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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wac683vo

Désolé pour ce qui t'est arrivé Gontran !!

Enfin, l'essentiel est que tu es en bonne santé . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Bon courage amigo !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

De mon côté, tout se passe bien depuis la vidange de la bva de mon Evasion avec l'ajout de l'additif Wynn's . Aucun problème à signaler !! :sol:

 

A part cela, je souhaiterais vous demander si vous avez des informations sur la boite automatique Mercedes montée par exemple sur la Jaguar XJ 6 ou XJ8, ou alors XK8 .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses . :jap:

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Invité §pol608QV

 

De mon côté, tout se passe bien depuis la vidange de la bva de mon Evasion avec l'ajout de l'additif Wynn's . Aucun problème à signaler !! :sol:

 

A part cela, je souhaiterais vous demander si vous avez des informations sur la boite automatique Mercedes montée par exemple sur la Jaguar XJ 6 ou XJ8, ou alors XK8 .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses . :jap:

 

 

C'est une bonne nouvelle pour ton Evasion!

 

Sur les Jag, il y a pas mal de ZF il me semble, avec quelques Ford, forcement.

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Invité §Wac683vo

Merci beaucoup . L'huile était bien noir, du genre carbonisée :D , et j'ai bien fait d'ajouter cet additif Wynn's . La bva AL4 a refonctionnée normalement . Plus de clignotement au tableau de bord, plus d'impression d'être en point mort alors que je suis en D à un feu, la 4 ème passe sans problèmes alors que ce n'était pas le cas avant la vidange, et dorénavant la bva répond beaucoup mieux, et j'atteins les 90 km/h beaucoup plus rapidement qu'avant la vidange . Surprenant tout ça !!

 

Pour les ZF montées sur les Jaguar, ça je sais, mais ma question concerne, plus précisément, la boite automatique montée sur les Jaguar XJ8 et XK8 . Il paraît que cette bva n'est pas vraiment au top . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Wac683vo

Milles excuses pour la boite automatique sur les Jaguar XJ8 .

J'avais trouvé un topic qui osait dire que c'était une boite automatique Mercedes alors qu'en réalité c'est une ZF 5HP24 .

 

 

Merci à toi Polo64 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Je savais par exemple que la Jaguar S type 4.2 V8 possède une ZF 6HP 26 ( idem pour la XJ 4.2 V8 à partir de 2003 ) .

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Invité §hom782VR

Sur le 4.0 de la XK8/XJ8 c'est une ZF 5 vitesses qui a connu beaucoup de problèmes.

Si tu en cherches une il vaut mieux en prendre une plus récente avec le 4.2 (qui est plus fiable que le 4.0) et la boite 6.

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Invité §Wac683vo

Merci pour ces informations concernant la Jaguar XJ8 Hommersimp628 .

Effectivement, cette m'intéresse beaucoup plus avec le 4.2 V8 + ZF 6HP26 que la version 4.0 + ZF 5HP24, non seulement pour le moteur et la boite automatique 6 vitesses, mais surtout le restylage qui donne un bien meilleur look & style à cette XJ8, dont l'avant montre une bien belle agressivité !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §hom782VR

Je ne suis pas fan de ce restylage mais au moins le moteur a moins de soucis.

Pour plus d'infos il y a d'excellents forum jaguar qui ont l'avantage de ne pas être talibans et de parler sans soucis des problèmes des différentes versions et les réparations à faire.

Si tu te fies à la section jaguar de FA: tout va bien dans le meilleur des mondes, les soucis de tendeur, bva... c'est 3 fois rien , tout est fiable....

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Invité §Wac683vo

Tant mieux alors !! Bonne chance pour remettre ta 307 en état normal !!

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Bonjour, savez vous s'il faut faire un entretient (prévu par constructeur) sur les BVA4 de chez PSA? (monté sur 1.6 essence notamment)

 

A la recherche d'une auto boite auto c'est vraiment galère certaines Boite auto à convertisseur renault n'ont pas bonne presse(c'est ce que j'ai), certaines boite robotisée idem, et d’autres cvt ont eu beaucoup de constructeurs qui s'y sont cassé le dents(ford, mercedes...) du coup on s'y perd.

 

La boite robotisé des auris des débuts ayant mauvaise presse je regarde du coté des corolla BVA4, mais que pensez vous de la boite CVT des yaris et Jazz par exemple?

Dans le même genre les hybrides toyota sont réputées très fiables, donc une CVT est fiable? :ange:

 

la plus part des personnes achetant une BVA ne regarde pas d’où elle provient! Dommage que cela ne soit pas d’avantage mis en avant(je ne parle pas des BMW, merco, porsches et autres)

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Invité §pol608QV

Bonjour, savez vous s'il faut faire un entretient (prévu par constructeur) sur les BVA4 de chez PSA? (monté sur 1.6 essence notamment)

 

A la recherche d'une auto boite auto c'est vraiment galère certaines Boite auto à convertisseur renault n'ont pas bonne presse(c'est ce que j'ai), certaines boite robotisée idem, et d’autres cvt ont eu beaucoup de constructeurs qui s'y sont cassé le dents(ford, mercedes...) du coup on s'y perd.

 

 

BVA 4 Renault = BVA 4 PSA (ce sont les mêmes, construites en commun)

 

 

La boite robotisé des auris des débuts ayant mauvaise presse je regarde du coté des corolla BVA4, mais que pensez vous de la boite CVT des yaris et Jazz par exemple?

 

Parait qu'elles sont pas mal ces CVT

 

Dans le même genre les hybrides toyota sont réputées très fiables, donc une CVT est fiable? :ange:

 

C'est une e-CVT, pas une vraie CVT, pas une vraie boite! Et très fiable :jap:

 

 

la plus part des personnes achetant une BVA ne regarde pas d’où elle provient! Dommage que cela ne soit pas d’avantage mis en avant(je ne parle pas des BMW, merco, porsches et autres)

 

Beaucoup de gens ne font même pas la différence entre BVA convertisseur, CVT, robotisée, double embrayage.... pour eux c'est juste une "automatique"

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Des nouvelles de ma Megane BVA4.

Suite aux soucis de la boite qui passait en mode degrade, on me conseille de changer les electro-vannes.

C'est fait et ca ne resout rien du tout. Le probleme est que la pression en interne est tres basse mais pour le moment, ils ne conprennent pas pourquoi.

 

J'ai un Captur EDC en pret, bon la voiture ne me convainc absolument pas, par contre, la boite, on sent bien la difference quand meme.

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Ce ne serait pas un souci de convertisseur?

 

Sinon, ça donne quoi les différences entre l'EDC et la DP0?

 

La difference est net, mais est ce que mon jugement n'est pas fausse avec une boite auto sur la megane qui marchait moins bien ?

 

Sinon, le passage des vitesses est rapide, pas de doute, mais parfois meme brutal je trouve.

 

Par contre, ce matin, je doit prendre m'inserer dans le trafic et c'est un peu juste. Bon, je me dis que je vais juste ecraser la pedale et la boite va s'occuper du reste.

Bref, pied au plancher et la, il ne se passe RIEN, le moteur n'a meme pas reagit. J'ai du relacher la pedale et reappuyer pour avoir un resultat. Un peu etonnant sur ce coup la.

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Autre soucis, le rampage est ultra soft au début, voir inexistant, et arrive doucement.

Problème, en cote, il faut vite passer frein->accélérateur.

 

Couplé au fait que j'arrive pas à trouver une position confortable, j'avoue que je ne suis pas convaincu.

 

Et toujours des passages brutaux entre la 1 et la 2.

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Invité §pol608QV

Autre soucis, le rampage est ultra soft au début, voir inexistant, et arrive doucement.

Problème, en cote, il faut vite passer frein->accélérateur.

 

 

 

typique des robotisées! je n'aime pas trop non plus.

 

Comment va ta Megane?

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Invité §cit386Gi

Bonjour, savez vous s'il faut faire un entretient (prévu par constructeur) sur les BVA4 de chez PSA? (monté sur 1.6 essence notamment)

 

A la recherche d'une auto boite auto c'est vraiment galère certaines Boite auto à convertisseur renault n'ont pas bonne presse(c'est ce que j'ai), certaines boite robotisée idem, et d’autres cvt ont eu beaucoup de constructeurs qui s'y sont cassé le dents(ford, mercedes...) du coup on s'y perd.

 

La boite robotisé des auris des débuts ayant mauvaise presse je regarde du coté des corolla BVA4, mais que pensez vous de la boite CVT des yaris et Jazz par exemple?

Dans le même genre les hybrides toyota sont réputées très fiables, donc une CVT est fiable? :ange:

 

la plus part des personnes achetant une BVA ne regarde pas d’où elle provient! Dommage que cela ne soit pas d’avantage mis en avant(je ne parle pas des BMW, merco, porsches et autres)

 

 

PSA, (tout comme Renault d'ailleurs) ne "fait" pas de boîtes automatiques hors les boîtes mécaniques robotisées (qui sont en gros des boîtes manuelles et embrayage monodisque classique munies de servo moteurs): les "vraies" boîtes automatiques proposées par les constructeurs Français sont achetées sur étagère chez de grands fabricants de boîte de vitesse qui fournissent également les marques premium allemandes et autres, comme SF, Getrag, Aisin, Borg Wagner,etc... et par ex, les nouvelles BA 8 vitesses BMW sont d'origine GM (faites chez Punch Powerglide, ex.GM)

Il n'y a pas "une boîte CVT" mais des boîtes CVT: la DAF des années 60 avait aussi une transmission CVT, les mobylettes aussi...et la Ford T des années 20 avait déjà des trains épicycloïdaux...comme quoi faut se garder de généraliser...

La Prius n'utilise pas de boîte de vitesse CVT, mais un simple train épicycloïdal "attaqué" d'un côté par le moteur électrique et de l'autre par le thermique, la démultiplication variant selon le régime différentiel des 2 moteurs...ce principe est aussi utilisé sur les...tracteurs agricoles, mais avec un moteur hydraulique à la place du moteur électrique...

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Invité §pol608QV

 

PSA, (tout comme Renault d'ailleurs) ne "fait" pas de boîtes automatiques hors les boîtes mécaniques robotisées (qui sont en gros des boîtes manuelles et embrayage monodisque classique munies de servo moteurs): les "vraies" boîtes automatiques proposées par les constructeurs Français sont achetées sur étagère chez de grands fabricants de boîte de vitesse qui fournissent également les marques premium allemandes et autres, comme SF, Getrag, Aisin, Borg Wagner,etc... et par ex, les nouvelles BA 8 vitesses BMW sont d'origine GM (faites chez Punch Powerglide, ex.GM)

 

 

Renault a, pendant une époque fait ses propres BVA. Clio, Twingo, R5/Super 5 etc avaient des bva Renault, pas bien réputées.

PSA avant se fournissait chez ZF (et non pas SF) puis chez Renault.

 

Fin des 90, PSA et Renault ont fait une BVA 4 rapports en commun: AL4 chez PSA, DP0 chez Renault. On la retrouve encore il me semble sur certains modèles neufs (on vient juste d'être arrêtée). Cette boite n'a pas bonne réputation non plus. (soucis chroniques d'EV entre autre)

 

Pour proposer quelque chose d'enfin correct, fiable, et actuel PSA et Renault ont fait appel aux spécialistes BVA: Aisin-Warner (filiale de Toyota) et Jatco (Nissan) pour les quelques CVT que l'on retrouve chez Renault.

Sauf chez PSA pour les BMP ETG ou ils persistent à mettre cette cochonnerie.

L'EDC est faite par Getrag

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Autre soucis, le rampage est ultra soft au début, voir inexistant, et arrive doucement.

Problème, en cote, il faut vite passer frein->accélérateur.

 

Couplé au fait que j'arrive pas à trouver une position confortable, j'avoue que je ne suis pas convaincu.

 

Et toujours des passages brutaux entre la 1 et la 2.

 

C'est dû à la conception de la boîte, vu que c'est un embrayage qui assure le rampage (une belle connerie ça aussi...)

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PSA, (tout comme Renault d'ailleurs) ne "fait" pas de boîtes automatiques hors les boîtes mécaniques robotisées (qui sont en gros des boîtes manuelles et embrayage monodisque classique munies de servo moteurs): les "vraies" boîtes automatiques proposées par les constructeurs Français sont achetées sur étagère chez de grands fabricants de boîte de vitesse qui fournissent également les marques premium allemandes et autres, comme SF, Getrag, Aisin, Borg Wagner,etc... et par ex, les nouvelles BA 8 vitesses BMW sont d'origine GM (faites chez Punch Powerglide, ex.GM)

Il n'y a pas "une boîte CVT" mais des boîtes CVT: la DAF des années 60 avait aussi une transmission CVT, les mobylettes aussi...et la Ford T des années 20 avait déjà des trains épicycloïdaux...comme quoi faut se garder de généraliser...

La Prius n'utilise pas de boîte de vitesse CVT, mais un simple train épicycloïdal "attaqué" d'un côté par le moteur électrique et de l'autre par le thermique, la démultiplication variant selon le régime différentiel des 2 moteurs...ce principe est aussi utilisé sur les...tracteurs agricoles, mais avec un moteur hydraulique à la place du moteur électrique...

 

Les dernières BVA8 des BMW viennent de chez ZF. Tout comme Lexus, Jaguar et j'en oublie :jap:

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L'ETG6 n'est pas une cochonnerie. Elle est très fiable, elle est pas cher, elle est légère, facile à intégrer et abaisse la conso de carburant.

 

Pour la fluidité c'est pas une "vrai" BVA. Mais c'est juste comme une BVM. Il n'y a que en conduite sportive que la boite est perturbante. Mais sur un HDi de 100ch…

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typique des robotisées! je n'aime pas trop non plus.

 

Comment va ta Megane?

Ils ont fait appel à un spécialiste de cette boite, réponse demain normalement.

Bordel, il y a des spécialistes de "cette" boite ??

 

C'est si compliqué que ca de trouver la cause d'une faible pression ?

 

L'ETG6 n'est pas une cochonnerie. Elle est très fiable, elle est pas cher, elle est légère, facile à intégrer et abaisse la conso de carburant.

MAis que cette boite ne soit pas parfaite, vu le prix, c'est normal, c'est fait pour de l'entrée de gamme.

La retrouver sur une DS5 hybride à plus de 40.000€ est une erreur de PSA, mais de la boite elle meme :D

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Invité §pol608QV

Ils ont fait appel à un spécialiste de cette boite, réponse demain normalement.

Bordel, il y a des spécialistes de "cette" boite ??

 

C'est si compliqué que ca de trouver la cause d'une faible pression ?

 

 

 

 

En général un manque de pression, c'est soit l'EV qui gère qui déconne (déjà changée pour ton cas) ou une fuite interne dans la boite? :??:

 

 

Sinon je profite pour solliciter vos avis:

 

Il me semble que mon convertisseur gronde par moment. Je sais, pas super bon signe.

Ca a commencé il y a quelques mois en prenant une courbe assez serrée, en re-accélérant dans la courbe. Un gros bruit sourd qui a duré 1/2 secondes.

Puis ça me l'a refait dans le même virage 1 ou 2 mois plus tard. Jamais ailleurs.

 

Ce week end sur l'autoroute, sous pluie très battante, la voiture c'est remise à gronder en redescendant a 90km/h. Ça grondait que lorsque j'accélérais. Un bourdonnement très audible. Ça a duré quelques kilomètres. Passé les 100km/h et plus, plus rien.

Au redémarrage au péage, de nouveau ce gros bruit sourd à l'accélération. Stabilisé à 130, plus rien. Baisse à 90, rien.

 

Ça ne me l'a plus jamais refait, même au 250kms retours le lendemain, toujours sur autoroute et pluie battante.

Sinon je m'en sers quasi quotidiennement, jamais de soucis. Passage des rapports normal, pas grondements en prise, pas d'accoups...

 

Surchauffe du convertisseur (la voiture me parait très chaude par moment)? Début des ennuis?

Est-ce qu'un additif pour l'huile de BVA serait utile (parait que c'est assez efficace pour éviter les surchauffes)

 

Petit rappel, la voiture est une volvo v40 boite AW 50 55 avec 110 000kms. Boite vidangée chez Volvo en début d'année. L'huile parait très propre et le niveau bon.

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Il faudrait que tu vérifies si ça apparaît moteur très chaud ou pas...

J'ai un bug bizarre comme ça aussi : à un endroit dans ma ville, la seconde passe avec un à coup énorme. Uniquement à cet endroit, partout ailleurs le passage est fluide, on m'a dit que c'était un souci de CEM. Du coup je ne passe plus par là...

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