterie peuvent arriveer à 350 000Km ou après plus de 10 ans... autant mettre de côté si on compte emmener la voiture très très loin...

Ah bah, c'est clair :W

 

Entre la Yaris HSD de mon ex et l'A1 TDI 90 DSG7, y'a pas photo, je prends la Toy (par contre, la conductrice de l'Audi :cyp: )

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Invité §ale773DW

D'autant que ça n'est pas son seul véhicule, l'autre n'a que deux roues et une boîte manuelle :cyp:

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