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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Invité §mer500bB

L'AL4 est toujours fabriquée, elle est notamment proposée sur les petits modèles, genre C3 et 208, les Chinois en sont très friands. Pour les plus gros moteurs, PSA est passé à des BVA Aisin à 6 rapports, plus perfectionnées et plus agréables.

 

pour avoir conduit un C4P hdi138 avec une bva , elle est assez agréable cette boite !

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Invité §Kat464dI

Je roule avec une boite steptronic.

 

Le combo 6 cylindres en ligne - essence - boite auto c'est imbattable.

 

J'étais parmi de ceux qui disaient que les boites auto c'était nul, qu'on ne conduisait pas, maintenant je sais que plus jamais je roulerai en BVM. Jamais.

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CEM? Si il y a à un champ suffisamment fort à cette endroit c'est TRES inquiétant. A mon avis ce ne serais pas le seul symptôme.

Possible... Ceci dit, c'est le SEUL endroit (et vraiment le seul) où la boîte fait ça. Je ne passe plus par là, je n'ai plus JAMAIS eu le cas.

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Je roule avec une boite steptronic.

 

Le combo 6 cylindres en ligne - essence - boite auto c'est imbattable.

 

J'étais parmi de ceux qui disaient que les boites auto c'était nul, qu'on ne conduisait pas, maintenant je sais que plus jamais je roulerai en BVM. Jamais.

 

C'est chez qui la Steptronic?

Sinon, idem, pendant longtemps j'ai préféré passer les vitesses... Terminé cette époque là :D

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Invité §cit386Gi

Compatibilité électromagnétique, en gros une perturbation extérieure qui fait que la boîte fait n'importe quoi...

 

 

Oui, en Français , un champ puissant électromagnétique, qui peut être généré par exemple par une ligne haute tension enterrée (ou pas)...ça rappelle les calculateurs d'injection de CX qui grillaient par temps humide sous les lignes THT 400 000V (celles sous lesquelles les néons s'allument tous seuls...)...pour résoudre ça il faut faire un blindage des composants et câblages électriques/électroniques (effet cage de faraday)

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Invité §Kat464dI

C'est chez qui la Steptronic?

Sinon, idem, pendant longtemps j'ai préféré passer les vitesses... Terminé cette époque là :D

 

BMW, j'ai une 523i. Mon premier véhicule essence, premier véhicule avec boite auto, premier 6 cylindres. Cette douceur en roulant c'est incroyable, j'ai jamais pris autant de plaisir à rouler dans paris à 50 et moins :lol:

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C'est une boîte 5 là dessus?

C'est clair que c'est le pied pour rouler à Paris et banlieue... L'autre fois j'ai dû prendre la 206 du mécano pour faire les 45 bornes pour aller au boulot (en BVM), ça m'a dissuadé définitivement de racheter une voiture en BVM!!!

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Une "nouvelle" BVA 4 à la maison, dans un Toyota Previa. Elle marche bien (à l'ancienne !), pourtant 226 000 km sans vidange...

ça doit être pas mal le Previa en BVA. C'est quoi comme boîte là dessus?

(pour la vidange, tarde pas trop quand même... je pense qu'elle sera encore plus agréable)

bonjour les pro de la boite auto...deux et 42000km en honda civic essence 142CV ,boite auto , toujours que du bonheur au quotidien...et les palettes au volant une merveille....bonne journée à tous et toutes. ;)

http://www.emotoauto.com/img/n [...] erieur.jpg :jap:

Tiens, te revoilà toi ;) Pour ma part, deux ans et demie et... 70 000 kilomètres en BVA, je ne tiens pas à repasser en BVM. Et je maintiens que les palettes c'est du gadget.

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"Tiens, te revoilà toi ;) Pour ma part, deux ans et demie et... 70 000 kilomètres en BVA, je ne tiens pas à repasser en BVM. Et je maintiens que les palettes c'est du gadget."

 

salut,

 

les palettes on aime ou on aime pas c'est pas grave , ce qui est important c'est la boite auto et tout ce qu'elle procure. pour ma part je n'aurais dorénavant que des boites auto, c'est vraiment trop bien au quotidien. ;)

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"Tiens, te revoilà toi ;) Pour ma part, deux ans et demie et... 70 000 kilomètres en BVA, je ne tiens pas à repasser en BVM. Et je maintiens que les palettes c'est du gadget."

 

salut,

 

les palettes on aime ou on aime pas c'est pas grave , ce qui est important c'est la boite auto et tout ce qu'elle procure. pour ma part je n'aurais dorénavant que des boites auto, c'est vraiment trop bien au quotidien. ;)

ça je ne te le fais pas dire :D Suis pas près de repasser en BVM moi.

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Les palettes aux volant c'est quand même bien pratique pour rétrogradé vite fait/bien fait, parce que la boitoto, n'est pas toujours en phase avec une conduite "nerveuse"

 

J'ai eu une Passat DSG, et maintenant j'ai une Lag III auto, ben les palettes manquent(faut dire que la boite Renault est...lente) :o

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Invité §Kat464dI

C'est une boîte 5 là dessus?

C'est clair que c'est le pied pour rouler à Paris et banlieue... L'autre fois j'ai dû prendre la 206 du mécano pour faire les 45 bornes pour aller au boulot (en BVM), ça m'a dissuadé définitivement de racheter une voiture en BVM!!!

 

 

Oui c'est une boite 5. Je vais faire une vidange de boite, autant en ville elle est parfaite et agit comme je le veux, autant sur voie rapide, s'il y à des faux plat montant ou à la sortie d'une agglo en lègère côté elle hésite à passer la vitesse, plusieurs fois je me suis dit " mais passe là ta vitesse merde ", je suis obligé de lâcher complètement l'accélérateur pour qu'elle l'a passe, ou parfois elle ne la passe pas. Ca mouline pour rien.

 

Mais sinon c'est un confort exceptionnel, surtout dans les bouchons.

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Les palettes aux volant c'est quand même bien pratique pour rétrogradé vite fait/bien fait, parce que la boitoto, n'est pas toujours en phase avec une conduite "nerveuse"

 

J'ai eu une Passat DSG, et maintenant j'ai une Lag III auto, ben les palettes manquent(faut dire que la boite Renault est...lente) :o

 

 

 

 

merci de confirmer mes propos sans ambiguïté .... ;) c'est vrai que c'est cool de pouvoir décider à la place de la boite de façon inopinée pour relancer !!! :sol:

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Oui c'est une boite 5. Je vais faire une vidange de boite, autant en ville elle est parfaite et agit comme je le veux, autant sur voie rapide, s'il y à des faux plat montant ou à la sortie d'une agglo en lègère côté elle hésite à passer la vitesse, plusieurs fois je me suis dit " mais passe là ta vitesse merde ", je suis obligé de lâcher complètement l'accélérateur pour qu'elle l'a passe, ou parfois elle ne la passe pas. Ca mouline pour rien.

 

Mais sinon c'est un confort exceptionnel, surtout dans les bouchons.

C'est le cas de beaucoup de BVA, j'ai souvent le même souci ;)

 

 

 

merci de confirmer mes propos sans ambiguïté .... ;) c'est vrai que c'est cool de pouvoir décider à la place de la boite de façon inopinée pour relancer !!! :sol:

Un coup de pompe dans l'accélérateur et ça part, chez moi.

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ça doit être pas mal le Previa en BVA. C'est quoi comme boîte là dessus?

(pour la vidange, tarde pas trop quand même... je pense qu'elle sera encore plus agréable)

Tiens, te revoilà toi ;) Pour ma part, deux ans et demie et... 70 000 kilomètres en BVA, je ne tiens pas à repasser en BVM. Et je maintiens que les palettes c'est du gadget.

 

LA BVA du Previa est une 4 rapports avec convertisseur, aussi monté sur les pick-ups de la même époque.

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"Tiens, te revoilà toi ;) Pour ma part, deux ans et demie et... 70 000 kilomètres en BVA, je ne tiens pas à repasser en BVM. Et je maintiens que les palettes c'est du gadget."

 

salut,

 

les palettes on aime ou on aime pas c'est pas grave , ce qui est important c'est la boite auto et tout ce qu'elle procure. pour ma part je n'aurais dorénavant que des boites auto, c'est vraiment trop bien au quotidien. ;)

 

 

De même kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

 

10 000km effectué avec mon auris HSD, que du bonheur, surtout quand on fait majoritairement de la ville :jap:

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Invité §pol608QV

Effectivement, j'avoue que je n'ai pas soupçonné une seule seconde que j'allais poser une telle colle à Renault.

 

Bon, je garde un Captur tout neuf en prêt, je ne me plaint pas.

 

 

C'est toujours le même refrain, une BVA c'est top quand ça marche, mais dès que ça déconne, c'est le début des galères.

En cause, toujours pareil: impossible de trouver quelqu'un qui connait. On ne répare pas (car on ne sait pas): on change tout!

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Invité §Kat464dI

Je voulais poser une question sans doute conne, mais en général, une BVA a un meilleur agrément sur une essence ou un diesel ? Je n'ai jamais essayé une BVA sur un diesel, et je me disais que sur un diesel vu le couple supérieur l'agrément serait meilleur :??:

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Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre essence et diesel. Ma C5 II que je possède depuis un an maintenant (ma première BVA) est très agréable à conduire, beaucoup plus qu'une boite méca en tout cas. En essence, j'ai eu l'occasion récemment de conduire une Chrysler V6 BVA mais plus ancienne (début des années 90), dans les deux cas l'agrément de conduite est bien là, très confortable. Mais avec une ancienne BVA 4 essence et une récente BVA 6 diesel, c'est un peu plus difficile à comparer.

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C'est toujours le même refrain, une BVA c'est top quand ça marche, mais dès que ça déconne, c'est le début des galères.

En cause, toujours pareil: impossible de trouver quelqu'un qui connait. On ne répare pas (car on ne sait pas): on change tout!

 

Je suis en Slovaquie et même si l'expérience auto (une vraie :lol: ) est assez récente pour pas mal de monde, il y a plus de BVA qu'en France.

Enfin bon, j'espère vraiment qu'ils sauront m'expliquer la raison de la panne.

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