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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Participants fréquents à ce sujet

j'allais suggérer une Honda ... ça t'irait bien, je pense. Après, faut peut être voir d'autres annonces ...

 

je sors d'une accord coupé 2.0 vtec 6g en boite manu

147 cv beaucoup trop light vu le gabarit de l'auto par contre conso :q pour une si petite puissance (je consommais autant avec la saab bva mais 205 poneys sous le capot)

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Invité §ale773DW

ouais déjà conduis à maintes reprises

c'est moelleux et tout et tout mais sorry cela ne me fais pas du tout triquer :D

C'est une bagnole qui se révèle en conduite sportive.

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Elle est vente depuis mars 2015, tu peux repartir avec pour 2500€ à mon avis :W

 

ouais j'ai vu qu'elle était en vente depuis cette période là ;)

2500€ peut-etre pas mais avec une belle ristourne

en fait elle est restée à 4990€ pendant un bon moment, à l'époque je me disais qu'il n'était pas près de la vendre à ce prix là bien qu'elle soit garantie 12 mois (moteur, boite, pont)

une négo raisonnable à votre avis c'est combien?

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Alors? Ton ressenti?

 

bah j'ai déjà eu la même auto donc je connaissais déjà

perso la boite à l'ancienne à convertisseur c'est génial, du moment qu'il y a des canassons sous le capot :p

je trouve ça souple, sans raté, sans patinage, le kickdown est bien présent...

bref un agrément de conduite tout ce qu'il y a de + plaisant pour moi

seul hic la conso en cycle urbain, mais vu le prix de l'auto, je lui pardonne volontiers ce défaut

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Elle est très jolie ta Saab, bon choix!

 

merci beaucoup :)

elle le sera beaucoup plus lorsque j'aurai enlevé le film sur les vitres (pour lui redonner son coté classe) et qu'elle sera passée entre les mains de mon garagiste préféré!

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Invité §lam060wC

Je viens de recevoir ma 7G-DCT (classe A), bonne boite apparement hyper souple !

 

Le fait que les premiers rapports soient hyper courts m'étonne, mais in fine, avec les 7 rapports, c'est normal :ddr:

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salut JR, gontran et les autres

 

je quitte ma honda civic 9G 1.8 i-vtec BVA après 3 ans, pour le CR-V 2015 restyler 2.0i-vtec BVA, la boite est la même d’où la raison de mon choix . En plus Honda fait des voitures cool au quotidien, donc c'est parfait. Là j'aurais un 4WD , plus de confort encore et un silence de cathédrale. quand je l'aurais je posterais un point sur mes impressions...bonne journée à tous :jap:

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Salut ;)

Visiblement, tu restes accro à la BVA ;)

On attend ton retour!

 

De mon côté, je suis toujours ravi de ma Citroën biturbo mazoil et de sa boîte 6, un plaisir à rouler ;)

salut gontran,

 

il me faut attendre janvier 2016 pour l'avoir, mais bon le temps passe, nous sommes déjà fin novembre .....je ne manquerais pas de mettre mes impressions bonnes ou pas, mais je n’ai pas trop de souci sur ce sujet ... :ange: je suis content de voir des amateurs de boite auto qui apprécie au quotidien la zen attitude... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Hello !

 

Nouveau aussi dans ce sujet, j'ai reçu depuis 6 mois ma nouvelle voiture (Seat Leon Xperience 4 Drive avec le 1.8 TSI 180) équipée de la DSG6. D'origine c'est la DSG7 sur la Leon avec le TSI 180 mais suite à une augmentation de couple pour la version break et 4 roues motrices c'est d'office DSG6 comme les diesels.

 

Bilan après 6 mois et déjà 16 000km dans le ventre : un pur bonheur :bien: C'est ma première voiture automatique, je fais beaucoup de bouchons dans Genève et ça me donnait souvent des douleurs dans les genoux à force d'embrayer sans cesse et là c'est vraiment un confort supplémentaire.

J'ai eut l'occasion de conduire à nouveau des véhicules à boite manuelle depuis et ça devient une vraie corvée. Y'a pas à dire, on s'y habitue vraiment vite aux boites automatiques :D

 

Donc pour l'instant totalement satisfait de ma nouvelle, un vrai régal accouplé au régulateur adaptatif (la voiture accélère, freine, rétrograde toute seule en fonction du trafic sur route et dans les bouchons) , au line assist (la voiture suit la route en fonction des lignes au sol et agit en conséquence), la lecture des panneaux de signalisation (vitesse, dépassements)... On est à deux doigts de la voiture autonome :p

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Salut ;)

 

Oui, dès que je relâche les freins la voiture se met à avancer.

Par contre le seul petit truc que je pourrais lui reprocher c'est que dès que le véhicule est en léger mouvement la boite passe le second rapport.

Du coup, quand je monte la rampe de mes garages elle patine en 2. La seule solution trouvée par Seat est que je passe en Sport pour la montée des garages mais au moins ça fonctionne elle reste en 1 :jap:

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Elle repasse en 1ère si j'appuie à fond sur la pédale, mais je rappelle que je monte ma rampe de garage donc la voiture accélère soudainement.

Du coup je la mets en S pour monter la rampe, elle reste en 1ère sans broncher.

Après une fois sur du plat c'est moins gênant, quand la seconde passe elle prend parfaitement.

 

Je l'ai emmenée chez Seat pour ce problème et d'après eux c'est normal elle passe spontanément le second rapport ... :bah:

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Elle repasse en 1ère si j'appuie à fond sur la pédale, mais je rappelle que je monte ma rampe de garage donc la voiture accélère soudainement.

Du coup je la mets en S pour monter la rampe, elle reste en 1ère sans broncher.

Après une fois sur du plat c'est moins gênant, quand la seconde passe elle prend parfaitement.

 

Je l'ai emmenée chez Seat pour ce problème et d'après eux c'est normal elle passe spontanément le second rapport ... :bah:

en mode "S" tu bloques le rapport de la même façon qu'en boite manuelle , donc tout est normal.. :ange:

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en mode "S" tu bloques le rapport de la même façon qu'en boite manuelle , donc tout est normal.. :ange:

 

Absolument pas, le mode Sport passe les rapports au rupteur quasiment, raison pour laquelle la 1ère reste engagée lorsque je monte ma rampe de garage.

Les rapports passent à environ 6000trs, je suis pas prêt de les atteindre dans ma sortie de garage :D

Le mode S est un mode sport qui monte davantage dans les tours avant de changer de rapport. C'est pourquoi dans ce cas il reste en 1ère.

Exactement. :jap:

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