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Discussions libres (Général)

[Topic officiel] des boîtes automatiques


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+1 avec JR

Avec ma C5 je peux patiner à 3 000 tours et bouffer 20 litres comme avoir un régime moteur qui accompagne la vitesse du véhicule... et bouffer nettement moins.

Et encore, y a toute la batterie de calculos qui peut aussi bloquer le moteur sur un régime et laisser le patinage faire le reste

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Participants fréquents à ce sujet

Pour s'y retrouver sur C5-II BVA:

 

-Essence:

2.0 i 140 BVA4

3.0 V6 210 BVA6

 

1.6 VTi 120 BMP6/ETG6

1.6 THP 155 BVA6

 

-Diesel:

1.6 HDi 110 BMP6

2.0 HDi 138 BVA6

2.7 V6 HDi 208 BVA6

 

1.6 e-HDi 112/115 BMP6/ETG6

2.0 HDi 163 BVA6

2.2 HDi 204 BVA6

3.0 V6 HDi 240 BVA6

 

2.0 BlueHDi 180 EAT6

 

À noté que à chaque génération, les boité de vitesse évolue. La BMP6 du HDi 110 n'est pas la même que sur HDi 112/115. La BVA6 du HDi 138 n'est pas la même que sur HDi 163. Elles ont été amélioré.

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Invité §Sto157lu

 

Si l'huile ne fait pas la différence, c'est la conduite qui doit la faire.

 

 

Oui, bah à la conduite il y a très peu de différence

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Oui, bah à la conduite il y a très peu de différence

 

 

Je me suis encore mal exprimé, apparemment ... Si changer l'huile n'a pas d'impact,

c'est qu'il faut changer de conduite ! C'est bien évidemment au conducteur que

revient la part la plus importante de l'évolution de la consommation.

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Invité §Wac683vo

Bonjour à tous !!

Me voilà après vous avoir lu depuis un bon moment .

Je viens confirmer que Jr-107 a entièrement raison en disant :

 

- il faut changer de conduite

 

Je vous avais fait savoir que j'avais fait la vidange de l'AL4 sur mon Evasion 2.0 16V 138 cv, tout en ajoutant aussi l'additif pour boite automatique .

Après avoir obtenu un bon résultat de la vidange, je me suis adapté une conduite calme, et j'ai finalement réussi à avoir une bonne conduite, un bon passage des vitesses, de bonnes reprises, et aucun problème niveau bva .

 

Je dois juste faire un peu d'entre habituelle sur mon Evasion ( freinage, filtre à essence, et enfin les pneus avant ) .

 

Bonne continuation avec vos boites automatique .

C'est une vraie passion pour moi de posséder et conduire des voitures avec des boites automatiques à convertisseur .

 

A part cela, j'arrive à faire moins de 8 litres/100 km avec des pleins de SP98 ( le réservoir de mon Evasion fait 80 litres :D ) .

 

Good luck my friends !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Quand j'ai eu ma première voiture, je voulais me faire plaisir, d'autant que c'était pour des déplacements professionnels, la plupart du temps.

J'ai donc acheté (en 1992 donc) une Volkswagen Santana GX5 de 1985 qui n'avait pas 100'000km. (10'000€)

C'était donc un 5 cylindres de 2.0l essence de 110ch avec une BVA3 ... Quel consommation croyez vous que je faisais avec ?

 

j'ai même une vieille photo papier...

 

 

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Invité §Sto157lu

Je ne parle pas de la consomation !

Mais du comportement de la boite, je sens toujours les passages de vitesse, le kickdown fait toujours un accoup, bref ça rien changé cette vidange

350euro pour rien, BMW avait raison, même le mecano du garage qui m'a vidangé, qui est soi disant "specialiste boite automatique des bmw" http://www.station95.fr/index.php m'a dit que la boite etait propre, donc enfaite elle avait pas besoin d'etre vidangé

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Je ne parle pas de la consomation !

Mais du comportement de la boite, je sens toujours les passages de vitesse, le kickdown fait toujours un accoup, bref ça rien changé cette vidange

350euro pour rien, BMW avait raison, même le mecano du garage qui m'a vidangé, qui est soi disant "specialiste boite automatique des bmw" http://www.station95.fr/index.php m'a dit que la boite etait propre, donc enfaite elle avait pas besoin d'etre vidangé

 

 

Et ils n'en ont pas profité pour faire un diagnostic de la boîte ?

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Invité §Sto157lu

Non pas de diag de la boite, bon je me suis emporté l'autre fois, une boite peut etre vidangé

Mais si la boite a des soucis, c'est pas la vidange qui va le reglé, 2 garage me l'ont dit, dont bmw, et un autre specialisé dans les vidange de boite qu'il ma dit si ta boite n'a jamais été vidangé en 17ans, ça sert à rien de vidangé, ça risque d'etre pire

 

Donc je ne sais pas ce que ma boite a, soit il y a des limaille coincé dans les engrenage et ils ne l'ont pas vu

Soit le programme informatique de la boite deconne ( je pense c'est ça )car desfoi la boite hesite, genre quand je fais le kickdown, ça fait un accoup, et meme pour passser le rapport suivant, ça fait un accoup

En conduite normale, des tres leger accoup, et des fois un peu plus important

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Non pas de diag de la boite, bon je me suis emporté l'autre fois, une boite peut etre vidangé

Mais si la boite a des soucis, c'est pas la vidange qui va le reglé, 2 garage me l'ont dit, dont bmw, et un autre specialisé dans les vidange de boite qu'il ma dit si ta boite n'a jamais été vidangé en 17ans, ça sert à rien de vidangé, ça risque d'etre pire

 

Donc je ne sais pas ce que ma boite a, soit il y a des limaille coincé dans les engrenage et ils ne l'ont pas vu

Soit le programme informatique de la boite deconne ( je pense c'est ça )car desfoi la boite hesite, genre quand je fais le kickdown, ça fait un accoup, et meme pour passser le rapport suivant, ça fait un accoup

En conduite normale, des tres leger accoup, et des fois un peu plus important

 

 

Il y a peut être des vannes à changer ! Quoiqu'il en soit, en France, c'est le genre d'opérations qui peut coûter cher, étant donné la faiblesse du niveau général des mécanos sur le sujet. Quant au discours des "concessionnaires", j'en ai un peu soupé aussi ... Jusqu'au refus de faire la vidange pour ma dernière mercedes.

 

Il se trouve que j'ai eu l'occasion de la vendre, et pas trop peu cher, donc, j'en ai profité ... Mais elle consommait vraiment trop à cause de son pont court de toutes façons. Pour l'instant, me revoilà en boîte méca sur toutes mes voitures, ce qui va aller pour le moment. Quoiqu'il en soit, mon prochain remplacement est celui du galaxy, et comme madame préfère les boîtes manuelles, ça ne sera pas une boîte auto.

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Invité §Sto157lu

Bon apparement il ya rien a faire...

 

Dommage, car je la trouvais tres belle, mais ces accoup c'est desagreable

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Bon apparement il ya rien a faire...

 

Dommage, car je la trouvais tres belle, mais ces accoup c'est desagreable

 

 

A partir du moment où cette boîte existe en version sans à-coups, il y a forcément quelque chose à faire.. Maintenant, est-ce que ça vaut le coup, c'est plutôt ça la question ! non ?

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Invité §Sto157lu

Oui quand je dis rien à faire, c'est par rapport au prix de la réparation, je vais pas le reconditionné

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Oui quand je dis rien à faire, c'est par rapport au prix de la réparation, je vais pas le reconditionné

 

 

Donc tu ne tiens pas tant que ça à cette voiture alors ...

Je ne sais pas ce que coûte une réfection de boîte auto ... mais

pour le prix, je pense qu'on a déjà des voitures en bon état :D

 

en cherchant rapidement je vois des trucs de 3000 à 4000€

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Invité §Sto157lu

Bon, on est pas encore la, ça je le ferait si la boite est vraiment morte

 

J'ai une petite question d'ailleur, j'ai des pneu de 225 de largeur ( 16 pouces) ,et ça me sert a rien, j'aimerai savoir si je passe en 205 ou 195 de largeur, je consommerai moins, car je fait toujour un minimum de ville

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Invité §Sto157lu

bah c'est une bmw e36, elle existe en 205 ou en 195, ça me sert a rien le 225, je fais pas des virage a 170

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Invité §abb567Pq

 

Mais si la boite a des soucis, c'est pas la vidange qui va le reglé, 2 garage me l'ont dit, dont bmw, et un autre specialisé dans les vidange de boite qu'il ma dit si ta boite n'a jamais été vidangé en 17ans, ça sert à rien de vidangé, ça risque d'etre pire

 

 

:??:

 

"Ah monsieur vous avez un caillot dans une artère, bon on va pas toucher parce que imaginez ce qu'on risque de trouver d'autre... Profitez bien de vos derniers jours..."

 

C'est complètement kon ce raisonnement des 2 garages. C'est pas parce ils ont foiré les années précédentes qu'il faut attendre que la boite explose. Imagine les tonnes de limaille qui se baladent dans l'huile (enfin dans le goudron).

 

Une boite auto se vidange comme une boite manuelle, basta.

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Invité §jac103Ad

Bonsoir, je possède une Golf 4 tdi 90 de 2000 qui totalise 210000 km boite automatique. Depuis quelque temps, quand je suis sur D, elle n'avance plus toute seule, je suis obligé de donner un petit coup d'accélérateur pour qu'elle avance. La boite a déjà été vidangée à 120000 km. Sur les conseils de mon mécano, la boite va être revidangée. Pensez_vous que c'est grave ?

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Bonjour,

Pas facile de faire un diagnostic à la boule de cristal sur une BVA...

La vidange ne lui fera pas de mal, après, il faut faire une bonne mise à niveau et voir si le souci réapparaît, parce que là ce n'est pas normal, s'il y a un défaut de niveau tu peux même abîmer la boîte... Je serais toi je ne tarderais pas.

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Invité §jac103Ad

Merci Gontran d'hulst, la vidange sera faite ce jeudi avec changement de la crépine. Je vous tiendrai au courant (selon Wolkswagen il y a rien à faire...)

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Invité §jac103Ad

Bonjour je reviens aux nouvelles. Mon mécano a vidangé la boite automatique de ma Golf 4 tdi de 2000 (voiture affichant 210000 km). Vidangé donc la boite et changé la crépine. Mais elle patine toujours sur D et 1,2,3. A votre avis, la boite est morte ? Ou il faut faire une reprog ? Merci pour tous vos avis

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Invité §jac103Ad

sur D (ni sur 1, 2 et 3) elle n'avance plus toute seule (je crois qu'on dit "qu'elle rampe" dans le jargon des boites automatiques). Je suis obligé d'accélérer jusqu'à 1200 tours environ pour qu'elle avance. Et à l'arrêt sur un sol plat, place de parking par exemple, sans toucher aux freins, elle recule toute seule.

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Invité §jac103Ad

oui je pense. Je n'ai pas de fuite d'huile dans mon garage et l'huile était super propre. Je vais peut-être aller chez Wolkswagen pour leur en parler (plutôt la grosse concession, pas les petites agences). Mon mécano fait toutes les marques. Pourtant chez Wolkswagen on lui à répondu qu'il n'y avait rien à faire sur ma boite. Connaitriez-vous un garage qui s'occupent des boites auto sur l'ouest de la France (nantes-niort_angers) ?

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Moi non, je suis en région parisienne...

Par contre il y a une procédure pour faire le niveau sur une boîte auto, ce n'est pas juste de vérifier s'il n'y a pas de fuite...

Autrement dit le niveau d'une BVA se fait par débordement, moteur tournant et chaud, et boîte sur P ou N...

Si ça n'a pas été fait comme ça, il y a de fortes chances que le niveau soit faux...

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