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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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C'est même plus direct que ça ... la position parking est souvent un verrou physique qui vient bloquer l'axe de la boîte sur le bâti de la boîte ... c'est assez costaud pour bloquer immédiatement les roues, MAIS, il peut arriver que ça casse qqchose.

 

ça peut être aussi simple que ça :

https://data.epo.org/publicati [...] Id=6847558

voici à quoi ressemble la roue dentée dans laquelle vient se loger le verrou :

http://s.hswstatic.com/gif/aut [...] -park1.jpg

Les cannelures ne font pas très grosses... Quand tu imagines que c'est ça qui retient une voiture sur une pente quand le frein à main n'est pas serré ça fait un peu peur...

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Participants fréquents à ce sujet

pour le passage de D à R, le problème est différent, a priori, on ne fait que changer de jeu de freins, celui qui mange le plus dans ce cas, c'est le convertisseur de couple qui se retrouve freiné d'un coup par la pression qui devient juste énorme d'un coup ... à moins de 2km, ça se sens déjà bien ... alors je n'imagine pas au delà ... maintenant, si on est sur une voiture qui peut bloquer les roues motrices au frein : plus de problème ! Tu te mets debout sur le frein, ça bloque les roues, tu passes de R à D et tu mets les gazs en lâchant les freins ...

Dans plein de séries américaines on les voit faire ça ... ils reculent à fond, dérapage contrôlé avec un coup de volant, blocage des freins, dès qu'ils sont dans l'axe dans l'autre sens, R->D, lâchage du frein, gaaaaz !

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pour le passage de D à R, le problème est différent, a priori, on ne fait que changer de jeu de freins, celui qui mange le plus dans ce cas, c'est le convertisseur de couple qui se retrouve freiné d'un coup par la pression qui devient juste énorme d'un coup ... à moins de 2km, ça se sens déjà bien ... alors je n'imagine pas au delà ... maintenant, si on est sur une voiture qui peut bloquer les roues motrices au frein : plus de problème ! Tu te mets debout sur le frein, ça bloque les roues, tu passes de R à D et tu mets les gazs en lâchant les freins ...

Dans plein de séries américaines on les voit faire ça ... ils reculent à fond, dérapage contrôlé avec un coup de volant, blocage des freins, dès qu'ils sont dans l'axe dans l'autre sens, R->D, lâchage du frein, gaaaaz !

 

 

je ne pense pas faire ce genre de figure avec ma HONDA, trop sur de la cassée... vinver.gif.2d76d6e6f8afb32798da0d54d135f094.gif mais le renseignement est intéressant, un bon pilote avec de l'expérience peut le faire tu as raison. :)

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Plus confortable à conduire c'est certain ;) Absolument rien à voir.

Quant à la consommation, oui elle est inférieure. Avec la boîte très longue et le couple de camion, on peut rouler avec un oeuf sous le pied sans que ça consomme des masses.

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Invité §lam060wC

tu as raison , mais ce système de déconnexion de l'ABS se généralise de plus en plus ... 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

 

 

Non... l'ESP à la limite sur pas mal de voiture, l'ABS jamais :bah:

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Bonjour, c'est quoi la différence entre une DSG6 ET 7? à part le nombre de rapport?

une est elle plus fiable que l'autre? chez VW la dsg 7 semblent être appliqué sur les moteurs plus coupleux, mais inversement parfois selon les models :ange:

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Invité §pol608QV

C'est la DSG7 DQ200 qui pose quelques soucis. Elle équipe les petits moteurs TSI et TDI jusqu'a 105ch.

 

Des broutements et bruits métalliques sont généralement en cause.

VW change l'huile de boite pour corriger les soucis.

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C'est la DSG7 DQ200 qui pose quelques soucis. Elle équipe les petits moteurs TSI et TDI jusqu'a 105ch.

 

Des broutements et bruits métalliques sont généralement en cause.

VW change l'huile de boite pour corriger les soucis.

 

 

les TDI jusqu'à 105ch, mais les TSI, tous les 1.2 et 1.4 (jusqu'à 180ch)

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Invité §pol608QV

 

les TDI jusqu'à 105ch, mais les TSI, tous les 1.2 et 1.4 (jusqu'à 180ch)

 

 

Exacte me suis mal exprimé. Le 1.8l TSI 160ch en serait équipé aussi... :jap:

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ah ok, c'est pour ça que je vois de la dsg 7 sur des petit moteurs et parfois sur des gros!je suppose que l'une est a sec et l'autre embrayage humide non,

Et du coup la DSG 6 qui est encore proposée?(techniquement idem avec un moteur en moins?)

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Bon, petit compte rendu sur ma C5, maintenant deux semaines que je l'ai et je lui ai mis...

Oups... 2 500 kilomètres dans la figure! ça tourne, ça tourne...

En fait y a pas grand chose à dire, elle est purement géniale cette voiture avec sa boîte 6 et ce moteur.

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ah ok, c'est pour ça que je vois de la dsg 7 sur des petit moteurs et parfois sur des gros!je suppose que l'une est a sec et l'autre embrayage humide non,

Et du coup la DSG 6 qui est encore proposée?(techniquement idem avec un moteur en moins?)

 

 

Il y a deux modèles différents de DSG7 ... Et celle qui est accouplée aux 1.6 TDI et 1.4 essence (de 85 à 180ch) est celle qui

a un souci d'huile de synthèse. Apparemment ce n'est pas pris en charge systématiquement par le réseau, parce que pas très

communiqué ... Mais si tu en as une de ce modèle et qu'elle ne présente pas encore de souci, il est fortement conseillé de

demander au réseau de faire la vidange de boîte qui évitera les soucis.

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Bon, petit compte rendu sur ma C5, maintenant deux semaines que je l'ai et je lui ai mis...

Oups... 2 500 kilomètres dans la figure! ça tourne, ça tourne...

En fait y a pas grand chose à dire, elle est purement géniale cette voiture avec sa boîte 6 et ce moteur.

 

 

cool barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

j'aime bien cette BVA6, moi ... pour le reste, je m'abstiendrai.

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Elle est top cette boîte.

Le moteur est très sympa, mais ça reste un diesel: passé 4 500 tours y a pu personne... ça grimpe vite en régime mais pas longtemps.

 

 

Bonjour ! :)

Ca fait longtemps qu'on ne t'as pas vu sur le topic des épaves .

 

En tout cas félicitations pour ta nouvelle voiture.

N'hésites pas a la présenter (au moins une photo :o )

D'ailleurs, pourquoi as tu changé ? (si ce n'est pas indiscret)

 

Bonne continuation

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Salut ;)

 

Je suis toujours le topic des épaves, c'est juste que je réponds un peu moins faute de temps.

Pour la voiture, j'ai changé parce que la 307 devenait vieille et que des frais allaient arriver dessus, et puis, envie de changer pour un peu plus grand. J'ai fait une présentation en section Citroën ;)

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Pas la même chose ;)

Déjà je sors d'un essence et je passe à un mazout, ensuite ben...

La BVA6 est à mon avis parfaitement adaptée à ce moteur qui peut cracher du couple à volonté à très très bas régime comme de la puissance à "haut" régime (passé 4 500 tours y a plus personne, la BVA4 que j'avais avant était bien, mais pas forcément le top pour faire des reprises à haute vitesse.

Sinon, ben, la BVA4 pontait en 2°, celle là ne ponte qu'en 6, donc il faut faire plutôt attention à la consommation (c'est un gros moulin, je rappelle).

J'aimerais bien voir ce que donne le 1,2 THP de la 308 en BVA6...

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J'ai la possibilité de racheter une voiture en LLD au sein de ma boite, il s'agit d'un parc de 308 et 508.

 

Question aux experts : sur une Peugeot motorisée par le 2.0 HDI 163, la BVA est fabriquée par qui ? C'est une horreur de BMP6 ou une vraie BVA digne de ce nom ?

Y a une vidange à prévoir ? Si oui, Peugeot sait faire ou faut s'y coller soi-même ?

 

:jap:

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